pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Gâterie

24/07 (14:51)

avatar

nombre messages : 11408

Membre

J'entrave vraiment que dalle à ce que tu baragouines. J'arrive même pas à comprendre si tu es pour un service militaire ou non. J'ai juste l'impression que tu es bourré.

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 24/07 à 15:08]

Onawa

24/07 (14:58)

avatar

nombre messages : 7782

Ministre de la Justice

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Gâterie a écrit :

Il raconte que le service militaire provoque d'innombrables exceptions qui se trouvent parfaitement coller au background social de la France. Oui, ça serait idiot d'envoyer un médecin dans le champs de mine, ou encore un type qui peut s'occuper de la logistique, ou encore un journaleux qui a besoin de tenir la France INFORMEE §§

Le fait est que du coup, c'est toujours les pauvres qu'on envoie crever, sur les applaudissements d'une classe dominante qui ne risque pas de prendre leur place.


Onawa, Maiakologue débutant

___

Je ne vais pas aller sur Wikipédia, ou que sais-je, en saisissant le nom de la personne en me disant "Ah tiens et si je m'informais sur celui-là" ? - Aurorez

[ce message a été édité par Onawa le 24/07 à 14:58]

Megalion

24/07 (15:14)

avatar

nombre messages : 3380

Membre

Gâterie a écrit :

> Je suppose que tu serais du genre à envoyer les chirurgiens dans les champs de mine perdre leurs membres et se faire retaper ensuite par des gens sans formation. Un vrai stratège dans l'âme.

Un certain J.S. témoigne: "On a essayé en Finlande, on a merdé grave."

La Finlande, quoi.

Sinon de ce que j'ai compris Maiaka est contre les méchants et que sans ça plus de guerre, et donc plus la peine d'envoyer des gens se faire tuer. Difficile de lui donner tort.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 24/07 à 15:19]

Megalion

24/07 (15:21)

avatar

nombre messages : 3380

Membre

Iska a écrit :

La guerre a eu un bilan mitigé (rappel, URSS contre ce nain rachitique appelé Finlande), grâce au génie du camp d'en face qui se disait que les officiers (médecins compris), c'est très superflu, au fond. Après tout, ils étaient tous camarades.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 24/07 à 15:24]

Gizz

24/07 (15:27)

avatar

nombre messages : 614

Membre

Maiaka a écrit :

J'avoue ne pas avoir compris non plus [;o]

> Onawa a écrit :
Si c'est bien ça, alors, dans la mesure ou la grande majorité des gens ayant fait un service militaire n'ont jamais vu l'étranger, je vois pas vraiment le rapport entre ce qu'il dit et le service militaire :/

[ce message a été édité par Gizz le 24/07 à 15:29]

Gâterie

24/07 (15:30)

avatar

nombre messages : 11408

Membre

Maiaka a écrit :

> Gâterie a écrit :
>
> Tu veux appeler un ami ?
> Où tu vas faire l'effort de lire ? [:=]
>
> Au pire je peux demander à un de "mes amis" de le faire pour toi. [:o]
> Parce que bon dire, je comprend rien à ce que dit la dame, du coup étant un être rationnel,
> ma seule conclusion logique est qu'elle est ivre.
>
> Oué, comme Kamoulox, j'ai déjà vu plus créatif. :/

Un coup, tu critiques le fait que l'élite militaire soit caché dans des bureaux loin du front, un autre coup tu as l'air de vouloir m'expliquer que les chirurgien militaires sont des militaires. Certes, mais le local d'un chirurgien militaire, c'est pas au milieu d'un champ de mine, c'est dans un bureau loin du front. Un coup tu expliques qu'il faudrait arrêter la guerre pour plus mettre les gens dans des sacs, cinq lignes plus loin tu te prononce pour le service militaire. Au risque de te surprendre, le rôle des militaires, c'est pas de faire de la broderie mais de mettre des gens dans des sacs, et le service militaire consiste à apprendre ça. Et encore trois ligne plus tard, tu es passé d'un service militaire obligatoire à une offre d'emploi. Au final j'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles : une offre d'emploi obligatoire pour arrêter de mettre des gens dans des sac en formant les gens à le faire, c'est *un brin* difficile de donner une cohérence à tout ça.

On ajoute ta référence au "pauvre Dr Stragne", et après avoir recherché sur google, je sais pas si tu parles du Dr Strange (et je vois pas bien ce qu'il vient faire dans le contexte), de Phillip Stragne, époux de l'actrice suédoise Ebba Hultkvist (dont je vois pas plus ce qu'il vient faire dans le contexte), ou d'un truc tellement obscur que google n'en a pas la moindre trace (auquel cas tu peux toujours ironiser sur le fait que je captes rien, je suis pas sensé connaître le nom de ton médecin de famille).

Et enfin ta ponctuation pour le moins approximative (ex "C'est pourquoi pour sauvegarder, ce qui doit l'être." : faudra, m'expliquer la place de cette, virgule. En principe dans la langue française on ne met pas, les virgules à des endroits aléatoires), et effectivement, ma conclusion est que tu es bourrée et a du mal à expliciter tes idées.


Onawa a écrit :

> Le fait est que du coup, c'est toujours les pauvres qu'on envoie crever, sur les applaudissements
> d'une classe dominante qui ne risque pas de prendre leur place.


Mouais, ça me semble un peu simpliste. Je ne me rappelle jamais avoir applaudit l'envoi d'un seul prolo au casse-pipe - et pourtant, si j'étais dans l'armée, je serais sans doute parmi les "dominants", en tout cas plus du côté de ceux qui conçoivent les armes que de ceux qui les utilisent.


Megalion a écrit :

> Sinon de ce que j'ai compris Maiaka est contre les méchants et que sans ça plus de guerre,
> et donc plus la peine d'envoyer des gens se faire tuer. Difficile de lui donner tort.

Je pense pas ; Maiaka est explicitement pour un service militaire obligatoire. Faudra expliquer comment former les gens à faire la guerre conduira à moins de guerre. J'ai l'impression que Maiaka est pour la guerre et les massacres, mais à condition que tout le monde participe - mais je répète, j'ai pas l'impression d'avoir compris.

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 24/07 à 15:40]

Gâterie

24/07 (15:55)

avatar

nombre messages : 11408

Membre

Maiaka a écrit :

> Ahaha, oué assurément j'ai dis que j'étais pour le service militaire. [=)]

Oui, à la page précédente.

Maiaka a écrit :

> Cependant, si on revient sur le service pour tous de 2 ans. [:=]
> Une nouvelle fois, je dis "Trop d'accord !"


Après, vu qu'on comprend rien des idées que tu essaies de faire passer... (et non, je vais pas passer des plombes à essayer de décoder une suite de quotes monophrases).

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 24/07 à 16:00]

Gâterie

24/07 (16:01)

avatar

nombre messages : 11408

Membre

Manier le second degré, ça demande d'avoir des compétences d'écriture pour se faire comprendre. Tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas comprendre que ton propos est au second degré parce que tu ne sais pas t'exprimer.

___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 24/07 à 16:03]

Onawa

24/07 (16:02)

avatar

nombre messages : 7782

Ministre de la Justice

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Gâterie a écrit :

Oui enfin j'entendais surtout par "classe dominante" (qui est un concept un peu flou) : Les dirigeants, le complexe militaro-industriel qui pousse derrière, et quelques penseurs bellicistes qui vont rencontrer l'opposition de penseurs pacifistes.

Propension de la classe dominante à s'auto-congratuler : Très élevée (demande donc à Sarko de ce qu'il pense de l'intervention en Libye par exemple)

Propension de la classe dominante à abandonner son bureau pour aller au front : Très faible

Profil de la piétaille exposée au plus grand risque de mourir : Peu ont fait l'ENA

Il ne s'agit pas forcément de critiquer la hiérarchie militaire ou le fait que les intellectuels restent au chaud à penser et que les médecins pansent, mais force est de constater que ceux qui décident des guerres en ignorent les réalités. C'est plus facile d'accepter un duel à mort quand on a son champion, et quand son champion n'a pas le choix ni le droit de se demander pourquoi on en arrive là non ?


___

Je ne vais pas aller sur Wikipédia, ou que sais-je, en saisissant le nom de la personne en me disant "Ah tiens et si je m'informais sur celui-là" ? - Aurorez

Satori[*n]9960

24/07 (16:20)

avatar

nombre messages : 9436

Membre

Maiaka a écrit :

Pitié : Arrête. C'est quoi, du RP sur Pol&Soc ? C'est possible d'avoir des sujets sérieux ?

Je sais, j'en demande beaucoup à Pol&Soc depuis ces dernières années, mais ce que tu dis n'a :
- Aucun sens
- Est incompréhensible
- Se contredit toutes les 2 secondes
- Est illisible

C'est pas en utilisant des smileys comme ponctuation que tu va réussir à tenir un discours cohérent.

Pour moi je vois pas le second degré dans tes propos, parce qu'ils se contredisent toutes les 2 secondes, à quel moment je dois deviner que "Je sais pas si les chirurgiens militaires sont militaires" c'est de la débilité profonde ou du second degré, surtout quand juste après tu parles d'opérations à coeur ouvert.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24