pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Propagande dans la Rue

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

La Propagande dans la Rue

20/07 (14:41)

avatar

nombre messages : 47

Organisation de Presse

Royaume de Ruthvénie

Cybermonde bonjour !



Il est arrivé à nos oreilles que notre émission de désinformation était appréciée... au point d'avoir un imitateur. La Propagande dans la Rue se voit donc obligée d'officialiser le tout. Notre éditrice en chef publiera les émissions officielles qui lui parviendront et qui auront passé les contrôles de qualité. C'est qu'il faut vérifier nos sources, tout ça. Ici vous retrouverez un historique de nos émissions afin de ne pas vous laisser duper par une pâle imitation. En espérant que vous apprécierez la suite de nos émissions, nous vous souhaitons une bonne journée avec celle d'aujourd'hui !



Bienvenue dans votre émission




Nous avons pu voir ces derniers temps l'agitation qui prenait Kraland. En effet, les pickles ont décidé de libérer l'île du prétendu oppresseur brun, afin de créer le Pickraland. Cependant, c'était sans compter ces déviants kralandais qui refusent de manger du bon pickle. Ils ont mis sur le chemin du glorieux Maréchal Spickle des donuts parfum pickle. Personne ne blâmera le maréchal pour avoir fait une pause... deux fois. Qui aurait pu résister ? Imaginez vous avez rendez-vous et vous avez ce donut au pickle devant vous. Vous iriez à votre rendez-vous ? Bien sûr que non !

C'est ainsi que par deux fois la libération des pickralandais fut retardée. Heureusement que l'Impératrice, dans son infinie bonté, a entendu l'appel des pickramarades et a donné la province. Tant de bonté d'âme, cela force le respect. Gloire à la bonne Impératrice ! Elle a même fait l'effort de ne pas mettre de décolleté audacieux rien que pour aider les gens à se concentrer sur le bon goût du pickle. Si ce n'est pas un signe qu'elle est attentionnée... Maintenant, grâce à elle, c'est la renaissance du Picklo-Graffitisme !




Vive le Pickraland ! Vive Pickle[*v]Star ! Mangez sain, mangez pickle !

Seth.

20/07 (20:03)

avatar

Citoyenne

Seele

Domicile : Greffe

Je tiens à féliciter vos reporters et leur article.
C’est plaisant à lire.
Votre canard donne des informations au simple citoyen qui n’a pas de télévision ni de radio.
Et parfois les émissions sont si longues qu’il s’endort. Peuchére le pauvre.

Merci, grâce à vous j’ai appris que l’Impératrice avait du coeur. Elle a donné la République sans réclamer de sous. Elle vieillit certainement.

[*n]Åki Elrael[8î]

[Chaos chaotique]

20/07 (22:13)

avatar

Impératrice

Empire Brun

Domicile : Trésorville

Non non.
Pas un problème d'âge.

Mais le FK est tellement dévalué que le placement ne vaut pas le coup.
Limite c'est un investissement à perte.
Donc c'est plus un problème de rentabilité.

Et puis j'ai misé sur autre chose.
Voir les Kralandais continuer à se ridiculiser en insultant à tout va en retombant dans leurs travers et ne comprenant pas pourquoi ils sont les parias du cybermonde, ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, il y a l'Empire
[8)]

Mais bon, laissons les donc fêter leur "grande" victoire et leur "grande" révolution.
Il faut dire qu'elle marquera l'histoire à n'en point douter. Motivée par l'Empire et résolue par l'Empire. [:D]

Oui, je suis d'humeur taquine ce soir.


Clone N°26 d'Åki Elrael.

---ni ami, ni ennemi, je vis dans un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur---


[ce message a été édité par [*n]Åki Elrael[8î] le 20/07 à 22:26]

La Propagande dans la Rue

21/07 (14:38)

avatar

nombre messages : 47

Organisation de Presse

Royaume de Ruthvénie

Bienvenue dans votre émission




Aujourd'hui nous ressortons des enregistrements d'archive par rapport à des propos de Jack Lefranc, alors membre du gouvernement kralandais alors qu'il s'adressait au Grand Khan de l'époque Gérard Larsouille :

Ta nation elle n'existe plus si je ne me trompe non ?



Faisons donc un bilan aujourd'hui : la Républik de Kraland a perdu tous ses territoires et a été au bord de l'extinction. Aujourd'hui elle ne renaît que grâce aux efforts des pickles et sous un autre nom, une autre identité : le Pickraland. Nous pouvons donc dire que la Républik telle qu'elle était il y a un mois, moment de ces propos, n'existe plus.

En comparaison, le Khanat Elmérien ne cesse de gagner en territoires et population. Nous avons même un clan Elmérien avec plus de membres de l'ancienne Républik que d'Elmériens dedans, preuve que les valeurs Elmériennes ont supplanté celle de la nation qui rendait Jack Lefranc si fier.

Mais devons-nous nous arrêter là dans notre raisonnement ? Non, nous avons remarqué une chose : les propos de Jack Lefranc étaient incohérents si souvent, cela ne peut pas être un hasard. Si nous prenons tous les propos de Jack Lefranc à l'envers, tout fait sens et l'individu n'est pas un fou aux propos incohérent mais un clairvoyant ! Il avait prédit la chute de la Républik et l'émergence du Khanat. Il avait prévu tellement de choses mais ne peut partager son don. Il se retrouve obligé de dire le contraire de tout ce qu'il a entrevu par ses capacités supérieurs.

Reposez en paix, Jack Lefranc, vous étiez un génie incompris.

La Propagande dans la Rue

22/07 (15:13)

avatar

nombre messages : 47

Organisation de Presse

Royaume de Ruthvénie

Bienvenue dans votre émission



Aujourd'hui nous reviendrons sur ce qu'il se passe en Krakovie. Nous avons pu éplucher les déclarations et des détails nous ont sauté aux yeux : beaucoup de monde dit travailler pour Iska. Nous avons donc creusé la question et conclu :

-Elle dirige les maids via le Syndicat
-Don Darjan, alors Ministre Confédéré, disait travailler pour elle dans une de ses déclarations
-Aki, l'Impératrice, dit œuvrer pour son bien aussi
-Il n'est un secret pour personne qu'Azrael Von Rich travaille pour elle également

Mais combien de personnes influentes tient-elle dans le creux de sa main ? Est-ce que la Krakovie ne serait pas finalement un repaire d'un troisième génie du mal après Nerdos et Henael ? Nos reporters ont donc mené une enquête approfondie sur place et y ont vu Iska retirer son masque, se pensant à l'abri des regards. Et sous ce masque se trouvait......


Spoiler



Oui, cette nouvelle peut paraître choquante, mais la véritable identité cachée d'Iska est donc Mastermind. Comme nous le supposions lors d'un précédent article, il tire les ficelles de l'Empire Brun, entre autres. Le Cybermonde est donc maintenant un échiquier entre les trois génies du mal. Qui parviendra à mieux contrôler le Cybermonde ? Est-ce que les pauvres gens ont un quelconque espoir de garder leur liberté ? Seul l'avenir nous le dira !


C'était la Propagande dans la Rue !

Ränäël Ö. d. X.

[Ermite]

22/07 (16:26)

avatar

Intendant Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Mais, mais... Attendez. Mastermind, c'est mon père. C'est lui que ma mère a épousé et à qui elle a donné un héritier.

Je suis le fils d'Iska depuis tout ce temps ? [8O]

Toute ma vie remise en question !

___

En retraite.

La Propagande dans la Rue

23/07 (14:41)

avatar

nombre messages : 47

Organisation de Presse

Royaume de Ruthvénie

Bienvenue dans votre émission




Certains confédérés ont paniqué en voyant un loup dans un poulailler. Au vu des relations de ces deux animaux dans la chaîne alimentaire, on peut les comprendre. Cependant, pour une fois, il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Il s'agissait en fait d'une tentative ratée du président Fronch pour avoir des vacances. Ce dernier s'est caché là, comme un arbre au milieu de la forêt.




Etant donné qu'il a été voté en Confédération que les actes illégaux commis pour le bien du pays étaient autorisés, le loup B-Bert Van L a donc eu toute latitude pour entrer dans la zone normalement réservée au personnel, autrement dit les gallinacés, et aller chercher le président pour lui transmettre les mots du peuple... ou simplement les siens : "Eh oh, on m'a promis que je pourrai être Ministre !"

Par ces mots parfaitement officiels, le poulet présidentiel fut rappelé à ses devoirs. Il faudra trouver un poulailler plus grand la prochaine fois pour se cacher. Aussi vous êtes sûrs qu'un fin limier pareil ne serait pas mieux aux services secrets ou à la justice ? Enfin, c'est le choix du président.

Souvenez-vous : mangez du poulet, mais n'oubliez pas de vérifier à chaque fois qu'il ne s'agit pas de votre président avant de le plumer !
C'était la Propagande dans la Rue.

Röbërtö Ölfäxïö dë Xïöncöstän

[Extatique]

23/07 (14:46)

avatar

nombre messages : 703

Intendant Tokyo-3

Khanat Elmérien

Domicile : Diocèse Tutélaire

Je lis hein, je suis un grand fan

Mais l'intérêt de cette émission n'était pas justement d’apparaître en sous-couche des autres médias d'informations habituels ? [:=]

A vouloir à tout prix montrer que vous êtes le véritable créateur de ces informations là, on perd tout le sel de l'émission.

C'est dommage ! [:(]


___


- Gabarit réduit dévoué à la Mère[*m]Poterie [ke]
- "L'autre Morveux, chiant, là" - Justicien basique
- "On vous a déjà dit que vous étiez un brin désobligeant ?" - Hex

La Propagande dans la Rue

23/07 (15:00)

avatar

nombre messages : 47

Organisation de Presse

Royaume de Ruthvénie

Oh n'importe qui peut soumettre des articles, il suffit qu'ils proposent et nous ne révéleront jamais l'identité des auteurs. Car au final il n'est pas question de savoir qui est l'auteur de tel ou tel article mais bien qu'on ait une émission quotidienne et pas un nombre aléatoire qui couvre des sujets qu'on aurait pu traiter le lendemain avec une meilleure qualité.

Qui sait si votre frère, votre mari, votre futur enfant qui aurait remonté le temps n'est pas l'auteur d'un des articles ? [;)]



Article du 24/07:
Bienvenue dans votre émission




Remy Ecstasy, ancien président Confédéré, était parti en mission de Chevalerie pour le Roi Henael à l'époque.
Il devait se "découvrir" lui même, accomplir des faits d'arme, et revenir triomphant en Ruthvénie.
L'une de mes sources l'a retrouvé. Il est encore vivant, contre tout attente puisqu'il était parti sans aucune arme... Seulement il s'est reconverti dans l'élevage de poules à Bamboutopia, où il vit en ermite, insultant qui l'approche et leur balançant des bouts de pain plus ou moins secs en hurlant des insanités.

Les rumeurs indiquent que le président Fronch viendrait précisément de cet endroit. Remy Ecstasy, ce héros de l'ombre, ce génie, est parvenu a élever la démocratie ! La Confédération Libre ne pourra jamais assez remercier son ex-président pour les services rendus à la nation, même après qu'il soit parti en retraite politique.

Pour une Confédération Bio et élevée en plein air, aux prochaines élections, votez Fronch!


C'était votre émission de la Propagande dans la Rue !


[ce message a été édité par La Propagande dans la Rue le 24/07 à 13:27]

La Propagande dans la Rue

25/07 (14:31)

avatar

nombre messages : 47

Organisation de Presse

Royaume de Ruthvénie

Bienvenue dans votre émission de




Aujourd'hui nous nous pencherons sur le BEAST. Ce mouvement révolutionnaire d'animaux a fait parler de lui à son arrivée, alors qu'ils sont sortis de la ville condamnée de Bisouville. Chaque empire a eu droit à ses petites agitations par ces animaux très particuliers. Leur idéologie aura marqué les mémoires pour au moins quelques jours... voire semaines ! Des prés ont été démolis, des discours enflammés auront atteint le cœur des plus motivés et même quelques incendies. Bon, les incendie, c'est déjà monnaie courante chez certains, donc ça se remarquait peut-être moins.

En bref, même si le mouvement BEAST est officiellement mort, leurs idéaux restent dans les mémoires. Mais après avoir fait un bilan, y a-t-il un empire qui a été moins touché que les autres ? Un où les animaux règnent en maître ? Bien sûr le Royaume de Ruthvénie. Le mouvement BEAST est-il donc mort ou est-il juste incorporé au Royaume, distillant son idéologie de manière plus discrète après avoir vu le côté obtus de certains ?

Après tout les animaux domineront un jour le monde mais pas maintenant, le chat doit faire la sieste, le renard doit manger sa quatrième collation de la matinée, et le loup tenter de convaincre les autres que son régime végétarien est le meilleur. Nous reviendrons d'ailleurs sur ce dernier sujet demain.

Vive les animaux, en plus ils ont bon goût !

C'était la Propagande dans la Rue !
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > La Propagande dans la Rue

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8