pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | ... | 110

Satori[*n]9960

05/07 (16:33)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

Hahahahaha putain je suis mort, continuez comme ça
Franchement on pourrait en faire une blague

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

KraDesk

05/07 (21:57)

avatar

nombre messages : 4182

Modérateur

Les deux dernières pages du topic n'apportent rien de constructif au débat si ce n'est des prises de tête steriles qui risquent de dégénérer (comme d'hab quoi). On a compris la position des intervenants réguliers concernant le dernier fait divers. Je ferme le sujet quelques heures pour calmer les esprits ce soir.[:]]


Edit: c'est débloqué !

[ce message a été édité par KraDesk le 06/07 à 21:23]

Arnold De Schwartzenprout

06/07 (22:10)

avatar

nombre messages : 2394

Ministre du Travail

Confédération Libre

Domicile : Forum

Satori[*n]9960 a écrit :


> Arrêtez votre hypocrisie à 2 balles. Vous défendez la police bec et ongle.

Non, pas les exactions policières, et dire ceci c'est une façon d'empêcher toute discussion autour de la police et ne la limiter qu'à "il faut supprimer la police ou sinon vous avez tort.
Pour moi, et je l'ai dit très tôt ici, ce policier n'a pas sa place dans la police et doit être traité comme un criminel.

L'idée, dont tu n'as peut-être pas envie de parler, c'est de réfléchir à la série de dysfonctionnements pour éviter à la fois d'avoir des cow-boys assermentés et armés dans la police, et à la fois d'éviter d'avoir des délinquants (avec ou sans casier, puisqu'il y a une différence en effet) en totale liberté alors qu'il a été plusieurs fois mis en cause dans des affaires qui justement, ne figurent pas au casier judiciaire.

C'est plutôt une approche neutre, qui ne défend absolument pas les exactions policières, avec une recherche de solutions pragmatiques. Toi tu te limites à critiquer la police avec aucune autre alternative que l'abolition de la police. Ceux qui ne pensent pas comme toi sont disqualifiés d'office dans ton discours.

Puisque chacun y va de son anecdote, je vais y aller de la mienne, pour faire plaisir à Gloubi qui s'obstine à faire des amalgames inappropriés.
Lorsque j'étais enfant, mon camarade de classe qui rentrait de l'école à chez lui, s'est fait fauché par une voiture sur le trottoir et il est mort. La conductrice, une femme blanche, épouse d'un maçon du village de 2500 habitant, était ivre. Bizarrement, ça n'a pas été moins grave que s'il avait été renversé par Nahel ou Ahmed, ou Kevin positif au canabis, ou Raymond qui avait perdu son permis parce qu'il aimait trop le vin rouge, ou Pierre Palmade. Bizarrement, la tristesse et le choc a été le même. La colère aussi, et d'ailleurs cette femme a quitté la vallée suite à cet accident tragique.
Je peux te dire que même 40 ans après cet accident, tout le monde dans la vallée se souvient du petit Louis, fils d'immigrés italiens, fauché sur un trottoir, et c'est personnellement une des morts qui m'a profondément marqué ainsi que tous ceux qui étaient dans sa classe et dans l'école.
Tout ça pour dire que tes affirmations raciales sont complètement à côté de la plaque. Si Nahel avait tué quelqu'un au volant de sa voiture, sans permis (ben oui, 17 ans), en récidive, après plusieurs refus d'obtempérer, à part les racistes, tout le monde s'en serait contre-foutu de son origine. Palmade me fait gerber, bien qu'il soit blanc, pour ce qu'il a fait, et son traitement de faveur me met bien la rage. C'est bizarre hein ?
Je ne te souhaite évidemment pas d'avoir un de tes gosses qui meurt comme ça (qui meurt tout court d'ailleurs), mais je mets mon billet que si ça t'arrivait, ton point de vue changerait sur les dysfonctionnements à régler. Bien sur, tu aurais le droit de te plaindre qu'il n'y avait pas de flic pour arrêter le coupable avant qu'il ne tue ton gosse.

Maintenant oui, je défends le fait d'avoir une police, ce qui ne signifie pas que je défends cette police là.

Iska Rozen

06/07 (22:50)

avatar

nombre messages : 2360

Capitaine Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Arnold De Schwartzenprout a écrit :

J'ai une posture "neutre", mais à coté je peux pas m’empêcher de mettre en perspective un assassinat avec un accident de la route, qui n'a jamais eu lieu...

La prochaine fois, ce sera quoi ? Qu'il faudrait donner des bazookas aux chasseurs, parce que un copain de mon village s'est fait piétiné par un sanglier ? [:=]
Mais again, c'est cool de réduire ça à un problème "individuel" et dire que le système va très bien, les gens sont juste trop con et devrait juste respirer un peu.

[ce message a été édité par Iska Rozen le 06/07 à 22:53]

gloubi

07/07 (09:33)

avatar

nombre messages : 86

Membre

Arnold De Schwartzenprout a écrit :

> Puisque chacun y va de son anecdote, je vais y aller de la mienne, pour faire plaisir à Gloubi
> qui s'obstine à faire des amalgames inappropriés.

Cool story bro [:+] . C'était génial, j'ai pratiquement pleuré à la fin, tu devrais en faire un film ou une série Netflix.

Mais avant d'en faire une série Netflix, il faut que tu étaye un peu l'histoire de ton camarade de classe : est-ce que c'est pas un peu sa faute s'il s'est fait faucher ? Qu'est-ce qu'il faisait dans la rue, alors qu'on sait bien qu'il y a des chauffards ivres qui peuvent passer ? Est-ce qu'il n'était pas un peu connu des services de police ? Est-ce qu'il n'avait pas un casier parce qu'il se jetait sous les roues des voitures pour faire des fraudes à l'assurance ? Tu es sûr que ce n'est pas lui qui, au fond, est responsable ?

Je demande, parce que moi, personnellement, je vois une voiture qui déboule à fond de train, je vais pas sur la chaussée pour me faire faucher - ça me semble bizarre que ton camarade se soit fait faucher ainsi, s'il n'était pas du genre à aller au milieu de la chaussée quand les voitures déboulent.

Bref, il faudrait regarder l'affaire par tous les côtés et chercher aussi les dysfonctionnement de ton camarade ; n'hésite pas à aller en parler aux habitants du village et en particulier aux ex-parents de ton camarade pour faire toute la lumière sur cette affaire. Et je suis sûr qu'en cherchant comme tu sais si bien le faire, tu trouveras qu'il est quand même un peu responsable.


Spoiler


[ce message a été édité par gloubi le 07/07 à 11:29]

Satori[*n]9960

07/07 (13:49)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

Ps : Etre un témoin dans une affaire quelconque fait que tu es inscrit au TAJ. Donc tu peux avoir 20 inscriptions et mentions au TAJ sans jamais n'avoir rien fait de ta vie.

Mais ça permet à certains d'expliquer qu'il était "connu des services de police".

Pps : Visiblement, les flics, faut leur trouver des excuses, expliquer les dysfonctionnements, par contre les non flic, c'est comparution immédiate avec un an de taule pour une vidéo tiktok. ou 30 mois de taule avec dépot de mandat pour avoir tiré au feu d'artifice. La proportion de la peine, on s'imagine donc combien pour cette pourriture qui fait office de policier ? Haaaaa je connais la réponse par avance, un non lieu classé sans suite.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Cocytus Angelopoulos

07/07 (14:08)

avatar

nombre messages : 9439

Gouverneur Gradistan

Kraland

Domicile : Krakov

Le TAJ:

"Dans son rapport de février 2017 sur la police technique et scientifique8, la Cour des comptes relève que, fin mars 2016, le TAJ intégrait 15,6 millions de fiches de personnes mises en cause, dont 3,4 millions présentant au moins une photographie de la personne. En date du 15 novembre 2018, plus de 18,9 millions de personnes faisaient l’objet d’une fiche"



A quoi s'ajoutent les fiches des renseignements. La multitude de fichiers entretenus par la gendarmerie. Des fichiers communs à la gendarmerie & la police. Le passeport biométrique. Des dizaines d'autres fichiers de police, de conseil régional/départemental liés plus ou moins à la "dangerosité".

Entre 2016 & 2018 c'est +3M de fiches sur la population. Imaginez où on est rendus maintenant en 2023 après le soulèvement des gilets jaunes et les émeutes auxquelles on vient d'assister.

Un putain d'état policier.

Crois moi, qui que tu sois, en train de lire. Tu es connu des services de quelqu'un si tu habites en France. [:x]




[ce message a été édité par Cocytus Angelopoulos le 07/07 à 14:10]

Un[*b]curieux

07/07 (15:17)

avatar

Membre

Accusée à tort d’avoir frappé un policier, Ines est sauvée par une vidéo et dépose plainte pour faux

Interpellée à Nanterre le jour de la marche pour Nahel, une jeune femme de 21 ans s’est retrouvée accusée par un policier de lui avoir asséné des « coups de poing ». Grâce à une vidéo sur les réseaux sociaux, son avocate a obtenu que le tribunal requalifie ces prétendues « violences » en « rébellion ».

Arnold De Schwartzenprout

07/07 (22:53)

avatar

nombre messages : 2394

Ministre du Travail

Confédération Libre

Domicile : Forum

Iska Rozen a écrit :

> J'ai une posture "neutre", mais à coté je peux pas m’empêcher de mettre en
> perspective un assassinat avec un accident de la route, qui n'a jamais eu lieu...

On n'a visiblement pas la même lecture du risque. Dans mon histoire réelle, quelques secondes avant l'accident, la nana qui a fauché Louis n'avait encore tué personne et l'accident n'avait pas encore eu lieu.
Donc clairement, un mineur de 17 ans (sans permis donc, à moins de considérer qu'il était en conduite accompagnée avec le contrôle d'un autre mineur de 14 ans [:=]) au volant d'une voiture de grosse cylindrée, refusant d'obtempérer, et connu des services de police (au poste la semaine précédente pour un autre refus d'obtempérer), c'est une menace sérieuse et potentiellement très grave. Certes, ça ne mérite pas d'être abattu.

Maintenant, si je suis ta logique, je peux dans une école maternelle armé d'un fusil et d'un couteau de boucher. Je n'agresse personne, je marche simplement dans la cour d'école avec mes armes (en vrai c'est juste pour impressionner une ATSEM qui me plait bien). Evidemment, les flics arrivent, me mettent en joue et m'ordonne de déposer mes armes. Forcément, je panique et je me dis "houloulou, ils font trop peur les policiers avec leurs armes, et puis ils me crient fort dessus". Du coup, je panique, et au lieu d'obtempérer, je cours en direction d'une salle de classe pour m'y réfugier, et v'la pas qu'ils m'abattent. J'avais trop raison de me méfier des flics, ils sont vraiment trop méchants et rapides de la gâchette. Et puis ils le savent que je ne suis pas dangereux, ils m'ont déjà arrêté il y a une semaine pour des faits similaires. Moi je suis un gentil avec mes armes dans une école maternelle, ça n'aurait jamais dû finir comme ça. re [:=]

Ben tu vois, perso je trouve que dans une certaine mesure, le comportement de Nahel ça ressemble un peu à ça. Le gamin est en tort sur toute la ligne, met en danger la vie d'autrui, et refuse d'obtempérer. Encore une énième fois, ça ne justifie pas qu'on l'abatte, mais est-ce que dans son parcours, son passif, rien n'aurait pu faire en sorte qu'il ne se retrouve pas dans cette situation, et à le neutraliser malgré lui avec d'autres mesures moins sympa qu'une tape sur les doigts et une mesure éducative qui visiblement n'a pas servi à grand chose, si tant est qu'elle ait été exécutée ?

[ce message a été édité par Arnold De Schwartzenprout le 07/07 à 23:01]

Cocytus Angelopoulos

07/07 (23:05)

avatar

nombre messages : 9439

Gouverneur Gradistan

Kraland

Domicile : Krakov

Les gars ça devient n'importe quoi. [:x]

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | ... | 110