pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Haute bourgeoisie et destruction de l'école publique

1 | 2

Nyadia Von Rich

29/03 (20:53)

avatar

nombre messages : 3085

Ministre de la Guerre

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Un[*b]curieux a écrit :

J'étais ingénieur et je suis devenu professeur de Mathématiques certifié dans le second degré.
2 ans en tant que stagiaire, 6 ans en tant que TZR.

Ma motivation était que, dans mon job précédent, mes supérieurs n'avaient aucune éthique et aucune considération pour nous. Lors de ma reconversion, avec l'aide d'une structure payée par mon ancien employeur et le suivi Pole Emploi, il en est sorti que le job de professeur était sensé correspondre à mes attentes.

[Informations effacées pour éviter tout souci potentiel avec l'actuel employeur]

Suite à tous ces événements, j'ai acquis une condition médicale qui fait que je suis en arrêt maladie depuis début Novembre et que mon état ne s'améliorant pas suffisamment, j'ai postulé pour un Congé Longue Maladie avec reconversion professionnelle au sein de l'Education Nationale ou du Service Public selon toute vraisemblance.

Ca explique aussi pourquoi je suis parfois très présent parfois absent de KI. C'est suivant les améliorations/dégradations de mon état.

[ce message a été édité par Nyadia Von Rich le 31/03 à 21:54]

Un[*b]curieux

29/03 (22:40)

avatar

Membre

Nyadia Von Rich a écrit :

Merci pour le témoignage. C'est un peu bouleversant, et je t'envoie beaucoup de soutien.

En parallèle, si je peux me permettre : je ne sais pas ce que tu avais comme formation d'ingénieur et quelle école tu avais faite, mais il y a sans doute quelque part des entreprises moins pourries que celles pour lesquelles tu as travaillé (bon sauf si tu étais dans l'armement ou les banques ou les assurances mais alors tu cherches un peu, je crois).

Nyadia Von Rich

30/03 (09:03)

avatar

nombre messages : 3085

Ministre de la Guerre

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Un[*b]curieux a écrit :

Merci. Je me doute que mon expérience est potentiellement très différente de la tienne, ce qui explique entre autre mes positions elles aussi différentes.

J'ai une formation d'ingénieur ENSMA : mécanique, aérotechnique. Et non, sans pratique dans le milieu et n'ayant pas pratiqué l'ingénierie depuis plus de 10 ans, je ne vaux plus grand chose sur le marché ingénieur.
Et je l'ai cherché : j'ai été ingénieur pendant 4 ans en tant que "prestataire de services". Plus mauvais move de toute ma carrière professionnelle.

Forum > Politique & Société > Haute bourgeoisie et destruction de l'école publique

1 | 2