pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > SIDA, se protéger en parler, aider...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Piccolo[*b]Ivrovitch

22/02/06 (20:28)

avatar

nombre messages : 913

Membre

[*v]Kikof[*v] a écrit :

Petite Mise a jour[:D]

[*r]22/02/06

4 ans de calcul pour la team kraland !

Totaux :
Membres actuels 81 (#102)
Membres retirés 0
Membres 81
Temps d'exécution total (a:j:h:m:s) (rang) 4:016:12:08:03 (#611)
Points générés (rang) 900 967 (#621)
Résultats renvoyés (rang) 4 637 (#540)

Moyennes :
Moy. Temps d'exécution par jour civil (a:j:h:m:s) 0:016:05:24:29
Moy. Temps d'exécution par résultat (a:j:h:m:s) 0:000:07:38:31
Moy. Points par heure d'exécution 25,42509
Moy. points par jour civil 9 900,73626
Moy. points par résultat 194,29955
Moy. Résultats par jour civil 50,95604


Piccolo- Alexandre

R1

01/03/06 (10:44)

avatar

nombre messages : 8168

Membre

Commandeur[*j]thrawn a écrit :

> Parceque j'ai lu dans un sondage je me souvient
> plus du chiffre mais il y avait beaucoup de personne
> qui pensé que l'on pouvait l'avoir par une simple
> piqure de moustique.

Ce qui est loin d'être absurde, vu qu'un moustique te pompe un peu de sang avec son dard pour aller le planter ensuite chez le voisin et ainsi de suite, une contamination dans le processus ne serait pas si absurde. Heureusement, le virus est relativement fragile et ne survit pas (et encore moins se reproduit) dans l'organisme d'un moustique, et le temps que le moustique ait fini de "consommer" le sang de sa première proie et qu'il aille piquer quelqu'un d'autre (ou même qu'il soit écrasé sous votre poing rageur), le virus aura disparu.

Kirua G[*m]

05/03/06 (17:21)

avatar

nombre messages : 46

Membre

Pour info le préservatif n'est pas la seule protection, il existe aussi le "femidon" ou préservatif féminin.

Quels avantages :

- Il peut etre placé plusieures heures avant un rapport ce qui permet de passer des préliminairs à la suite sans interuption et êter enlevé plus tard ce qui permet de continuer le câlin sans l'impératif d'enlever la capote avant de retrouver sa taille normale [:,]
- Il est en polyuréthane et non en latex ce qui peut être utile en cas d'allergie au latex. De plus le polyuréthane transmet mieux la chaleur.
- Il est bcp plus lubrifié qu'un préservatif masculin et, n'étant pas en latex tolere les lubrifiants autre qu'à base d'eau (CONTRAIREMENT AU PRESERVATIF).


mise en garde :

- coute cher (environ 1€50 piece en général) mais certainnes assoces notamment étudiantes (Paris XI par exemple) en distribue gratuitement et un partenariat en Esonne doit faire baisser le prix en pharmacie.
- Ne pas utiliser les 2 types de préservatifs en meme tps pas plus que deux capotes, ça créé des risque de déchirement.
- Mal mis il peut produire un "bruit de sac plastique", il est recomandé aux filles d'essayer une ou 2 fois seule pour apprivoiser les sensations (idem pour les mecs avec une capote)
- Usage unique aussi.


Autre chose (censurez si ca pose problème) la fellation est à risque également. Les secrétions séminale (sperme, précum) peuvent contenir des charges virales et la bouches peut constituer une porte d'entrée (aphtes, gengivite, microcoupures...) à vous d'estimer les risques que vous souhaitez prendre... (mais en tout cas ne pas se brosser les dents ni avant ni après!!!!!!!!!!!)


Si vous voulez montez des actions de sensibilisations aux IST (Infections Sexuellement Transmissibles) dans mon assoce on a des "outils" ludiques pour attirer les jeunes et ouvrir le dialogue là dessus, avis aux amateurs.

Don Angelo[*t]Quinn[*r]

14/04/06 (12:12)

avatar

Membre

Pour être callé niveau biologie et sida blablabla

en effet on peut attraper le VIH par le sang, le sperm,les sécrétions vaginales ainsi que par le placenta à la naissance..
oublier tout ce qui est salive,contact,urine,sueur,les larmes ...le VIH ne peut être transmis par ces voies car il est présent en quantité trop minimal pour pouvoir se transmettre par là..les portes d'entrées sont uniquement la mucqueuse et la voie sanguine..
on ne parle pas de virus du sida c'est archi faut.. le virus est belle est bien le VIH..
ce VIH attaque le systéme immunitaire de l'Homme et seulement aprés coups le sida peut ou pas se déclarer.. en attendant vous pouvez ainsi avoir toutes les maladies qui trennent et en manque d'anticorps c'est la panade généralement les décés sont liés à ca plutôt que le sida lui même..

sur ceux protégez-vous faite pas le c**s !

Compte détruit

02/05/06 (22:51)

avatar

nombre messages : 1

Salut,

Un témoignage perso.

Deux ans après avoir rencontré ma copine, il s'est avéré lors d'un test de routine qu'elle était positive.

Coup assez dur, je n'oublierai jamais le moment de l'annonce...

Sans parler des doutes sur l'attitude à adopter, qui n'ont pas duré longtemps, je vous assure - on n'est pas un élu pour rien [8)] - il faut assumer.
Quant à moi je n'avais rien, mais quelle frayeur rétrospective!

Maintenant après plus de 14 ans de vie commune, sans accroc, avec les précautions de base (préservatifs, attention aux blessures buccales, aphtes ...) je peux vous dire que cela se passe très bien.
Les moustiques, après Cuba, le Guatémala, le Mexique et le Brésil n'ont eut aucun impact (sur moi en tout cas...)

C'est également un message d'espoir et une leçon pour tous ceux qui seraient effrayés où auraient des réticences, ne reculez pas pour une maladie, quelle qu'elle soit.
Ma copine reste formidable et on ne vit qu'une fois.

Charlot

Monseigneur Portecroix

04/05/06 (05:32)

avatar

nombre messages : 4459

Membre

Personnellement, je suis aller chez Aldo ( marque nord américaine de magasins de chaussure et autres accessoires mode) pour me procurer les plaquettes. Elles ne coutent que 5 balles. 1 $ va pour couvrir la fabrications et le reste va a l'organisme YouthAIDS qui aide les jeunes atteint du SIDA/VIH dans plus de 60 pays.

Le principe est simple: faire du bruit.

Il y a 3 type de plaquette.

La première est celle ou c'est inscrit HEAR (entendre). Il faut les porter à un endroit ou elle vont se cogner afin de faire du bruit. Quand quelqu'un te demande d'ou vient se bruit, tu expliques le tout et tu l'oblige à aller s'en acheter lui aussi. C'est simple aussi.

la deuxième est celle ou c'est inscrit SEE ( voir). Il faut porter les plaquettes à un endroit très visible. Quand on se fait demander ce que c'est... bon on déballe l'histoire et on force la personne a aller s'en acheter. Simple non ?

Et la troisième porte l'inscription SPEAK ( parler), la, peut importe comment on les portes, l'emportant c'est d'en parler. Se vanter qu'on en possède et convaincre nos amis d'aller en acheter aussi.

Vous avez surement vu les publicités qui sont très belles, on l'ont vois des artistes de réputations mondiales comme la chanteuse P!ink, Likin' Parck, Avril Lavigne, l'actrive Charliz Terron, Elindja Wood, le fils de Bob Marley, et bien d'autre.

Les vedettes portent tous les plaquettes et adopte l'attitude en lien avec l'inscription qu'elle on choisit. Genre. Ceux et celles qui ont choisit les plaquettes HEAR, sont photographiés en train de se bouché les oreilles. Ceux qui ont les SPAEK, ils ont les bouche fermée et scellé par du ruban adhésif communément appeller ici "dock tape" et ceux qui ont les SEE ont les yeux fermé.

Les photos utilisé dans la campagne sont très belle et très intélligence selon moi. L'agence qui a créer cette campagne est très intelligent car ils sont mis l'accent sur les 3 pires attitudes a adopter face au sida: se taire, se fermer les yeux, et ne pas écouter.

Pour moi, plus on s'informe: moins on cours de risque. On, il faut parler des statistiques, des moyens de propagation et des contraception mais aussi de comment aider une personne atteinte sans mettre sa propre vie en danger. Il faut aussi écouter quand on ou parle. et il ne faut surtout pas refuser de voir la réalité. C'est pourquoi les plaquette portent ces trois inscriptions.

Visitez le sites internet de la campagne pour avoir plus d'information. C'est http://www.youthaids-aldo.org/
Prenez le temps de bien lire ce qu'il raconte, c'est très intéressant.

en terminant, je vous raconte mon anecdocte personelle avec mes plaquettes.

quand je les achetez, les plaquettes était emballées dans un sachet de plastique avec une carte de la dimension d'une carte de souhaits avec une dizaine de ligne écrites dessus. La premier m'a le plus marqué. Elle va comme suit: " quand vous aurez terminé de lire cette carte, 10 personnes seront infectés par le sida" Ca ma troublé car le temps que j'ai pris pour lire la carte était relativement très court ( c'est quand meme 10 lignes)

Voici le lien menant directement au site de l'organisme: http://projects.psi.org/site/PageServer?pagename=home_homepageindex

Scyliana

13/06/06 (16:42)

avatar

nombre messages : 4023

Membre

Charlot a écrit :

Je sait que c'est peut ête déplacé, mais tu as eu ds infos sur la cause de la contamination? parceque autant je ne fuirais pas devant la maladie, autant je me poserais des questions.

La cause de transmission la plus connus etant le sexe, j'aurais aussitôt des doutes ( bien sur, je ne la metterais pas au pilloris, je sait que ce n'est pas le seul facteur inféctieu [;)] )

'fin bref, sortez couverts, même s'il fait chaud!!

ApeX KiD

16/06/06 (02:19)

avatar

nombre messages : 10188

Membre

[*m]Degon Télénor[*m] a écrit :

Assez déplacé ton poste ici, je trouve...[8(]

Khist[*r]

20/07/06 (09:41)

avatar

nombre messages : 1127

Commissaire de Police Structural

Kraland

Domicile : Structural

Si quelqu'un souhaite lire la Bande dessinée "Jo" de Dérib



Je monte à la Rik de Paris début aout et je peux l'apporter si besoin il y a.[:)]
Vala c'est tout ^^.

[ce message a été édité par Khist[*r] le 20/07 à 09:41]

Saucar

23/08/06 (19:31)

avatar

nombre messages : 128

Membre

J'ai entendue dire ( ca reste a vérifier, perso j'y croit pas vraiment), que être circonsi ( si ca s'écrit comme ca...) peut amoindrire fortement les chances de choper le SIDA

Forum > Politique & Société > SIDA, se protéger en parler, aider...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6