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Forum > Entracte > Discussion avec l'Animation

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Ange ~

24/05/14 (13:31)

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Membre

Niamor Saint a écrit :
Trini : Sauf que si dans ce cas ci ta solution aurait été applicable puisqu'il ne s'agit que d'une action globale ( bouger les loyautés ), ce n'est pas forcément vrai dans d'autres situations. Si tu avait dit de faire apparaître une douzaine de PNJs, s'aurait été inutile sachant que la moitié aurait pu faire la même chose.
Et encore là, 6 PNJ qui font 3 discours chacuns me semble inutile, ils pourraient en faire un seul avec l'effet augmenté et adapter en conséquence de la PP, par ex.


Non cherche pas : tout ce qui s'éloigne des règles du jeu brise l'interactivité. C'est pas compliqué. Dès que l'animation invente des règles sans prévenir personne, elle perd de l'impact plateau.

Mais dans des situations ou il n'y a pas qu'une unique action, si tu as besoin de faire sauter un personnage en poste via un CMF personalisé, inutile de créer un second personnage juste pour passer cet ordre, par exemple.


Si, c'est utile, car ce personnage est différent du premier et peut être contré spécifiquement. Et on sait ce qu'il sait / ne sait pas faire.

C'est simple : plus l'animation utilise les codes du plateau, plus le joueur peut jouer avec l'animation et avec ces codes.

On peut aussi, grâce à ça, mesurer la puissance d'une animation en fonction du nombre de PNJs qu'elle a nécessité. (et c'est un bon repère à mon sens, très stable, et très intéressant)

___

~ lightmare ~
Was : Idunn, Trinidad, Limbes, Kévin ~.

Alyssïa

24/05/14 (13:41)

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Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

En quoi faire un discours 3 en 1 est inventer des règles ? Ces juste un raccourci, une facilité qui permet de faire qu'un seul vrai discours avec un joli texte qui aura le même effet que d'avoir fait 3 discours avec des textes pas recherchés du tout. Je préfère encore cette option ( et ce serait cool que les joueurs y ai accès, d'ailleurs ).

Et comme je l'ai dis, si une animation passe par la réussite obligatoire d'un ordre.. Alors pourquoi même offrir la possibilité de le contrer, comme tu dit ? Si tu fait un personnage qui se veut contrable mais que de l'autre côté il réussira forcément ce qu'il doit obligatoirement faire, les joueurs feront tout ça dans le vent et perdront leur temps de ce côté. Alors que si tu te contente de faire clic-pouf c'est fait, ça indique clairement qu'il faut chercher d'un autre côté que celui là pour jouer.

Après, tu va p'tetre dire que je suis trop dirigiste.
Mais quand on voulait raser le Poulpistan avec les bombardiers, ça passait un peu par le fait qu'on devait avoir lesdits bombardiers sinon on pouvait rien faire. Et bha au final on a effectivement rien fait puisque la condition n'était plus respectée. [:D]

[ce message a été édité par Alyssïa le 24/05 à 13:43]

Ange ~

24/05/14 (13:47)

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Membre

Niamor Saint a écrit :
En quoi faire un discours 3 en 1 est inventer des règles ? Ces juste un raccourci, une facilkté qui permet de faire qu'un seul vrai discours avec un joli texte qui aura le même effet que d'avoir fait 3 discours avec des textes pas recherchés du tout. Je préfère encore cette option ( et ce serait cool que les joueurs y ai accès, d'ailleurs ).


Parce que ça brouille la lisibilité de l'action qui a été faite (renforçant l'impression de l'animateur "super puissant" ce qui est contre-productif avec ce qu'on essaye de faire). Autant faire un beau discours et deux monolignes. Ou trois monolignes c'est bien aussi.


Et comme je l'ai dis, si une animation passe par la réussite obligatoire d'un ordre.. Alors pourquoi même offrir la possibilité de le contrer, comme tu dit ? Si tu fait un personnage qui se veut contrable mais que de l'autre côté il réussira forcément ce qu'il doit obligatoirement faire, les joueurs feront tout ça dans le vent et perdront leur temps de ce côté. Alors que si tu te contente de faire clic-pouf c'est fait, ça indique clairement qu'il faut chercher d'un autre côté que celui là pour jouer.


Tout à fait. Mais j'étais justement en train de critiquer les animations "non-contrable, réussite obligatoire". Si tu veux que les joueurs aient très peu de chance de contrer, OK. Mais si tu veux qu'ils aient aucune chance de contrer, alors c'est non-interactif et pas très intéressant, et tu te feras négationner comme de juste.


Mais quand on voulait raser le Poulpistan avec les bombardiers, ça passait un peu par le fait qu'on devait avoir lesdits bombardiers sinon on pouvait rien faire. Et bha au final on a effectivement rien fait puisque la condition n'était plus respectée. [:D]


Tout à fait, et même si la méthode employée pour les éliminer était un peu moche, c'était interactif. Et tout l'intérêt de l'anim des bombardiers c'était justement qu'on puisse nous contrer au préalable. Ce qui a été fait. (même si j'espérais davantage d'attentats sur la BM, d'informaticiens qui sabotent et d'attaques avec un gros groupe que de Folie+PdP+renvoi sale, très border)

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~ lightmare ~
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Alyssïa

24/05/14 (13:59)

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Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Soledad a écrit :

> Parce que ça brouille la lisibilité de l'action qui a été faite (renforçant l'impression de l'animateur "super puissant" ce qui est contre-productif avec ce qu'on essaye de faire). Autant faire un beau discours et deux monolignes. Ou trois monolignes c'est bien aussi.


Je ne trouve pas que ça brouillerais grand chose et on sait déjà que les animateurs sont super-puissants, donc ça changerait rien.[:D]



> Tout à fait. Mais j'étais justement en train de critiquer les animations "non-contrable, réussite obligatoire". Si tu veux que les joueurs aient très peu de chance de contrer, OK. Mais si tu veux qu'ils aient aucune chance de contrer, alors c'est non-interactif et pas très intéressant, et tu te feras négationner comme de juste.

Sauf qu'une animation peut reposer sur un ''pivot'', une action qui doit réussir. Dès lors, ''forcer''sa réussit me semble normal tant qu'on peut continuer a jouer sur ce qu'il y autour. Je ne parle pas de quelque chose de complètement imperméable, juste dune action.



> Tout à fait, et même si la méthode employée pour les éliminer était un peu moche, c'était interactif.

Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ça inintéressant au possible. Mais ça fait parti du jeu.

>Et tout l'intérêt de l'anim des bombardiers c'était justement qu'on puisse nous contrer au préalable. Ce qui a été fait. (même si j'espérais davantage d'attentats sur la BM, d'informaticiens qui sabotent et d'attaques avec un gros groupe que de Folie+PdP+renvoi sale, très border)

Moi, je voyais pas ça comme ça, et ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas.[:D]

Ange ~

24/05/14 (14:09)

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Membre

Niamor Saint a écrit :
Je ne trouve pas que ça brouillerais grand chose et on sait déjà que les animateurs sont super-puissants, donc ça changerait rien.[:D]


L'idéed c'est justement de changer les choses pour les améliorer.


Sauf qu'une animation peut reposer sur un ''pivot'', une action qui doit réussir. Dès lors, ''forcer''sa réussit me semble normal tant qu'on peut continuer a jouer sur ce qu'il y autour. Je ne parle pas de quelque chose de complètement imperméable, juste dune action.


Fais l'action à la loyale. C'est aussi bien, c'est même mieux. Tu ne perds rien dans l'affaire, et tu crées du jeu interactif.

Les animateurs sont là pour montrer l'exemple, aussi, et montrer comment le jeu peut être bien si on joue d'une certaine façon. Pour l'instant c'est tout sauf le cas.


Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ça inintéressant au possible. Mais ça fait parti du jeu.

Moi, je voyais pas ça comme ça, et ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas.[:D]


Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé. Si j'ai prévenu longtemps à l'avance, si j'ai laissé les composants dans la base militaire, si j'ai été aussi obvious dans les intentions de la 404, c'était justement pour permettre aux poulpes et aux CL en général de réagir, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire.

Ça aurait été très simple de faire en sorte qu'ils ne voient rien venir, qu'ils n'aient quasi aucun moyen de réagir et qu'ils se fassent rouler dessus. Est-ce que ça aurait été marrant ? Non. Est-ce que ça aurait été interactif ? Non.

Tu le regrettes peut-être, mais moi pas. L'animation des bombardiers était là pour être contrée. Elle l'a été, et c'est tant mieux. Les missiles, en revanche, étaient là pour réussir et ils ont réussi. Mais les missiles étaient clairement prévus pour avoir très très peu de chances de fail : l'organisation était correcte, voire poussée.

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~ lightmare ~
Was : Idunn, Trinidad, Limbes, Kévin ~.

Tonio Lamag

24/05/14 (14:12)

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nombre messages : 4971

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[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Hard S le 25/05 à 00:15]
*zip*

Ca vous la coupe ça hein? Alors que vous pensiez que j'allais juste troller.

Quand un anim propose une anime a ses autres amis anim, à quel point c'est développé? Vous pensez déjà à la fin? Si oui y'en a plusieurs? Les persos sont déjà crées?Quelle liberté cela a, dès le départ?

Et du coup, pourquoi ne pas faire un topic/onglet/menu/post-it sur les "animations en cours". Avec un petit synopsis, et "ou c'est ", "depuis quand c'est donc commencé ?", "tiens voilà un lien d'un topic à lire". Juste pour les répertorier, pas de discut' possible.

*zip*

___

..

Alyssïa

24/05/14 (14:21)

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Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Hard S le 25/05 à 00:16]
Ray.D Bill[co]Stone a écrit :
*zip*

Pour les animations, c'est très variable, hein. Certaines on un pitch presque prévu de A à Z, avec quelques variabilités en fonction de l'action des joueurs.
D'autres ont juste un départ prévu et continuent sur l'action des joueurs.
Ou encore, parfois, ça peut être juste des animations dites ''d'ambiance''.. qui n'ont globalement rien de prévu, souvent.

Mais ils ont toujours un objectif derrière et une base de personnage qui seront dans l'animation.
La variabilité dépend de l'animateur..

Donald Trompe

24/05/14 (16:17)

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nombre messages : 23246

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Soledad a écrit :

> Les animateurs sont là pour montrer l'exemple, aussi, et montrer comment le jeu peut être bien si on joue d'une certaine façon. Pour l'instant c'est tout sauf le cas.

Je ne pense pas que faire des mules PNJ, cliquer comme des porcs les manifs monolignes, optimiser ses actions et faire du jeu sale soient un bon exemple voulu par les animateurs.
Tu préfère peut être ce genre de jeu mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mizari[*r]Aluego

24/05/14 (19:37)

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[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Hard S le 25/05 à 00:19]
Lonely même si je suis d'accord en majeur partie avec toi.
Je ne me fermerai pas à la façon de jouer d'un joueur aussi moche soit elle.
Il y a toujours possibilité de l'embellir.

Toutefois 7 anims pour 1500 joueurs effectivement comme Yeti le dit deux sujets plus bas. Ya beaucoup moins d'encadrement que dans le temps.
Donc on ne va pas blâmer les dérives de certains joueurs car ils n'ont pas l'encadrement nécessaire.

___

Kramarade Mizari[*r]Aluego, Officier accompli.

Shinji [:B]

24/05/14 (22:17)

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Ce sujet n'est pas là pour discuter du jeu/non-jeu/situation actuelle de la Confédération.


Les prochains posts à ce sujet, je supprime le contenu et modération orange qui tâche.

Edit :
Le ménage au balais-brosse a été fait sur les dernières pages, l'histoire ne dit pas qui de Hard S ou de Suppo faisait le balais ou la brosse mais nombre de messages ont été édités/supprimés. [:)]

Ce sujet est là pour discuter avec l'animation, pas d'une animation en particulier ni d'évènements actuels, et encore moins lorsque le ton n'est pas adapté. Ne soyons que cordialité mes chers ! [=)]

___

Shinji [:B]
Admin sympa.
Élu admin le plus rapide du Staff en 2019.
Utilise son Amour de l'autre au service de Kraland Interactif.

Malgré tout je veux bien être amour et volupté mais je reste un bénévole du staff de son jeu chouchou de sa mère.



[ce message a été édité par Shinji [:B] le 25/05 à 00:44]

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