pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > L'Ordre Parler : Ce Terrorisme Politique

1 | 2 | 3

Hibiscul [*r]

27/08 (11:42)

avatar

nombre messages : 2730

Khane Elmérie

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard



Attention, ce sujet est très sérieux.
Sa mise en forme sera magnifique. Entracte n'est il pas un empire comme les autres ?


Cheres joueuses de Kraland, chers joueurs de Kraland, sympathiques comptes membre,
Bot google et Amazon si vous passez par là.

Dans ce sujet, je m'efforcerais de développer un argumentaire sur l'Ordre parler.
Je tenterais avec sérieux de produire une réflexion sur : Pourquoi il est nuisible pour le jeu en mettant à bas le caractère politique des interactions sur Kraland Interactif ?
Cette réflexion partira bien sur d'un constat personnel, peut être un peu subjectif, enchainera sur une réflexion en plusieurs points.
Je conclurais de façon clivante en rajoutant quelques points d'audace vindicative pour vous encourager tous à me répondre et produire avec moi, un dialogue dialectique dont chacun repartira contrarié et peu convaincu.

J'espère que certains d'entre vous, se sentiront un peu coupable, voir cèderont aux sirènes du spam "Ordre Parler". Sachez qu'on vous déteste... vous êtes ni plus ni moins au même niveau que les gens qui noient des chatons.

[*b]Constat : "Les gens me parlent beaucoup en ce moment" Zesup
Leçon annexe 1 : Toujours mettre le staff dans la sauce

"Heureux qui loin des cours, dans un lieu solitaire, appuie sur l'ordre parler pour dire KIKOO CEY MOI" Animateur Anonyme



Cela fait désormais quatre mois que j'ai repris KI. Pour remettre un peu de contexte, j'ai réactivé un perso que j'avais activé fut un temps. C'était un peu une page blanche. Je ne savais pas ce que j'avais fait avant.
Au départ, nous étions deux pécores violets au milieu de la pampa : Gérard et moi. Ce PJ cornu avait été nommé GK, par la grâce d'un Staff beaucoup trop complaisant (cf leçon annexe 1)
Il se trouve que nous étions mus par une ambition : Celle de remonter le Khanat avec des provinces pour pouvoir poutrer les gens. La réalité était bien sur tout autre. Nous avons des persos tous pourris et pas très opti. Cependant, étant nous même dans un confort de vie proche de celui de Bernard Arnault, jouer un personnage pour qui la vie est une chienne, nous paraissait être un réel exotisme. Il parait que Gerard vit à Dubai En Caux, mais vous dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit.

Conclusion, malgré des stats tout pourries et des persos claqués, nous avons décidé de mener notre ambition à terme. Pour cela, il a fallu éprouver le caractère social du jeu en copinant avec le Cybermonde. Nos persos, quoique grande gueule, ont donc plutôt chercher à louvoyer en se frayant un chemin au milieu d'un cybermonde hostile. Heureusement, notre charisme légendaire et notre gouaille nous a permis de créer des liens avec plusieurs PJ et leurs joueurs.
Nous avons alors fréquenté les sommets diplomatiques du jeu, se retrouvant pour moultes fêtes à la saucisse et autres "Surprise ! Ce verre avait un gout de frelons super vénères - Moral +15".

Très vite, beaucoup des interactions d'ordre communicationnelles ont donc d'avantage eu lieu dans le rapport que sur le forum lui-même. Ainsi, notre rapport s'est souvent rempli souvent de multiples sollicitations de 3 à 4 personnages différents.
Rappelons que nous sommes deux, donc nous sommes faibles, et que beaucoup de notre "présence" ne repose que sur notre capacité à raconter de la merde, beaucoup de merde, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de merde. Nos bouches sont littéralement des fosses septiques
Ces interactions sont d'autant plus utiles qu'elles permettent de faire un réseau et donc d'agir politiquement sur le jeu. Il y a presque donc pour des PJ une injonction à répondre de part notre faiblesse.

Cependant, hormis quand elles "s'adressent à tous", elles ne sont pas forcément partagées avec l'ensemble des PJs. De plus, souvent "plus triviale" dans la forme, elles ne peuvent être reprises sur le forum, d'autant plus qu'il semble incongru (et c'est interdit, sauf erreur) de partager son rapport au sus et vue de tous.
Conclusion, on devient vite esclave de toutes ces petites sauteries au regard de notre position. On se doit d'être sur place et de répondre par l'ordre parler entretenant parfois une discussion de plusieurs réponses.



Rappelons pour les plus ignorants que l'ordre parler marche de la façon suivante :
- Il faut cliquer sur la personne auquel on veut parler
- Ecrire son petit message avec la mise en forme, ou pour les plus astucieux, le préparer et le copier coller
- Espérer qu’on ne va pas se faire démonter, ou recevoir un autre ordre parler entre temps, sinon on est obligé de tout recommencer. Ou pire que le perso se barre...
- Valider
- Attendre la réponse avec fébrilité
- En cas de réponse, recommencer le processus

Si rien que lire, le process vous a fait des papillons d'angoisse dans le ventre, vous n'êtes pas seul. Ce sujet est fait d'ailleurs pour vous.

Conclusion, alors que j'en avais jamais usé dans la version précédentes, me voilà à en user, sur user à la fois pour faire du roleplay avec les conquêtes amoureuses d'Hibiscul, et elles ont été nombreuses et tumultueuses, oh la la la ça brule les yeux, , mais à des fins politiques.
Et c'est pour ce second usage que j'ai réalisé ce sujet, car pour moi, c'est là que le bas blesse ET QUE BAM ! PARTIE 2 !

[*b] Argumentaire : "L'ordre parler, c'est comme les Ruthvènes, ça ne devrait pas exister" Joueur Elmerien Anonyme, que tout le monde aura reconnu, c'est Secret Weapon, bien entendu....
Leçon 2 annexe : Le staff complote contre tout le monde, particulièrement le lobby des modos. J'ai mes sources.

"Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille avec un rapport avec une tronche de guirlande Noel" Famine Bloodmoon, joueur anxieux



Et c'est là que je vais lâcher mon avis sur l'ordre parler : L'ordre parler relève du terrorisme contre le politique sur Kraland Interactif.
Au-delà de la formulation putaclic, l'ordre parler, c'est un ordre qui nuit ouvertement à l'aspect politique voir rend kraland apolitique.
Alors pourquoi ? GRAND A PETIT 1 !

D'abord, on va dire les termes : Kraland est un jeu de parodie politique.
Le politique, c'est l'art de trouver des compromis. Cela suppose donc que la société repose sur des clivages. Sinon, pas besoin de faire la politique, s'il n'y a pas de clivages.
Conclusion, l'âme de Kraland est de jouer des clivages et d'essayer de les résoudre
Mais le mieux, c'est de ne pas le faire, parce si ya plus de clivage, ya plus de politique.

[=o] L'Ordre parler est un ordre qui ne s'adresse qu'à un joueur ou une collectivité restreinte dans un temps donné

D'abord, l'ordre parler ne se fait qu'à direction des personnes présentes à un endroit. Pourquoi sont-elles réunies ? Souvent, pour une raison commune et dans le Kraland Interactif actuel, souvent pour "une session de jeu commune" entre joueurs qui veulent jouer ensemble.
Et oui, il est rare qu'on débarque au milieu d'un rassemblement de PJ par hasard et surtout une meute de PJ qui spamment l'ordre parler. Surtout que cet ordre est un ordre à destination des autres joueurs.
On dit n'importe quoi avec l'ordre parler mais pas à n'importe qui. Même si les motivations sont multiples, on peut estimer que l'ordre parler est surtout lancé dans un usage de proximité. On parle au PJ avec qui on est, pour animer une animation globale, pas nécessairement pour dialoguer.
Ainsi, c'est l'ordre des fêtes à la saucisse, mais aussi des moves un peu génants histoire de dire aux autres "Z'avez vu mon audace".
A ce titre, il permet de socialiser dans un milieu autorisé. Concrètement, c'est rare qu'on use de l'ordre parler avec des gens qu'on déteste en mode "PETIT CRUSTACÉ, JE VAIS TE FUMER A COUP DE PELLE".



Conclusion, l'ordre parler n'est tourné que vers les joueurs qu'on apprécie, ou tout du moins avec qui on veut jouer.
A ce titre, l'ordre parler ne clive pas, puisqu'il est usé dans des contextes ou les joueurs ne sont pas clivés.

[=o] L'Ordre parler est un ordre privé

Dans la majeure partie des cas, l'ordre parler comme je l'ai précédemment dit s'adresse à des joueurs précis. L'Ordre parler a donc vocation à être privé et donc à ne pas être partagé.
Cependant sur Kraland, une grosse partie se passe sur des forums. Ainsi l'ordre parler permet comme les kramails, de contourner le forum en s'adressant ad hominem à une personne ou à une foule. On échappe ainsi aux avis contraires potentiellement, à tout ceux qui nous emmerdent et avec qui nous n'avons pas envie de jouer.
Dans un jeu reposant sur les clivages, l'ordre parler est donc un drift pour les éviter (voir figure ci dessous)



Le seul problème, c'est que plus l'échange est large, plus il peut permettre au gens de jouer dessus. Et c'est là qu'on entre dans le "Interactif" dans Kraland Interactif. L'Ordre parler est faussement interactif car il vise à restreindre plutot qu'à ouvrir.
Même s'il y a des gens qu’on n’aiment pas, leur donner la possibilité de répondre, c'est aussi se donner la possibilité d'être surpris. Parfois, oui, même les gens qui ont un rp tout caca peuvent avoir des moments de lucidité et nous pondre le Taj Mahal. Normalement, c'est le moment ou je balance des noms au débotté. Le but serait de troller et d'encourager le détournement monolignesque de ce sujet. MAIS JE NE LE FERAIS PAS.Et puis tout le monde sait que je parle de ce fumier de Kamphre et de ce grand mort d'Ouragan. J'ai tout mis en lightblue les daltoniens n'ont rien vu.
Donc fin de deuxième idée : L'Ordre parler, c'est le contournement du forum et ça c'est d'la baise.

[=o]"L'Ordre parler c'est de le début du HRP" Jésus Christ

Alors, ça, c'est pas moi qui le dit, mais ni plus ni moins que Jesus Christ.
Pourquoi lui ? Pour souligner à mon admirable lecteur, c'est toi !, que mon propos devient un peu plus contestable. Bien sur que non. C'est Jésus qui l'a dit..

Si l'Ordre parler se fait dans un cadre restreint et à destination de gens qu'on aime bien, alors il repose sur une connivence conjointe.
Indirectement, il dit aussi à l'autre "Toi, ton rp, je l'aime bien... c'est un peu mon petit pain au chocolat que je déguste sur un banc avec toi, parce que t'es mon COUPAIN". Il crée donc indirectement une nouvelle relation de jeu. C'est un lien, et souvent (et cela n'a pas été prouvé scientifiquement, parce que c'est Jésus qui l'a dit), un lien avec de l'affect.

Conclusion, on se retrouve coupain avec des gens.
"Sauf qu'on est jamais aussi bien trahi que par les siens, surtout si on leur propose 21 pièces d'argent. JUDAS GROS FDP !" disait Simon Pierre, un très bon ami de Jésus.

Et si on est devenu coupain avec quelqu'un, et bah, ça peut très vite devenir du hrp. On devient ce qu'on appelle communément dans le BG de KI : Un GroRajëu. Comment le gars qui nous a fait des mamours via l'ordre parler a-t-il pu nous niquer la gueule ?
Pourquoi lui ? Pourquoi moi ? Pour reprendre la formule de Montaigne : "Ley pas gentil Hibiscul". Montaigne s'est fait H2 pour cette sortie et est devenu essayiste en nouvelle aquitaine, rejoignant ainsi une longue lignée dont Lionel Jospin fait partie.
Vous l'avez compris l'ordre parler sous entend des liens hrp qui nuisent à nouveau au jeu en rendant plus douloureux la création de clivage, et donc les ralentissent.

[=o] "L'Ordre parler c'est chiant comme un edit du staff écrit par Shinsei" Yetitia
Leçon annexe 3 : Inventer des fausses citations d'ancien staffeux pour encourager des guerres internes de clocher, au cas ou ils reviendraient

Ce dernier point est totalement subjectif. L'Ordre parler, c'est chiant à faire et à écrire.
D'autant plus chiant, que le texte produit est volatile : Il disparaitra avec notre rapport.

Conclusion, il représente un investissement parfois chronophage pour pas grand-chose. Il n'encouragera aucun politique dessus. Il ne pourra pas être usé en référence puisqu'une fois usé, il n'est pas conservable.
Ainsi, un personnage politique pourrait revenir sur son propos politique tranquillou faute de persistance du message.
Pour ma part, jouant un jour sur deux, à part niquer mon rapport et m'empêcher de jouer avec les autres, ça ne sert à rien d'autre.



C'est d'ailleurs pour cela que je publie souvent mes KM sur les forums.Kraland est un jeu de la communication donc si on la bride, et bien... ya plus de jeu.
Je ne suis pas contre l'ordre parler, mais concrètement :
- Nik le spam
- Nik la politique via cet ordre
- J'ai pas le temps
- NIK NIK NIK NIK
- N'achetez pas des nikes, ça n'aide pas l'ordre du monde.

La conclusion de ce point, c'est que l'Ordre Parler, c'est pas rentable.
Et qu'il existe un lobby de personne qui milite pour sa disparition.

[*b]TERMINATION ET CONCLUSION : "Arrêtez de me parler, ma personne est sacrée" Hibiscul
Leçon annexe 4 : Un peu d'autodérision ne fait jamais de mal

Je vais donc conclure ce sujet en un minimum de phrase.

D'abord, je comprends l'usage de l'ordre parler et sa pertinence au sein de l'écosystème de Kraland Interactif.
Il permet de balancer des messages de PJ à PJ, de jouer des relations, des romances peut être, de faire du RPQ. Tout cela ne me gène pas dans le fond.

Cependant, et c'est surtout ça mon propos, il est souvent usé à des fins non politiques et en vue de de limiter les interactions. Pire ! Il ne l'encourage pas en faisant en sorte de s'en extraire.
Vous constaterez que les raisons pré-évoquées dans cette conclusion ne sont pas politiques.
Elle permet donc à des PJ de faire l'impasse sur le forum et de ne pas y participer. De plus, elle induit des relations qui peuvent vite virer au HRP.
Conclusion, en toute honnêteté, je pense que l’Ordre Parler devrait être abrogé. Enfin… comprenons nous bien, plutôt les joueurs devrait conscientiser tout cela.

L’ordre parler nuit au jeu.
Il empeche de jouer.
Bref, arrêter de parler, ça pue du cul.
VOUS ETES DES TERRORISTES


Ps : Ce message sera édité au fur et à mesure de mes relectures successives pour corriger mes fautes. FAITES COMME SI VOUS N'AVIEZ RIEN VU.

~ Je fais des trucs ~
Dieu


[ce message a été édité par Hibiscul [*r] le 27/08 à 14:21]

Sodren[*n]V.

27/08 (12:10)

avatar

Citoyenne

Khanat Elmérien

Domicile : Montagne Rouge

Oui. Ce sujet doit être permanentisé.

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula
L'ordre parler est une plaie.

Nian

27/08 (14:27)

avatar

nombre messages : 2509

Celle qui Guide

Seele

Domicile : Nouvelle Volupté

Je vais tenter d'élaborer ma réponse mais avec un clavier qui a tendance à mourir, pas dit que j'aille au bout.


Donc fin de deuxième idée : L'Ordre parler, c'est le contournement du forum et ça c'est d'la baise.


Pas forcément un contournement. Le contenu des ordres parler peut simplement ne pas être quelque chose de propice au support du forum et des échanges qui mènent à des clics de manière plus interactive que le forum. Deux personnages s'engueulent sur la marche à suivre pour la suite et l'un d'eux finit par agresser l'autre, par exemple. L'échange peut être politique ou non mais les conséquences seront potentiellement politiques s'ils ont des postes à responsabilités, travaillent ensemble, etc...
Car la politique n'est pas faite que de politique, car nous sommes tous humains. Qu'on le veuille ou non, la politique est aussi faite de relations humaines, de motivation de gain personnel, et plein d'autres choses qui ne sont pas des idées politiques. Même dans la vraie vie, combien de décisions politiques ont été faites avec des arrangements, coucheries et autres trucs derrière la scène, là où le public ne pouvait pas voir cela ?

Si on passe par le forum, on se retrouve en remontant le fil "alors le clic que j'ai pris là, c'est suite au poste que j'ai écrit là je crois, et cet autre clic de l'autre gars c'est pas rapport à la déclaration là ? Où en était le débat ? Comparons les heures..." alors que dans le rapport si tout se fait par ordres parler, la chronologie est déjà plus évidente.


Si l'Ordre parler se fait dans un cadre restreint et à destination de gens qu'on aime bien, alors il repose sur une connivence conjointe.


Ton "Si" part déjà sur une base erronée selon moi. J'ai fait des ordres parler à des gens juste parce qu'ils étaient là, c'est tout. Ouais mon personnage débarque dans une auberge, tiens c'est qui lui ? Allez hop un ordre parler, mon personnage peut alors faire connaissance avec quelqu'un de nouveau et non je ne connais pas forcément le joueur. Ensuite quand il y a un groupe, on peut connaître un ou deux joueurs et pas d'autres, etc...


Vous l'avez compris l'ordre parler sous entend des liens hrp qui nuisent à nouveau au jeu en rendant plus douloureux la création de clivage, et donc les ralentissent.


Tout dépend des gens. Il y a des joueurs qui s'adorent tout en se faisant les pires coups de pute. Ca ne date pas d'hier et ça ne s'arrêtera pas de sitôt. Le problème soulevé ici n'est pas que l'ordre parler génère une plus grande douleur à la création de clivages mais plutôt que d'autres joueurs peuvent parfois avoir du mal à dresser la limite entre RP et HRP. Problème récurrent existant depuis bien longtemps, ordre parler ou pas. On a déjà vu des pétages de plombs HRP pour des gens qui n'ont jamais interagi par ordre "parler" sur le plateau.


Conclusion, il représente un investissement parfois chronophage pour pas grand-chose. Il n'encouragera aucun politique dessus. Il ne pourra pas être usé en référence puisqu'une fois usé, il n'est pas conservable.
Ainsi, un personnage politique pourrait revenir sur son propos politique tranquillou faute de persistance du message.


Et pourtant c'est une partie du jeu. Certains personnages pourraient raconter de la merde quand ils se croient à l'abri des oreilles indiscrètes, afin de la faire à l'envers à d'autres. Au contraire il peut en appeler aux sentiments (je parle pas forcément de RPQ mais juste de trucs humains, empathie etc...) de l'autre personne pour la convaincre de faire une entorse à ses idées politiques, etc...

De plus ça génère du jeu pour les espions parfois. J'ai moi-même vu plusieurs fois des moments où des espions voyaient des arrangements secrets faits en ordre parler et le signalaient à leur camp. Cela génère un autre genre de jeu derrière qui va influencer les décisions politiques.


- Nik le spam


Les 50 "parler à tous" en à peine 2 heures quand on est quinze dans la pièce, je confirme que ça peut parfois être lourd.

- Nik la politique via cet ordre


Je te rejoins sur ça : les débats politiques où on confronte vraiment les idées politiques plus qu'autre chose devraient se faire sur le forum avant tout.



Bref dans l'ensemble, je trouve que l'ordre parler est un bon complément au jeu tout comme les différents ordres qui n'ont rien de politique sur le jeu. Combien de carrières n'ont que de la politique dans leurs ordres ?
Si on devait vraiment se limiter à la politique pour la politique avec rien d'autre que la politique, ouvrons un nouveau forum qui sera comme la V1 sans même un plateau, tant qu'à faire.

L'avantage pour moi du plateau, des ordres différents dont l'ordre parler est justement que cela donne un réalisme à nos personnages. Même les gens les plus politisés sont influencés par les événements apolitiques de la vie de tous les jours, car nous sommes tous humains. L'ordre parler peut parfois faire naître entre deux personnages des relations. Dans d'autres cas même on peut avoir un Roi qui se fait influencer par sa femme, ce qui était assez courant à une époque de l'histoire. Je les vois mal faire leurs échanges sur le forum [:D]
Du coup retirer ça serait enlever toute une facette du jeu et ces échanges qu'on voit actuellement en ordre parler... je pense dans certains cas continueraient plus en HRP que via les forums. Du coup retirer l'ordre parler générerait potentiellement plus de HRP que ce son existence en génère. (ceci est une incertitude)

___

Patchouli Knowledge / Toph Bei Fong / Fan (La Norne/Von Rich) / Nian

Iska Rozen

27/08 (16:18)

avatar

nombre messages : 2395

Bourgmestre Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Toute façon la raison d'exister de "parler" est justifié par les limites du forum (càd son accessibilité), mais comme cet ordre est truffé de métastase (limitation de caractère, wipe du rapport privé, l'option parler à tous mal expliqué etc), je pense que l'on peut vraiment mettre en doute l'intérêt d'un tel ordre. :v

Surtout que la V6 a nerfé l'ordre surveiller, à moins que le but soit d'effectuer une décla à sens unique ou avec un individu, mais dans ce cas là y a déjà le KM...

Enfin toussa pour dire, que l'ordre parler n'est pas un terrorisme politique, mais un énième ordre mal fagoté, qui vivote uniquement grâce aux limitations des autres outils du site KI.

Puis bon y a vraiment des gens, qui lisent de bas en haut ? =.=

[ce message a été édité par Iska Rozen le 27/08 à 16:19]

Matriarche Nyadia Von Rich

27/08 (16:28)

avatar

nombre messages : 3289

Directrice des Services Secrets

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Hibiscul [*r] a écrit :

NON AU NERF DE L'ESPION !

LAISSEZ L'ORDRE PARLER !!

Iska Rozen

27/08 (16:37)

avatar

nombre messages : 2395

Bourgmestre Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Matriarche Nyadia Von Rich a écrit :

Bha c'est un peu le problème de la refonte des carrières V6, hein.
Une sorte de bougliboulga des spécificités carrières et des anciens dons de la V5.

Mais du coup on se retrouve avec des carrières qui ont dans le pire des cas 1 spécificités intéressante sur les 6...
Et pour le meilleur des cas, on frôle peut être 4 spé intéressante, mais jamais 6. [:=]

Fin faut pas se leurrer espion c'est toujours aussi naze, vouloir l'avoir rendu intéressant en nerfant le kit de base, c'est pas fin en soit.

Car si pour rendre un ordre intéressant, il faut le faire au détriment de tous les autres, c'est souvent la pire façon d'équilibrer un jeu. [:=]

[ce message a été édité par Iska Rozen le 27/08 à 16:39]

Esther Wells

27/08 (16:54)

avatar

nombre messages : 3589

Membre

Assez d'accord sur le fait que c'est un ordre assez mal gaulé. S'adresser à tous ne devrait pas être une option selon moi mais la base : quand on parle, tout le monde dans la même pièce devrait entendre (ça donne un intérêt de se cacher dans une pièce pour espionner)
Pour ne parler qu'à une seule personne ou un groupe, un test de discrétion devrait être nécessaire.

Cependant, je ne vois pas en quoi c'est la porte à l'HRP : c'est surtout propre au Kramails pour moi et si des joueurs l'emploient pour ça (au lieu d'user d'autre moyen comme discord), ça ne va pas changer grand chose de changer l'ordre. On est sur un soucis d'attitude de jeu, pas de système.

Perso, j'aime bien cet ordre malgré tout car il permet de parler de chose moins sérieuse et construite que sur le forum.

Jane J. Mesuive-Key

27/08 (19:04)

avatar

nombre messages : 1819

Présidente

Confédération Libre

Domicile : Forum

Les km c'est mieux toute manière.
les popo c'est trop cher...

___

Mutsu


Marguerite Cassegrain

27/08 (19:37)

avatar

nombre messages : 4525

Ministre de l'Intérieur

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Pour ma part, j'ai plutôt un avis inverse
Je supprimerais le forum, car je pense que les moyens de communication en jeu (comme l'ordre parler, le téléphone, les KM, les déclarations...) sont suffisants et peuvent être combinés avec les actions en jeu.
Certes, le forum peut offrir des choses intéressantes parfois, mais cela se transforme souvent en discussions entre deux ou trois personnes.

Matriarche Nyadia Von Rich

27/08 (19:58)

avatar

nombre messages : 3289

Directrice des Services Secrets

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Après, notez bien que si supprimer l'action "Parler" permet de supprimer définitivement les RP sexualisant les enfants sur le jeu, ce sera un moindre mal et je rerollerai avec honneur.

Parce que je trouve qu'il y a toujours autant de gens qui passent à travers les mailles des filets, y compris des gens qui se posent en donneurs de leçons sur le sujet.

Petit rappel pour certains

[ce message a été édité par Matriarche Nyadia Von Rich le 27/08 à 20:01]

Forum > Entracte > L'Ordre Parler : Ce Terrorisme Politique

1 | 2 | 3