pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > World Community Grid : luttez contre le SIDA avec la team KI !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 28

Herr Dr. Ströbel

02/01/07 (21:38)

avatar

nombre messages : 3058

Membre

Eogan a écrit :

> Si tout le monde s'y mettait c'est dingue comme ça irait vite!


[3)]

J'adore ! Kikoooooooof, edite vite ton premier message pour rajouter cette quote, elle est sublime !

[ce message a été édité par Herr Dr. Ströbel le 02/01 à 21:38]

Jester[*n]Kronos

02/01/07 (21:45)

avatar

nombre messages : 1329

Membre

Et vous pouvez compter un membre de plus dans l'équipe.[;)]

Bravo à Kikof et Nikolaï pour les précisions apportées sur le WCG.[:)]


[*v] Kikof [*v]

02/01/07 (22:11)

avatar

nombre messages : 7325

Membre

Nikolaï [*b] a écrit :

> J'adore ! Kikoooooooof, edite vite ton premier message

C'est fait. [;)]

___

[*v] Kikof [*v]
bishô-Secrétaire fantôme du Staff
Les abus de quelques-uns compromettent les avantages de tous.
règles du forum

Igor Stravinsky

02/01/07 (22:34)

avatar

Membre

Un de plus !
Je vais faire passer le mot car ça m'a l'air tout à fait intéressante comme idée... bah, d'ailleurs, ça l'est.

Mister Law Ikenzz

02/01/07 (23:59)

avatar

nombre messages : 2154

Membre

Merci pour les complements d'informations Kikof. Je n'avais pas eu le temps de lire tous les autres messages a ce sujet. D'ailleurs je ne passe sur ce topic qu'en coup de vent en lisant mes mails, n'etant pas depuis mon ordinateur mais chez des amis.

Donc vous pourrez compter sur moi tres prochainement.

Dites, y'a pas moyen de refaire les calculs faits par le PC de Jenny par hasard ? Non parce que... c'est bien gentil qu'elle veuille aider, mais autant que ca soit efficace, et avec son ordinateur... [:D]

Manfred aux deux jambes

03/01/07 (00:00)

avatar

nombre messages : 771

Membre

Salut à tous,

Quelques petites infos techniques supplémentaires, pour ceux que ça intéresse:

- pour avoir essayé les 2 sur plusieurs PCs différents, je vous conseille d'installer le client BOINC plutôt que le client UD. Il est plus stable et semble moins altérer les performances sur les PCs peu puissants (car si le programme tourne de façon relativement transparente sur les machines puissantes, il peut complètement embourber des machines dont la RAM est saturée, surtout si les profils ne sont pas bien configurés.). De plus, le client BOINC permet une configuration du profil beaucoup plus fine.

- pour une liste des projets, voir ici. A noter: depuis une dizaine de jours, un projet Français, a rejoint la liste des projets du WorldCommunityGrid, il s'agit d'une nouvelle phase du Décrypthon, lancé il y a quelques années dans le cadre du Téléthon pour soutenir la recherche sur les myopathies. Si vous avez choisi de participer à tous les projets, vous recevrez automatiquement de temps à autre des calculs pour ce projet. Si vous avez décidé de consacrer votre temps de calcul exclusivement au combat contre le SIDA: pas de souci, d'autres que vous s'en chargeront.

- Pour toutes vos autres questions, n'oubliez pas qu'il y a aussi des forums sur le site du WorldCommunityGrid.

- Si vous avez installé l'agent BOINC, il devrait utiliser toute la puissance du processeur quand elle est inutilisée, par contre, l'agent UD est configuré par défaut pour n'utiliser que 60% de la puissance. Pour changer ce paramètre, vous pouvez downloader un petit utilitaire qui vous permettra de régler cette valeur: cliquez ici. Pour plus de détails, voir ici. Ceci dit, il vaut parfois mieux se satisfaire de 60% de CPU utilisés. Vous devez savoir qu'un processeur qui tourne tout le temps à 100% de sa puissance consomme beaucoup plus d'énergie (=production de CO2) et dégage beaucoup de chaleur. Vous risquez donc d'y laisser un ventilateur (voire un processeur) en laissant tourner votre machine tout le temps à 100%. Je le fais, mais c'est pas forcément un bon plan ! [:D]

- Si vous avez un dual core ou plusieurs CPUs, vous ne pourrez en profiter que si vous utilisez BOINC. L'agent UD n'utilise qu'un thread sur un processeur. J'ai pu contourner cela sur une machine avec MT qui n'est pas connectée directement à Internet (et où BOINC ne fonctionne donc pas) en lançant un deuxième agent UD dans une machine virtuelle sous VMWare, mais le gain est faible car beaucoup de temps est perdu dans les changements de contexte ( et je ne vous conseille pas ces manipulations si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cela...)

- si vous avez d'autres problèmes compliqués, allez poser vos questions sur les forums du WCG. Si vous ne parlez pas l'anglais, envoyez-moi vos questions par Kramail, et laissez-moi 5 jours pour répondre.

Bravo à tous ceux qui participent !

Mathématiquement,

[ce message a été édité par Manfred aux deux jambes le 03/01 à 00:06]

Tonton Kailin

03/01/07 (00:01)

avatar

nombre messages : 516

Membre

Hé hé, pareil pour moi.

P'tite installation rapide et c'est parti.

Comme dit avant, l'union sera notre force !

P.S. : y'a aussi une recherche pour le cancer... Celle-là aussi elle est importante. On doit être nombreux à avoir perdu des amis ou des membres de sa famille à cause de cette m....

Initiative géniale. Merci pour ce topic.


Tonton Kailin, pour les amies et les amis
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."

Igor Stravinsky

03/01/07 (00:07)

avatar

Membre

Maréchal [*n] Law Ikenzz Gv.P a écrit :

Hum hum...

/Je tiens à signaler que je ne compte pas utiliser l'actuel sujet pour flooder, néanmoins je dois répondre à une attaque plus que désobligeante de la part de Charlie [:D]

D'ailleurs je pense que heureusement que c'est les PC qui font les calculs... imaginons seulement un instant un law qui lawe comme un sac... comme à son habitude en fait...
Et bien ça avancerait encore moins vite ! [:o]. Un PC, c'est fiable et répétif, ça fait des super calculs de la mort-qui-capte-rien et que même charlie-capterai-rien, donc laissons le mérite aux machines de faire les calculs, nous on va s'occuper de propager le virus. ([:D])

Herr Dr. Ströbel

03/01/07 (09:57)

avatar

nombre messages : 3058

Membre

Manfred aux deux jambes a écrit :

Merci beaucoup pour les précisions Manfred. Voila des jolis messages comme on les aime. [j|]
(d'ailleurs, je vais peut être tester BOINC moi aussi, à voir...)

[ce message a été édité par Herr Dr. Ströbel le 03/01 à 09:57]

O'Clock

03/01/07 (15:55)

avatar

nombre messages : 3171

Membre

J'avais installé ça sur mon pc précédent, complètement oublié de le faire sur celui-ci. C'est désormais réparé (avec un nouveau compte, je retrouve plus l'ancien). Par contre j'ai vraiment l'impression que le programme n'utilise qu'une faible partie de mes ressources. Et je ne trouve pas comment améliorer ça. J'ai un dual core, c'est peut-être ça qui coince ?

Law Ikenzz a demandé :
> Je veux dire... vous avez un peu plus d'informations sur ce qu'on calcul ?
> S'agit-il d'estimations, d'hypotheses, de simulations, de... ?


[*v]Et Kikof[*v] a répondu un truc très compliqué.


Ce sont des simulations.

La recherche pharmaceutique (c'est ce qu'on fait ici), en gros, c'est trouver la clef qui rentre dans une serrure. On a une grosse molécule (une protéine) qui fait des choses pas gentilles (par exemple permettre à un virus de rentrer dans une cellule), et il faut trouver une petite molécule (un médicament) qui va aller se coincer dans une partie de la protéine de manière à annihiler son effet pas gentil.

Le programme cherche la meilleure molécule qui pourrait aller s'y coincer. En gros !


Pour tout ce qui est "proteome folding", le programme calcule la structure 3D qu'a une protéine, à partir de sa formule chimique exacte (sa séquence en acides animés). Une fois qu'on a la structure 3D d'une protéine, on peut s'amuser à en chercher des "clefs" (inhibiteurs).

Forum > Politique & Société > World Community Grid : luttez contre le SIDA avec la team KI !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 28