pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

[*r] Azrael Von Rich [*n]

29/02 (22:17)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Cyanure Inferno a écrit :

>, Mais sur la map, on voit facilement quand on regarde la répartition que les provinces RR ont une démographie supérieure a toutes les autres provinces..

Je ne comprends pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.
L'empire le plus peuplé aura des provinces plus peuplées.
Et heureusement, on est pas encore rendu où la majorité des joueurs joues des diplos d'une nation dans un autre empire juste pour nuire avec ses prises de poste en cas de conflit.
Si le Royaume aurait plus de provinces, il y a aurait diminution du nombre de personnes par province par le mouvement nécessaire que ça provoquera.
Et c'est déjà arriver au début de l'an passé.
C'est peut-être pas important pour les autres empires qui peuvent se permettre d'avoir des provinces avec personne en poste, mais au Royaume, c'est plutôt problématique avec le système des allégeances.

> Je vois pas ça comme un "force les Empires a être dépensiers". C'est plus une question de choix au final.

Avant que le blocage de la BCM arrive.
C'était rare de voir l'ordre 'Redistribution des Richesses' être fait puisque les empires envoyaient leur surplus dans la banque en prévision du déséquilibre budgétaire qu'ils auront dans le futur.
Maintenant, il est très fréquent.
Et pour la RR, je te l'annonce en primeur, il est spécifiquement utilisé pour rendre inintéressant son Meco.

>, Mais l'idée de "mettons le en banque pour éviter de se le faire voler" c'est typiquement juste une réflexion de joueur qui veut garder et thésauriser a outrance.

Stocker l'argent n'est pas moins légitime que de le voler et ce n'est pas un mauvais réflexe que de chercher à protéger l'argent tout comme ce n'est pas un mauvais réflexe que de s'optimiser avant de le voler.
Ce réflexe est partagé par la plupart des gens qui ont été Meco et ce n'est pas un mauvais réflexe, c'est un réflexe constructeur et quand tu as un RP nationaliste, il est normal d'avoir des gestes logiques du genre.

> Que les joueurs vendent leurs actions avant le krash ou les perdent après le krash, la différence est nulle aussi pour ce que je dit: Les actions disparaissent.

Peut-être pour les actions, mais pas pour l'argent derrière.
Si tu vends tes actions, le déficit que tu as créé va toujours existé au sein du Meco palla même après le krash.
On est venu me confirmer que le Meco palla reste dans le négatif avec un krash. [:,]
Imagine que quelqu'un provoque un petit krash volontaire et que le Meco PC reste coincé à -500 000.
La PC ne pourra jamais se relevé sans l'intervention du staff et au final, ceux qui ont gérer la PC en fichant des impôts nuls, en faisant des distributions de dividende, en ayant 5 K d'armée d'entretiens par jour, en organisation des vols massifs du Meco et en révolutionnant des provinces palla (IE est affecté soit la valeur de l'action) vont être responsable de l'incapacité de la PC de se relevé qu'un type est vendu ses actions alors qu'il ne fait que récupérer son argent.
Terre brulée structurelle.

> C'est sans doute ça le vrai problème du krash a la réflexion: C'est généré par un déficit et ça supprime l'argent qui devrait servir a le combler. Au lieu de faire tomber les ministères a 0, l'argent des autres ministères aurait dû dans les règles être immédiatement utilisé pour combler le déficit Méco.

Même ce changement ne comblerait pas ce déficit, les krash ne se font pas avec un déficit de 10 000 $. Les montants sont toujours aberrant.
Et moi je ne vois aucune manière de corriger le système sans un changement beaucoup trop complexe pour corriger l'ampleur des déficits ?
Empêcher l'achat d'action ? Rendu là à quoi sert la PC ? Limiter les achats d'actions par perso ? Est-ce faisable ?

> On a pas besoin de palla pour les carrières de crimi. J'en sais quelque chose maintenant.

Pour voler un Meco, tu dois être criminel.
Bien sûr qu'il y a des gens qui jouent des carrières sans penser à l'optimisation technique de ce qu'ils font.
Mais il ne faut pas penser que ça n'arrive pas.
C'est même visible dans les archives des classes, tu peux voir que la carrière de criminel qui était la numéro 1 s'effondrer d'un coup après la disparition de la PC.
Imagine si le système des loyautés disparait, tu penses que le diplomate et révolutionnaire vont continuer à rester si haut ?

> Pour moi, c'est surtout que les caisses ministérielles, en plus d'être tout aussi dures, sont des crimes là ou le vol de palais est un délit.

Pour moi c'est surtout une question de montant.
Bob du 98 s'en fiche de faire 50 jours en prison s'il peut sortir 200 k.

> Que la Palladium devienne totalement instable politiquement et incapable de se financer, c'est le problème des Palladionaute.

Juste avant que la PC soit fermé, le discours des pallas c'était de dire que c'était les autres empires qui devaient financer leur déficit sinon qu'on vivrait ab vitae avec des krash qui casseraient les liquidités des autres empires. [co]

___

Chef de la majorité Aléocrate Maidique dans le sénat imaginaire de la tête de Panda du gouvernement d'Ange

[ce message a été édité par [*r] Azrael Von Rich [*n] le 29/02 à 23:49]

Azur

01/03 (10:15)

avatar

nombre messages : 665

Duc Bananie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Triangle d'Or

L'argent est-elle encore l'unique moteur ? Krash la Palla pour s'enrichir sur ca c'est anti-jeu c'est pas vraiment RP c'est de l'abus d'ordre.

Il suffit d'avoir un gouvernement en place qui utilise la BCM pour coffrer les liquidités des achats d'actions pour éviter le Vol du Meco suivi d'un réachat revol et revente massive pour créer un crash.

En cas de réouverture faut être clair sur le fait que cette manipulation de vol du Méco et Krash volontaire par le gouvernement est c'est allié est anti jeu et pas accepté.

On laisse pas volontairement des sommes astronomique dans les caisses, après toujours un risque que quelques riches opposants achetent massivement des actions pour voler le Méco ensuite... A voir si ca ca reste autorisé quand pas organisé par le groupe au pouvoir mais bon... Il y a d'autres moyens de jouer l'opposition que faire Krash, notmament le Vol d'action et le financement étranger pour tout simplement acheter des actions en masses et voter.

[ce message a été édité par Azur le 01/03 à 10:16]

Milvian Elrael Van Meegeren

01/03 (11:59)

avatar

Duc Justiciat

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

[*r] Azrael Von Rich [*n] a écrit :

> Cyanure Inferno a écrit :
>
> >, Mais sur la map, on voit facilement quand on regarde la répartition que les provinces
> RR ont une démographie supérieure a toutes les autres provinces..

> Je ne comprends pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.

Ca contredit exactement ce que tu dit.
Je te dit que si on doit regarder quel empire vampirise les joueurs des autres empires (a supposer qu'on raisonne comme ça, déjà avec ça j'ai un soucis mais soit) on pourrait dire que c'est le RR qui a une démographie largement supérieure au reste du Cybermonde. Tu me dit que ça signifie que le RR contrôle pas assez de provinces pour sa population, et je te pointe que indépendamment de son nombre de province, le RR est une anomalie statistique.
Si le Royaume avait plus de provinces, ça ne changerait rien a l'anomalie statistique qu'elle représente en terme de répartition des joueurs de manière équilibrée entre les Empires. Et je parle pas du fait que plus de provinces impliquerait sans doute plus de personnages qui deviendraient Ruthvènes.
De plus, l'analyse par province est limitée de toute façon au fait qu'être d'une ville et d'une nationalité n'est pas la même chose. Mais même sans ça, le propos reste pertinent.
Si on part d'une logique de vampirisation, le RR est le vampire en terme d'équilibre de répartition des joueurs.
Et en plus, ça reviendrait au premier propos: Le RR vampiriserait les autres Empires, non seulement en joueurs mais en territoires.
Quand au Royaume, non, c'est pas problématique avec le système d'allégeances. Parce que le système n'a pas de valeurs suffisamment élevé pour réellement permettre de poser un problème, et même la sanction n'est pas si pénible.
Même a l'heure actuelle, avec 25 points nécessaire, il suffit de 2 Ducs, 2 Comtes et l'ensemble des Ministres. Et on peut supprimer la nécessité de 2 Ministres pour 1 Comte, et de presque l'ensemble des ministres avec un 3eme Duc.
Et même la sanction n'est que le blocage des prérogatives du Roi. Pour peu que des ministres soient déjà nommés, ça n'empêche pas le Gouvernement de rouler.

Mais au final tout ça ne change pas le propos: Si on parle de vampiriser des joueurs, la RR a la première place a l'heure actuelle.
Perso je ne vois pas le problème, dans la mesure ou ça signfiie surtout de l'attractivité, mais c'est pas moi qui ai avancé le propos sur la vampirisation, donc c'est pas mon argument.

Oui, y'a plus d'ordres de distribution de richesses plutôt que de le stocker pour des voleurs.
Soit. Je vois ni le problème ni ce que ça bloque en terme de gestion d'Empire.
Et c'est un choix parmi d'autres. Il y a d'autres manières de vider les caisses d'Etat pour éviter qu'elles soient pleines a craquer.
A titre d'exemple, je pense que Cyanure peut atteindre un petit 30 ou 32 en détournements de fonds [:D]

Je dit pas que stocker l'argent n'est pas légitime. Je dit que c'est un choix de gestion, pas une obligation qui impliquerait par automatisme la puissance de la BCM.
C'est l'Empire qui choisi si elle stocke son pognon a la BCM ou pas. Tu peux me dire que c'est pratique, oui. Que tu en a la possibilité oui. Que ça rends la BCM puissante, oui, si tu le fait.
Que ça rends intraséquement la BCM puissante ? Non. Parce qu'on peut jouer comme actuellement, sans la BCM.
Et si ton RP c'est d'être nationaliste, je veux savoir comment tu vois le nationalisme parce que pour ma part, mettre son pognon dans une banque étrangère, question nationalisme, c'est... Boarf.
Donc oui. C'est un réflexe.
C'est pas structurellement obligatoire.
Donc, ça ne change rien a ce que je dit: La BCM n'est pas plus puissante que ce qu'on accepte de lui donner comme pouvoir sur l'économie de ton Empire.

J'ai déjà dit qu'en effet, le déficit n'est pas effacé par le krash. Mon erreur encore une fois. De bonne foi, parce que techniquement, c'est totalement absurde de ne pas annuler les dettes en cas de krash. C'est le principe même d'un krash que de dire qu'il n'y a plus rien a espérer et a récupérer. Et c'est a mon avis toujours là le problème du krash (même si annuler les dettes permettrait une création d'argent ex nihilo absolument stupide)

Pour ce qui est de rester coincé dans les dettes, j'avoue que je ne suis pas certain. Ca dépend de comment les dettes sont gérés. S'il n'y a pas d'intérêts, alors il y a toujours possibilité de se relever, parce que ça devient juste une question de temps et de rééquilibre budgétaire. S'il y a de l'intérêt généré quelque part ça ne marche plus.
Encore une fois, la question c'est surtout que la PC peut n'avoir aucun intérêt a se relever et préferer prendre les autres nations en otages.

Des manières de corriger, il y en a. Plafonner les caisses négatives, empêcher les décaissements non automatiques (la revente d'actions) en cas de caisse négative, plafonner les risques de krash, ou même juste limiter l'effet des krashs sur les économies étrangères. Même un PnJ en costard cravate qui vient faire l'emmerdeur pour sanctionner comme c'est le cas pour des démons en cas de contrat démoniaque, c'est une possibilité.
Au final, c'est une question de capacités (techniques, temps, staff dispo, etc...) et de choix.

Je sais pour les crimis, j'en suis un actuellement.
Ce que je dit, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la Palla pour avoir des crimis qui ciblent les caisses d'Etat. Et je doute pas que la palla attirera les criminels.
Je dit qu'il n'y a pas besoin de ça pour attirer les crimis.
Suffit de redresser Aki [:D]

Au final, ça change rien sur le fait qu'a l'heure actuelle, pour peu que les krashs pallas soient limités dans leurs effets sur les économies étrangères, ça limiterai déjà pas mal l'intérêt de krash a répétition.
L'autre soucis étant qu'une caisse qui plonge comme ça dans le négatif c'est aussi et surtout une grosse source de création monétaire ex nihilo et ça peut générer des déséquilibres de jeu a la fin.

[ce message a été édité par Milvian Elrael Van Meegeren le 01/03 à 12:02]

Gyeongeun

01/03 (14:04)

avatar

nombre messages : 4036

Membre

Éaque a écrit :

> Dérober l'épargne se fait depuis une banque, l'idée c'est de ne pas se planquer tranquille-pépouze en Austra, je fais mon informaticien pour dérober l'épargne de tous ceux qui sont sur le continent et qui ne pourront pas venir faire de représailles. Pas de banque en Austra, pas d'informaticien perché.


Merci. J'y avais pensé mais ça n'avait pas vraiment de rapport avec le titre de la section "Interdiction de contourner le système bancaire/liquidités sur PNJ" alors je me demandais si il y avait pas une autre raison.

C'est en effet un problème les informaticiens. Dans ce cas, pourquoi interdire les banques au lieu de réguler les informaticiens en Australine, interdire le piratage là-bas ?
Et étendre ça à toutes les provinces rebelles incontrôlables comme Iglooland et Désert Démoniaque ? Niveau perchage en Australine, il y a tellement de choses de toute façon que bon.

Par exemple, vous interdisez l'utilisation de la faille pour amener des PNJ de l'extérieur. C'est une faille, c'est vilain. Mais il y a un autre point de vue, qu'on vous a peut-être pas bien présenté : ça permettait en partie d'équilibrer, en permettant à un groupe de combat du continent d'affronter des gens perchés en Australine justement, surtout si c'est un groupe bien installé qui ont déjà le groupe de combat dressé/invoqué d'avance.

Je vous fais le tableau : des bunkers full sécu, des boss et big boss planqué h24 dans des full sécu qui sortent à peine pour miner, le groupe qui ferme le monopole hôtel+hôpital au besoins, et qui empêche les autres de construire (et pas que les banques) pour un oui ou un non, avec monopole sur les bombes aussi, et qui a sa propre réserve de pnj déjà dressé ou invoqué donc. Groupe de pnj d'avance qui sert potentiellement à protéger les boss/big boss déjà dans leur bunker ; ce point là je sais pas ce qu'il en était à l'époque mais le reste c'est du vécu.

Ainsi quand on est fraîchement débarqué en Australine, même en groupe assez important, tout ça est très dur à contrer et ça relève quasiment de l'anti-jeu contre lequel il est très dur d'agir (sans parler de la réduction en esclavage avec impossibilité totale de libération comme si la province avait été conçue pour ça).

Quant à l'interdiction des banques en Australine, qui prive de l'accès au compte bancaire là-bas, il faut que vous réguliez les prix des commerces aussi. Parce que bon, l'école avec le stage de survie et démolition à 999PO quand c'est pas carrément sa pièce commerce fermée en monopole (puisque le groupe en place éventuellement détruit les autres bâts conccurents), mouais.

Et le pb du perchage des informaticiens s'étend p-e aussi plus généralement à tout groupe ou personne qui utiliserait l'Australine comme base.

Alors, si vous voulez mon avis, à ce compte : fermez l'Australine, en tant que province habitable et habitée assez inactive. Et on en fait un vrai bagne, une île déserte mode survie, avec juste un port pour en sortir en kayak éventuellement. Imho, ça fait plus de sens que de fermer Ni-ni et envisager de fermer toute la Hélénie où là-bas il y a zéro pb de régulation (pas très dur comparé à l'Australine). Si il y a bien une province à fermer en premier, en plus de résoudre un paquet de pb de régulation, perchage, province isolée du cybermonde aux interactions compliquées (encore plus que SBC) et d'avoir un background qui sied parfaitement, c'est bien l'Australine.

Sans vouloir offenser, pour moi c'est vraiment un non-sens de laisser l'Australine ouverte comme ça à l'heure où vous parlez de fermer les provinces. C'est comme ouvrir l'EB +SBC pour fermer la PC +Hélénie plus tard en disant qu'il y a trop d'empires etc.

___



[ce message a été édité par Gyeongeun le 03/03 à 15:41]

Elliote Belt

01/03 (16:01)

avatar

nombre messages : 2405

Bourgmestre Quartier sur les Eaux

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Quartier sur les Eaux

Gyeongeun a écrit :

100% d'accord. Tu illustre parfaitement ce que je dis et pense depuis bien longtemps. L'Austra n'a plus sa place dans le Cyber tel qu'il est, ou tout du moins l'Austra dans son format actuel. Car cela a entraîné les dérives que l'on connait depuis tant d'années. Si nous sommes (enfin) dans une période de changements, alors le status et la fonction de l'Austra doivent changer.

[*r] Azrael Von Rich [*n]

01/03 (19:47)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Azur a écrit :

Malheureusement l'argent est un moteur pour la palla puisqu'elle peut devenir rapidement un élément de blocage quand les krachs se succèdent.
La BCM aide, mais ne peut pas protéger absolument la palla puisqu'elle stockera au mieux 120 000 ou 130 000 et les krachs sont beaucoup plus fort que cela.
Bien sûr que le staff peut interdire de faire krash volontairement la PC comme il est en train de le faire, mais ça revient à protéger la PC de sa propre faiblesse que lui octroi son avantage.
Est-ce que le staff va réguler le CU en RK ? Est-ce que le staff va sanctionner les Ducs qui refusent de faire allégeance en RR ? Est-ce que le staff va empêcher des gens divers de se présenter aux élections en CL ?
Ce sont tous des éléments à risque dans les autres empires qui peuvent participer à son incapacité technique de fonctionner.
Sans compter qu'une mauvaise gestion des liquidités de la PC et de ses dépenses n'est pas nécessairement un acte volontaire de sabotage et qu'il va être un cumul de plusieurs gestes pour y arriver.
Et même s'il y a volonté de faire krash la PC (qui n'est pas sensé être un problème ou qui ne l'a jamais été avant), le staff ne pourra pas correctement sanctionner les responsables puisque cela sous-entend un travail très ardu pour le staff et sauf mon erreur, le staff est toujours en activité réduite ce qui laisse sous-entendre qu'il lui est possible d'ignorer totalement les problèmes durant un moment parce qu'il n'a pas la capacité ou la volonté de le faire.
L'hôtel de ville détruit en Hélénie depuis 6 mois est un bon exemple.

> On laisse pas volontairement des sommes astronomique dans les caisses

Ça n'a jamais été laissé volontairement là, mais les Mecos pallas doivent avoir suffisamment de liquidité. La BCM ne couvrira clairement pas tout, les transferts aux autres ministères se font dans un seul sens en plus d'être limités à 40 000 et le transfert au palais des gouverneurs est aussi limité à 40 000 en plus d'être plus complexe (besoin d'un gouverneur qui protège la liquidité) et des risques de vol qui devient important.

Cyanure Inferno a écrit :

> Ca contredit exactement ce que tu dit.

Non parce que je ne comprends pas ce que tu essaies de dire quand tu dis que la RR vampirise des joueurs ou des provinces.
Je dis que l'ouverture d'un empire a comme conséquence de vampiriser majoritairement des joueurs d'autres empires plutôt que de faire revenir des joueurs et je donne l'exemple de l'EB lorsqu'elle a ouvert en 2021.
Je l'explique dans un contexte que l'ouverture d'un nouvel empire aura cette conséquence sachant que les gens se plains déjà de leur incapacité à avoir des gouvernements remplis ou même d'avoir des actifs sur leur place nationale.
Tu admets même la chose dans ta deuxième intervention en l'appelant l'effet de l'ouverture d'état.
Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de m'expliquer qu'il y a trop de joueurs en RR, ça n'a aucun rapport avec ce que je dis ou le contexte de mon propos.
Est-ce que la RR a été ouverte y a trois ans et j'ai manqué quelque chose ?

Ensuite si tu ne comprends pas que si l'empire avec le plus de population (et oui les empires n'ont pas exactement le même nombre de joueurs) est moins de province ou égal que des empires moins peuplé que cela aura comme conséquence d'augmenter la population de ses provinces de manière importante. Et oui si la RR avait plus de provinces ça changerait de quoi puisque justement c'est arrivé l'an passé où la RR avait le double des provinces qu'elle avait actuellement et les provinces du Justiciat, de Bananie et du Ruthvénie étaient vidées dans sa démographie. Je te dirais que tu as le droit à ton opinion, mais que je ne la partage pas.

> il suffit de 2 Ducs, 2 Comtes et l'ensemble des Ministres.

Cela ne demande que 13 personnes suffisamment actives, loyales et avec les bons postes.
Suivant ce que tu dis nommer des ministres, ce n'est pas nécessaire, je ne vais pas argumenter sur une manière de jouer qui ne reconnait pas l'utilité de ça.
Je ne partage pas ton point de vue, mais tu es libre d'avoir le tien.

> Que ça rends intraséquement la BCM puissante ? Non. Parce qu'on peut jouer comme actuellement

Je ne vois pas en quoi le fait qu'on peut jouer sans la BCM ou qu'elle est simplement pratique comme étant une raison pour dire qu'elle est l'égale du Nexus ou de l'arbitre des élégances.
La BCM est la plus puissante comparativement à toutes les autres institutions, ce n'est pas le Nexus qui fut un argument pour augmenter les budgets des empires. Même s'il est vrai que d'avoir doublé les budgets diminue son impact.
Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à la même conclusion sur la hiérarchie des institutions et leur inutilité mécanique face à une BCM, mais tu es libre d'avoir ton opinion.

> Et si ton RP c'est d'être nationaliste, je veux savoir comment tu vois le nationalisme

Il y a plus qu'une manière de voir le nationaliste ou plutôt le terme n'est peut-être pas le meilleur, je dirais dans le constructiviste pragmatique.
Grossièrement ceux qui pensent qu'il y aura des gens après eux et feront des actions concrètes pour réduire la criminalité, c'est l'idée des accumulations dans le BCM.

> c'est totalement absurde de ne pas annuler les dettes en cas de krash

Pas vraiment sauf si tu penses que ce n'est pas normal qu'il y est des conséquences à nos gestes.
Si ça n'existait pas, la PC pourrait faire ce qu'elle veut et provoquer un krash contrôlé tous les 4 mois pour effacer sa dette et personne ne serait affecté puisque ce serait une dette effacée par le système.
Et même si le staff dit que c'est interdit et que les joueurs en PC sont avertis, le moindre crash aussi involontaire, soit-il, aura cet impact.

> S'il n'y a pas d'intérêts, alors il y a toujours possibilité de se relever, parce que ça devient juste une question de temps et de rééquilibre budgétaire.

Je ne sais pas si tu visualises l'impact anémique des recettes des gouvernements face au trou dépassant le million qu'a subit la PC qui a mené à sa fermeture.

Je vais te montrer une distribution de dividende pour donner une idée de l'ampleur du trou que ce truc à eux.
2021-12-26 21:34 La Ministre de l'Économie Quelqu'un a distribué des dividendes aux actionnaires de la Palladium Corporation (10 P$/action), pour un total de 186670 P$ :
Imagine que c'est fait chaque semaine.

Alors effectivement si la PC arrive à avoir, disons quatre provinces (sceptique que je suis) avec un taux d'imposition à 60 % (sous l'énigme potentielle qu'aucune province ne fiche le camp avec ce taux).
Que tous les gouverneurs remontent 10 000 $ par semaines (chiffre totalement aberrant, les provinces sont riches, mais elle ne le resterait plus dans ce contexte et l'accord de tous les gouverneurs seraient un exploit)
Qu'il y a uniquement le DCR et le Meco pour réduire au maximum les dépenses de l'état sans aucun employé ou soldat.
Que le Meco clique sur tous les ordres possibles de taxes sur ses citoyens (La CL nous a pris que les recettes de cela son assez insignifiant au fonds et avec un peu de chance l'impôt sur la Fortune rapportera plus de 25 000 à un prix politique hilarant)
Qu'Aki ou Suzy soit redressé chaque semaine (sans utilisation de l'ordre d'état d'urgence pour redressé 2 fois par semaine parce qu'il ne faudrait quand même pas abuser).
Et tout cela dans un contexte que le gouvernement tombe durant les krash qu’il faut organisé des CE derrière pour empêcher un type de venir CE en surprise pour réduire les efforts à néant.

Alors peut-être que le dernier déficit aurait été réparé au bout d'un mois (calcul très optimiste) si tout ce passe bien et qu'Aki ne court pas trop vite.
C'est absurde et le problème va revenir en plus.

> Des manières de corriger, il y en a.

Beaucoup de codage en vue et les codages que tu proposes ont aussi leur problème que je ne vais pas débattre parce que je doute que le staff s'applique dessus et il y aurait probablement d'autres codages plus nécessaires pour la réalité de la population de ce jeu

> Même un PnJ en costard cravate qui vient faire l'emmerdeur pour sanctionner comme c'est le cas pour des démons en cas de contrat démoniaque, c'est une possibilité.

Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir la moindre conséquence pour le contrat démoniaque.
J'ai entendu des rumeurs que certaines personnes auraient eu un PNJ venir leur demander des choses qui n'étaient pas très contraignantes.
Je me demande si ça existe vraiment.

Je vais ramener à ta deuxième intervention que je suis d'accord sur l'idée que l'ouverture d'un empire devrait se faire en fermant un autre empire.
Je pense juste que la PC est une mauvaise idée à cause de ce qui a amené à sa fermeture et le problème en question existera encore.
De là ce que je dis au staff que s'il ouvre la PC, il va devoir s'attendre à devoir refaire la même chose qu'il a faite au moment de sa fermeture.
Et il faudrait qu'il explique si c'est maintenant un abus que d'organiser son krash alors que c'est sensé être sa faiblesse

___

Chef de la majorité Aléocrate Maidique dans le sénat imaginaire de la tête de Panda du gouvernement d'Ange

[ce message a été édité par [*r] Azrael Von Rich [*n] le 01/03 à 19:51]

Diskorde[*m]Baobab

02/03 (19:50)

avatar

Commissaire de Police Krakov

Confédération Libre

Domicile : Krakov

[*r] Azrael Von Rich [*n] a écrit :

Non parce que je ne comprends pas ce que tu essaies de dire quand tu dis que la RR vampirise des joueurs ou des provinces.
Je dis que l'ouverture d'un empire a comme conséquence de vampiriser majoritairement des joueurs d'autres empires plutôt que de faire revenir des joueurs et je donne l'exemple de l'EB lorsqu'elle a ouvert en 2021.
Je l'explique dans un contexte que l'ouverture d'un nouvel empire aura cette conséquence sachant que les gens se plains déjà de leur incapacité à avoir des gouvernements remplis ou même d'avoir des actifs sur leur place nationale.
Tu admets même la chose dans ta deuxième intervention en l'appelant l'effet de l'ouverture d'état.
Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de m'expliquer qu'il y a trop de joueurs en RR, ça n'a aucun rapport avec ce que je dis ou le contexte de mon propos.


La question qu'il faudrait se poser est de savoir d'où vient cette attractivité.
Après combien de personnes vont dans un des empires "à défaut de", en procédant par élimination de ce qui est ouvert et en le faisant sans réelle conviction ? Dire que ça vampirise n'a pas de sens. Par contre se poser la question de pourquoi les gens partent ou sont totalement blasés d'une des nations disponibles, ça il faudrait se la poser bien plus souvent...
Ouvrir un nouvel empire n'aura pas d'incidence sur ma personne par exemple, et je ne pense pas être le seul. Car le problème de la mentalité "le background est inscrit dans le marbre" restera le même. Un nouvel empire laissera http://img.kraland.org/2/cyb/map2.png inchangé, et http://www.kraland.org/main.php?p=4_6 aussi. On restera dans du statique et toute forme d'évolution sera rapidement balayée, ou négationnée.
Et une ouverture ne changera pas les autres problèmes. Les méthodes de clicks discours bourrins façon Ogame au détriment des échanges et RP. L'envoi de mules sorties du chapeau pour faire péter des bâtiments si t'ose RP autre chose que du minage piloté par discord ou cliquer comme un mouton pour telle ou telle mafia. Et j'en passe.

[*n]Åki Elrael[8î]

03/03 (00:24)

avatar

Impératrice

Empire Brun

Domicile : Trésorville

On parle bien beaucoup de mon personnage ici !
Je note je note ! [8)]

Mais pour être plus sérieux.
Je rejoins l'avis que la réouverture de la PC avec le plateau actuel et les règles/ordres actuels n'est pas une bonne idée.

Autant a une époque, avec le double de joueurs et sans l'Empire Brun, c'était possible.
Je me souviens quand j'étais Meco puis DCR, et que j'avais le temps, c'était une usine à gaz sans nom de sécuriser l'argent pour éviter les vols Meco et du coup un déficit structurel de la Corpo. Ou du moins limiter au maximum ce dernier.
Si j'y suis arrivé à l'époque, avec même une période en surplus d'argent par rapport au nombre d'action en circulation, c'est que je pouvais me baser sur un nombre de provinces suffisantes, une imposition poussée afin d'avoir un contrôle strict des rentrées d'argent à chaque mise à jour (depuis les rentrées fixes d'argent on été augmentée, mais cela a eu un autre effet, c'est que quasiment toutes les provinces sont faiblement imposées maintenant et si la PC devait se reposer sur des rentrées d'argent fortes et donc des taxations hautes, autant dire que cela risque de faire fuir les provinces quand le choix entre se faire taxer et ne pas se faire taxer se présentera. Pourquoi payer pour les autres alors qu'eux se gavent ?), et surtout, j'ai limité au maximum les dividendes.
Mais si cela passait, c'était surtout car il y a avait tous les gouverneurs et BM réactifs et impliqués. Ce qui sous entend un nombre de joueurs suffisants pour tout gérer.

Hors on le voit bien aujourd'hui ce n'est pas le cas. Et si la Corpo re-ouvrait, le nombre de province pour "stocker' l'argent ne serait pas le même, tout comme les liquidités pour les achats d'argent.
Si on compare, il y a aujourd'hui plus d'argent sur le plateau qu'avant, alors qu'il y a moins de joueurs. Le ratio argent/joueurs n'est plus le même. Et que feront les joueurs, moi le premier si la PC réouvre ? Acheter des actions pour diminuer leurs liquidités sur eux.
La caisse Corpo debordera et elle sera littéralement en excès. Donc une cible de choix pour les criminels.
Et on sait très bien que stopper un criminel c'est mission impossible dans cette version du jeu. Une idée serait possiblement de limiter l'ordre à 1 vol Meco/jour, comme pour l'informaticien, mais bon, suffit d'avoir une armée de criminels avec un dodo en réserve et hop, la caisse est vidée.
Quand à la BCM, le niveau du compte est fonction de l'IE. Avec la fermeture des villes et donc de certains bâtiments publiques qui entrent dans le calcul de ce dernier, autant dire que le stockage de fonds à la BCM est une solution ridicule vu les sommes dont il sera question.
Idem pour la redistribution des fonds en provinces pour les "sécuriser".

En l'état actuel, et vu le nombre de joueur, la PC retombera simplement dans la spirale du crash régulier et s'aggravant.
C'est ce qu'il se passait au moment de la fermeture de la PC et même avec toutes les meilleurs volontés du monde, rien n'a permis de changer cela. C'est toujours une trajectoire qui se produit.

Après je ne suis pas contre la réouverture en soi. Mais oui il faudra des adaptations car je n'imagine pas le staff vouloir faire le gendarme sur la PC 24h sur 24h. Hors des adaptations du code, on sait tous que cela tient plus du voeux pieux que d'une réalité.
Sauf quand le bug des allégeances est corrigé juste avant que mon perso passe Roi du RR. [:D]
Et pour en rajouter à la liste des possibles, pourquoi ne pas imaginer que les autres empires, au lieu de perdre 50% de leurs caisses, cet argent soit versé dans celle de la PC pour renflouer la dette genre RP on sauve le système bancaire cyber mondial - Et oui, cela n'a rien à voir avec une réalité quelconque qui pourrait s'être produite dans notre monde. Après tout KI c'est parodique non ? [3)].
Mais bon en proposant cela, je vois déjà les failles possibles, le contournement et comment les gouvernements pourraient anticiper en vidant leurs caisses pour ne pas participer et aussi utiliser cela comme une arme pour affaiblir d'autres empires.
Mais, y'aura toujours des failles dans KI, et se baser sur l'intelligence de l'ensemble des joueurs pour soutenir un truc bancale et éviter d'en abuser, c'est impossible. La communauté est trop diverse et les styles de jeu aussi. Mais c'est aussi cela qui fait de KI est si unique.


Bref. Je n'ai pas de solutions ni la réponse.
Cela me semble utopique en l'état. Sauf au prix de possibles autres sacrifices qui impacteront d'autres joueurs.
On ne peut satisfaire tout le monde et en cela le staff a la lourde décision de parfois trancher, ce qui n'est pas toujours facile.

Et oubliez tous cette idée de redresser un Elrael. Ils sont les pires drama-queen du cybermonde, ce serait pas un cadeau !

---ni ami, ni ennemi, je vis dans un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur---


[ce message a été édité par [*n]Åki Elrael[8î] le 03/03 à 00:39]

Nian

03/03 (00:59)

avatar

nombre messages : 2108

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Nouvelle Volupté

Et oubliez tous cette idée de redresser un Elrael. Ils sont les pires drama-queen du cybermonde, ce serait pas un cadeau !


J'ai testé, ça. En une semaine il a regagné plus que ce qu'il avait perdu avec le Akithon xD Vraiment, oubliez cette possibilité.
Mais sinon merci pour l'analyse poussée des mécaniques de la PC. C'est pas un truc qu'on connaît forcément sans y avoir joué.

___

Patchouli Knowledge / Toph Bei Fong / Fan (La Norne/Von Rich) / Nian

[ce message a été édité par Nian le 03/03 à 00:59]

Gyeongeun

03/03 (01:22)

avatar

nombre messages : 4036

Membre

[*n]Åki Elrael[8î] a écrit :
> Je rejoins l'avis que la réouverture de la PC avec le plateau actuel et les règles/ordres actuels n'est pas une bonne idée.
> [...]
> En l'état actuel, et vu le nombre de joueur, la PC retombera simplement dans la spirale du crash régulier et s'aggravant.
> [...]
> Bref. Je n'ai pas de solutions ni la réponse.


Des solutions totales ou partielles ont été proposées précédemment sur ce sujet. La plus simple déjà, suspendre l'achat/vente d'actions. Là, le problème est garanti résolu, en faisant de la PC un empire "normal" avec tout de même qq particularité comme l'achat de voix.

Sinon, modifier le % de revente d'action à 1% par exemple (au lieu de 95% par défaut), ou bien 0% ou suspendre que la vente. On peut suspendre l'ordre verser des dividendes aussi, en plus de réduire le drastiquement % de rachat, pour que les actions ne servent plus qu'à voter éventuellement.

Après, il faut faire quelques modélisations et théoriser le comportement des PJs pour voir ce qui est préférable. Je vais pas entrer dans les détails théoriques ici.

___



[ce message a été édité par Gyeongeun le 03/03 à 01:25]

Forum > Entracte > [Discussion] Nouvel Edit du Staff

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12