pied gauche

 

Sciences

Forum > Sciences > Demain je me lance dans le BTP maison ... (Primitive Technologie)

Mony Clair

26/02 (22:49)

avatar

nombre messages : 6456

Général Task Force Shimo

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine


Gare à toi KI, Mony vient déflorer des terres laissés tomber bien trop longtemps en friche



Y a deux jours je suis tombé tout d'abord sur ceci :

Clic ici ma gueule ! Clic !

J'étais déjà pas mal étonné de tomber dessus que maintenant ... Mais bon.

Donc ce gars est australien et aime bien tout ce qui est survit dans la nature et ce qui doit être de l'archéologie expérimentale.
Puisqu'il s'est lancé pour défi de construire tout un campement et des outils/objets qu'utiliserait typiquement un homme pré-historique.
A savoir que ses outils sont en pierre (mais vous verrez que ça pourrait bien ne pas durer ...). Qu'il fabrique ses propres poteries pour l'aider à transporter de l'eau, ou stocker des choses ...
Certains de ses projets sont assez "énormes" pas en taille mais en investissement de temps pour fabriquer 240 tuiles d'argile par exemple.

Y a pas énormément de vidéo, la présentation se fait sans paroles et il montre toutes les étapes et renvois sur ses vidéos pour certaines techniques s'il ne les re-détaille pas ... Et la description explique pas mal aussi sur l'avancement du projet et ce qu'on voit en vidéo.



Voilà !

___

Mony clair


Paradigmien convaincus ... Heu non plus du tout du tout. [*r] Bavardage aura ta peau !
J'ai une tête a me ballader avec des hobbits dans la pampa moi sans déconner ?

Megalion

27/02 (09:42)

avatar

nombre messages : 2878

Membre

Mony Clair a écrit :

Les hommes préhistoriques ne vivaient pas seuls. [:)]

C'est amusant ces abrutis passionnés qui se lancent dans des défis survivalistes pour montrer qu'ils ont un kiki plus gros que la Nature, mais ça n'a pas grand chose a voir avec une quelconque réalité de l'age de pierre. Y'a des reconstitutions bien plus sérieuses que ça faite par des archéologues de villages néolithiques en Europe.

[ce message a été édité par Megalion le 27/02 à 09:43]

Mony Clair

27/02 (21:56)

avatar

nombre messages : 6456

Général Task Force Shimo

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Le but c'est pas de la reconstitution ... Son but c'est juste de voir jusqu'où il peut aller sans outils ou moyen moderne avec ce qu'il trouve autour de son campement.
Donc non, c'est tout aussi intéressant qu'une reconstitution historique, mais à une échelle plus moderne, où il a accès à la connaissance et essaye juste de tout mettre en pratique.

___

Mony clair


Paradigmien convaincus ... Heu non plus du tout du tout. [*r] Bavardage aura ta peau !
J'ai une tête a me ballader avec des hobbits dans la pampa moi sans déconner ?

Megalion

28/02 (08:04)

avatar

nombre messages : 2878

Membre

Mony Clair a écrit :

> Donc non, c'est tout aussi intéressant qu'une reconstitution historique

C'est une façon de voire les choses, personnellement de mon point de vue tout aussi intéressante que savoir qu'un homme peut manger un nombre invraisemblable de hamburgers en 3 min ou quelle est la taille la plus invraisemblable d'une pizza qu'on puisse concevoir... L'aspect scientifique, je cherche encore.

[ce message a été édité par Megalion le 28/02 à 08:05]

Capitaine Don Jind

28/02 (23:32)

avatar

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Portail de l'Enfer

J'ai tout vu ce donne des idées !

Très bonne chaine ! Sans blabla, on comprend bien, franchement top !

___

Plutôt deux fois douze !

Flaccidie

01/03 (13:43)

avatar

Arbitre des Élégances

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Merci beaucoup pour les liens !

C'est très utile de se préparer au Killshot qui ramènera toutes nos civilisations vaniteuses à l'âge de pierre. Seuls survivront ceux qui se sont intéressés aux anciennes techniques, perso je m'y mets. J'ai même déjà repéré une caverne où me replier quand ça arrivera. Toutes les semaines, je surveille avec mon télescope le trajet de la planète Nibiru pour voir dans combien de temps je devrais y emménager avec ma famille. Elle est idéalement située : loin des espaces urbains où les hommes s'entre-tueront, proche d'une source d'eau claire, elle est exposée au Sud, et en plus elle est naturellement pas mal aménagée, je sais déjà où je mettrai le coin cuisine et la chambre d'amis. Je m'entraine à chasser sans arme à feu avec mon arc nerf dans le bois à côté, riche en petit gibier. Suis-je le seul à ...?

Non, merci pour de vrai, j'irai jeter un oeil, ça m'amuse ces trucs-là [;)]



___

«Pour moi, la tentation du mal n'existe presque pas, elle est très marginale à mes yeux. Il existe sans doute quelques marginaux ici et là qui veulent conclure un pacte avec le Diable et faire régner le Mal sur Terre mais de ce point de vue, je reste plutôt disciple de Grossman pour qui le Mal vient essentiellement de ceux qui veulent imposer le Bien aux autres. La tentation du Bien me semble donc beaucoup plus dangereuse que la tentation du Mal.» Tzvetan Todorov.

Forum > Sciences > Demain je me lance dans le BTP maison ... (Primitive Technologie)