pied gauche

 

Bavardage & Divers

Forum > Bavardage & Divers > Modération de Divers : parlons-en !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Luc TNT

22/10/13 (17:16)

avatar

nombre messages : 7148

Membre

C'est vrai que divers va mieux.

C'est vrai que le staff avait besoin de Petain pour venir contrer les dangereux terroristes.
Encore une victoire du staff, le forum est propre!

Ps: Quoi? Vous n'avez pas de respect pour la race canine?
Pourtant c'etait des dieux en Egypte.

Faites gaffe, on me reproche de valoriser la réussite sociale et professionnelle, je suis peut etre contagieux!
C'est pas parce que je nique la SNCF que je ne crois pas en un jour de paix
"Pour etre libre, il faut avoir le groove baybay" John Travolta "$aturday night fever"

True leaders don't create followers, true leaders create other leaders


[ce message a été édité par Luc TNT le 22/10 à 17:18]

~Echo~

22/10/13 (17:27)

avatar

nombre messages : 19341

Membre

Si tu vas par là, je te signale quand même que Divers (et l'activité du jeu en général) allait bien mieux quand le Staff, et spécialement la Modération, était bien plus sévère, stricte et moins ouverte à la discussion. Genre il y a 5 ou 6 ans. Époque où des sujets pouvaient être fermés à l'ouverture même avec 20 lignes de texte, car ils n'étaient pas assez sérieux et trop floodesques. Époque où on pouvait se manger 10 points de modération pour s'être moqué du Staff. Époque où ne serait-ce qu'envisager un sujet de discussion comme celui-ci aurait bien fait rire l'équipe de modération.
Mais en tirer un lien de cause à effet me semble plus que maladroit. Un peu comme tu fais, dans l'autre sens. [;)]

Et je te fais remarquer aussi que l'état de Divers a commencer à se dégrader beaucoup quand la politique de la modération s'est assouplie. Ceci dit, sur ce point, c'est en bonne partie la responsabilité du Staff qui n'a pas su s'organiser.

Bref.
De là à dire que forum cool = modération stricte et forum pourri = modération laxiste il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Parce qu'il serait idiot de le franchir sans considérer tous les éléments autours. Par contre, j'ai en tête énormément d'exemples de sites en ligne où le forum s'est peu à peu pourri faute de modération.

[ce message a été édité par ~Echo~ le 22/10 à 17:32]

Luc TNT

22/10/13 (17:33)

avatar

nombre messages : 7148

Membre

Boui moi j'ai des exemples de sites qui ont nettoyés a coup de javel des intervenants parfois borderline mais néanmoins fort interessants.
La richesse de la discussion nait dans la diversité de point de vue, notamment sur des sites dits "alternatifs" laissant à croire que la diversité ne fut ici pas un crime.

Ce fut faux et ce fut fait. Je n'ai jamais parlé d'absence de modération mais néanmoins d'une ouverture assez potable pour pouvoir laisser une place a tout un chacun.
KRalant interactif, c'est Kraland bobo et encore. Les bobos ont appréciés l'humour absurde des robins des bois.

Kraland les aurait modérés par exemple.

Faites gaffe, on me reproche de valoriser la réussite sociale et professionnelle, je suis peut etre contagieux!
C'est pas parce que je nique la SNCF que je ne crois pas en un jour de paix
"Pour etre libre, il faut avoir le groove baybay" John Travolta "$aturday night fever"

True leaders don't create followers, true leaders create other leaders

~Echo~

22/10/13 (17:54)

avatar

nombre messages : 19341

Membre

Et concrètement, tu veux quoi ? Une modération qui se limite au strict minimum (virer les propos racistes, pornos, insultants, et encore là aussi on pourrait en discuter longuement) ?
En soi, je ne dis pas que ça ne se défend pas, sauf que tu fais clairement le lien entre la politique de la modération et l'état du forum. Tu crois vraiment que :
- si la modération avait été comme ça depuis le début, le forum serait bien mieux aujourd'hui ?
- si la modération changeait comme ça demain, cela irait largement mieux ?

Bref, quelle est ta solution miracle pour renverser l'activité sur Divers ?

Ca ne te vient pas à l'idée une seconde que s'il n'y a plus que "30 personnes" sur Divers (et encore, t'es large), c'est aussi parce que l'état d'esprit ne plait plus qu'à ceux là ? Alors qu'à un certain moment, c'était plus rassembleur.
Et surtout que Divers et un forum d'un Site où il y a déjà de moins en moins d'inscrits ?


Bref, ce qui me fait rire, c'est l'impression que quoique fasse la modération, on verra toujours des utilisateurs râler. A une époque, ça râlait pour un sujet fermé parce qu'il était un peu floodesque, après ça a râlé parce que les sujets anniversaires n'étaient plus tolérés, et aujourd'hui on se retrouve à même râler pour un sujet fermé avec un message vide. Non mais, srsly ? C'est quoi la prochaine étape ?
Ce qui est aussi cocasse, c'est que finalement, on retrouve très souvent les mêmes joueurs qui râlent. Et c'est ces mêmes joueurs qui reprochent régulièrement au Staff de ne pas se remettre en question. C'est ironique, n'est-ce pas ?


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.


[ce message a été édité par ~Echo~ le 22/10 à 17:55]

Luc TNT

22/10/13 (18:43)

avatar

nombre messages : 7148

Membre

Harry Toast a écrit :

Voila tu as un peu défini la ligne de conduite idéale à mon sens: une modération qui se limite à supprimer de la ligne éditoriale les propos illégaux.

Je n'ai jamais changé de discours, et non il ne me semble pas incohérent que ceux qui ralent appellent à la remise en question.
A vrai dire, je m'en branle un peu hein, je ne fais qu'alimenter la discussion la plus interessante du site à l'heure actuelle.

Je ne me suis jamais plaind des topics anniversaires, et les réponses acides permettent bien souvent de ne pas employer la modération.
Bref, laisser l'utilisation d'un forum à ses utilisateurs.

Alors Majax nous rappelera Ancamna, mais bon Ancamna c'est anecdotique, et je n'ai jamais appelé non plus à sa modération.

En fait je reproche à la modération d'infantiliser l'usager du forum divers et ne pas lui permettre de réagir lui meme. Le ridicule de certain et les réponses qu'ils eurent ecopé a bien souvent permis qu'ils ne réiterent pas leur merde.

La sensation de bien pensant et le penchant qu'ont la modération de ce site (héritage socialiste) à faire de l'humanisme vis a vis des chialeux en baffouant systematiquement les basheurs à l'egard des autres usagers n'a jamais aidé et au contraire. Nous sommes tombés petit a petit d'un forum assez underground, drole et acide en un forum barbe a papa ou Kevin douze ans pouvait raconter ses conneries sans que personne ne puisse rien dire.

Divers a toujours été une taverne assez grasse, tel un bar de biker. Alors si tu vires celui qui est un peu virulent avec la chochotte qui se plaind des rires gras face à un sujet nian nian, les bikers se barrent, les nian nian appaté par la coolitude du lieu s'emmerdent et tout le monde finit par ne plus fréquenter le forum.

Ajoutons à cela une modération aveugle, sans humour et mécanique, sans compréhension ou recherche de compréhension de production humorisitique de quelques uns en abrogant l'exception qui est drole malgré le leger detournement des sacro saintes règles, le besoin du staff de se donner du charisme, notamment certains acteurs dont la responsabilité accordé est discutable au vue de la connaissance de la culture inscrite dans l'histoire du lieu et l'on obtient le divers actuel.


Mais c'est pas ma production, ni ma propriété, encore moins ma responsabilité donc bien entendu, que les responsables fassent comme bons leur semble.

Faites gaffe, on me reproche de valoriser la réussite sociale et professionnelle, je suis peut etre contagieux!
C'est pas parce que je nique la SNCF que je ne crois pas en un jour de paix
"Pour etre libre, il faut avoir le groove baybay" John Travolta "$aturday night fever"

True leaders don't create followers, true leaders create other leaders


[ce message a été édité par Luc TNT le 22/10 à 18:48]

Vassili V.

22/10/13 (19:45)

avatar

Membre

Harry Toast a écrit :

En soi je reproche pas la modération d'Egalité, mais plus le lock du sujet aussi intempestif qu'une popup sur un site de cul.
Le sujet aurait pu apporter quelque chose. Peut-être (quasi-certainement même) rien de bien transcendant mais pour sûr au moins un peu d'humour.
Ah mais parce que le premier post n'a pas respecté les sacro-saintes règles du forum que tu portes en médaillon (comprendre signature), il faut se dépêcher à le locker afin d'empêcher que d'autres puissent venir en rire. Ayez un peu de recul quoi.


Alors ça peut peut-être être drôle, amusant, nouveau, mais c'est pas vraiment le rôle d'un forum à priori.


J'aimerais alors que tu m'expliques ta vision idéale d'un forum.
Fais moi peur.

___

Achievement unlocked : demandé en mariage par Endy le 22/10/13

Sevyas 2.1

22/10/13 (20:55)

avatar

nombre messages : 5505

Membre

Harry Toast a écrit :

> Si tu vas par là, je te signale quand même que Divers (et l'activité du jeu en général) allait
> bien mieux quand le Staff, et spécialement la Modération, était bien plus sévère, stricte et
> moins ouverte à la discussion. Genre il y a 5 ou 6 ans.

Depuis le début du sujet, on n'a toujours pas la mémoire.
Mais bast.
Sérieusement, sur le sujet d'Egalité, le lock est logique et compréhensible... C'aurait été mieux, a mon avis, d'attendre la page deux (ou trois) pour voir si vraiment aucune discussion ne se dégageait de l'ensemble, mébon.

Question, toutefois : si j'avais pondu un pavé bidon sur l'influence de Malévitch dans la culture populaire contemporaine (c'était mon mouvement premier pendant les trois premiers millièmes de secondes après l'ouverture du sujet... mais à mon niveau actuel de paresse et de fatigue-et vu mes connaissances limités du sujet- il m'aurait fallu trois mois) est ce que le sujet aurait été rouvert ?

Juste pour savoir si je dois m'auto-flageller pour ma paresse.

[ce message a été édité par Sevyas 2.1 le 22/10 à 20:57]

~Echo~

22/10/13 (21:25)

avatar

nombre messages : 19341

Membre

Fjållaløki a écrit :
> J'aimerais alors que tu m'expliques ta vision idéale d'un forum.


Je ne crois pas avoir à un seul moment sous-entendu une vision "idéale" d'un forum de ma part. Juste une définition. C'est un espace ouvert de discussion et de débat. Le flood nuisant à la discussion et aux débats, sa place est plus sur IRC que sur un forum, en caricaturant très peu.
Bref, la seule limite réelle que je posais là, c'est la différence fondamentale d'utilisation entre un forum et un chan.

Maintenant, je sais pas, je suis peut être un has been qui pose des conventions là où il ne doit plus y en avoir. Mais personnellement, je ne vais pas chercher le même type de discussion sur les deux supports. Sur un forum, j'attends plus, par structure, des discussions et débats où on peut trouver des traces, répondre à plusieurs points. En un mot, des messages plus conséquents. Ce qui n'empêche pas l'humour ou les messages courts de temps en autre.


Sevyas a écrit :
> Question, toutefois : si j'avais pondu un pavé bidon sur l'influence de Malévitch dans la culture
> populaire contemporaine est ce que le sujet aurait été rouvert ?


Oui et non. Non puisque le topic, de base, n'avait pas de sujet. Et que ça serait donc parti en hors-sujet. Néanmoins, il aurait été possible de s'arranger facilement oui (notamment en scindant le sujet si une discussion se dégageait, en créant un nouveau topic ou en supprimant carrément le message d'Egalité et renommant le topic si ça partait que dans un sens).


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.


[ce message a été édité par ~Echo~ le 22/10 à 21:29]

Sevyas 2.1

22/10/13 (21:35)

avatar

nombre messages : 5505

Membre

Harry Toast a écrit :

C'est nettement moins marrant si c'est sur un autre sujet. Le but d'avoir un pavé après un post blanc, c'est justement d'avoir un pavé après un post blanc.

Je ne peux donc m'auto-flageller qu'à moitié. [[(]

Incidemment, ça confirme mon opinion établie depuis la page un de ce sujet : le staff manque d'humour. [;p]

_____________________


Sans.

~Echo~

22/10/13 (21:56)

avatar

nombre messages : 19341

Membre

On peut pas avoir de l'humour et savoir faire du patinage. Dans la vie, il faut choisir. [3)]

Non mais plus sérieusement, c'est un peu la fonction de modérateur qui veut ça aussi. C'est triste, mais un modérateur peut difficilement se permettre de faire de l'humour dans ses actions. La dernière fois que je l'ai fait, je me suis fait incendier ici et on a prit ça pour une attaque personnelle, d'ailleurs. [:D]

Bref, les modos sont là pour faire respecter des règles pré-établies pour tous, sur un soucis d’Égalité. C'est le principe à la base. Après, ils l'ont choisi, hein.

[ce message a été édité par ~Echo~ le 22/10 à 21:58]

Forum > Bavardage & Divers > Modération de Divers : parlons-en !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13