pied gauche

 

Bavardage & Divers

Forum > Bavardage & Divers > [#CLICK STP] Viendez partager vos recettes qu'elles sont bonnes 🍔

1 | 2 | 3

Megalion

17/11 (19:26)

avatar

nombre messages : 3851

Membre

John McTavish a écrit :

Suite au rituel de fertilité elle a voulu directement sauter à la phase "perdre les os".

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

06644

19/11 (19:18)

avatar

nombre messages : 2530

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

pour une une bonne recette de rongeur... il faut certainement un os... mais aussi une bonne poil.
[8(]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.

Milvio Elrael Van Meegeren

21/11 (09:36)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Tribunal Cybermondial

Alors, c'est une recette a la con, vraiment facile, mais comme je me rends compte autour de moi qu'elle n'est pas aussi connu que ça, je vais l'ajouter, sait on jamais.

ici, on va parler des pâtes "carbonara".
Et je préviens d'entrée, le premier qui attrape un paquet de lardons, c'est mon pied ou je pense ! [%(]

Donc, des pâtes carbonara, des qu'elles sont bien, des sans crème fraîche indigeste et sans lardons trop cuits, ça peut se faire aussi avec:

150g de pâtes
50g de pancetta
1 à 2 échalotes
Du parmesan
1 œuf
PS: quantités a titre plus indicatives qu'autre chose, ça dépend de si vous êtes une grosse bouffe ou non, et moi, j'ai appris a faire ça au doigt mouillé.

Donc.
Tu balance ta casserole d'eau sur le feu, tu attends que ça soit bien frémissant comme y faut, tu met tes pâtes, tu les fait cuire, bref, jusque là c'est des pâtes.
Pendant ce temps (commence avant d'avoir lancé les pâtes, si tu veux prendre ton temps), tu attrape ta pancetta, tu la coupe en petits morceaux. Généralement vendu en tranches rondes, tu essaye d'en acheter sans trop de gras, pas trop blanche, parce que parfois, les marques abusent un peu. Attention, certaines sont bien poivrés, vigilance donc si tu court pas après le poivre.
Une fois coupé en petit morceaux, tu prends ton échalote, et tu fait de même, petits morceaux. Quantité d'échalote variable en fonction de la pancetta, mais je dirais que 1 pour 50g c'est pas trop mal.
Tu mélange les deux et tout ça sur le feu, dans une petite poêle. Feu doux, voir très doux. La pancetta, c'est une charcuterie un peu fragile, et le but c'est pas de manger du charbon. Une poignée de minutes suffisent, et le mieux et de surveiller en fait. Pour le coup, c'est un peu comme les lardons, sauf que c'est plus fin.
Normalement, tout sera prêt en même temps.
Une fois que c'est prêt, reste l’œuf et le parmesan.
L’œuf, tu le sépare, tu garde le blanc pour ce que tu veux, mais le jaune, tu le mélange avec les pâtes, et tu mélange ta préparation pancetta/échalote avec bien sur. Perso, je suis pas un fan absolu de l'oeuf cru comme ça, mais ça ajoute un plus pas mauvais je trouve. Après, c'est accessoire.
Enfin, tu met du parmesan si tu aime ça, perso, je vois pas d'autres fromages pour aller avec.

Je met la recette ici parce que, bon gré mal gré, a chaque fois que je cherche carbonara sur le net, je tombe sur des lardons et de la crème fraîche, et c'est usant. La recette crème/lardon, c'est pour moi une recette de cantine, et autant je peux l'apprécier, autant la crème fraîche dans un repas comme ça, c'est d'un lourd a mon goût.

Bref, je préfère largement cette alternative pancetta/échalote.

John McTavish

21/11 (15:32)

avatar

Membre

Milvian Elrael Van Meegeren a écrit :

Ça a l'air super bon [8]]

Recette notée dans mon pokédex.

06644

24/11 (16:07)

avatar

nombre messages : 2530

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Nourriture servi à bord du Nexus-6 :



Le pemmican, mot d'origine cri, est une recette typiquement amérindienne à base de graisse animale. Plat Nexus numéroté au quotidien.


Le biscuit de mer, aussi nommé galette, est une sorte de biscuit ou de pain sec utilisé par les marins lors des voyages au long cours. Il est composé d'eau, de levain et de farine. Il est plat et peut être de forme ronde ou carrée. Il est à l'origine du « pain de guerre.


Le suif est un produit résiduel obtenu par la fonte de la graisse d'espèces animales comme le mouton et le bœuf.


La panne est la graisse entourant les reins aussi appelés rognons des porcs. La panne, lorsqu'elle est traitée à chaud, filtrée et égoutée donne le saindoux.


La bannique est une sorte de pain plat, fait avec de la farine sans levain, du saindoux, du sel et de l'eau. C'est une recette originaire d'Amérique du Nord, plus précisément des Autochtones d'Amérique. Dans différentes versions, elle peut être composée de bulbes de Camassia quamash et de maïs.


Le « hoosh », parfois orthographié « hooch », est une bouillie-ragoût épaisse fait de pemmican ou d'une autre viande épaissie avec des biscuits broyés et de l'eau. Son principal intérêt est sa forte valeur énergétique rapporté à son poids.


Le succotash est un plat de la cuisine américaine dont les principaux ingrédients sont les haricots de Lima et le maïs, éventuellement accompagnés de morceaux de viande ou de poisson salés. Le nom est dérivé de msikwatash, terme de la langue de la tribu amérindienne des Narragansetts.


Le rubaboo est un ragoût ou bouillie commun consommé par les coureurs des bois et les voyageurs et les Métis d'Amérique du Nord. Ce plat est traditionnellement composé de pois et / ou de maïs, avec de la graisse et un agent épaississant qui constitue la base du ragoût.


Le biltong est un type de viande séchée typique de la cuisine sud-africaine, mis au point par les Afrikaners pour survivre lors du Grand Trek. Le biltong est le plus souvent préparé à partir de viande de bœuf. D'autres viandes telles que la viande d'autruche, de springbok, de gemsbok ou de koudou sont aussi utilisées.


Le jerky est une variété de viande séchée et salée de bœuf, découpée en fines lanières. Le mot vient d'un mot quechua signifiant « viande séchée et salée ».


La poutine est un plat de la cuisine québécoise composé, dans sa forme classique, de trois éléments : des frites, du fromage en grains et de la sauce brune.


Le Pélican laqué : un plat impérial ! Emblème de la cuisine brunne, le pélican laqué est un plat délicat et raffiné servi selon un véritable cérémonial.


Le muktuk est le repas traditionnel inuit et tchouktche composé de peau et de graisse de baleine congelées. Le muktuk est le plus souvent fabriqué à partir de la peau et de la graisse de la baleine boréale, bien que le béluga et le narval soient également utilisés. Remplace souvent le placenta de yak dans les nouilles al'carbonara élmériennes.


Le Peameal est un bacon de dos non fumé durci à l'état humide, fabriqué à partir de longe de porc désossée maigre et roulée dans de la farine de maïs. On le trouve principalement dans le sud de l'Ontario.


La MRE - est une ration individuelle autonome dans un emballage léger achetée par le département de la Défense des États-Unis pour ses membres de service.


Ration C Dans l'armée de terre américaine, la ration C était une ration individuelle, prête à manger et en boîte de conserve. Elle était distribuée lorsque la ration A ou la ration B, étaient peu pratiques ou indisponibles, et que les rations de survie étaient inadaptées.


Le scroggin est un type de mélange et une combinaison de granola, de fruits secs, de noix et parfois de chocolat, développé comme aliment à emporter lors des randonnées.


The Flapper pie est une tarte à la vanille nappée de meringue. La tarte à la crème Graham cracker remonte au 19e siècle, mais est entrée dans la culture pop de l'Ouest canadien au 20e siècle comme tarte aux clapets. La tarte est un aliment de base de la culture des Prairies canadiennes.


Sledging biscuits - biscuits de traîneau sont des biscuits durs à longue durée de vie composés de farine, de sel, de beurre, d'eau et de bicarbonate de soude. Les biscuits sladging sont populaires dans les expéditions en Antarctique car ils sont riches en énergie.


Le nanaïmo est un dessert consommé à travers l'Amérique du Nord originaire de la région de Nanaimo, en Colombie-Britannique. Ne nécessitant pas de cuisson, la barre possède trois couches distinctes.


Le cornet de glace vanille chocolat fraise pistache... Un un désert Bananos typique des habitant des terres flottantes sur la lave démoniaque du sud de l'empire brun... à base de crème glacée de lait de mammifère, tel que yak, vache, chèvre, aînesse ou brebis, aromatisée avec des extrait naturelles de vanille, des fruits rouges, du cacao sucré ou des pâtes de fruits sèches de toutes sortes, et noix mélangées à de la graisse végétale.


Le Bananos-Split Magma City, est un dessert de sorcellerie glacé typique des invocatrices de démons majeurs de Requiem, composé traditionnellement d'une banane coupée en longueur, enserrant trois boules de glaces reposant sur un lit de pêche brouillé à la fourchette, le tout étant nappé d'une sauce de chocolat chaud et de crème chantilly.


[§|]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 24/11 à 16:31]

06644

19/12 (13:34)

avatar

nombre messages : 2530

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Petites recettes rapides et efficace pour ceux qu'on la dalle et qui aiment les surdosages protéïnés.
j'avoue que toutes sortes de plats hawaï dont raffole les enfants et que j'ai put goutter par-ci par-là surtout dans le sud-ouest sous différente appellations sont donc à base de corned-viande (corned-beef, corned-dinde, corned-autruche, corned-pork ou autre corndead-truc animal) servit chaud à coté ou mélangé avec des oeufs frits accompagné de riz simple ou riz accommodé aux légumes...



C'est aussi un plat typique Cantonais... Que l'on peu trouver sous le nom de riz-cantonais... avec toute sorte de présentation...
Soit dit en passant le riz cantonais n'utilise pas obligatoirement du corned-chose dans sa recette... Mais à la va vite ou le mercredi quand y a pas école... c'est vite fait de faire ou d'aller chercher un riz-cantonais au corned-beef en barquette ou en sandouichs... et c'est nourrissant.

https://www.spam.com/varieties

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam_(marque_agroalimentaire)

ici deux liens vers le plus grand fabricant mondiale de corned-truc... je connaissait pas.... et p'is entre nous je supporte pas bien les oeufs frits etr le corned-chose... mélangés... Déjà le corned-truc nature, pas mélangé... pendant la dernière guerre contre les confédérés, l'impératrice nous en faisait livrer dans les tranchées, mais perso je l'échangeais en douce contre des all-brun riches en fibres à base de céréales.

[8(]



ps: je viens également de découvrir que de nombreuses recettes de sushis fast-food sont à base de corned-chose.

Et pour tous vous dire... je viens de découvrir cette marque, en faisant une recherche au sujet du Pémican



[:o]




___

[=)][§p] hé riton... tu crois que la mimolette elle est plus sympa que la mitendo ?

[ce message a été édité par 06644 le 19/12 à 13:55]

Daska

19/12 (14:09)

avatar

nombre messages : 7010

Membre

06644 a écrit :

>
>
> ps: je viens également de découvrir que de nombreuses recettes de sushis fast-food
> sont à base de corned-chose.


Ça c'est des musubis, en gros des makis au corned-beef, c'est une invention des Japonais à Hawaï et c'est étonnamment bon. [:6]

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Forum > Bavardage & Divers > [#CLICK STP] Viendez partager vos recettes qu'elles sont bonnes 🍔

1 | 2 | 3