pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Artémis El Undril

18/05 (17:11)

avatar

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Confluence

Rabbin des Bois a écrit :

Quel régiment si c'est pas indiscret ? (en MP si tu préfères )

Alors des discussion intéressante j'en ai eu avec pas mal de mec, y'a peut être beaucoup de clichés et de ressentis, mais c'est parfois plus intéressant de discuter avec des "pousses-cailloux" qu'avec les politech-coet and-co qui ont un gros cerveau mais qui ont souvent (pas toujours) que deux choses à l'esprit, leur carrière et un mépris paternaliste pour ceux qui sont en dessous d'eux. Donc ouai côté mixité sociale j'ai pu découvrir beaucoup d'autres cultures au contact des autres, et c'est bien différent que de lire un livre sur la culture des autres, l'expérimentation, la pratique sont différents de la connaissance (plus de 50% des collègues étaient issus des DOM-tom ou de 2e-3e génération d’immigrés, côté origine socio-professionnelles c'est souvent défavorisé pour 8 mec sur 10).

Je relativise pas du tout l'aspect du "voyage", pour certains de mes collègues ils n'étaient jamais partit à moins de 50 km de chez eux, alors traverser la France, quitter l'outre-mer, partir à l'étranger est réellement une opportunité, et du côté de la marine ça bouge encore plus. Perso j'ai pas beaucoup bougé en 5 ans, j'ai quand même pas mal vadrouillé en France, eu l'opportunité d'aller en échange en Italie 2 semaines, 1 mission en Guyane une a Djibouti, blessé j'ai pas pu participer à l'exercice aux états-unis avec les collègues. Alors oui les missions c'est aussi (c'était) l’Afghanistan, le Mali, le Tchad, la Côte d’Ivoire ... des endroits qui craignent plus ou moins en fonctions des périodes, mais c'est le cœur du métier. Mais là je parle juste à propos du métier de soldat qui ne consiste pas juste à apprendre à tuer des gens ce qui était le propos de Gâterie.

Alors oui y'a des ivrognes à l'armée, mais j'en connais un paquet d'ivrogne hors de l'armée toute CSP confondue hein, c'est comme des cons y'en a partout. Et dans le monde de Gâterie il semble que tout le monde devrait aspirer à faire des études pour être une tronche faire des stats et donc être intelligent car il peut comprendre et amalgamer plein de données pour leurs faire dire ce qu'il veut.

On pourrait discuter en effet du format d'un service militaro-civique-sociétal (rayer la ou les mentions inutile), je ne suis pas pour un service militaire à l'ancienne. Mais les gens qui dénigrent l'armée sans rien y connaître sur le thème bouh l'armée c'est nul c'est pour tuer, ça me fait doucement rire. On pourrait parler de la finance, de la pression sociale, professionnelle et du nombre de mort qu'elle occasionne, de la pollution, du coût écologique des nouvelles technologies en terme de pollution. C'est facile de dénigrer de loin.


Gâterie a écrit :

Alors oui on peut débattre sur le statut d'un possible service militaire, en fait j'en ai rien a faire de ce qu'a dit Ankok qui est soit dans l'extrême soit dans le troll au choix, cependant toi tu fais le choix d'une interprétation du mot "commando" et tu refuses aux autres leur possible interprétation. J'ai juste dit que commando pouvait être différentes choses, après tu as dit que ça ne changeait rien "On parle toujours des gars qui vont tuer les mecs en face [...]" et là j'ai dit que l'armée c'était un peu plus que ça. Et maintenant tu me dis que je comprend rien à ce que dit Ankok. Faut choisir c'est pareil ou c'est différent, mais ça ne peut pas être en fonction de si c'est à ton avantage ou pas. C'est ça le problème avec toi, c'est que tu modifie réinterprète beaucoup les propos en jugeant que les autres n'ont pas le droit d'interpréter un peu aussi.

Bref beaucoup de blabla de ta part pour noyer le propos et transformer ce qui est dit. Et ton laïus sur les stats fait tellement science quantitative, désolé mais côté sciences sociales c'est pas les stats qui fondent la réflexion, historiens, géographes sociologues, anthropologues en sont revenus, tu sais pourquoi? Par ce que le donné écrase et donne le sens que tu lui donne en fonction des cadres que tu décides. Et l'expérience individuelle peut avoir autant de sens si ce n'est plus que la moyenne ou la médiane. Désolé de te décevoir mais les stats c'est pas la vie. [:|]

Emile Loir

18/05 (17:56)

avatar

Membre

Artémis El Undril a écrit :

Mais les gens qui dénigrent l'armée sans rien y connaître sur le thème bouh l'armée c'est nul c'est pour tuer, ça me fait doucement rire.


Gâterie est brutal dans ses propos, et pas très pédagogue. Mais de ce que je comprends, il ne dénigre pas l'armée en tant que telle.
Il dit que l'idée de foutre 2 ans TOUT LE MONDE dans l'armée, c'est stupide.

Je suis assez d'accord là-dessus.

Le type qui se destine à devenir chirurgien, il va en retirer quoi de ces 2 ans dans l'armée? Le futur enseignant? Le futur chercheur?

Le service militaire c'est bien quand tu veux une population facilement mobilisable. Sinon, c'est quand même un gros gâchis d'argent et de temps, à mes yeux.

Grabuge Tripenfer

18/05 (18:57)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Bottine

Artémis El Undril a écrit :

Ton propos est franchement pas cohérent. C'est toi qui est HS total avec ton propos sur la définition du commando. Si tu avais relu encore une fois Gaterie et surtout le débat avant, tu aurais compris que son exemple de commando c'est pour contrer l'argument du retour du service militaire de deux ans pour "apprendre la vie" aux citoyens.
Sans déconner, c'est trop de mauvaise foi de ta part. On s'en fout complètement de l'armée en général et de son utilité pour apprendre la violence whatever plus beau métier du monde (on s'en fout dans le sens c'est pas le débat.)

Gâterie

19/05 (10:59)

avatar

nombre messages : 11396

Membre

Artémis El Undril a écrit :

> Et ton
> laïus sur les stats fait tellement science quantitative, désolé mais côté sciences sociales
> c'est pas les stats qui fondent la réflexion, historiens, géographes sociologues, anthropologues
> en sont revenus, tu sais pourquoi? Par ce que le donné écrase et donne le sens que tu lui donne
> en fonction des cadres que tu décides. Et l'expérience individuelle peut avoir autant de sens
> si ce n'est plus que la moyenne ou la médiane. Désolé de te décevoir mais les stats c'est pas
> la vie. [:|]

NP

Prenons donc uniquement des expérience individuelles, ne cherchons pas de stats : le "vivre-ensemble" que l'armée enseigne consiste à violer et oppresser les femmes. Si tu es doté d'un un cerveau et d'un accès internet, tu trouveras plein de témoignage d'expériences individuelles sans aucune difficulté.

Et donc, qu'est-ce que tu trouves si génial dans le fait d'enseigner le viol à tous les jeunes ? En quoi leur apprendre le viol leur permet de mieux travailler en équipe, en quoi ça leur permet de mieux accepter l'autre ? Est-ce que de ton côté en tant que membre de l'armée, tu es pour le viol ?


Spoiler


___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 19/05 à 11:19]

Gizz

20/05 (01:36)

avatar

nombre messages : 563

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Forum

Emprisonné

Artémis El Undril a écrit :
> Mais les gens
> qui dénigrent l'armée sans rien y connaître sur le thème bouh l'armée c'est nul c'est pour
> tuer, ça me fait doucement rire.

C'est fait pour quoi l'armée selon toi ?

> On pourrait parler de la finance, de la pression sociale,
> professionnelle et du nombre de mort qu'elle occasionne, de la pollution, du coût écologique
> des nouvelles technologies en terme de pollution. C'est facile de dénigrer de loin.

C'est hors sujet.
Mais si tu veux parler de ça, on peut parler du coût écologique des essais nucléaires, des programmes spatiaux de la guerre froide, de l'agent orange, des munitions a uranium appauvri...
Disons que pour ce qui est de l'évolution technologique "éco friendly", je suis pas très sûr que l'armée soit le bon exemple...

Nerdos[*n]Valkyry

20/05 (17:48)

avatar

nombre messages : 16405

Gouverneur Structurie

Kraland

Domicile : Structural

Jean-Jaques Sticule a écrit :
Par ailleurs c'est complètement con de se plaindre de la violence de certaines personnes tout en préconisant de leur apprendre à se servir d'un famas...

Pas tant que ça, en fait. Je n'ai pas de sources, mais la plupart des gens qui ont reçu un entraînement au combat (Arts Martiaux, tir, etc) ne l'utilisent que quand ils n'ont pas le choix. Sans jamais avoir fait l'Armée, je peux tuer à mains nues si je ne me contrôle pas, et à 50m je mets une balle dans une pièce de 2€ (avec un canon long, pas un flingue) : Bah je peux te garantir, que ça fait que je fais encore plus attention d'être non-violent.

Je ne suis pas pour le service militaire, de nos jours. Mais les aînés qui l'ont fait et m'en ont parlé, malgré la contrainte, ils y ont trouvé du positif. Alors, s'il vous plaît, crachez pas sur l'Armée, si vous n'avez pas fait votre service ou autre.



Ensuite, oui, les CRS sont des humains comme les autres ! Ils sont ni plus cons, ni plus méchants, que n'importe qui. Ils ont juste un travail qui est compliqué. J'ai beaucoup travaillé avec des gendarmes et des militaires quand j'étais SPV, et à part quelques cons comme partout, en général c'est plutôt des gens sympa quand on prend le temps de discuter.

N'oublions pas (enfin, certains sont peut-être trop jeunes pour pas dire que la plupart des Français en ont eu rien a f.....), les manif' des pompiers en 1999. Un d'entre nous, a eu un bras cassé à celle de Bordeaux. Mais à celle de Paris, quand les CRS ont reçu l'ordre de charger, ils ont refusé. Ils ne voulaient pas 'taper' les pompiers, et ça fini en petits groupes, dans des bars, où ils expliquaient qu'ils étaient blasés, qu'ils avaient les même problèmes, mais sauf qu'eux n'ont pas la possibilité de le dire publiquement (une manif de CRS ?).
Note: La revendication principale, c'était que pompier soit reconnu comme métier à risque, et que la retraite soit à 55 ans.



Mais revenons à nos moutons. ça apporte quoi les black blocs ? Ils proposent quelque chose, ou c'est juste du '''no futur''', genre sous-punk ? De mon point de vue, ils donnent une image très négative des revendications actuelles (justifiée à mes yeux), font qu'il y ait une présence systématique des CRS, et qu'en fait, beaucoup de gens n'osent même plus aller aux manif'.

Je ne suis pas complotiste, mais vraiment, je serais Macron, je les payerais ! Sous couvert d'une grosse révolte (ce joli prétexte), ils empêchent que ça soit toute la population qui défile.

Après, je peux me tromper, bien sûr. Auquel cas, je veux bien des arguments.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Darjeeling WinterGarden

31/05 (12:27)

avatar

Capitaine Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Pour conclure cet immensément intéressant débat, je me permets de citer un penseur, un être merveilleux, une lumière qui nous guide dans l'obscurité.

Ce qui est étonnant, par contre, c'est que des Black Blocs puissent intervenir au milieu d'une foule qui ne réagit pas. Si on veut garder demain le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent aussi s'opposer aux casseurs, et non pas, par leur passivité, être, d'un certain point de vue, complices de ce qui se passe.

Saint Gérard Collomb, priez pour nous.

Onawa

31/05 (13:28)

avatar

nombre messages : 7616

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Quasar

J'avais vu ça, c'est intéressant. Il serait bien que le manifestant commence à s'équiper d'une grenade lacrymogène et d'une matraque pour aller protéger son droit de manifester.

Ce qui est étonnant, par contre, c'est que des Ministres de merde puissent intervenir au milieu d'une foule qui ne réagit pas. Si on veut garder demain le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent aussi s'opposer au Gouvernement, et non pas, par leur passivité, être, d'un certain point de vue, complices de ce qui se passe.


Ah bah ça marche rudement bien dans les deux sens. [:x]

___

« Le libéralisme est une valeur de gauche »
"Moi, je suis socialiste"
"Je ne suis pas socialiste"
"Je suis de droite et de gauche"

---------------
Emmanuel Macron, Président de la République Française

Barnabé de la roche qui crie

31/05 (22:29)

avatar

nombre messages : 1236

Duc Ruthvénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

t'es un ouf Q

___

👑 MEILLEUR JOUEUR DE RP 2016 — 👑 MEILLEUR PERSONNAGE (Général Zven) 2016 — 💝 COUP DE COEUR DU JURY RP (Saint Bob) 2017
J'ai fait un selfie avec Séguéla. Je n'ai pas de Rolex. "Suffit d'avoir une bonne idée."

Forum > Politique & Société > 1er mai encapuchonné

1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22