pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > De la liberté d'expression sur KI : le staff et vous

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Matriarche Nyadia Von Rich

Hier (13:06)

avatar

nombre messages : 3305

Directrice des Services Secrets

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Sodren[*n]V. a écrit :

Sodren, il est rigolo de noter que vous avez tous eu la main lourde à ce moment précis.

C'était quoi ? Une coïncidence ? Tu devais régler tes comptes avec Nerdos ? Tu avais reçu un mot d'ordre dans ce sens ? Nan mais qu'on sache s'il faut oui non classer ton agression comme politique, parodique, troll ou autre.
Tu nous as dispersé juste avant qu'on monte. On n'avait plus le temps et les gens avaient autre chose après le donjon. SI c'est difficile à organiser, c'est par parce que j'ai des compétences de grosses brêles en organisation (tu peux le penser si tu en as envie, ça me gêne pas) mais c'est que caser ça pour tout le monde, tous les préparatifs et tout, c'est un planning forcé, pas un où tu peux te dire "on prend un jour de plus, c'est pas grave", surtout si c'est pour se faire troller un jour de plus.

Je t'invite à faire l'expérience : monte une run. Vas-y. Je prends mon équipe de donjon, on se met en embuscade et on vous fait la même. Tu verras si tu chantes la même chanson. Je te rappelle qu'on n'est plus à l'époque des 4 000 - 6 000 joueurs, donc arrête de croire qu'on a moyens infinis.

Pour les objets, ça ne me gêne pas que les gens le sachent et viennent voler (si, ça me gêne mais pas dans le sens où tu l'entends) , ce qui me gêne, c'est le gros panneau "A DETROUSSER, VIENDEZ, OPEN BAR".

Dernier point : vous avez un problème avec moi ? N'emmerdez QUE moi. Vous avez les moyens de me sortir du groupe, c'est pas bien difficile. Les autres qui viennent n'ont RIEN DEMANDE. Ils viennent pour le fun. Laissez leur leur fun.

Et tu veux que je développe vraiment, Famine, multi de Lür et Co à l'époque du grand Khanat ? J'ai pas besoin d'expliciter, tu as bien abusé du système à l'époque, toi et tes potes du staff, avec des manips vraiment pas régulières. Je vois que certaines choses ne changent pas. Les elmériens ne changent VRAIMENT pas.

[ce message a été édité par Matriarche Nyadia Von Rich le 20/09 à 16:15]

Secret Weapon

Hier (13:14)

avatar

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Tribunal Cybermondial

Salut,

je viens répondre pour la partie modération pour amener quelques précisions.

le staff a-t-il, d'après vous, le droit de toucher au sens même d'un message sous couvert de modération ou doit-il conserver le sens original de ce dernier ? Je parle dans le cadre où le posteur n'a pas été informé de cette modification.

L'auteur et le public doivent toujours être informés des modifications. C'est une règle tacite qu'on a toujours appliqué. Le cas contraire, c'est une erreur, probablement une maladresse qu'on s'efforcera de corriger.
Maintenant, quand je lis les évènements corrigés par tes soins, je ne vois pas à quel moment il y a eu une édition sans que tu sois informé :
Spoiler

Pour le message restauré, ton édition amenait du hrp et ça n'avait rien à faire là en plus d'être ambigu. Contrairement à ce que tu as écrit, ton message n'était pas en attente de modération au sens strict. C'est ta décision de le supprimer donc tu aurais dû laisser la modération en dehors de ça. Et il y a un point de règles du forum que tu sembles méconnaître :
1.2 [..] Évitez de modifier ou de supprimer un message ayant déjà reçu une réponse.

C'est pas formellement interdit, mais bien déconseillé. Donc oui, on peut être amené à restaurer les messages quand on l'estime nécessaire pour la clarté du fil de discussion. Note qu'on a quand même caché le sujet après en attendant, ce qu'on était pas obligé de faire. C'est le genre de chose qu'on réserve pour des cas de modérations plus extrêmes.


l'auteur du post originel a-t-il le droit de demander la suppression de ce message même si il y a déjà eu des réponses ?

On peut toujours demander en motivant sa demande. Tu as généralement la possibilité de le faire toi-même, sauf pour le premier message d'un sujet qui a reçu des réponses. Cependant, tu peux éditer un message toi-même pour le rendre vide par exemple. Néanmoins, les règles le déconseillent fortement s'il y a eu des réponses comme on a vu précédemment.

Par ailleurs, tu ne demandais pas la suppression d'un message mais d'un sujet entier. Un sujet contient plusieurs posts, tous les auteurs de ces posts ne souhaitent pas forcément voir leur post supprimé. Un sujet public qui a reçu des réponse devient une œuvre collective et... publique. Nous préférons réserver la suppression pour les cas extrêmes. Nous sommes plus souples sur le lock de sujet, c'est donc la solution de compromis qui t'as été proposée et qui semble pas moins résoudre ton problème.

Faut-il reconnaître l’autorité d’un staff accusé de favoritisme ou de népotisme ?

Je ne vois pas l'intérêt de cette question hormis nous diffamer. Nous sommes ouverts à la critique constructives si tu estimes que nous n'avons pas été assez équitable par mégarde. Tu peux l'expliquer publiquement ou en privé. Mais là honnêtement, il n'y a aucune volonté de retour critique, c'est purement diffamant et ça mérite une modération pour troll. Faut-il croire que t'as des potes au staff aussi ?


> Si je dois être ban temporaire du forum, ainsi soit-il. Vous démontrerez juste un point de ce sujet.

Si tu atteins le point où on estime qu'on est en droit voire en devoir de te ban, n'espère pas y échapper avec ce genre de chantage à la "démonstration" qui n'a aucune logique. Donc essaie d'être plus constructif et respectueux que diffamant et scandalisé pour faire avancer les choses. Mais tu t'y prends très mal et au point où nous en sommes, tu me laisses difficilement à penser que tu es bien ici pour résoudre un problème. La suspension du jugement voire d'incrédulité joue beaucoup en ta faveur actuellement, il s'agirait de ne pas en abuser.


> Comme il y a volonté MANIFESTE que les montées de donjon soient organisées sur Discord,
Pure invention de ta part.
> elles le seront et nous ne passerons plus par les canaux de communication KI.

Cela fait plusieurs fois que tu nous le répètes entre ici et les kramails, je crois qu'on a compris.

Personnellement, je m'en moque où les joueurs organisent leurs donjons. En fait, t'as même le droit de rp sur Discord, MSN, Skype et irc. Il m'est arrivé de le faire. C'est même beaucoup plus libre que sur KI car là bas, tu peux même y être modo toi-même sur ton propre serv Discord. A mon humble avis, le forum de KI n'est qu'un support parmi d'autres pour jouer. En V5, il n'y avait pas de forum provincial intégré au forum de KI, ni de forum Organisation. Chaque province, chaque guilde, chaque groupe avait son propre forum (avec sa propre modération), et il fallait aller s'y inscrire à chaque fois. Si les joueurs préfèrent rp sur différent serveur discord, c'est pas un soucis pour moi ; ça me rappellerait juste de bons souvenirs de la v5 et irc.

[ce message a été édité par Secret Weapon le 20/09 à 13:25]

Jenarth

Hier (13:18)

avatar

Ministre de la Recherche

Empire Brun

Domicile : Portail de l'Enfer

Hé, j'ai des fans pour mes fêtes de la saucisse ! [8)]

RRrrrrrrrrhhh ! [=)]

Plus sérieusement, si vous annoncez quelque chose de public, faut t'attendre à ce que les autres réagissent, que ce soit en bien ou en mal.

Henael et Cyanure veulent faire de la merde au Valégro quand les VR sont en balade alors qu'ils ont crié au cybermonde qu'ils seraient vulnérables à cette date ? Mais j'aurais applaudi à deux mains et probablement rigolé sur cette situation. Quand j'ai balancé mon post sur les attentats, j'étais parfaitement conscient que quelqu'un pourrait tenter d'influencer mon perso ou se venger sur mes pixels. Je l'assume, c'est le jeu : j'ai ouvert ma gueule. Et ça implique des conséquences dans un jeu multijoueur.

J'en veux pour preuve sur le sujet du donjon que j'avais prévu de venir latter les participants avec l'armée Brune en invoquant des prétextes anti-immigrationnistes et de protection de la faune locale mort-vivante. N'y voyez pas un quelconque harcèlement, c'était juste bête et méchant, à l'image du personnage que j'essaie d'incarner et qui, je l'espère, est l'une des plus grosses raclure immorale et grotesque du plateau. A partir du moment où vous faite un discours pour annoncer un truc, ça deviens public, vous l'assumez, point barre. Je vois même pas le débat. Vous annuliez la montée du donjon in-game en baissant votre culotte vu que vous aviez pas les épaules assez solides pour encaisser ce qui allait arriver et on en parlait plus en fait.

Si ça avait pas été les Elmériens, s'aurait été les Bruns pour le coup. J'avais plusieurs joueurs de l'EB qui m'avaient signalé leur motivation à l'idée qu'on aille ruiner la montée de donjon. Parce que ça aurait fait de l’interaction. Parce qu'on avait moyen de rendre ça cohérent avec la politique nationaliste et protectionniste qui se joue en ce moment en EB. Du jeu quoi. [;)]

___

Herr Doktor Jéjé, authentique cervelas Brun, désormais célèbre inventeur de la Déchéance de nationalité.
Apollon notoire qui a culbuté tes arrières grand mères sans capote sur 15 générations.
369 kilos de pur plaisir.
Moi *j'aime les moches*. Comme ta mère et ta sœur. Ou Leydora. Ou Nian.

Matriarche Nyadia Von Rich

Hier (13:34)

avatar

nombre messages : 3305

Directrice des Services Secrets

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Secret Weapon a écrit :

Pour le message restauré, mettre le message en stand-by et me dire "on va le restaurer tel que", ça ne coûtait rien.
Même Zesup a avoué que c'était mesquin de sa part et qu'il aurait pu le faire.
Donc je crois quelle version ? La tienne ou la sienne ? Hm ?

Le lock ne me satisfaisait pas car il restait alors le nom des principaux intéressés dans l'affaire.
Comme dit précédemment, me pourrir la gueule, OK, pourrir la gueule des autres, pas OK. Pas sur un événement que je supervise, je ne vais pas mettre en danger des persos parce que des abrutis ont décidé que le fair-play, c'est pour les naïfs.
Donc oui, ce compromis n'était pas satisfaisant.

Oh moi, je vois très bien. Je crois que tout le monde au staff voit très bien. C'est juste que les sujets honteux AU SEIN du staff, c'est très bien balayé sous le tapis par certains.
Vous pourriez dire "ouais, c'est ta vision, tu nous emmerdes". Et si seulement c'était le cas... A longueur de temps sur les Discord, ça se plaint de vos traitements de faveur... mais il vous faut quoi pour réagir et pas de vous contenter de la pantalonnade "non mais c'est fantasmé" ? Allo ? Si il n'y avait que moi et Elena qui le pensaient, OK. Ce n'est pas le cas. Elle est où la remise en question ? Elle est où l'excuse ? Vous êtes au courant que plus vous me parlez, plus vous me convainquez que Elena avait raison alors que j'ai de profonds désaccords avec cette personne ? C'est ma crédulité à votre sujet qui n'est plus suspendue.

Si je diffame, Féodor appuiera sur le bouton dont elle a parlé. Dans ma tête, j'ai déjà pris mon ban. J'ai pas l'impression d'une discussion depuis le début de ce fiasco, je n'espère pas un changement maintenant. Si tu crois que je fais du chantage, j'ai juste à dire que le dossier que j'ai promis à Zesup a été envoyé aux autorités compétentes. Il est pas impossible que certains s'en mordent les doigts.

Jenarth a écrit :

Si c'est pour raison politique, je validerai TOUJOURS. C'est ce que je veux. Le nationalisme à la brune, je dis oui oui OUI !!!



Le problème de Henael et Cyanure, c'est que ce n'est pas porté par un projet politique ou la parodie. Et là, je suis plus d'accord.

Han, c'était vraiment prévu ? DE VRAIS CHARS BRUNS ET TOUT LE TOUTIM ?!!

On entendrait presque les bottes de Bäkker qui claquent au loin. [8]]

Si je peux encore bouger mon perso, je vous prépare un petit truc à faire sauter, promis.

[ce message a été édité par Matriarche Nyadia Von Rich le 20/09 à 16:29]

Kamphre Von Naphtaline

Hier (13:43)

avatar

Directeur du Conseil Restreint

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Matriarche Nyadia Von Rich a écrit :

Bonjour joueur de Nyadia.

Tu sembles être une personne assez émotive et la situation que tu décris te touche particulièrement. Ne penses tu pas que la meilleure des choses à faire serait de fermer KI et d'aller faire autre chose l'espace de quelques jours ? Laisser les choses se décanter et regarder la situation avec un peu de recul ? Est ce que tout cela est bien grave et nécessite de monter au créneau immédiatement ? Ne penses tu pas que tu devrais plutôt te préserver mentalement ?

___

Fallait pas écraser la queue du chat

rekt[*r]star a ridiculisé Hélène Nipournicontre d'un revers de lame qui l'a déculottée, le public s'esclaffe, ce n'était pas beau à voir ! [PP -0].

Matriarche Nyadia Von Rich

Hier (13:46)

avatar

nombre messages : 3305

Directrice des Services Secrets

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Kamphre Von Naphtaline a écrit :

C'est certainement ce que je ferai une fois qu'on en aura fini avec ce simulacre.

Si je peux encore bouger, je vais produire deux trois trucs pour la Théocratie qui a besoin de matières premières et comme j'aurai plus l'accès au forum, il n'y aura plus de raison de lire quoi que ce soit.

Après, j'invite les gens à regarder. J'ai pas vraiment posté énormément ces derniers temps. Enfin, il me semble.

Pour ce qui est de monter au créneau, c'est dans ma nature propre. Ca ne nécessite pas vraiment que je sois touché ou pas. Je n'aime pas l'injustice sous quelque forme que ce soit. POINT.

Racket Raccoon

Hier (13:49)

avatar

nombre messages : 6986

Citoyen

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Matriarche Nyadia Von Rich a écrit :
Le problème de Henael et Cyanure, c'est que ce n'est pas porté par un projet politique ou la parodie. Et là, je suis plus d'accord.


Je n'interviens que trop peu sur Entracte, mais pour le coup ayant un peu roulé ma bosse dans ces environnements de jeu ces derniers mois, j'aimerais beaucoup qu'une chose puisse un jour être admise : 90% de vos problèmes in game découlent de procès d'intention !
Du recul, du détachement émotionnel, du factuel... Ca sauve des santés mentales !

Kamphre Von Naphtaline

Hier (13:54)

avatar

Directeur du Conseil Restreint

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Matriarche Nyadia Von Rich a écrit :

Pour ce qui est de monter au créneau, c'est dans ma nature propre. Ca ne nécessite pas vraiment que je sois touché ou pas. Je n'aime pas l'injustice sous quelque forme que ce soit. POINT.


Je vais insister fortement : Pour ta santé mentale, vas prendre l'air.

___

Fallait pas écraser la queue du chat

rekt[*r]star a ridiculisé Hélène Nipournicontre d'un revers de lame qui l'a déculottée, le public s'esclaffe, ce n'était pas beau à voir ! [PP -0].

Matriarche Nyadia Von Rich

Hier (13:55)

avatar

nombre messages : 3305

Directrice des Services Secrets

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Racket Raccoon a écrit :

Comme tu as sauvé la santé mentale de ton ex-femme en jouant l'agent triple avec tes amourettes ? Mouais.
On a quand même vachement de mal à se signifier ce qui était RP et ce qui ne l'était pas après ton départ...
Tu veux qu'on reparle peut-être de ta réaction HRP après ton delete ? Non, moi non plus.

Kamphre Von Naphtaline a écrit :

Céline, je n'ai pas besoin de tes conseils. OK ? J'aimerai qu'on parle du sujet, pas de mes états d'âme.

[ce message a été édité par Matriarche Nyadia Von Rich le 20/09 à 13:56]

Loke Von-Rich Joli-Coeur

Hier (14:01)

avatar

nombre messages : 1805

Reine

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Bonjour,

Sur la question du Donjon, il est évident que, comme Cyanure et Henael l'ont dit, que la première fois c'était marrant (aucun problème là-dessus)
Le soucis, c'est qu'à chaque post sur la taverne de la part de Nyadia, il y a des une récurrence des provocations (on trouve même des références a ça sur d'autres fofo). Dans d'autres situations, ça pourrait être sympathique si il n'y avait aucun problème entre les joueurs.

Or, c'est très loin d'être le cas (Zesup peut confirmer) et donc, au lieu d'être un sympathique running-gag, ça prend plutôt la forme d'un acharnement sur un joueur qui aimerait juste ne pas avoir à interagir avec ces personnes.

Peut-être que ça vous fait tous marrer mais généralement, quand le plaisir n'est qu'à sens unique, ce n'est jamais sain.
Donc, j'invite tout le monde à lever un peu le pied.

L'orga des donjons se fera en privé, ce qui est dommage car ça permettait de faire venir d'autre joueurs, mais apparemment c'est recommandé de faire ça a huis-clos.
Je trouve ça dommage mais on fera avec.

[ce message a été édité par Loke Von-Rich Joli-Coeur le 20/09 à 17:02]

Forum > Entracte > De la liberté d'expression sur KI : le staff et vous

1 | 2 | 3 | 4 | 5