pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | ... | 42

Daska

11/06 (22:28)

avatar

nombre messages : 7009

Membre

Je vois difficilement comment on peut avoir "plus de latitude" qu'une police qui peut tout simplement mutiler et tuer dans la plus totale impunité. Et je n'ai pas non plus l'impression que la justice ait jamais quoi que ce soit à redire à une action violente de la police. Mais après tout le but de ton message était juste de montrer que toi t'es un vrai bonhomme, t'as vu gros.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !


[ce message a été édité par Daska le 11/06 à 23:20]

Maitre Thon Mou

11/06 (23:55)

avatar

nombre messages : 1318

Juge Santa Banana City

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Alors, on pourrait se sentir coupable si on pleure pas auprès des opprimés ? Elle est bien bonne celle là.

Je ne vois pas le problème si on a vraiment rien à se reprocher. Si on a pas peur de 2 ou 3 pétards de gamins qui pètent dans la rue et bien on a la vie tranquille, pépère ou encore à la limite du pacha. Bah ouais. Il faut savoir se sentir en sécurité sinon c'est même pas la peine de vivre si ce n'est dans la peur de rencontrer des forces de l'ordre qui s'en prennent aux innocents. La bonne blague. D'ailleurs ça me fait penser aux prisons qui sont remplies de gens innocents.

La police ? Je me chie dessus quand je les croise. J'ironise à peine.

Après on ne peut pas vraiment leur en vouloir quand les parents n'arrivent pas à élever convenablement leurs enfants. Ces parents on la fâcheuse tendance à compter sur l'école quand ils sont à la ramasse. Qu'y a t'il après l'école quand celle ci n'arrive pas à redresser les plus tordus ?

Le tonfa. Qui est, je pense, l'outil de secours pédagogique pour éviter tout débordement et retrouver la bonne direction à suivre pour devenir un citoyen modèle ou juste convenable.

[ce message a été édité par Maitre Thon Mou le 12/06 à 00:07]

[*n]Forenzito[*n]

12/06 (10:16)

avatar

nombre messages : 4412

Citoyen

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

La police... Des gros bofs, machos, racistes avec un niveau d'étude au ras des paquerettes et un manque de culture flagrant.
Espèce malheureusement pas en voie d'extinction...

[*r]Rexstarisson

12/06 (10:24)

avatar

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

Le problème reste politique. Quand pas un ministre ne vient condamner des charges de policiers sur des personnes fragiles et vulnérables, cela ne peut qu'alimenter un sentiment anti flic. Où est l'intérêt de charger un vieux, une femme, ou n'importe qui qui manifeste pacifiquement ? A part en faire un instrument de répression de l'opposition au gouvernement, je ne vois pas.


Politique & Institutionnel. Stop la démagogie type "c'est la faute aux élites corrompues mais les gens en bas sont gentils". On savait déjà que plus de la moitié des flics de France votent FN/RN. On sait maintenant que 8000 d'entre eux appartiennent à un groupe facebook où on passe son temps à comparer les noirs à de la m*, à se féliciter de la mort de tel ou tel, à parler de p* gauchistes, etc. Et ce ne sont pas que des mots, puisqu'il s'agit d'une institution dont le racisme a été reconnu comme systémique par le Défenseur des Droits. Systémique, ça veut dire que ça dépasse les simples individus, et dans tous les cas, comme le montre ce groupe Facebook même ceux qui ne seraient pas initialement racistes finissent par couvrir par corporatisme ceux qui le sont.
Derrière ça, tu as des syndicats policiers surpuissants qui font en permanence du chantage pour justifier tous leurs abus (qui ne sont de toutes façons jamais sanctionnés), se posent en victimes et réclament plus d'armes. Alors bien sûr le problème est également politique, parce qu'on sait que le pouvoir dépend de plus en plus de la police pour mener ses politiques autoritaires et réprimer violemment la contestation, ce qui est le rôle premier de toute police depuis la mise en place des polices au XIXème siècle (la lutte contre la criminalité est et a toujours été une préoccupation secondaire de la police). Mais dans la situation actuelle où on a près de 250 000 fonctionnaires qui appartiennent à une institution fasciste dont la parole sature les médias qui la relaient, la police est une menace grave pour la démocratie et les libertés publiques, réduites de plus en plus à peau de chagrin.

___

CPE dans une REP+

[ce message a été édité par [*r]Rexstarisson le 12/06 à 10:41]
Someone

12/06 (10:30)

nombre messages : 1

Visiteur

Duyenka a écrit :
> Faites un changement de rôle. Imaginez qu'on remplace nos policiers par tous les détenus qui
> sont dans les prisons.

J'aime beaucoup cet exercice. On aurait put imaginer comparer les policiers à la population moyenne, mais à la place tu choisi de la comparer aux criminels, ça en dit long.


Pour moi y a 2 sujets bien distinct dont on parle ici : le racisme de la police (le taux de vote FN et les taux de vote pour des syndicat n'essayant même pas de cacher leur affiliation a l'extrème droite comme Synergie-Officiers sont assez révélateur), et la violence de la police.

Cela dit, les 2 sujets seraient probablement moins problématique sans un 3eme sujet : l'impunité de la police.
Le CRS qui s'est fait choppé en vidéo a lancer un pavé dans la foule le 1er mai (foule sans protection dans laquelle y avait des enfants, il aurait put tuer quelqu'un) a été jugé, il en est ressorti avec 1 ans avec sursi, autrement dit, rien du tout.
Et il est toujours en fonction.
Si toi tu te fais chopper a lancer un pavé, tu t'en sortira pas sans rien.

Mais j'imagine que c'est plus grave de lancer un pavé sur des mecs équipé de 3 couches de protection, que de lancer un pavé dans une foule non protégée.


J'ai participé à quelques "manifestions-promenades" (c'était dans une ville en province), j'ai jamais eu le moindre souci avec les forces de l'ordre. Ni personne d'autre d'ailleurs.
Bizarrement quand on manifeste calmement, ils nous arrivent rien, que l'on soit de couleur ou non. Bizarre...

Pour avoir fait ET des manifs a Paris, ET des manifs a Caen et Rennes, je peux te garantir que la police peut charger une manifestation calme, surtout a Paris.
A même ambiance, ça se passe très bien a Caen et Rennes, où les CRS encaissent sans broncher les "tout le monde déteste la police", et vachement moins bien a Paris.

Faut bien garder en tête que quand tu change de bled, tu change de préfet, et que le préfet de Paris, Lallement, ne cache pas le fait que sa seule manière de gérer les crises, c'est la violence.

D'ailleurs, fait intéressant, le simple fait d'essayer de te protéger (lunette de protection transparente ou casque de vélo par exemple) peux te valoir une GaV, noir ou pas.
Et avoir sur vous l'un des tracts distribué en manif vous conseillant sur quoi faire en cas de GaV fait de vous un casseur.

PMU Panda[*n]

12/06 (11:31)

avatar

Membre

Duyenka a écrit :

Alors que moi je suis totalement d'accord.
Souvent avec Dédé on voit des forces de l'ordre s'en prendre à des petits jaunes innocents, et nom d'une palombe ça me met hors de moi.
Yen a marre !
Alors que après y a plus rien à boirrre !

Alors que
bon, vous êtes juste des jaloux parce que vous pouvez pas vous en prendre aux gilets jaunes.
Mais pas besoin de képi.
Suffit d'un permis chasse, vous venez en Dordogne avec moi et on se fait deux trois promeneurs pendant qu'ils cherchent des cèpes.



Alors que suffit d'avoir pris un peu trop de Bergerac (ou de Gerberac comme on dit dans le Périgord) et PAF !
On aura qu'à dire que c'était un sanglier.
Someone

12/06 (17:15)

nombre messages : 1

Visiteur

Onawa

12/06 (17:21)

avatar

nombre messages : 8367

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Someone a écrit :

Que la police porte plainte pour violences contre ses victimes est un procédé habituel. C'est d'autant plus difficile de dénoncer des abus quand on se retrouve soi-même sur le banc des accusés. Sans compter la dimension infamante, des mois de procédure en plus, le coût etc etc...C'est sans doute décourageant.

[ce message a été édité par Onawa le 12/06 à 18:03]

Maitre Thon Mou

12/06 (17:28)

avatar

nombre messages : 1318

Juge Santa Banana City

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

PMU Panda[*n] a écrit :

Excuse moi de ne pas être assez de la haute et t'apporter un bouquin à lire. Mais tu as oublié de parler du tonfa dans ton message.

Spoiler


Regarde Théo, c'est la preuve vivante de ce que je raconte. Il a tellement pris à cœur sa réinsertion dans une vie normale que même le Président Hollande est venu le féliciter.
Cherche pas, tu as tort et j'ai raison sur ce coup là.
Someone

12/06 (17:46)

nombre messages : 1

Visiteur

Onawa a écrit :

> Someone a écrit :
>
> Que la police porte plainte pour violences contre ses victimes est un procédé habituel.
> C'est d'autant plus difficile de dénoncer des abus quand on se retrouve soi-même sur le banc
> des accusés. Sans compter la dimension infamante, mes mois de procédure en plus, le coût etc
> etc...C'est sans doute décourageant.


Ouais, je sais, c'est pas nouveau.

Mais bon, le pire c'est que là, on a un cas concret avec preuve qu'il y a eu faux et usage de faux documents et faux témoignage, ça chiffre dans les 5 ans de prison et 75000 euros d'amende, et perso je suis persuadé que les 3 mecs qui se seront même pas inquiété.

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | ... | 42