pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > L'information sous un autre angle

1 | 2

Le Tronc Vert

04/06 (22:31)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

Bien le bonsoir, Messieurs-dames,



Permettez-moi d'abord de me présenter. Je m'appelle Anna-Lise Laktu, sous-directrice de notre édition. Notre fondatrice ne souhaitant pas apparaître ici pour des raisons d'emplois du temps, c'est moi qui serait chargée de vous présenter les grandes lignes du projet.

Tout d'abord notre journal aura pour but deux choses principales.
Premièrement de retranscrire l'actualité sous un angle différent, et c'est par ailleurs pourquoi nous comptons sur la participation de plusieurs présentateurs qui joindront chacun leurs commentaires aux actualités à leurs façon à eux. Nous en comptons déjà quelques uns différents les uns des autres, mais le journal se tient prêt à recruter tous les volontaires que cela pourra intéresser.

Deuxièmement nous tâcherons de faire régulièrement des reportages et d'interviewer des gens sur des sujets qui feront l'actualité du moment. Pour ceci le journal se tient prêt à entendre chaque avis et suggestions pour les reportages à venir. Si certains auditeurs ont envie que l'on parle d'un sujet, ou d'être interviewés sur l'un ou l'autre, le journal se tiendra à votre disposition. Il vous suffira de nous communiquer vos désirs.

Sur ce, pour ce soir, je laisse la parole à notre premier présentateur de l'actualité.




Bonsoir à tous !

Je me nomme Alex Cuzebidon, ancien chômeur présentateur de journal et c'est avec plaisir que je reprend ce soir du service.
Passons de suite à l'actualité, et particulièrement la plus branlante brûlante d'entre elle.

[*c][*t] En ce treizième (cela lui portera-t-il la poisse ?) jour de règne à la tête de la Ruthvènie, le roi Gazilpar Noo-Scaup, alias la momie, a réussi à retourner contre lui le gouvernement de la confédération libre qui souhaitait négocier la paix avec lui, mais qu'il s'est employé à duper honteusement.
On peut dès lors affirmer que l'élégance ruthvène se perd au vu d'une telle trahison tout sauf chevaleresque, alors que la confédération avait déjà fait cession de la mer brune au Royaume en toute confiance.
Où cela les mènera-t-il ? Nous suivrons cela de près.
La confédération aurait l'intention de prendre ce qu'ils avaient convenus ensemble par d'autres moyens que la diplomatie.
Le roi et son MAE quant à eux ne présentent pas d'envie de céder. Ils veulent d'avantage parler de l'équilibre du cybermonde et ont une notion bien à eux pour présenter cela. Ce concept fera justement l'objet de notre tout premier reportage à venir. [;)]
Patience.

[*r][*t] Pendant ce temps, quelques frictions continuent encore et toujours en Structurie. Certains appellent cela du foot, d'autres appellent cela "autrement", mais toujours est-il qu'encore et toujours aucune réconciliation ne semble possible entre les deux équipes locales rouge et grise. Ceci n'empêchant toutefois pas l'ancienne MAE kralandaise, tout en faisant abstraction de ces discordes (au même titre que la présidente d'ailleurs), de soutenir des initiatives confédérées contre le Royaume qui, rappelons-le, à déclaré la guerre aux deux pays il y a de cela quelques jours.
Des relations de paix voir d'alliance seront telles possibles entre les deux nations dont des représentants se chamaillent depuis 20 mois ? Nous le saurons peut-être bientôt; mais n'en ferons pas forcément un sujet de reportage.

[*j] Pour ce qui concerne les alliés du Royaume de Ruthvénie nous sommes toujours sans nouvelle de la Directrice du Conseil Restreint Nasake dont nul être au cybermonde n'a jamais vu une seule intervention en place cybermondiale depuis son accession à ce poste. Notre directrice de rédaction espère qu'elle se porte bien et me charge de lui faire un petit coucou amicale, parce que toutes les deux ont été paradigmiennes par le passé.
Toujours est-il qu'à part quelques interventions orales du MAE et de fonctionnaires palladionautes, nous ne savons toujours pas si l'Entreprise a l'intention ou non de se mêler à ce conflit désiré par la momie.

[*n] Enfin on est également toujours sans nouvelle du chien Muko, dognappé par les membres d'un journal concurrent depuis maintenant 20 jours. Ses agresseurs ont exigé qu'une rançon de 20 000 P$ lui soit versé pour sa libération, celle-ci n'ayant probablement toujours pas été remise, les dognapeurs ont repoussé la date limite pour le versement au 11 juin (date initiale le 1er juin).
Le Tronc Vert présente officiellement sa répugnance pour un tel acte envers un animal (si mignon) pour rechercher l’appât du gain et tient à féliciter Warrior 5005, le nouveau chef du Warriorland, pour sa décision de tenter de faire libérer cette pauvre victime de la cupidité humaine.
[*m] Précisons par ailleurs que le Warriorland chassé de l'Hélénie il y a maintenant un certain temps compte refaire parler de lui depuis la Vallée Pourpre.

Ce sera tout pour ce soir, mais le journal tâchera de retranscrire l'actualité aussi souvent que possible.
Bien à vous.


[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 04/06 à 22:43]

Le Tronc Vert

05/06 (20:46)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

Bien le bonsoir, Messieurs-dames,
Notre Journaliste Alex Cuzebidon vous présentes les dernières actualités :



Bonsoir à tous !

Passons direct aux actualités.

[*j] Le MAE Palladionaute a affirmé qu'il ne soutenait pas le Roi Gazilpar dans ses projets de guerre. Nous tenons à saluer ce geste et son soucis de paix pour la stabilité du cybermonde. En revanche nous ne comprenons pas pourquoi il voudrait qu'à la place la Momie et son poisson rouge déclarent la guerre au Paradigme Vert.

[*j][*b] Le tronc vert tient également à souligner un autre paradoxe. Pendant que le MAE palladionaute affirme vouloir reverser ses bénéfices aux investisseurs de l'entreprise, la DCR, elle, annonce qu'elle compte plutôt s'en servir pour rembourser les frais médicaux de ceux qui ont besoin de soins. Il va sans dire que ce second geste apparaît de suite bien plus juste et nous saluons la DCR pour cette initiative, tout comme nous soutenons Celle Qui Guide dans sa demande que ces remboursements de soins puissent être également reversés aux étrangers.
Qu'une telle mesure soit appliquée dans toutes les nations serait par ailleurs fort appréciable et tous les gouvernements devraient peut-être se pencher sur la question.

[*c][*t] La guerre entre la Confédération et le Royaume continue et se manifeste notamment par un combat entre le poisson MAE ruthvène Poserdon et le phoque Meco confédéré Mortimer. Ironiquement ce serait ce dernier, fin gourmet, grand amateur de poisson, qui aurait perdu son combat et aurait été kidnappé. Le Tronc Vert compte savoir si ceci ne serait pas l'annonce d'un nouveau coup monté à venir du Royaume contre la Confédération.
On n'a cependant pas encore re-entendu les autres adversaires, le gouverneur Dean et le Roi momie, depuis plus de 24 heures.

[*c] Le Roi Momie justement a été traité d'usurpateur par une citoyenne ruthvène exilée à l'étranger. Celle-ci a fait appel aux ducs afin qu'il soit remplacé. Ceci aura-t-il lieu ? Ce n'est pas encore sûr, car le monarque actuel garde des soutiens au sein du Royaume, y compris parmi des maids.

[*r][*t] La Structurie kralandaise également finira-t-elle par tomber ? Ce n'est pas encore dit, mais le travail de sape des footballeurs du Structural FC continue de porter et la côte de la Républike sur place est passée largement en dessous de 50.
Malgré cela, faisant abstraction de ces faits, la Républike et la Confédération libre semblent sur le point d'un rapprochement diplomatique.

Ce sera tout pour ce soir.
A bientôt pour un prochain bulletin d'information.


[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 05/06 à 21:04]

Le Tronc Vert

01/11 (08:52)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

01/11/2018
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.




Après un long moment d'interruption nous reprenons du service. La directrice du journal y tenant particulièrement. Nous tâcherons à l'avenir d'être plus réguliers dans nos retransmissions.

[*j][*c] La première nouvelle du jour est la prise de l'Hélénie par le Royaume. Après plusieurs jours de propagande assidues sans rencontrer aucune opposition de la part de la corporation officiellement alliée du Royaume, l'entreprise voit son territoire se réduire suite à l'intervention de la gouverneure Arachna, dit "La Pucelle", qui s'est elle-même chargée de révolutionner la province et a de suite prêté allégeance à la Reine Valasca.
De suite après les propagandes ruthvènes ont repris, cette fois-ci sur le secteur restreint lui-même.
Aucune opposition palladionaute n'a été entendue au cours des derniers jours, comme si l'entreprise, qui rencontre par ailleurs de nouvelles difficultés boursières, en avait marre de sa propre existence et désirait, d'un commun accord avec le Royaume, disparaître de la carte. Cela arrivera-t-il donc ? Nous suivrons cela de prêt.

[*r] En Bananie c'est une autre révolution qui se fait entendre. Suite à des actions récentes du méco kralandais la province manifeste son mécontentement et cri contre la Républike. Le Ministre de la guerre, "Nerdos le conciliant" s'est déplacé pour essayer d'arranger les choses. Réussira-t-il ou la province quittera-t-elle vraiment la Républike et pour quelle autre nation ?
En attendant, et depuis plusieurs jours déjà, nous n'entendons plus le moindre mot ni du premier ministre Poulpidus l'ubiquiste, ni de la candidate unike Belle Valkyry qui le remplacera la semaine prochaine.

[*v] Le Paradigme Vert continue petit à petit de se doter d'un gouvernement fictif et parfaitement audible. La MAE Gaïa San notamment a lancé pas plus tard que cette nuit une annonce diplomatique aux autres nations, le contenu exprimant un pacifisme manifeste envers la plupart de celles-ci, même si précédemment le régent Rahula exprimait plutôt l'envie de faire dans l'éco-terrorisme.
Précisons par ailleurs que depuis le début de la régence nous n'avons pas entendu parler de la moindre détonation organisée.

[*n] L'Empire Brun reprend également vie. Ce n'est plus seulement en Slavonie que cela se passe, mais au Valégro où le dénommé Haziel, et malgré ses papiers ruthvènes, se fait jours après jours appeler Empereur, avec le soutiens de plusieurs locaux qui le nomment ainsi. Notons que même s'il ne parle pas le phrasé brun comme la brune Artémise [OX] LeFay, il s'est cette nuit passé en Ruthvénie un événement typiquement impérial qu'on n'avait plus vu depuis longtemps : un asservissement. La célèbre Michelle Mabel a été attrapée et convertie en esclave.

[*t] La confédération libre se tient très calme depuis la conquête de la Structurie suivie de la disparition de l'une de ses grandes figures : One Punch Line. Nous lui souhaitons de ne pas tomber dans l'endormissement.

[*b] Pour finir la Théocratie Seelienne quant à elle revivra-t-elle un jour ? Nul ne le sait. Un de ses partisans s'est toutefois employé à re-dresser le drapeau bleu à Adam dans les Dogmas, signe qu'il reste peut-être un espoir.

Bonne journée à tous.

PS : le journal recrute.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 01/11 à 09:03]

Le Tronc Vert

02/11 (09:00)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

02/11/2018
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.



Bienvenu dans l'actu cher téléspectateurs.
Aujourd'hui suite à certains faits récents nous recevrons tout à l'heure un invité qui nous exprimera son point de vue sur certains d'entre eux.
Passons derechef à l'actu.

[*j][*c] Nouvelle réduction de l'espace territoriale corporatiste. La ministre des affaires étrangères a cédé les Caraïbes hier au Royaume de Ruthvénie, juste avant de déclarer la guerre à celui-ci. Les propagandes ruthvènes quant à elles continuent sur le Secteur Restreint et l'on peut déjà prévoir que la capitale corporatiste ne devrait pas tarder à passer sous le joug de la Reine Valasca. Ce sera particulièrement sur ce sujet d'actualité que nous discuterons avec notre invité.

[*r] Pendant ce temps d'autres propagandes continuent elles aussi. La Bananie toujours insatisfaite continue de critiquer la Républike, tandis que de leurs côtés si le premier ministre et sa candidate unike restent cois, le ministre kralandais du travail, Albert, s'amuse à multiplier des mesures éphémères, sans aucun rapport, qu'il supprime aussitôt, mais aucun membre du gouvernement ne semble vraiment réagir à ce qui se passe sur le terrain.

[*r][*j][*c][*t][*n][*v] Alors que cela devrait concerner tous les gouvernements de la planète, nous n'entendons pas non plus de réactions par rapport à la menace qui pèse sur le cybermonde entier. Juan Star, le gouverneur de l'île de Kraland affirme haut et fort son intention de faire prochainement décoller son vaisseau spatial, le NNK, avec lequel il compte bombarder le cybermonde entier et le raser à coups de missiles nucléaires. Cette nouvelle très préoccupante fera aussi l'objet de l'interview de notre invité.
En attendant le gouverneur lance également une annonce selon laquelle il recherche des effectifs pour l'assister. D'une certaine façon, il serait à l'instar du régent Rahula et de l'Empereur fictif Haziel en quête de se préparer un gouvernement fictif pour devenir Premier Ministre une fois qu'il aura fait décoller son navire et opéré les actions annoncées, c'est en tout cas ce que cela porte à croire.

[*t] Le ministre de la guerre confédéré a pour sa part opté pour mettre ses services en état de vigilance ! Plus par rapport à la menace du NNK ou à la déclaration de guerre palladionaute contre le Royaume ? Nous n'en savons encore rien, son intervention était trop brève et ses projets peut-être bien secrets.

[*v] Les projets du Paradigme quant à eux ne demeurent pas secrets. La MAE paradigmienne Gaïa-san invite ouvertement des elmériens à une alliance, ainsi que l'ancienne reyne Odrade à rejoindre son organisation. Elle s'autorise cependant à lancer quelques mèches face à la reyne actuelle Valasca contre laquelle elle exprime certains reproches et parle de l'éventualité d'une révolte moldave si celle-ci ne fait pas l'effort de l'écouter. Nous rappelons au passage que la Moldavie est depuis un certain temps déjà le premier lieu de refuge des paradigmiens privés de leurs territoires engloutis sous les eaux.

[*c] Enfin nous constatons que suite à la réouverture de notre journal, la Ministre de l'information ruthvène, l'ancienne reine Alphante, s'est sentie obligée inspirée pour retransmettre son propre journal télévisé sur un autre réseau. Cela fait toujours plaisir de voir que l'on fait des émules. [:]]


Il est temps à présent de recevoir notre invité du jour, Monsieur Jacques Uzetoulmonde.



- Bonjour Monsieur Uzetoulmonde.

- Bonjour.

- Alors Monsieur Uzetoulmonde, vous êtes confédéré. Vous avez suivi une formation d'avocat et avez exercé un temps dans ce domaine avant de vous retirer fâché par rapport au tribunal cybermondial, parce qu'on aurait refusé de vous en attribuer la fonction de juge. Souhaitez-vous dire à nos téléspectateurs ce que vous faîtes aujourd'hui ?

- Je plante des cacahuètes à proximité de Forum.

- Hein ?!? [Q)]

- Le réchauffement climatique se poursuivant encore et toujours, le climat d'Acropole devient idéal pour ce genre de plantations. Et puis j'emmerde l'actuel gouvernement confédéré qui ne m'a toujours pas sollicité pour la fonction que je voulais alors je fais pour le moment autre chose que de la politique, même si je suis les actus.

- Hum ... La sous-direction du journal me transmettant que votre vie privée n'est pas la priorité, passons au vrai sujet qui nous préoccupe ce matin. Nous allons commencer par vous demander ce que vous pensez de la déclaration de guerre palladionaute contre le Royaume qui a suivi la cession des Caraïbes.

- C'est des lâches !

- Comment ?! [:o]

- J'accuse les palladionautes d'être des lâches !

- Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela, Jacques Uzetoulemonde ?

- Mon opinion à moi c'est que les palladionautes se pissent dessus face au Royaume et qu'ils sont donc prêts à tout lui céder, ce qu'ils ont fait avec les Caraïbes ! Le problème c'est que légalement ils ne peuvent pas céder leur capitale par la diplomatie, ils ont donc déclaré cette guerre qui n'est rien d'autre que du flan et destinée à permettre au Royaume de s'emparer de la province de Palladium-City par les armes.

- C'est donc là ce que vous pensez ?

- Je l'affirme ! Les palladionautes sont des lâches, mais bientôt on n'entendra plus parler d'eux une fois que leur territoire aura été accaparé par le Royaume.

- Le Royaume pour sa part dit que ce n'est qu'un exercice. Vous en pensez quoi ?

- J'accuse le Royaume de Ruthvénie d'être des menteurs !

- A ce point ?

- Tout à fait ! Le Royaume veut jouer les empires. Votre concurrente de presse s'est même permise de présenter une carte du cybermonde où elle escompte que toutes les provinces auront été conquises par le Royaume et afficheront son drapeau mais je vous le dit net, ça ne se passera pas comme ça. [%(]

- Vous pensez que la confédération pourrait être menacée par les ambitions ruthvènes elle aussi ?

- J'en suis sûr, oui !

- Ce serait donc bien pour ça que votre Ministre de la guerre a annoncé une situation de vigilance ?

- Ce n'est pas mon ministre de la guerre, et je l'emmerde ! Sa demi-mesure, parce que c'en est bien une, il ferait bien de la pousser plus fort que ça, parce que oui il va falloir réagir contre le Royaume.

- Et contre le NNK aussi, peut-être ?

- Ca c'est une autre histoire.

- Vous en pensez quoi de cette menace, Monsieur uzetoulemonde ?

- J'en pense qu'il faudrait recruter des mécanos pour aller saboter cet appareil, ainsi il ne pourra jamais décoller, et on n'aura alors plus à se préoccuper de ça.

- Pas bête ! Et vous feriez cela, vous ?

- Je ne suis ni bricolo, ni aux affaires. Mais ceux qui sont au pouvoir devraient s'en occuper eux-mêmes. J'accuse donc le gouvernement kralandais d'être des moins que rien qui feraient mieux de se bouger. Pareil pour ce qui concerne le président Graissé. Et puis si le régent du Paradigme veut faire dans le terrorisme tout court je lui annonce ici-même quelle devrait être sa première cible : le NNK ! Parce que si ce minable veut contribuer à sauver la planète il ferait déjà bien de se préoccuper de ce vaisseau qui pourrait la raser toute entière.

- Donc vous accusez le gouvernement kralandais et votre président d'être des moins que rien et le régent du Paradigme un minable! Vous êtes particulièrement remonté à ce que je vois.

- Parce que vous trouvez qu'il y a de quoi faire la fête dans l'actu, peut-être ?

- Hum ... Via mon oreillette on me dit de ne pas répondre à cette question, mais nous l'étudierons quand même. Merci pour cet interview, Monsieur Uzetoulmonde.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 02/11 à 09:20]

Alphante [*j] de Ruthvénie

[Chancelière Royale en PC]

02/11 (15:03)

avatar

Ministre des Affaires Étrangères

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Courrier des lecteurs :

Cher Tronc Vert,
nous apprécions la diversité dans la presse et ne pouvons que soutenir votre initiative, cependant il nous faut corriger votre article à notre sujet dans votre édition du 2 novembre à 9:00. Votre journal a en effet réouvert hier, mais nous avons obtenu notre poste et retransmis notre première émission avant-avant-hier. C'était cependant sur les canaux Ruthvènes dont seuls les titres ont été relatés dans les flux publiques, un peu plus tard que l'émission, c'était pour préciser que les podcasts étaient disponibles. Le passage à l'échelle cybermondiale est dû à ma nomination en tant que MInfo de la PC en plus de mon poste en Ruthvénie. C'est donc plutôt moi qui serait en droit de dire "Prems."
Voilà pour la précision, cher journal.
S.A.R. Alphante de Ruthvénie


___

Son Altesse Royale Alphante de Ruthvénie
Souveraine honoraire de l’ordre du Prieuré de la Jarretière de la Toison
Présidente honoraire du FCSOCHAUXMONTBÉLIARD



[ce message a été édité par Alphante [*j] de Ruthvénie le 02/11 à 15:05]

Le Tronc Vert

02/11 (17:46)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

Alphante [*j] de Ruthvénie a écrit :

> Courrier des lecteurs :




Bien le bonjour Madame,

Anna-Lise Laktu, sous-directrice du journal. C'est un honneur de recevoir parmi le courrier des lecteurs le message d'une ancienne Reine ainsi que vos encouragements. [:)]
Nous vous adressons également les notre pour que vous continuiez, et nous ne comptons pas chercher à savoir qui a commencé en premier. L'essentiel est que la presse continue à passer et demeure à la portée de tout le monde. [;)]

Ah !! On me dit qu'un autre courrier de lecteur vient de nous parvenir. Permettez un instant que je le lise.
Ce n'est que le deuxième depuis la réouverture après tout.


Courrier d'un lecteur,

Que vous disais-je à propos des ruthvènes ? Ce sont des menteurs ! Comment croyez qu'elle va pouvoir le démontrer qu'elle a retransmis une émission la première, Son Abominable Radoteuse Alphante, puisqu'elle dit elle-même que seuls les ruthvènes y avaient accès ?
Quant aux palladionautes qui ont laissé faire l’annexion, c'est des nazes. Ça ne vaudrait même pas la peine d'essayer de leur apprendre comment libérer leur liberté puisqu'ils ont volontairement jeté celle-ci.
Quel triste cybermonde.

J. U. d'Acropole





Excusez-nous, Dame Alphante. Nous allons ranger cette lettre. Nous sommes un organisme de presse, pas un parti politique. L'important, comme je disais précédemment, est que l'information continue à passer et nous espérons qu'il en sera bien ainsi.


PS : Le journal recrute


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 02/11 à 17:52]

Le Tronc Vert

03/11 (07:44)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

03/11/2018
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.




[*j][*c] C'est terminé ! La palladium corporation a disparu de la carte au profit du Royaume de Ruthvénie. Les réactions à cela sont partagées. La Reyne de Ruthvénie se réjouit, l'Empereur brun Haziel se désole, les autres chefs d'état, y compris la DCR, adoptent un mutisme total. Pour la première fois cependant nous avons pu entendre le désappointement de citoyens palladionautes en la personne d'Hercules ou de Ramsey Deathnote, mais l'actuelle DCR n'a encore émis aucune intervention. Elle devrait pourtant s'employer à le faire sans trop tarder, car la situation de la bourse palladionaute ne s'arrange nullement et ce ne sera pas avec cette conquête que cela pourrait changer, elle risque donc de perdre son poste au moindre crash et plus personne ne pourra reprendre les commandes de l'entreprise.

[*r] Ce n'est toujours pas terminé en revanche en Bananie. Jusqu'où cela ira-t-il ? La gouverneure Histamine aurait-elle l'intention de remettre sur place le drapeau jaune et de candidater au conseil restreint ? Toujours est-il qu'elle se plaint pour des raisons fiscales. Typiques des gens en quêtes de profits.

[*r][*j][*c][*t][*n][*v] Léger changement relatif à la menace qui pèse sur le cybermonde. Un passager du NNK annonce qu'il reste toujours des places, mais surtout que si le projet de dévastation est toujours prévu, il devrait changer. Nous devrions mourir non plus sous des missiles nucléaires, mais des rayons de la mort. Ce serait plus propre, dit-il. Toujours est-il que la menace reste réelle et qu'il conviendrait peut-être bien d'empêcher ce vaisseau de décoller.

[*t] La confédération perd ce matin une autre figure emblématique, en la personne de sa MAE Christabel MacGravy. Le Tronc Vert regrette cette disparition. Le président Graissé quant à lui ne s'est toujours pas exprimé et ne l'a pas encore remplacée.

[*r][*j][*c][*t][*v] Pas de nouvelles non plus des différentes institutions du cybermonde, pas même des trois plus récemment attribuées, la BCM, l'Arbitrage des élégances et le Commissariat du Bonheur. Nous espérons que les personnes en charge prennent juste un peu de temps pour préparer leurs textes et que nous les entendrons sous peu.


Pour finir, nous informons que nous ferons sous peu un prochain reportage avec un(des) autre(s) invité(s), en attendant le journal cherche toujours quelque recrue.
Si le journalisme peut intéresser du monde, bien entendu.

Bonne journée à tous.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 03/11 à 07:48]

Le Tronc Vert

06/11 (08:21)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

06/11/2018
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Paradigmiens, paradigmiennes,
Cybermondains, cybermondaines


Bonjour à tous


Notre journaliste Alex Cuzebidon vous présente les dernières informations en date.




[*c] Ayant fait de la Ruthvénie la première nation mondiale, la Reine Valasca répond aux individus qui lui ont dérobé sa couronne et exigé son abdication que, loin de renoncer au pouvoir, elle vise la formation de l'Empire de Ruthvénie. La co-impératrice brune, Artémise [OX] LeFay, l'accuse derechef d'avoir la tête qui enfle trop.
Que la Ruthvénie ait ou non l'intention de s'étendre sur le cybermonde entier et d'effacer toutes les nations comme elle l'a fait pour la Palladium cela ne sera en tout cas pas aisé, car quelques premières oppositions se font entendre en Hélénie et aux Caraïbes, tandis que la Républike fait sa propre propagande en Krakovie. Ira-t-elle jusqu'à reprendre la province malgré le refus affiché du duc Raton ? Nous suivrons cela dans les prochains jours.

[*r][*c] En attendant, si la Républike vise la Krakovie, ça ne s'arrange toujours pas en Bananie. Le Mint a beau s'y être déplacé la province, via l'organisation United Banana Royal Company, critique toujours les récentes interventions judiciaires de la Républike tandis qu'elle se rapproche du Royaume de Ruthvénie. Si sécession il devait y avoir, nous savons désormais vers quelle destination ce sera. Si cela venait à se finaliser la reyne ne saura que s'en réjouir, mais cela n'empêche pas qu'elle doive se préoccuper d'autres mouvements sur ses propres terres.

[*r] La nouvelle première ministre, Belle Valkyry, pour sa part ne manifeste pas de signes de grosse tête, mais désigne des pirates pour remplir la justice et s'occuper des caisses de l'état. La Glorieuse doit-elle réellement être considérée comme telle si elle en revient au piratage ? Cela porte à question.
Notons d'ailleurs qu'un voleur notoire insiste pour que la Républike quitte le Tribunal Cybermondial parce que celui-ci l'embête. Nous attendons toujours de connaître la réponse de la Première ministre sur cette requête.

[*t][*c] La confédération libre justement, nation du tribunal cybermondial, continue de se mourir. Le président Graissé que plus personne n'entend a laissé partir son ministre de l'information Gérard Menfin, sans dire mot ni le remplacer. Si la Ruthvénie venait à faire une campagne de propagande sur ses terres, la Confédération saura-t-elle y réagir ? En tout cas la Minfo ruthvène y a rendu une visite discrète pas plus tard qu'hier. Un signe, peut-être.

[*j] La Palladium Corporation que l'on entend à nouveau à travers certains de ses représentants, aurait pour sa part les moyens de reprendre certaines provinces, comme les Caraïbes, mais s'en dispense toujours. Alors que la situation financière ne cesse d'empirer, attendent-ils donc que le prochain krach boursier, de plus en plus menaçant, se produise pour de bon ou comptent-ils rester loyaux au Royaume ? Sur cette dernière question la duchesse d'Hélénie Arachna s'y est dite opposée.

[*r][*c][*t][*v][*n] Enfin, la Minfo Paradigmiene, Selena Valkyry Seraven, pour sa part a lancé le projet ApokralyptikrA, qui débutera demain et aura pour but de parler tous ensemble de ce qui concerne la fin potentielle du cybermonde. Il y aurait effectivement beaucoup à dire sur le sujet, lequel attire déjà plusieurs personnalités importantes du cybermonde.

Pour fini nous rappelons que le journal recrute.

Bonne journée à tous.


___


A vous autres lecteurs, notre journal est preneur de toute information que vous voudriez nous transmettre ou que l'on recherche pour vous.

[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 06/11 à 08:22]

Ulrik Von Barzof

06/11 (18:29)

avatar

nombre messages : 351

Membre

Courrier des lecteurs :

Bonjour chers journalistes du tronc vert

Concernant l'occupation de la Corporation par le royaume, malheureusement, il n'y a que peut de voix discordantes parmi les actionnaires pour critiquer l'occupation ruthvène. Pire certains s'en accommodent pensant faire des affaires.

Quand au CR celui-ci attend patiemment le krash.

Cependant il reste quelques palladionautes qui refusent cette occupation et j'en fais partie. Je me suis présenté aux élections pour le poste de directeur de la filiale Pallacity et si je suis élu j'organiserai la sécession.

En vous souhaitant bonne réception.

Merci pour ce travail d'investigation.

Le Tronc Vert

07/11 (00:33)

avatar

nombre messages : 12

Organisation de Presse

Paradigme Vert

Lorenzo Açonpié a écrit :

Bonsoir, Monsieur,



Et un réel merci pour ce témoignage de votre part. [:,]

Cela fait toujours plaisir de voir que le travail de l'édition est apprécié et suivi par des lecteurs. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos élections, et nous rapporterons vos témoignages dans une prochaine édition.
Avant cela nous allons ce soir retransmettre une nouvelle interview. Je laisse la parole à notre journaliste Alex Cuzebidon et son invité.




Bonsoir à tous,

Ce soir, comme l'a stipulé Anna, nous recevons un invité pour parler d'un sujet particulier. Accueillons Monsieur Sylvain Aijaunejaitleu.



- Bonsoir.

- Bonsoir, Monsieur. Votre nom étant un peu long, j'espère que ça ne vous contrariera pas si nous nous contentons de vous appeler "Monsieur" ou par votre prénom.

- Aucunement, Kramarade.

- Je ne suis pas un kramarade, mais pour nos auditeurs vous démontrez-là ce que j'allais expliquer, vous êtes un kralandais.

- Exact.

- A vrai dire nous aurions bien aimé recevoir un ruthvène pour ce sujet qui concerne surtout le Royaume, mais il n'est pas aisé de trouver un sujet de la Reyne disposé à prendre le micro.

- Vous auriez peut-être dû vous adresser à sa Minfo en ce cas ! Elle le fait, elle.

- Suggestion intéressante, mais elle fait partie d'une édition concurrente, alors ça nous paraît encore peu envisageable.

- Essayez toujours et vous verrez.

- On me dit dans mon oreillette de passer plutôt au sujet que nous devons traiter. Alors Monsieur, vous êtes ici parce que vous êtes historien. Nous voudrions connaître votre opinion sur les probabilités qu'un état conquiert le cybermonde entier.

- Ca s'est déjà vu par le passé, mais ça n'a jamais pu tenir très longtemps.

- Le Royaume de Ruthvénie ferait-il parti de ces états qui auraient réussi cette performance ?

- Pas à ma connaissance, non. Et sûrement pas du temps où l'océan n'avait pas encore englobé la moitié des terres. Mais il faut savoir aussi que le Royaume est l'un des états les plus jeunes.

- Puisque vous en parlez, pensez-vous que de nos jours, avec la superficie actuelle des terres encore émergées, cela soit envisageable pour un état ou un autre d'accomplir une telle conquête ?

- C'est sûr que ça serait nettement plus aisé qu'autrefois, mais ce n'est pas gagné quand même.

- Pensez-vous que son idéologie royaliste puisse être un atout pour le Royaume pour arriver à cela ?

- Très sincèrement, non.

- Vous paraissez catégorique là-dessus. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?

- Déjà parce qu'elle n'est même pas respectée sur l'ensemble de son territoire alors la présenter comme argument aux autres nations me paraît bien difficile. Et ensuite ...

- Ensuite ?

- Ensuite il y a beaucoup trop de différences avec celles des autres états, alors à moins de changer son propre style et d'user d'une diplomatie particulièrement poussée je maintiens que le Royaume peut continuer à s'étendre un peu mais certainement pas conquérir ET tenir le cybermonde entier.

- Qu'appelez-vous une diplomatie "poussée".

- Mon truc à moi c'est l'histoire, pas la politique, mais je peux vous affirmer que pour garder un territoire sous notre joug il faut savoir en convaincre les habitants pour qu'ils adoptent notre culture et collaborent avec nous plutôt qu'ils considèrent surtout les différences entre eux et nous et qu'ils se rebellent à long ou court terme. Nombre de grands états n'ont pas su tenir bien longtemps parce que les occupants n'ont pas su se faire apprécier.

- Vous trouvez que le Royaume ne sait pas se faire apprécier actuellement ?

- De ce que je peux entendre, ce serait mi-figue, mi-raisin. Si la palladium s'est laissée occuper c'est parce qu'elle apprécierait le Royaume mais d'autres côtés la reine actuelle a de nombreux détracteurs. Sans me mêler de politique j'ai notamment beaucoup de mal à l'imaginer conquérir et tenir longtemps la Slavonie.

- De part les cris que l'on entend de là-bas, ça paraît effectivement mission impossible.

- Et pourtant, à la base, la Reine actuelle est une guerrière, donc en théorie elle pourrait faire une slavone respectable, mais ça se chamaille sans cesse à ce niveau. Et puis il ne faut pas oublier qu'elle a trahie la Républike pour changer de nation.

- Ne disiez-vous pas que vous ne vous mêlez pas de politique, monsieur ?

- Si, mais en tant que Kralandais j'ai quand même eut l'occasion de savoir que Valasca fut kralandaise avant d'être ruthvène.

- Personne n'en parle de ça. Pensez-vous que cela puisse avoir une grande importance pour ses éventuels projets de conquête du cybermonde, et notamment des provinces kralandaises ?

- Aucune idée ! Ce n'est pas mon domaine.

- Sauriez-vous nous dire ce qui dans le Royaume a pu séduire l'entreprise au point qu'elle se laisse conquérir de la sorte ?

- Ce n'est vraiment pas évident. Les deux états sont très nettement différents, mais ce que l'on peut dire c'est que le Royaume a fait une part de travail sur lui pour copier certaines valeurs de la palladium et aboutir à cette collaboration avec le conseil plus que restreint qui s'est alors laissé convaincre.

- Quelle part de travail ?

- La Minfo qui s'emploie à parler des infos de droite, par exemple. Chacun sait que politiquement ça se rapporte au capitalisme. Elle a adapté ses formules, mais c'est là encore de la politique, pas de l'histoire.

- Pensez-vous qu'elle ait des chances d'adapter suffisamment ses formules pour convaincre la confédération ou la Républike ou les deux à la fois pour qu'elles se laissent conquérir à leur tour ?

- Sans vouloir dénigrer cette personne ça me paraît absolument impossible. Il faudrait faire bien d'autres choses que cela pour y arriver.

- Comme quoi par exemple ?

- C'est un politicien que vous auriez dû inviter, pas un historien.

- Nous aurions dû en convier un en même temps que vous pour plus de complémentarité.

- Sûrement, oui. Mais pour votre réponse, je dirais qu'il faudrait que le Royaume fasse des gestes diplomatiques particulièrement forts s'il veut avoir la moindre chance de réussir avec le reste des états ce qu'il a fait avec l'entreprise.

- Et vous n'auriez pas des exemples à donner avant que nous en terminions ?

- J'en aurais éventuellement un.

- Nous vous écoutons.

- Pour montrer que le Royaume n'est pas un simple occupant profitant des terres conquises au dépens des habitants comme beaucoup d'autres états avant lui dans l'histoire, il pourrait par exemple verser de sa propre poche des dizaines de milliers de palladollars pour combler le déficit et empêcher le krach qui s'annonce. Un tel geste ferait sûrement parler en bien.

- Il est certain que ça ferait parler, oui. En tant que kralandais, si vous étiez à la place du Royaume vous le feriez, vous ?

- Vous me parlez encore de politique. S'il vous plait, merci d'éviter ce genre de question.

- Entendu. Nous vous remercions pour cet interview, Monsieur Sylvain Aijaunejaitleu. Nous ajoutons que vous êtes l'auteur d'un ouvrage sur la succession des monarques ruthvènes de 2012 à 2013 que nous pourrons toujours envisager de retransmettre à nos auditeurs s'il s'avère que cela les intéresserait.

- Je vous en remercie.

- Merci également de votre présence. Et bonne soirée à tous.


[ce message a été édité par Le Tronc Vert le 07/11 à 01:04]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > L'information sous un autre angle

1 | 2