pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Les articles de presse du jour

1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 48

Arnold Schwartzenprout

27/11 (01:28)

avatar

nombre messages : 7188

Membre

Megalion a écrit :

Bah en même temps, vu le traitement médiatique fait par des chaines comme BFMTV, se focalisant sur les violences d'une minorité parce que c'est plus spectaculaire et vendeur, l'accueil frais des journalistes n'a rien d'étonnant.
Et puis on a encore tous en mémoire les multiples unes de journaux sur Macron avant la présidentielle. Il a été imposé médiatiquement Macron, sur médiatisé.
Bref, tout ça pour dire que même si c'est déplorable, il y a une part de responsabilité non négligeable de la part des médias.

En aparté, ça fait deux fois en peu de temps que tu te dresses en défenseur de la loi Mégalion. C'est trop beau tant de probité. Tu crois qu'en 1789 la Révolution Française aurait dû être annulée car il n'y a pas eu de demande déposée en préfecture pour prendre la Bastille ? [:=]

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Leonid Zombaditulov

27/11 (02:56)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Tribunal Cybermondial

Arnold Schwartzenprout a écrit :

J'ai été décu, ce weekend on a pas eu le droit sur bfmtv aux conférences de presse de Castaner dans son GQG.[:(]

Sinon, je sais plus dans quel sujet on parlait de l'existence ou nom des classes sociales. Mais force est de constater que ce mouvement des gilets jaunes à réveillé une certaine conscience de classe au sein de la population. ( surtout dans leurs propos, on voit bien la fracture classe populaire, moyenne ≠ élites)

Edit: Ha oui, en repensant à bfm, j'ai souvenir que dés samedi soir on a retrouvé les consultants politique sur le plateau, les EXPERTS qui nous disent quoi penser. Suite à l'interview d'un GJ un peu "révolutionnaires" ^^. Les propos de Ruth Elkrief m'ont marqué. En gros, elle disait, blablabla démocratie bien précieux qu'il faut protéger blablabla Macron élu démocratiquement blablabla si le peuple veut s'exprimer, il y a les élections Européennes.

Et donc, pour elle, entre novembre 2018 et mai 2019, le peuple ne peut pas contester ? Tout doit se régler dans les urnes ?[:D] Bref, c'est typiquement l'archétype d'une pensée dominante élitiste si on peut lui donner un nom… ( Et tout les EXPERTS en la matière pense comme elle, du moins ceux de la maison bfm)
Après ca n'excuse pas la violence faites aux journalistes ce weekend.

[ce message a été édité par Leonid Zombaditulov le 27/11 à 03:24]

Megalion

27/11 (10:14)

avatar

nombre messages : 3554

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> En aparté, ça fait deux fois en peu de temps que tu te dresses en défenseur de la loi Mégalion.


La loi!?! Je défends le DROIT! S'il fallait illustrer ce que je disais...

Par ailleurs, en 1789, c'est pas vraiment un suffrage électoral, non?

> Bah en même temps, vu le traitement médiatique fait par des chaines comme BFMTV, se focalisant sur les violences d'une minorité parce que c'est plus spectaculaire et vendeur, l'accueil frais des journalistes n'a rien d'étonnant.

Accueillir fraichement = Lyncher

Se focalisent sur les violence d'une minorité = des centaines d'incidents, deux morts, dont:

- Insultes et propos racistes

- Racket de personnes étrangères

- Tabassage de personnes racisées

- Dénonciation de sans papiers

- Embrigadement forcée de personnes parmi les gilets jaunes.

- Saluts Nazis

- Chants Nazis

- Défilé du GUD aux champs Élysées

- Destruction de mobilier urbain.

On pourrait se dire: les gilets jaunes pourraient s'en prendre à ces "minorités" pour assainir le mouvement? Réponse: tabassage des journalistes. La messe est dite.
Des centaines d'incidents sur toute la France et ON.A.PAS.VU.UN.SEUL.MEC.D’EXTRÊME.DROITE.SE.FAIRE.PRENDRE.A.PARTI!!!

> Et puis on a encore tous en mémoire les multiples unes de journaux sur Macron avant la présidentielle. Il a été imposé médiatiquement Macron, sur médiatisé.
Bref, tout ça pour dire que même si c'est déplorable, il y a une part de responsabilité non négligeable de la part des médias.


Oui, c'est une initiative de ces braves gilets jaunes. C'est pas du tout COMME SI PLUSIEURS LEADERS D’EXTRÊME DROITE COMME D’EXTRÊME GAUCHE APPELAIENT A S'EN PRENDRE AUX JOURNALISTES. DU TOUT.

Warrior 666 a écrit :

> Et donc, pour elle, entre novembre 2018 et mai 2019, le peuple ne peut pas contester ? Tout doit se régler dans les urnes ?[:D] Bref, c'est typiquement l'archétype d'une pensée dominante élitiste si on peut lui donner un nom… ( Et tout les EXPERTS en la matière pense comme elle, du moins ceux de la maison bfm) Après ca n'excuse pas la violence faites aux journalistes ce weekend.

Entre nov. 2018 et mai 2019 on ne peux pas:

- Tout casser

- Bloquer complètement les axes de circulation, empêchant les services d'urgence de fonctionner (ambulances, pompiers, etc.)

- Forcer les autres à adopter son point de vue sous peine de séquestration ou de passage à tabac

- Tabasser ou menacer les journalistes qui ne sont pas d'accord avec vous

- Tabasser les étrangers, même s'ils vous volent votre boulot

- Menacer ou agresser des élus

C'est VRAIMENT trop contraignant comme règles?

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 27/11 à 10:27]

Onawa

27/11 (13:34)

avatar

nombre messages : 8020

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Megalion a écrit :

Parce que ça sert à quelque chose maintenant de manifester pacifiquement ? La manifestation est le seul espace d'expression politique qu'il reste au peuple, totalement exclu des décisions politiques. Donc si par dessus le marché Jupiter Ier ne daigne pas écouter les contestations par soucis d'apparaîte FORT et empli d'AUTORITAH, ça ne peut finir que comme ça.

Est-ce que c'est bien d'être un xénophobe assumé qui va faire le salut nazi et cogner des étrangers ? C'est bien de choper un journaliste au hasard pour le lyncher ? Non, c'est mal. Voilà, nous avons déterminé que c'est mal d'être méchant.

On peut déplorer tant qu'on veut la violence croissante des manifestants, mais si la violence est là c'est pas par l'action du saint esprit. La violence naît des rancœurs de la population à l'égard d'une république qui a abandonné depuis longtemps l'idée de servir à quelque chose d'autre qu'à enrichir la frange bourgeoise de son électorat.

On peut aussi rapprocher médias et extrême droite assez facilement si tu t'inquiètes des fachos.

A qui la faute si les idées nauséabondes du FN se sont aussi bien répandues en France ? Comment ne pas finir xénophobe quand la structuration de nos économies ultra-concurrentielles désignent sans arrêt nos voisins comme des ennemis même au sein de l'UE ? Tout ce fumier puant qui déambule désormais dans nos rues à la vue de tout le monde est la création de nos politiques et des médias sensationnalistes qui font le PAF. Mais je suis d'accord que le problème c'est pas le journaliste, on ferait mieux de lyncher les Bouygues, les Niel, les De Rotchild, Dassaut, Bolloré et autres milliardaires désireux de s'assurer le contrôle de l'information en France à un point tel qu'on a vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule tous les jours. Mais c'est plus difficile, ils s'attardent pas sur le terrain eux. é.è

On peut dénoncer si on veut hein, mais ça sert à rien si on fait tout pour que ça arrive. Gardons quand même à l'esprit qu'une masse populaire ne va pas s'auto-exciter gratuitement. Ce sont les institutions qui ont le contrôle de ce qu'elle devient.


___

Le capitalisme, c'est la mise en commun des moyens de production. Point. - Un intervenant "concis"

Megalion

27/11 (13:42)

avatar

nombre messages : 3554

Membre

Onawa a écrit :

> A qui la faute

Des autres, toujours des autres. La réponse universellement acclamée, applaudie.

> c'est mal d'être méchant.

Ça aussi c'est toujours les autres. Jamais soi, nous on est les bons. Toujours.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 27/11 à 14:01]

Onawa

27/11 (13:54)

avatar

nombre messages : 8020

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Megalion a écrit :

Ta réponse nie totalement leur pouvoir aux politiques et aux éditorialistes ces "tuteurs sur lesquels le peuple, comme du lierre rampant, peut s'élever".

Tu deviens méchant et tu vas les vexer. [:(]


___

Le capitalisme, c'est la mise en commun des moyens de production. Point. - Un intervenant "concis"

Megalion

27/11 (14:01)

avatar

nombre messages : 3554

Membre

Onawa a écrit :

> Ce sont les institutions qui ont le contrôle de ce qu'elle devient.

Les institutions sont faibles. Elles ne sont rien, leur dirigeants ne sont rien sans le travail acharné des milliers de petites mains à œuvrer à leur direction. Le professeur, la conseillère pole-emploi, la réceptionniste de la préfecture, la rédactrice, ont bien plus de poids que "Jupiter" dans le fonctionnement des institutions.

J'ajouterais qu'il est profondément contradictoire de dénoncer un "peuple totalement exclu des décisions politiques" alors qu'il n'a jamais été aussi indépendant dans ses décisions et dans l'investissement communautaire du pays, et réclamant en conséquence un appel à "la tête" pour changer les choses d'une situation auquel "le peuple" a pleinement participé.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 27/11 à 14:09]

Onawa

27/11 (14:24)

avatar

nombre messages : 8020

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Bah. Les éditorialistes qui contrôlent le gros de l'info (les principaux médias Français) ne sont pas plus d'une vingtaine. 80% sort de science po et partage la même idéologie. Les milliardaires qui contrôlent les médias (au moins sur le plan capitalistique) sont encore moins.

La machine institutionnelle nécessite certainement tout le monde pour fonctionner. Mais fonctionner ça n'est pas "décider" ou "orienter". En définitive, entre les parlementaires, les lobbyistes, Bruxelles et l'exécutif, on peut réduire le nombre de responsables politiques à un groupe réduit et sociologiquement assez homogène, absolument différent et non représentatif du peuple. Mais oui, Jacqueline du centre des recettes de Saint-Pierre-des-Corps, ou Gérard, conducteur de camion, gilet jaune raciste, homophobe et médiaphobe doivent porter une part de responsabilité. Au moins pour leurs actions personnelles. C'est juste une question d'échelle là.

Je doute de l'utilité de parler des individus du mouvement un par un si on doit pour se faire se passer d'une interprétation un peu plus large concernant le débat non-démocratique en France et la divergence entre les intérêts du gouvernement et ceux du peuple.


___

Le capitalisme, c'est la mise en commun des moyens de production. Point. - Un intervenant "concis"

Megalion

27/11 (14:38)

avatar

nombre messages : 3554

Membre

Onawa a écrit :

> C'est juste une question d'échelle là.

... Ou pas. (Rappel: Irène Frachon vs. Servier + l’état via l'Agence nationale de sécurité du médicament). Irène Wins. Sans bloquer une seule route et sans insultes racistes.) [:=]

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

[ce message a été édité par Megalion le 27/11 à 14:40]

Iska

27/11 (17:07)

avatar

nombre messages : 1117

Comtesse Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Megalion a écrit :
> ... Ou pas. (Rappel: Irène Frachon
> vs. Servier + l’état via l'Agence nationale de sécurité du médicament). Irène Wins. Sans bloquer
> une seule route et sans insultes racistes.) [:=]

Woah trop bien comme exemple. [:o]
Tellement pertinent, que ça à du être reproduit un nombre infini de fois, genre la révolution russe, ça s'est mit en marche, parce que quelqu'un à pacifiquement dénoncer dans un journal, que les balles ça tue ou que le peuple veut de la brioche, nan ?

Je suis donc certaine, que dans l'histoire ce genre d'action est légion et que dans notre monde ultra civilisé, nous devrions aller dans ce sens.
Après tout, c'est comme un sdf sur le trottoir, tant que l'on a pas croisé son regard, il peut techniquement pas nous demander des sous. [:+]

[ce message a été édité par Iska le 27/11 à 17:30]

Forum > Politique & Société > Les articles de presse du jour

1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 48