pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [=n] Banan'Obs : le journal qui vous convient !

1 | 2

Banan'Obs

18/03/17 (17:23)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[Banan'Obs - édition n°10]


[Jingle]
Banana-Bananan'Obs BABABA-BABANANA


Banan'Obs revient vers vous, chers lecteurs et abonnés DeLuxe, avec un dossier spécial tout particulièrement tourné sur les nouveautés au Triangle d'Or
Nous sommes en parallèle en train d'essayer d'organiser quelques entretiens avec l'administration de Distillerie afin de pouvoir faire un zoom sur leur actualité et leur dynamique.

[*b] Rubrique Triangle d'Or ~ Edition spéciale [*b]


[*b] Depuis quelques jours, le TO se faisait plus discret. C'est bien simple, les courtiers faisaient leur job, les actionnaires palpaient leurs dividendes de l'Entreprise des entreprises privées bananiennes et dépensaient une partie de leurs gains dans les boutiques DeLuxe situées dans l'hyper-centre de la ville...

Témoignages :
[pk] (Halla Halla) : C'est bien simple, même moi j'ai passé mon temps en prison. Comme d'hab quoi. Sauf qu'hier il y a déjà eu les prémices d'annonces faites par la BM. J'ai senti qu'il allait se passer quelque chose. Alors ni une ni deux, je suis sorti de ma cellule, j'ai défoncé une porte, fait quelques vols et tenté d'assassiner un passant au hasard ! Fallait montrer que l'activité reprenait !


[st] (Passe-Partout) : Moi je suis pas bien au courant de tous les plans, mais il manquait encore une ou deux clefs au trousseau de la ville pour permettre à ma cheffe de pouvoir organiser à sa guise ses soit-disants "grand jeux à venir". Mais maintenant c'est bon, on a les doubles de toutes les serrures, alors le top départ de l'annonce officielle a été lancé !


Et l'information a éclaté au grand jour aujourd'hui, à 17:09 dans le communiqué local officiel de l'Administratrice du TO. La ville triangulaire lance une toute première édition de ce qui a été appelé : la Fête des Lumières !
Un Hashtag circule déjà sur les réseaux sociaux : #FDLTO
Au programme, des activités variées, mélant originalité, traditions locales et us cybermondiaux :
[*b] Grand spectacle de son et lumière
[*b] Entartrages
[*b] Peaux de bananes épinglées dans le dos
[*b] Peaux de bananes glissantes laissées sur le sol des commerces concurrents

Mais ce n'est pas tout ! L'Administratrice, nommée par ses pairs l'Administradora ou Mi Amor dit ne pas encore être arrêté sur le programme. Nous l'avons questionnée sur les événements annoncés :

[+)] : Mlle Histamine, d'où vous est venue l'idée d'organiser un tel évènement dans votre ville ?

[so] : Eh bien le Triangle d'Or est aujourd'hui une référence du Luxe au niveau cybermondial. C'est bien simple, nous avons les boutiques les plus prestigieuses, et il est fréquent de voir de grandes personnalités venir faire quelques soins de visage au BanaPharma Inc. ou venir profiter des terrasses sur péniches DeLuxe sponsorisées par le BanaLuxe. Quand ce ne sont pas les costards décontractés, ce sont de réels hommes d'affaires qui viennent faire leurs emplètes à la Banane d'Acier, acheter un coffre fort et du parfum chez Arsin.
Tenez, pas plus tard qu'hier, un avocat s'est rendu dans l'un de nos plus grands tailleurs et a acheté pour près de 30.000 P$ des vestes et chemises pour faire un cadeau à l'un de ses proches amis en politique !
Le TO s'est doté très rapidement de parkins dimensionnés aux format limousine, et les rues établies en conséquence !
Aujourd'hui le TO organise de grandes festivités ! Nous voulons faire exploser notre image DeLuxe à la face du cybermonde tout entier ! Les gens arriveront quelques jours avant le 1er avril pour profiter de l'ambiance, et les activités les plus attendues se dérouleront sur le weekend !
Nous organisons des jeux ouverts à tous ou réservés aux riches !
Mais nous laissons aussi la possibilité à des artistes en tout genre désireux de s'offrir une vitrine de première classe de nous contacter directement. Le Luxe n'a pas de limites !
Des concours de consommation de liqueur auront lieu pour savoir qui a la plus grosse les plus teigneux

[+)] : Le TO n'a pas froid aux yeux avec tout cela ! Merci de vos précisions quant au #FDLTO à venir !


Banan'Obs a grand-hâte de suivre les événements et de pouvoir retransmettre les informations à ses lecteurs !

En attendant, la dynamique est lancée, et le défi est de pouvoir démultiplier le nombre de péniches DeLuxe d'ici le début des grandes journées ainsi que de se doter de pistes d'aéroport pour assurer le trafic aérien des différents jets en provenance de toute la Palladium et des Empires étrangers !

A très bientôt pour de nouvelles informations pour cette fête des lumières !

Et voici l'image du jour, que nous avons obtenue des dossiers confidentiels concernant la fête : le projet d'illumination du pont central du TO

Banan'Obs

30/03/17 (10:26)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

Chers amis et personnalités venues de tout bord !

Les fêtes triangulaires, la Fête des Lumières #FDLTO est en approche !!!
Le compte a rebours est lancé !!!


Les nounours polaires et autres vers de terre ne nous empêcherons pas de festoyer, au contraire !
Rajoutons-donc au programme local du tabassage de peluches ! [:p]

Les feux d'artifices sont sur place, prêts à être installés (selon le vote des joueurs !) et prêts à illuminer la Bananie tout entière.
Au vue de la quantité de poudre et de paillettes, il est fort probable que les terres voisines puissent en profiter aussi un peu...[:,]


Nous aurons une artiste sur place qui pourra réaliser portraits et caricatures, c'est sa spécialité !
Jeux d'argent - jeux gratuits - gobage de crème pâtissière - combats de bourrés dans l'arène - (...)


Publicité financée par les entreprises partenaires de la #FDLTO :
- Trompe Industry
- UBTP
- BanaPharma Inc.
- Hercules-Poissonnier'Service


[ce message a été édité par Banan'Obs le 30/03 à 10:26]

Banan'Obs

18/10 (17:22)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[Banan'Obs-édition n°11]


[Jingle]
Banana-Bananan'Obs BABABA-BABANANA

Banan'Obs fait son retour avec du dossier qu'il est lourd comme on aime chez nous !

[*o] Rubrique spéciale Recherche : [Projet-satellite-détourné]

[+)] Chers amis lecteurs, revenons ensemble sur les derniers évènements majeurs qui ont marqué la Bananie ces derniers temps à savoir la mort par dynamitage de la personne de Sentenza Cervera i Astor et la récente insurrection en faveur de la Républike Kralandaise de deux petits enfants des rues, probablement deux petits primitifs laissés à l'abandon.
- Il y a un mois, une colonie de vacance s'est installée au TO , leur thème de camp :"il faut sauver le soldat Krost" (enchaîné au fond de son satellite perdu dans l'espace)
- Après quelques semaines d'activités, de sorties, de veillées au feu de bois à l'uranium, le soldat Krost a réussi à se libérer de ses chaînes, à reprendre les commandes du satellite et à se poser à Dogma
- Alors que le camp se termine et que les jeunes doivent rentrer chez eux, les parents écoutant le récit de leurs enfants font une erreur majeure : ils prennent à la lettre l'histoire, oublient qu'il ne s'agissait que d'un thème de camp, et c'est alors que tout un pays sombre dans la psychose.
Rien à faire. Les jeunes ont beau les rassurer en leurs disant "tkt daron, c'té juste le fil conducteur du camp, en vrai tout va bien, en plus je vais pouvoir prendre une douche", les parents investis dans toutes les forment d'autorités de la Confédération se mobilisent. L'armée est mise en alerte, la présidente démissionne, les élections à bulletin sont remplacées par des élections à actions PC
- L'UBC , quant à elle, saisi l'opportunité de tirer du bénéfice de cette histoire et réalise une OPA sur le thème de camp !
Elle rachète alors 70% de l'histoire, se la réapproprie, et surtout, tient à changer la fin du récit : l'histoire ne peut s'arrêter avec un simple retour sur le sol cybermondial du soldat Krost, comme ça, sans rien. Il faut renvoyer le bonhomme dans l'espace, à coup de avec une ogive nucléaire comme lampe torche pour explorer le cyberespace et découvrir de nouvelles cybergalaxies (et peut-être de nouvelles bananeraies à exploiter)
- A ce jour, le missile n'est pas encore parti explorer le cyberespace...

Toutefois, Banan'Obs a réussi à soudoyer obtenir une photo de la tête nucléaire, celle-là même que l'UBC prétend détenir !
Et, pour vous lecteurs, nous vous en faisons cadeau (surtout, ça va booster les ventes du journal !)



En l'attente d'un nouveau flash Banan'Obs, à bientôt chers abonnés !


[ce message a été édité par Banan'Obs le 18/10 à 17:22]

Aargenhil aka [*v]Aaaarg[*v]

30/04 (11:57)

avatar

nombre messages : 2200

Procureur Valégro

Paradigme Vert

Domicile : Nouvelle Volupté

Banane est un bon thème pour un journal, tout comme Pomme, Raisin, Cerise, Poire... ou tout autre fruit de saison. Cependant, je n'ai pas trouvé d'articles sur Banane dans votre feuille de Choux (autre très bon thème)... Pourquoi ?
Votre titre est mensonger. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en vous lisant.


Aargenhil a.k.a [*v] Aaaaaarg [*v] - Fier défenseur des idéaux de feu Météokra
[*j] Réincarné [*j]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [=n] Banan'Obs : le journal qui vous convient !

1 | 2