pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 39

Iska

09/06 (16:25)

avatar

nombre messages : 1556

Commissaire de Police Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Gérard Khan le 30/09 à 20:36]
Comme le dirait un chauve, tjrs béa, la police est à l'image de notre nation.
Ce que je ne peux que me rallier, après tout les policiers sont comme nous et pas plus raciste qu'un autre.

Mais un amis, qui a joué à ce jeu bolchevik d'ultra gauche, m'a dit qu'après avoir fini le jeu, il avait perdu foi dans la police et ce que cette institution représentait au sein de la société.

Pourtant j'ai essayé de le convaincre, de lui dire qu'une société moderne sans la police était impensable !
La criminalité par exemple ! Si on avait pas de police, notre société s'écroulerait littéralement, ce serait l'anarchie. [8O]

Après il est difficile de parler d'en parler, sans les derniers événements qui essayent de faire amalgames douteux entre notre police et celle de la société primitive outre atlantique.
Car voilà, les gens ne peuvent pas comprendre la complexité de la chose !

Ils ont tendance à tout vouloir simplifier et à oublier certains élément, comme le cas Traoré.
Le saviez vous ? Que la personne était un chauve arabe barbu avec les yeux de ceux qui tapent leurs femmes, qu'il avait fait tous les crimes imaginables pendant sa carrière de mercenaire (drogue, viol en série...).
Nan, mais un moment il serait bon de voir la vérité ! Que la police est là pour nous préserver de ce genre d'individu et que si celle ci fini par le neutraliser, c'est bien que le félon était en passe de menacer les fondements même de notre société.

Enfin j'aimerais terminé mes propos en vous partageant, la dernière œuvre du plus grand caricaturiste de France :

Spoiler


Car oui, pour moi la police fait des efforts de pédagogie au sein de ses effectifs, mais quand est il de cette racaille ? Pourquoi donc ne peut elle pas aimer la police comme tout le monde ?
Voilà le vrai débat d'après moi. [:]]

[ce message a été édité par Iska le 09/06 à 16:33]

Onawa

09/06 (16:53)

avatar

nombre messages : 8303

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Bottine

Je pense qu'on ne peut pas saisir la véracité des propos d'Iska sans avoir regardé Cnews pendant une semaine.

A titre perso, la dernière fois que j'ai été contrôlé c'était il plus de dix ans (je fumais une roulée devant la gare de Lyon Pardieu). Choqué que les Gardiens de la Paix osent suspecter une personne de couleur blanche de possession de drogue, j'ai malgré tout coopéré dans l'espoir que Sarkozy changerait tout ça. Mes vœux ont été exaucés depuis, en témoignent mes collègues racisés qui eux sont sans cesse contrôlés que ça soit dans leur véhicule ou dehors alors qu'ils exercent le même métier que moi et habitent dans la même zone géographique. Manifestement, un infime groupuscule zélé au sein de la police parvient à changer les statistiques du contrôle au faciès,c'est dire leur efficacité et la portée de leur action sur tout le territoire Français.

Et vous, êtes vous souvent contrôlés ?

[*r]Rexstarisson

09/06 (19:19)

avatar

Membre

Iska a écrit :

Pourquoi donc ne peut elle pas aimer la police comme tout le monde ?


Heureusement, les vidéos de violences qui n'existent pas car nous sommes dans un Etat de droit vont bientôt être interdites. Comme ça, nous serons encore plus dans un Etat de droit, et la population pourra de nouveau aimer sa police. Ces horribles vidéos font très peur aux gens, or comme le dit Christian Jacob, la police en France ne fait pas peur, elle rassure. D'où la volonté bien naturelle de son groupe politique de mettre en prison leurs auteurs.

[ce message a été édité par [*r]Rexstarisson le 09/06 à 19:29]

Nain Satiable

09/06 (20:32)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Je pense surtout que les policiers sont des reptiliens illuminati venus sur Terre pour dominer le monde.
Je tiens ça de source sûre, mais interdite par le gouvernement dictatorial français. En plus nous ne sommes même plus en République depuis que Valls l'a supprimée.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Nerdos[*n]Valkyry

10/06 (02:17)

avatar

nombre messages : 18479

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Montagne Rouge

Onawa a écrit :
Et vous, êtes vous souvent contrôlés ?


Quasiment jamais. Enfin, une fois tous les 5 à 10 ans, quelque chose comme ça. Pourtant je suis barbu, ma coiffure c'est une iroquoise déguisée en queue de cheval, et ma façon de m'habiller : Sans commentaire ! Mais comme je suis blanc, blond aux yeux bleus, je suis forcément honnête ? [0)][:D]

Mais pour faire avancer un peu le débat, j'ai un soucis avec la police : Le manque de respect envers quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.
J'ai deux exemple en tête. Une fois à Rodez, un policier m'a gueulé dessus : "Hey toi ! Stop ! Contrôle d'identité !" En se mettant à me crier dessus encore plus, et me courir après, que je n'avais même pas compris que c'est à moi qu'il s'adressait. Une fois à Toulouse, il y en a un qui m'a posé la main sur l'épaule par derrière en me disant "arrêtes toi !", j'ai juste eu le temps de voir son brassard avant de lui mettre un coup de coude dans la tête par réflexe (de protection).
A coté, je n'ai jamais eu ce genre de problème (que pour moi c'en est un), avec les gendarmes. Mon dernier contrôle ça a été pendant le confinement, et là : "Bonjour monsieur, excusez nous, mais est-ce que vous avez votre dérogation s'il vous plait ?". Après quelques minutes d'une conversation tout à fait cordiale, ils m'ont expliqué que je n'étais pas tout à faire en règle (je ne faisais pas une dérogation à chaque fois que je sortais mon chien, mais rajoutais la date sur la même - avant qu'il faille indiquer l'heure), et que si ça devait se répéter ils seraient dans l'obligation de me mettre une amende de 135€.

Du coup, de ma toute petite expérience des contrôles (qui va un peu plus loin que ces trois exemples quand même), j'ai tendance à considérer les policiers comme des cowboys, alors que les gendarmes ont tout mon respect. (peut-être aussi parce que j'ai eu l'occasion de travailler avec eux quand j'étais pompier, que j'ai conscience que c'est subjectif)


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Oøok?!?

10/06 (12:04)

avatar

nombre messages : 14507

Bourgmestre Déstructural

Paradigme Vert

Domicile : Déstructural

J'ai jamais été contrôlé mais quand j'étais étudiant j'ai été témoin d'un joli contrôle au faciès, on était à quatre 2 potes avec de la barbe et des coupes de cheveux atypiques (crête pour l'un, cheveux long et bordélique pour l'autre) + 2 imberbes avec des looks beaucoup plus classiques, les flics nous ont interpellé à l'entrée du métro mais ils ont contrôlé que les deux barbus.
Du coup j'imagine bien ce que ça donne pour les racisés...

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule, Charles III de Bordelot Evangelius, Oøok?!?

Groll

10/06 (16:58)

avatar

Membre

Etant plus jeune, j'étais un sale babos avec des dreadlocks...
[:,]
J'en ai pris plein les dents, c'était contrôle systématique, coups de pressions, embarquement injustifié pour s'amuser de nous voir terrorisés et nous relacher 500 mètres plus loin, mise a poil par les douaniers dans la camionette pour nous humilier...
Je me souviens d'avoir été tabassé (franchement c'était violent pour un gamin de 17pyj, car en sortant le porte monnaie de ma poche, celui ci m'a glissé des mains et est tombé par terre.... Le policier a cru que c'était volontaire... En 10 seconde je me suis retrouvé par terre avec une clef de bras, genou dans le dos, et son collègue qui mettait des petits coups de pieds dans les cotes...)

Même si désormais ma tenue et mon véhicule font que je ne suis plus contrôlé, et je me surprend même parfois a trouver des policiers/gendarmes courtois quand ils m'appellent "Monsieur", je garde une appréhension a chaque fois que je les croises dans la rue.

Je suis pourtant un homme blanc, alors j'imagine que certains doivent en baver !![!(][!(]

Edit : Le pire durant l'histoire ou je me suis fait tabasser, c'est que les flics ont porté plainte contre moi, je n'ai rien pu faire malgré un bon avocat et ai du payer des dommages et interets (alors que je n'avais vraiment rien fait, ni tappé, ni essayé de me rebeller.... RIEN !!)

___

Alix

[ce message a été édité par Groll le 10/06 à 17:00]

Samuel Mérien

10/06 (19:15)

avatar

Membre

Par rapport au scandale du groupe privé raciste WhatsApp de 8000 personnes, personnels et policiers compris. J'ai cherché vite fait le nombre de policiers en France et ce serait 18 000 personnels et policiers aussi.

Est-ce que presque la moitié de la police française faisait parti de ce groupe et donc, une énorme part est ouvertement raciste et ne s'en cache pas vraiment ?

Gérard Khan

10/06 (21:13)

avatar

Modérateur

Samuel Mérien a écrit :

J'ai cherché vite fait le nombre de policiers en France et ce serait 18 000 personnels et policiers aussi.

Est-ce que presque la moitié de la police française faisait parti de ce groupe et donc, une énorme part est ouvertement raciste et ne s'en cache pas vraiment ?


Alors en France il y a à peu près 150 000 policiers et 100 000 gendarmes.

Onawa

10/06 (21:18)

avatar

nombre messages : 8303

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Bottine

Samuel Mérien a écrit :

Faut pas tout confondre. "La moitié" ça correspond juste au vote RN au sein de la police. [:x]

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 39