pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > L'information sous un autre angle

Le Tronc Vert

04/06 (22:31)

avatar

nombre messages : 2

Organisation de Presse

Paradigme Vert

Bien le bonsoir, Messieurs-dames,



Permettez-moi d'abord de me présenter. Je m'appelle Anna-Lise Laktu, sous-directrice de notre édition. Notre fondatrice ne souhaitant pas apparaître ici pour des raisons d'emplois du temps, c'est moi qui serait chargée de vous présenter les grandes lignes du projet.

Tout d'abord notre journal aura pour but deux choses principales.
Premièrement de retranscrire l'actualité sous un angle différent, et c'est par ailleurs pourquoi nous comptons sur la participation de plusieurs présentateurs qui joindront chacun leurs commentaires aux actualités à leurs façon à eux. Nous en comptons déjà quelques uns différents les uns des autres, mais le journal se tient prêt à recruter tous les volontaires que cela pourra intéresser.

Deuxièmement nous tâcherons de faire régulièrement des reportages et d'interviewer des gens sur des sujets qui feront l'actualité du moment. Pour ceci le journal se tient prêt à entendre chaque avis et suggestions pour les reportages à venir. Si certains auditeurs ont envie que l'on parle d'un sujet, ou d'être interviewés sur l'un ou l'autre, le journal se tiendra à votre disposition. Il vous suffira de nous communiquer vos désirs.

Sur ce, pour ce soir, je laisse la parole à notre premier présentateur de l'actualité.




Bonsoir à tous !

Je me nomme Alex Cuzebidon, ancien chômeur présentateur de journal et c'est avec plaisir que je reprend ce soir du service.
Passons de suite à l'actualité, et particulièrement la plus branlante brûlante d'entre elle.

[*c][*t] En ce treizième (cela lui portera-t-il la poisse ?) jour de règne à la tête de la Ruthvènie, le roi Gazilpar Noo-Scaup, alias la momie, a réussi à retourner contre lui le gouvernement de la confédération libre qui souhaitait négocier la paix avec lui, mais qu'il s'est employé à duper honteusement.
On peut dès lors affirmer que l'élégance ruthvène se perd au vu d'une telle trahison tout sauf chevaleresque, alors que la confédération avait déjà fait cession de la mer brune au Royaume en toute confiance.
Où cela les mènera-t-il ? Nous suivrons cela de près.
La confédération aurait l'intention de prendre ce qu'ils avaient convenus ensemble par d'autres moyens que la diplomatie.
Le roi et son MAE quant à eux ne présentent pas d'envie de céder. Ils veulent d'avantage parler de l'équilibre du cybermonde et ont une notion bien à eux pour présenter cela. Ce concept fera justement l'objet de notre tout premier reportage à venir. [;)]
Patience.

[*r][*t] Pendant ce temps, quelques frictions continuent encore et toujours en Structurie. Certains appellent cela du foot, d'autres appellent cela "autrement", mais toujours est-il qu'encore et toujours aucune réconciliation ne semble possible entre les deux équipes locales rouge et grise. Ceci n'empêchant toutefois pas l'ancienne MAE kralandaise, tout en faisant abstraction de ces discordes (au même titre que la présidente d'ailleurs), de soutenir des initiatives confédérées contre le Royaume qui, rappelons-le, à déclaré la guerre aux deux pays il y a de cela quelques jours.
Des relations de paix voir d'alliance seront telles possibles entre les deux nations dont des représentants se chamaillent depuis 20 mois ? Nous le saurons peut-être bientôt; mais n'en ferons pas forcément un sujet de reportage.

[*j] Pour ce qui concerne les alliés du Royaume de Ruthvénie nous sommes toujours sans nouvelle de la Directrice du Conseil Restreint Nasake dont nul être au cybermonde n'a jamais vu une seule intervention en place cybermondiale depuis son accession à ce poste. Notre directrice de rédaction espère qu'elle se porte bien et me charge de lui faire un petit coucou amicale, parce que toutes les deux ont été paradigmiennes par le passé.
Toujours est-il qu'à part quelques interventions orales du MAE et de fonctionnaires palladionautes, nous ne savons toujours pas si l'Entreprise a l'intention ou non de se mêler à ce conflit désiré par la momie.

[*n] Enfin on est également toujours sans nouvelle du chien Muko, dognappé par les membres d'un journal concurrent depuis maintenant 20 jours. Ses agresseurs ont exigé qu'une rançon de 20 000 P$ lui soit versé pour sa libération, celle-ci n'ayant probablement toujours pas été remise, les dognapeurs ont repoussé la date limite pour le versement au 11 juin (date initiale le 1er juin).
Le Tronc Vert présente officiellement sa répugnance pour un tel acte envers un animal (si mignon) pour rechercher l’appât du gain et tient à féliciter Warrior 5005, le nouveau chef du Warriorland, pour sa décision de tenter de faire libérer cette pauvre victime de la cupidité humaine.
[*m] Précisons par ailleurs que le Warriorland chassé de l'Hélénie il y a maintenant un certain temps compte refaire parler de lui depuis la Vallée Pourpre.

Ce sera tout pour ce soir, mais le journal tâchera de retranscrire l'actualité aussi souvent que possible.
Bien à vous.


[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 04/06 à 22:43]

Le Tronc Vert

05/06 (20:46)

avatar

nombre messages : 2

Organisation de Presse

Paradigme Vert

Bien le bonsoir, Messieurs-dames,
Notre Journaliste Alex Cuzebidon vous présentes les dernières actualités :



Bonsoir à tous !

Passons direct aux actualités.

[*j] Le MAE Palladionaute a affirmé qu'il ne soutenait pas le Roi Gazilpar dans ses projets de guerre. Nous tenons à saluer ce geste et son soucis de paix pour la stabilité du cybermonde. En revanche nous ne comprenons pas pourquoi il voudrait qu'à la place la Momie et son poisson rouge déclarent la guerre au Paradigme Vert.

[*j][*b] Le tronc vert tient également à souligner un autre paradoxe. Pendant que le MAE palladionaute affirme vouloir reverser ses bénéfices aux investisseurs de l'entreprise, la DCR, elle, annonce qu'elle compte plutôt s'en servir pour rembourser les frais médicaux de ceux qui ont besoin de soins. Il va sans dire que ce second geste apparaît de suite bien plus juste et nous saluons la DCR pour cette initiative, tout comme nous soutenons Celle Qui Guide dans sa demande que ces remboursements de soins puissent être également reversés aux étrangers.
Qu'une telle mesure soit appliquée dans toutes les nations serait par ailleurs fort appréciable et tous les gouvernements devraient peut-être se pencher sur la question.

[*c][*t] La guerre entre la Confédération et le Royaume continue et se manifeste notamment par un combat entre le poisson MAE ruthvène Poserdon et le phoque Meco confédéré Mortimer. Ironiquement ce serait ce dernier, fin gourmet, grand amateur de poisson, qui aurait perdu son combat et aurait été kidnappé. Le Tronc Vert compte savoir si ceci ne serait pas l'annonce d'un nouveau coup monté à venir du Royaume contre la Confédération.
On n'a cependant pas encore re-entendu les autres adversaires, le gouverneur Dean et le Roi momie, depuis plus de 24 heures.

[*c] Le Roi Momie justement a été traité d'usurpateur par une citoyenne ruthvène exilée à l'étranger. Celle-ci a fait appel aux ducs afin qu'il soit remplacé. Ceci aura-t-il lieu ? Ce n'est pas encore sûr, car le monarque actuel garde des soutiens au sein du Royaume, y compris parmi des maids.

[*r][*t] La Structurie kralandaise également finira-t-elle par tomber ? Ce n'est pas encore dit, mais le travail de sape des footballeurs du Structural FC continue de porter et la côte de la Républike sur place est passée largement en dessous de 50.
Malgré cela, faisant abstraction de ces faits, la Républike et la Confédération libre semblent sur le point d'un rapprochement diplomatique.

Ce sera tout pour ce soir.
A bientôt pour un prochain bulletin d'information.


[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 05/06 à 21:04]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > L'information sous un autre angle