pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [=n] Banan'Obs : le journal qui vous convient !

1 | 2

Banan'Obs

19/01/17 (12:26)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

Nous avions jusqu'ici nos éditions disponibles en Bananie, puis l'abonnement massif de lecteurs en Palladium nous a permis l'impression d'exemplaires pour toute l'Entreprise.
Aujourd'hui, les coffres de Banan'Obs sont pleins à craquer, et nous avons décidé d'investir pour la publication de nos éditions au niveau cybermondiale pour le plus grand plaisir de nos abonnés Premium DeLuxe !

Aussi, pour vous permettre de découvrir vous aussi ce journal à succès, nous vous publions gratuitement la première édition de notre journal ! [:,]


Nous vous souhaitons une bonne lecture,



Histamine[*b] et Clara[*b]Jones




Chers lecteurs !

Banan'Obs se fait la joie de vous publier sa toute première édition !
Après de difficiles négociations, nous avons finalement obtenu le rachat du journal Le Triangulaire. En effet, nous avons constaté que ce périodique se vendait comme des petits pains, nous avons donc saisi l'opportunité de le racheter avant qu'il ne se fasse connaître davantage.
Nous avons racheté également les éditions publiées par notre prédécesseurs, et puis leur imprimeries aussi. Enfin on a racheté tout ce qu'on pouvait, pour montrer qu'on avait plus de pognon qu'eux ! Même s'il est probable que l'ancienne directrice de ce journal se soit aujourd'hui bien remplie les poches, avec tout ce qu'on lui a reversé... [0)]

Bref. Le Banan'Obs n'aura strictement rien à voir avec l'ancienne gazette, nous sommes un vrai journal indépendant, nous sommes riches, nous avons des articles Premium DeLuxe (réservés aux abonnés), et nous ne nous cantonnerons pas aux simples informations relatives au Triangle d'Or ! Tout ceci, c'est du passé !!! [:]]

Pour preuve, voici une première édition spéciale :
Et elle est tout particulièrment réservée au ... Triangle d'Or.
Non, mais laissez-moi vous expliquer, c'est pas fait exprès ! C'est juste qu'on attend d'avoir un correspondant local pour Distillerie !




[*o] Aujourd'hui, mardi 17 janvier : 4 Bananiens dans le top 10 des actionnaires les plus riches de la Palladium Corporation !
- Arsin Lupene
- Histamine [*b]
- Sami
- Smimy
Nous indiquons, à titre tout à fait indicatif et sous un regard des plus objectif que les 3/4 de ces personnes classés dans les plus riches sont issues de la United Banana Company.



[*o] La prison de luxe du Triangle d'Or semblerait bientôt pouvoir disposer d'offres concurrentielles avec tous les autres établissements pénitenciers du cybermonde. En effet, différentes prestations sont en cours de création. Madame la juge est actuellement en cours de négociation avec un vendeur de friandise pour installer un distributeur en son sein.
Un appel d'offre a également été lancé pour la création de cellules tout confort, pour des clients VIP.

[=n] Nous avons également une information croustillante à vous communiquer, en exclusivité ! Alors que les discussions n'ont pas encore commencé abouti à un accord tranché entre les responsables locaux avec le directeur de filiale, nous sommes en mesure de vous dire qu'il se pourrait bien que, très probablement, la prison de Distillerie soit quant à elle réservée aux aux criminels les plus dangereux : prolétaires, vendals, pauvres qui refuseraient de travailler dans les bananeraies y seraient envoyés. Un appel d'offre pour faire venir une entreprise privée afin de rendre les cellules les plus insalubres possibles pourrait même être lancé prochainement.



[*o] Les banques auraient aujourd'hui assumé une affluence extrême dès leur ouverture, avec l'avancée de la recherche technologique ayant permis à la Corporation de se doter à nouveaux des plus puissants logiciels courtiers pour permettre aux actionnaires de retrouver un entier pouvoir sur le cours de la bourse !
Nous nous sommes, pour vous, rendus dans la salle de surveillance de la BanaBANK ¤UBC¤ dont la file d'attente était remarquable dans tout le boulevard central de la ville capitale de la filiale.

[so] : Monsieur Ret Tarr, vous semblez être un des meilleurs entrepreneurs de l'industrie de la brique aujourd'hui au TO, vous êtes actuellement dans la file d'attente de la BanaBANK...
[st] : Ouais ça va bien, pas la peine de me rappeler qu'encore une fois je ne suis pas en avance et qu'en m'y prenant mieux je pourrai déjà être à l'intérieur à l'heure qu'il est ! [:[]
[so] : Non non, pouvez-vous simplement nous dire pourquoi faire la queue pour cette banque-ci ?
[st] : Oh ! Ben c'est très simple, j'ai entendu dire qu'ici les actions étaient de meilleur qualité ! Et puis, on y trouve les taux les plus bas, pratique quand on veut se faire du pognon ![;o]




Informations nationales


[*o] La directrice des services secrets aurait lancé un grand recensement des agents kralandais infiltrés dans les filiales de l'Entreprise. Alors que certaines personnes haut placées parfois ministres de l'information sont déjà victime de crises de panique de peur d'être découverts, d'autres agents plus discrets commenceraient également à exprimer des symptômes de stress majeur ici en Bananie.
Nous ne tenons pas à dévoiler ici en public leur identité, nous ne connaissons pas leur intentions.
Toujours est-il que nous sommes en mesure de dire que l'un deux aurait jusqu'à présent déjà consommé 4 verres de vin, 2 liqueurs de banane, 1 café, et porterait sur sa pince à cravate de marque JJS contre-faite un ruban rouge.



[*o] La puissance politique UBC aurait déjà désigné le vainqueur des prochaines élections DCRiales, nous vous informons en exclusivité[=n] de la future élection de Monsieur Jean-Yves En-Cavale



Voici la fin de cette première édition !

Mais avant de nous quitter, voici notre Flash[*j] !

- Nous recherchons des correspondants locaux pour la ville de Distillerie, nous invitons également ceux qui pourraient être intéressés sur le TO à nous contacter directement !
- Des articles DeLuxe seront réservés aux abonnés de notre journal ! Si vous souhaitez vous abonner, contactez-nous pour plus d'information !


[ce message a été édité par Banan'Obs le 19/01 à 13:11]

Banan'Obs

19/01/17 (12:27)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[Banan'Obs - édition n°2]


Chers abonnés !


Nous avons reçu plusieurs courriers sur la journée d'hier, de lecteurs impatients de recevoir une nouvelle édition de notre journal : Merci à vous pour vos sous tous vos encouragements ! Soyez certains que vos témoignages nous touchent !
Aussi, nous nous permettons de diffuser, de façon anonyme une petite sélection d'entre eux :


M. Del. : Ce journal est ce petit élément de luxe qu'il manquait au Triangle d'Or, félicitations à nos journalistes !
Mme Lad. : Y sont où les beaux mecs bien moulés ??? J'ai acheté tous les exemplaires disponibles, on m'a dit qu'il y avait des hommes célib' sur les dernières pages [=)][=)][=)]
S. Sen. : Mi amor, ce Monsieur Tarr va payer le prix fort pour ...
M. Wol. : Wololo
M. Ker : Voila qui me plait ! De l'envergure, on se sent comme dans un petit nid douillet et doré : ça vaut bien un 8/10


Nous ne les publierons pas tous, nous n'avons pas reçu le versement des autres mais nous vous remercions encore !

[*o] ~ Nous commençons notre journal par la rubrique locale ~ [*o]
Triangle d'Or


[*o] Cette nuit de nombreux gyrophares passaient à toute vitesse dans les boulevard de la ville, les sirènes chantaient à tu-tête en l'honneur de la fête nationale d'Anemone[*r] , tous les véhicules des forces de l'ordre se sont retrouvés dans le quartier Est de la ville, face à une nouvelle PME spécialisée dans la fabrique de briques.

Le commissaire en personne était sur les lieux, sommant à l'individu de sortir de chez lui.
Il portait un épais dossier sous le bras. Nous avons pu obtenir quelques informations de sa part :

Ce briguant amateur récidiviste à extorqué une partie des richesses du Trésor Bananien. Il a en effet a plusieurs reprises donné de faux justificatifs de son activité : il prétendait même qu'il n'était pas au courant qu'il était patron d'une briqueterie. Alors évidement, je n'ai rien gobé.
J'ai transmis son dossier au Directeur des Services Secrets, et une commission devrait bientôt se retrouver pour juger s'il sera envoyé en Australine.



Par mesure de précautions, nous invitons bien évidement tous les Triangulaires à rester enfermés dans la banque la plus proche de chez eux pour continuer de boursicoter, nous ne savons pas encore de quoi est capable ce taular. Nous ne savons pas encore si des complices font partie de son groupe, nous suivrons de près les évènement.
La justice locale s'est également saisi du dossier.



[*o] Une banque du TO que nous ne nommerons pas cette fois-ci (certains pourraient nous accuser de favoritisme puisqu'il s'agit de la même banque que dans la précédente édition) a pris des mesures particulières aujourd'hui : en effet, de nouveaux automates ont été installés afin de pouvoir effectuer plus rapidement des dépôts d'argent et de réaliser plus rapidement des actions boursières.
Nous avons demandé des explications à sa patronne qui nous a dit qu'elle prévoyait que les profits de la soirée du 19/01 serait bien plus conséquents que les jours précédents et qu'il était de son devoir, afin d'être à la hauteur de la réputation de sa banque, de proposer les meilleurs services possibles à ses clients.
[=n] Cette même personne nous a même prédit que les profits publics résultant de l'activité de ce jour seraient probablement monstres !



[*o] ~ Nous poursuivons notre journal avec la rubrique nationale ~ [*o]
Palladium Corporation


[*o] C'est une grande première, aujourd'hui, la Bananie tout entière par la personne du Señor Sentensa i Astor vient de menacer Monsieur le Ministre de l'Economie Dolarhyde de ne plus remonter aucune forme de revenus financiers si ce dernier continuer de saigner comme un Kralandais la filiale-mère.

Les mots ont été pesés, les mots ont été posés : Depuis quand le riche doit payer pour le pauvre en Palladium Corporation ? (Señor S.i.A, le 19/01 - 09:56)

La courbe de confiance accordée à la direction de l'Entreprise chute en flèche. Selon nos derniers sondages, nous sommes même arrivés à un taux exact bien inférieur des 0% avec un score de -78% [:|]
Les rumeurs ne parviennent cette fois-ci plus à être stoppées :

[jo] : Nous avons eu un MAE à la solde du Royaume !
[mt] : Nous avons eu une MECO KRA[*r]
[so] : Nous avons une MINFO KRA[*r]
[tk] : Nous avons un nouveau MECO KRA[*r]
[st] : Une candidate KRA[*r] se présente pour être DCR, elle est soutenue par notre actuelle DCR !



[=n] INFO FLASH
EXCLUSIVITE-LIVE
[=n]


[=S] [11:48] : Le Directeur de la filiale bananière, PDG de l'UBC et Patron du pôle financier le plus important de toute la Corporation vient d'annoncer au MECO que la filiale-mère "cessera dès demain toute remontée d'impôts vers la Corporation." !
En effet, le MECO ayant confirmé sa volonté de ponctionner de l'argent aux filiales les plus riches pour tout investir dans le trou sans fond qu'est notre deaaar Clara l'Hélenie à l'instar de la sommation du Señor de ne pas se fourvoyer dans une telle erreur, le Ministre a lui-même coupé l'alimentation en P$ de la Bananie vers l'Entreprise !



[*o] Nous terminons avec notre nouvelle et si attendue [=n]rubrique DeLuxe, spécialement conçue pour nos lecteurs abonnés ! [*o]
[*b] Le Bonus DeLuxe [*b]


Parfois, c'est fun, un candidat DCR!
(ou de l'efficacité de la Liqueur de Banane pour libérer les pulsions)


Personne ne peut l'ignorer: le Triangle d'Or est un aimant à candidats DCR.
Enfin, un aimant... [[(]
On en a eu deux, dont une qui ne se présente finalement pas, ce qui fait le score hautement impressionnant de 25% des candidats.
Un, quoi.

Le nôtre, c'était Jean-Yves En-Cavale.
Avec un nom fleurant bon le hippisme, il semblait évident que le monsieur allait se livrer, à un moment ou à un autre, à des paris.
Bon, pas derechef. C'est que c'est fort sérieux, cette espèce-là: ça ne froisse pas son pantalon sans raison.
Ca doit Paraître.
Ca doit Convaincre.
Ca doit Donner le Change.
En petite monnaie, sioplé, c'est pour Madame Pipi.

C'est ainsi que la populace de Triangle d'Or s'est entendue pour "faciliter" le désencrispage de "notre" candidat, à l'aide de coups de Liqueur de Banane Home Made (c) (merci Histamine).

Cela s'est passé dans le Lobby-Lounge du BanaLuxe, établissement de grand standing à l'image de sa City.



Laissons dire que Monsieur A-Cheval a ouvert le bal -enfin, plutôt le bar - lui-même, en offrant la 1ère tournée.
Ensuite, ça s'est passablement enchaîné, à l'instar d'expressions bien éclairées.
Ou pas.

"Mieux vaut un verre plein qu'un verre vide! [:D]"

"A Banane, Banane et demi! [;)]"


"Tant va la cruche à l'eau la Liqueur, qu'à la fin, elle te remplit ton verre". (mais c'est pas très gentil pour la barmaid)

"Et glou - et glou - et glou".


Notre ami Del-Equin a bien essayé, vers 23h43, de tenter une mesure de diversion, mais rien à faire... Les Triangulaires étaient aux aguets. [o)]

Spoiler



Notre splendide juge et accessoirement grande reporter Clara Jones a mis la cerise sur le cocktail, avec un ultime verre, ce qui a provoqué frénésie, chansons et... promesses électorales:

"OoooooOOOOo, zc'est le parad -*hic* -dis, izzzi! [8]] - Quand zzzjj... ZZzje serai zélu, la Liqueur*hic* de Banane sera la zzzseule boizzon autori - *hic*- sée dans tout le cyberm-*hic-* -monde ! Mdame Clara, zzje peux vous touscher les seins...? *hic*".

Une baffe plus tard, Jean-Yves Au-Galop - bien nommé, sur ce coup-là- s'est empressé de chercher un autre endroit où évacuer ses pulsions, et l'a finalement trouvé dans un euh... un ring.[%%]
Bref.
Ca c'est un coup des elmériens, ça.
Sisi.

En fait, c'est le sommeil qu'il a trouvé.
Et, afin de protéger l'artisan de ce tout nouveau marché Cybermondial, les Triangulaires se sont affairés à sécuriser la couche du monsieur.

Spoiler


(A la base, le plastique, c'était pour mettre en dessous de Monsieur Del-Canasson, mais André le Didjé était un peu saoul et d'humeur un peu créative... [:,]).

Bref!
Ce fut une soirée riche (dans tous les sens du terme)!

Amis candidats et actionnaires, venez au Triangle d'Or!
Ambiance assurée, cabaret tous les soirs et investissements garantis.
[VV]


[ce message a été édité par Banan'Obs le 19/01 à 12:43]

Canari [*b]

19/01/17 (12:56)

avatar

nombre messages : 5352

Animatrice

Et dans la foulée, petite annonce...
Si vous avez des sujets que Banan'Obs pourrait couvrir (genre Festival d'arts martiaux, Fête de la Pépite, Marché international du Deeldo de l'Accessoire de Luxe pour Prolétaires féminines célibataires...), prévenez-nous: nous enverrons un Grand Reporter sur place.
[Q)]

En la personne de Je.

Sisi.
[:]]

___

Staff Old School.
Y a un Cybermonde à casser? [VV]

Banan'Obs

21/01/17 (23:49)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[édition 3]
[=n] Banan'Obs [=n]


[*b] La rubrique locale [*b]


[*b] Banan'Obs vous fait un petit récapitulatif de l'information triangulaire :
- La ville du luxe fait venir quotidiennement des camions chargés de goudron, le quartier nord-ouest dispose ainsi de routes flambant-neuves !
- La Prison DeLuxe est en cours d'agrandissement : des devis sont déjà envoyés pour y faire installer du matériel top confort ! En attendant que ce projet aboutisse, Madame la juge Clara accueille déjà quelques locataires et prend soin de leurs faire les poches d'eux [8)] !
Quelques tags à la bombe dorée auraient même été réalisés dans les cellules :
(19/01) : Trop la classe, je suis le premier taulard du TO ! Quel honneur !

(19/01) : Tiens, c'est curieux, ma chaise de bureau est branchée à la prise de courant...

(21/01) : Ouais, un copain ! Clara et Hista, trop bonnes les meufs !

- Le Commissaire de Police déjoue des plans perpétrés contre lui : les policiers sont fiers d'avoir un boss de compétition comme lui !



[*b] Du côté de Distillerie aussi, nous avons quelques nouvelles !
- Il y a de la vie à Distillerie
- Il y a des bananes à Distillerie
- Il y a Hercules à Distillerie
- Sami se propose d'être la bourgmestre d'Hercule à Distillerie, elle aurait pour l'instant 100% des voix !
- Banan'Obs rechercherait toujours un correspondant sur place à Distillerie, pour avoir plus de contenu !




[*b] La rubrique nationale [*b]


[*o] Du nouveau, mais pas trop non plus. Enfin si un peu quand même, du coup on vous dit tout :
- Anemone[*r] est toujours pochtronne bretonne KRA[*r], elle a foiré lamentablement son coup d'Etat, elle a aussi bourré les urnes comme une Confédérée pour demain. Avec un peu de chance, la PC aura le droit à une nouvelle fête nationale lundi ! Ave des drapeaux rouges.
- Pas d'autres candidats puisque nous sommes en République
- Monsieur Bouzouk obtiendra demain soir 0.9 % des voix
- Monsieur en Cavale obtiendra quant à lui 87 % des voix, mais Anemone aura tout brûlé donc passera devant. Notons qu'elle aurait perdu avec 12 % des voix autrement.
- Monsieur Silver obtiendra cette fois un score de 0.1 % des voix : Monsieur Bouzouk lui ayant tout raflé !
- Nous mettons en lumière que 12 % des actions de la Palladium Corporation sont détenues par des ressortissants de la République[*r].



[*o] Helios Corporation Du Mal aurait trouvé un premier vaccin contre la rage du mouton : les investisseurs ayant fourni quelques milliers de P$ dans cette recherche seraient pour une grande partie fort déçus de ces résultats inattendus.

Parmi eux se trouvait Monsieur Bouzouk :
[3i] : Ouais moi on m'avait dit que c'était pour de la crème qui muscle, après incorporation par les graisses "via gras". Alors forcément quand on me parle de la räj du mouton, ben moi j'ai envie de dire que ces chercheurs, je leur #Pétocul
Nombre des actionnaires de cette entreprise auraient revendu leurs titres pour acheter ceux d'une entreprise concurrente donc nous ne dévoileront pas le nom dans ce journal objectif qui ne prend aucun parti. Nous pourrons seulement dire que cette entreprise se trouve en Bananie.

Banan'Obs

25/01/17 (20:13)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[Banan'Obs-édition n°4]


[=n] Banan'Obs ayant signé un partenariat avec l'équipe administrative du Triangle d'Or, nous vous communiquons par le moyen de notre journal les dernières informations de votre ville, avant de poursuivre sur nos rubriques [*o]Filiale et [*o]Palladium

[*b] Rubrique Triangle d'Or [*b]


[*b] Les salles réfrigérées de la ville sont flambant neuves, pourtant la ville a choisi de les changer pour une structure encore plus grande ! Les prolétaires ont crié au gâchis, tendis que les gros richoux ont salué la mesure montrant à tous que le TO est pleinement synonyme de LUXURE

Les travaux ne sont pas encore finis, mais cela ne saurait tarder !


[*b] Goudronnage des routes
Comme vous le voyez, cela demande beaucoup de temps, et aussi, beaucoup d'argent.
Pour la question du temps, Monsieur Halla Halla qui n'a rien à faire de ses journées a envoyé une petite vidéo du camion qui avance à 1km/h.
Celui-ci en a profité pour se plaindre car la machine passait devant chez lui pile au moment où il devait assassiner M. Korok mettre les enfants à l'école
Pour la question de l'argent, dites-vous que la ville claque un billet de 250 P$ quotidiennement pour réaliser le goudronnage de la parcelle de route qui se trouve juste devant chez-vous. Donc on est pas encore rendu à goudronner toute la ville à ce rythme-là [:p]


[*b] Point-fourtout dans lequel on retrouve des liens entre toutes les infos : nous vous laissons interpréter l'actualité grâce à ces éléments
- Monsieur Halla Halla multiplie les séjours en prison et a été vu en ville avec une ceinture d'explosifs de couteaux sur lui
- Les profits ont drastiquement chuté sur la journée d'hier
- M. Korok a été assassiné : ses obsèques auront lieu demain [VV]
- Piratage informatique du réseau de la ville : candidature d'Histamine subitement envolée : l'UBC a dit qu'il n'en resterait pas là et placerait sa candidate coute que coute à la tête de la ville
- Monsieur Ucoco est candidat aux élections : il souhaite une instauration du régime rouge
- Monsieur Halla Halla est candidat aux élections : il prône une politique du zéro-profit, comme il a pu le dire il a 4 jours, et au vu de sa politique commerciale personnelle

Hallå Hallå [*j] a fait la déclaration officielle suivante aux habitants de la ville : Salut à toi kramarade ,
Je met à disposition ma briqueterie à des prix très avantageux pour vous et sans but lucratif, de manière à inciter les gens à dépenser leur sous ailleurs que dans la construction de la ville ! Batiment situé en 15/6, une scierie arrivera bientot !



[*b] Rubrique Distillerie [*b]

- Distillerie n'est vraiment pas morte : la preuve elle a fait plus de profit hier que le TO
- Il y a eu du changement
- L'administration de la ville serait peut-être amenée à rechanger : mais l'UBC confirme de son côté que, quoi qu'il en soit, il restera à la tête de la ville
- Le ministre de la justice a fait incarcérer Monsieur Alèze Blaise et l'aurait condamné à de nombreuses heures de travaux forcés dans les bananeraies
- Un monsieur s'est plaint comme quoi, le POS, il est pas complètement appliqué.
- Personne n'a contacté Banan'Obs pour permettre une meilleure information, mais le prix du journal est le même pour les résidents de cette ville



[*b] Rubrique Palladium Corporation [*b]


[*b] Monsieur Jean-Yves En-Cavale élu DCR comme vous l'avais promis Banan'Obs s'est entouré d'une équipe de direction de la plus grande qualité !
Nous retrouvons dedans 2 membres de l'UBC à des postes clefs, et différentes promesses ont été faites à l'égard de la Bananie dont :
- Rendre à la liqueur de banane la place de boisson nationale
- Contraindre les entreprises JJS à réaliser des cravates de couleur banane
- Légaliser la poudre de banane en Corporation

- Partager une partie de l'argent détourné avec l'UBC

[*b] Monsieur Sentenza Cervera i Astor a promu le système économique de la Bananie au rang de système économique nationale,presque.
Il a en effet étendu la mesure de la fin des 35h de travail quotidiennes pour l'élargie jusqu'à 39h quotidienne. Le profit de la Palladium en a vu les effets bénéfiques dès le lendemain de cette mise en application.
La seconde mesure était attendue depuis maintenant de longues semaines mais après débat entre la chambre des députés et le sénat le Señor a réglé ça en deux coups de crayon : aucune allocation chômage n'est désormais reversée : la totalité de l'argent est réinvesti ou reversé en dividendes !


[*b] Le Bananien Donald Trompe est promut comme MAE et travaille sur l'épineux dossier du vol de la couronne ruthvène par Jean-Yves à la Reine la Reine àJean-Yves


[*b] La cravachte est désormais obligatoire pour les hommes. Aussi la Bananie a choisi une cravate uniforme pour tous ses hommes [:,]



[*b][=n] Notre Minfo ressemble aujourd'hui [=S]à une fraise melba . Les établissements Helios Corporation seraient coupables et se verraient attaqués en justice. Ce procès pourrait avoir une ampleur plus grande encore que celui rendu il y a encore peu concernant la moustache du Señor Sentenza.
Banan'Obs n'ose pas la citer, de peur de se voir à son tour condamnée par l'UBC pour mauvaise pub à son encontre.

Banan'Obs

29/01/17 (21:12)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[Banan'Obs-édition n°5]


[*b] Rubrique Triangle d'Or [*b]


[*b] Une nouvelle nomination a été effectuée au sein de l'équipe municipale ! En effet, notre chère Clara a pris quelques jours de vacances, qu'elle a pu se payer grâce à la fortune amassée grâce à son salaire quotidien de 500 P$ (en comptant l'argent de poche) et est partie réaliser quelques interviews en Confédération afin de permettre une future édition bien croustillante avec une rubrique [humour-détente] où elle nous parlera de son voyage là-bas !
Toutes les félicitations de Banan'Obs pour la nomination de Monsieur Deloin, membre de l'UBC. Cet homme est un homme de l'ombre, il a grandement participé à la construction de nos salles réfrigérées DeLuxe et a versé un sacré pot de vin, entendons-nous dire dans les queues des caisses des grandes galeries DeLuxe de l'UBC au TO


[*b] La bourgmestre avait menacé il y a de ça une petite semaine les grands producteurs de pétrole : aujourd'hui, la gare est en fonction !
Nos premières locomotives DeLuxe ont fait leur entrée en gare.
Attention les yeux ! [*b][*b][*b]


Attention à vos fausses moustaches, à vos cravates, à vos brushings : ça décoiiiiffe !!! [:D]


[*b] Une fontaine à billets a été érigée par la filiale au sein du TO
Mais personne ne l'aurait vue fonctionner encore. Certaines rumeurs disent que cette fontaine serait en fait alimentée depuis une certaine banque d'où les comptes bancaires appartenant à des personnes non issues de l'UBC seraient vidés en continue pour alimenter la fontaine. Mais que la fontaine serait détournée au profit direct de l'UBC, ce qui expliquerait son apparent dysfonctionnement. Mais le Banan'Obs n'écoute guère ces rumeurs, elle ne se base que sur les faits objectifs ! [:]]


[*b] Rubrique Distillerie [*b]


[*b] Elections imminentes !
Banan'Obs avait promis l'élection du DCR M. J-Y-E-C
Ce soir, nous vous annonçons notre pronostic gagnant pour l'équipe d'administration de Bananie [:l]
[*o] Directeur de filiale : Monsieur Sentenza Cervera i Astor
[*o] Directrice de Distillerie : La démone Sami
[*o] Directrice du Triangle d'Or : Mademoiselle Histamine
L'UBC sortirait à nouveau 100% gagnante de ces élections, comme d'habitude
Nos commissaires surveillent de très près ces élections, certains agents du Cartel auraient signalé que des imposteurs pourraient tenter de voler les places aux réels gagnants.
Il aurait également tout de suite rassuré les riches actionnaires en disant qu'il avait d'ores-et-déjà kidnappé des membres de la famille des opposants, afin de faciliter les négociations de remise des postes aux vrais vainqueurs de ces élections.

Une fois de plus, Banan'Obs se présente comme totalement neutre et ne relaiera aucune rumeur du genre de celles présentées ci-dessus.




[*b] Rubrique Palladium Corporation [*b]


[*b] La nouvelle direction du Conseil Restreint a défini un nouveau code des règles de bonne manière à table. [=n]
Il faudrait désormais changer les habitudes, en mettant les couteaux à gauche, les fourchettes en haut, les cuillères à droite. Les couverts auraient ainsi été décale d'une place dans le sens horaire
Ceci dans le but de perturber les primitifs elmériens et prolos déguisés en actionnaires et les faire tomber au grand jour !
(Car les vrais actionnaires le savent : cette réforme, c'est du pipeau, l'information est passée par les réseaux internes pour les prévenir qu'en fait, rien ne changeait.)
[=S] Si vous voyez le nouveau code appliqué par certaines personnes, dénoncez-les au plus vite !



[*b] El Señor aurait été victime d'un affreux coup monté. Des opposants jaloux du succès de la politique économique menée dans les bananeraies de Distilleries ont cherché à le discréditer par tous les moyens les plus malhonnêtes afin de lui faire perdre sa place de Ministre du Travail !
Ils n'auraient pas hésité à l'accuser de rémunération illégale de son épouse travaillant avec ardeur à ses côtés. [:o]
Après vérification des textes, Ceci serait pourtant tout à fait légal.

Banan'Obs

03/02/17 (10:40)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

Chers abonnés !


Banan'Obs vous permet aujourd'hui de regarder sur sa chaîne Premium DeLuxe la rediffusion de l'émission qui captive pour l'heure déjà 181 Palladiaunotes !
En EXCLUSIVITE, revisionnez l'émission de télé-réalité "The Appendice"

Afin que personne ne soit perdu, nous vous redonnons sommairement les informations capitales pour pouvoir suivre cette croustillante émission :
[*b] Alors que l'émission n'a pas encore commencé, déjà deux candidats ont échoué aux épreuves de sélection :
- Anémone[*r]
- Lascie[*r]Trouille

[*b] Monsieur Donald Trompe a invité tous les téléspectateurs à envoyer par sms TOMATE au 7.16.17 (numéros réduit de mon RIB) (50P$/sms)
pour huer ces perdants.


[*b][*o] Palladiuuuuuuum Bonjour ! [*o][*b]


Banan'Obs a la grande joie de s'incruster d'avoir été sélectionné par le Conseil Restreint comme étant le journal le plus compétant, et la rémunération proposée pour suivre cette émission et vous la commenter nous a convaincu de prendre part au jeu. Enfin non, on est pas candidates... enfin c'est juste qu'on sera le journal officiel... mais on veut pas faire un coup d'état au Minfo... oh et zut.

Comme vous le savez, dans ses nombreux talents, Banan'Obs a celui d'expert en statistiques / sondages / prévisions météo
Ainsi nous avons annoncé avec de nombreux jours d'avance :

- de nombreuses informations politiques en Bananie
- des profits exceptionnels pour la filiale-mère quelques heures avant les publications officielles
- l'élection de notre actuel DCR
- les dernières élections de Distillerie et Triangle d'Or ah non, on en parle pas, c'était bien fumeux ça

Mais passons dès maintenant à l'information que tout le monde attend ! (Ouais les studios, c'est bon, notre petite intro elle vous a permis de rattraper votre retard ou faut encore qu'on gagne un peu de temps ? Non ? Ok !)



[=S] Mesdames et Messieurs les actionnaires !
Vous regardez Banan'Obs, le journal officiel en charge du documentaire animalier de la toute nouvelle émission "The Appendice".
Vous avez été nombreux depuis hier soir à envoyer vos sms pour voter la constitution des équipes.
[st] : Parce qu'on pouvait faire ça ?! Mais ... Mais ... Je savais pas moiiiii
[so] : C'était pas prévu, en effet. Mais l'argent a toujours raison, et comme on nous a envoyé de l'argent via des codes sms...


[=n] Banan'Obs vous lâche l'info en exclusivité !
Oui, chers actionnaires, voici en avant première la constitution des équipes :


Dans l'équipe LesPetitsPoissoooonsDaaaaansLooo*
- Ben Kraden
- Freya
- Nathan Sharmonde


Dans l'équipe NageuhNageuhNage'Nage'Nage'*
- Léo Portunist
- le Bourzeon de l'Arbrazous
- Garcimore

* la garantie de l'info concernant les noms d'équipe n'est pas assurée. Le journal n'avait pas assez de sous pour payer son informateur.



Nous rappelons, aux téléspectateurs qui nous rejoignent à l'instant l'enjeu de l'émission :
Affrontez vos adversaires et peut être obtiendrez vous un poste de choix au sein des entrailles de la direction du commerce extérieur de la Corporation


A vous les studios !

Banan'Obs

07/02/17 (17:45)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[=n]Flash'info ~ édition nationale


En retransmission de la chaîne gouvernementale Palla (extrait)


A la suite d'un examen minutieux du candidat M. Bouzouk aux DCRielles, Madame Anemone nous a confié qu'elle pensait sérieusement que cet homme n'en était peut-être pas complètement un. Enfin... Non pas qu'il ressemble à l'IA Caribéenne... Quoique si, dans un sens, ils ont ce point commun...
[st] : Hum. Hum... ? Où voulez-vous donc en venir ?
[+)] : Ben, c'est que... Oui, pourtant nous ne mettons pas en doute la parole de notre informatrice, nous imaginons bien qu'elle l'a correctement ausculté avant d'émettre un pareil doute...
[st] : Il n'a pas de... ?
[+)] : Oui c'est ça...
[st] : ... de programme ?
[+)] : Ah oui, ça non plus...
[st] : Parce qu'il lui manque autre chose ?!
[+)] : Eh bien, la dame a dit qu'elle pensait bien que ce brave homme... que ce "brave"... n'avait aucun argument. Oui, voila, aucun argument masculin elle a même précisé.


Oooops ! Mais d'où ça sort cette photo !? [:o]
Hum, veuillez nous excuser pour ceci, nous avons attribué une trop grande confiance à la pigiste de l'article en ne relisant pas derrière elle... (Elle aura des explications à nous fournir sur le pourquoi de cette image...)

Banan'Obs

27/02/17 (11:56)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[Banan'Obs-édition n°8]


Banan'Obs revient, et commence par féliciter la victoire très attendue de notre ex-ancien-nouveau directeur de filiale, le Señor !


[*b] Rubrique Triangle d'Or [*b]

[*b] Le TO en parfaite santé !
L'équipe d'administration de la ville est en parfait équilibre entre renouveau et tradition. Des bases solides, et de nouveaux visages mis à l'honneur ! C'est bien là toute l'idée de la Señorita Histamine qui aime permettre aux Triangulaires actifs à se faire connaître davantage en oeuvrant à ses côtés.
Ainsi a-t-elle choisi d'avoir comme commissaire Mlle Youk, de tradition brune mais qui s'est accommodée aux principes bananiens. Un somptueux mélange qui permet à la ville DeLuxe d'avoir une police efficace et rentable !
La bienvenue a également été souhaitée au petit nain du TO, Donald Passe-Partout, nommé porte-clef en chef de la prison de la ville ! Ce geôlier bien connu de toute la Bananie pour se promener toujours avec davantage de clefs sur lui des différentes habitations du territoire a déjà en tête de faire construire davantage de cellules pour avoir toujours plus de clefs à son trousseau !

[*b] Pour fêter sa victoire à la tête de la ville, élue à la quasi-unanimité, mis à part par sa concurrente qui n'a récolté que sa propre voix, celle dont la tête figure désormais sur les planches de timbres du TO et bientôt sur les billets de 100P$ a financé d'elle-même un feu d'artifice que les spectateurs ont qualifié de grandiose pour la plupart.
Il faut dire que vu depuis les péniches du Lac Triangulaire, les images étaient particulièrement belles.
A noter que c'est peut-être le grand final qui a le plus ébloui les yeux ! Merci à M. Lupin pour le cliché !

[*b] Toute la lumière a été faite sur l'histoire des plaies surinfectées et des grippes mal soignées de ces derniers temps. En effet, hier la police a conduit en prison cet odieux malfrat d'Halla Halla pour exercice illégale de la profession de médecin.
Des pinces coupantes, des sécateurs, des couteaux tâchés ont été retrouvés sur sa table d'opération non stérile.
La ville n'a pas tardé à prendre la décision d'exproprier les locaux la cabane qui jurait au plein milieu du quartier DeLuxe du TO, et a goudronné la parcelle afin de permettre la création d'un nouveau parking en plein hyper-centre spécialement adapté au stationnement de limousines !

[*b] Nous relayons ici les prochains objectifs économiques de la localité :
1. Construction d'un complexe pénitencier de grand luxe
2. Construction d'un grand ports de plaisance
Le TO sera grand et beau, Banan'Obs en est convaincu !



[*b] Rubrique Distillerie [*b]

[*o] Après un mandat aux couleurs grenouilles, l'

UBC

reprend en main la principale concurrente du Triangle d'Or !
Nous félicitons la très belle demoiselle Tanith aux grands projets pour cette sous-localité. Les grenouilles se sont retirées des élections pour se rallier à elle, nul doute que cette cohésion portera de nombreux fruits tonics [8)]

[*o] Une centrale d'épuration fonctionnant au pétrole est en cours de voir le jour à Distillerie afin de changer cet air irrespirable de pot d'échappements de limousine fonctionnant au gazole par une vraie atmosphère odeur essence.

[*o] Demain il fera beau à Distillerie, les jours suivant aussi. Mais pas tous.

[*o] Quatrième point pour être ex-aequo avec Triangle d'Or, afin que l'on accuse pas Banan'Obs d'être parti-pris !



[*b] Rubrique Palladium Corporation [*b]


[*b] Après un premier mandat dont le bilan fut un échec pour Maria, c'est cet fois Maria qui fut un échec pour le bilan de son mandat. RIP. Les informations que nous détenons au sujet de sa mort ne sont pas des plus glorieuses. On a même entendu dire qu'elle aurait fricoté avec des Kralandais après s'être rendue ivre de pourprovilloise. Nous ne nous étendrons donc pas davantage sur ce sujet, afin de préserver au mieux son honneur de graaaaaaaande DCR.

[*b] Donald Trompe a été mis en accusation préventive pour être rendu suspect de perpétrer un coup d'Etat, désirant instaurer les prémices d'un Palladream au sein de l'Entreprise. Ses détracteurs n'ont pas hésité à l'accuser d'être l'un des meilleurs actionnaires, et à tenter de le faire culpabiliser de ne pas penser aux pauvres, aux prolos, et aux veuves.
Tout le monde sait pourtant toute l'attention qu'il porte à ces dernières [:|]
Banan'Obs le soutient en ce moment de coup dur. Nous espérons qu'un jour, la

Palladium

se réveille en en ayant assez de la peinture orange-rougeâtre et qu'elle voudra passer au jaune-paillette, comme au Triangle d'Or !



[ce message a été édité par Banan'Obs le 02/03 à 10:37]

Banan'Obs

02/03/17 (10:52)

avatar

nombre messages : 72

Organisation de Presse

Kraland

[Banan'Obs-édition n°9]


[Jingle]
Banana-Bananan'Obs BABABA-BABANANA


[*b] Rubrique Triangle d'Or [*b]

Nouveau mandat - Nouveau dynamisme économique !
C'est en tout cas ce que les actionnaires bananiens se disent entre eux en sirotant leur milkshake banane le matin au TO.
En effet, voici le bilan que nous pouvons dresser, depuis quatre jours (notre dernière édition) :
[*o] En collaboration avec le Directoooor de filiale, nous avons obtenu une subvention de 1500 P$ pour notre ville, pour permettre la construction d'une salle de sport DeLuxe où vous pourrez venir brûler vos graisses pour vous sculpter une silhouette parfaite [:6]

Ce nouveau projet n'est pas encore finalisé, vous vous en rendrez compte bien vite en vous y rendant. Mais voilà à quoi cela va ressembler. Pour l'heure l'administration de la ville a permis la livraison de tout l'équipement sportif (vous pouvez même voir l'administradora en train de le tester). La bâtisse sera par la suite agrandie, il y aura un beau parquet et tout et et tout comme sur l'image !
(en attendant, ce qu'on voit par la fenêtre est réel #FierDuTO


[*o] Nous avions balisé un endroit pour la construction d'un futur aéroport : cet endroit a finalement été cédé au projet salle de sport. L'aéroport sera donc déplacé en un autre endroit, mais pour l'heure rien ne presse, entendons-nous dire dans les couloirs des bureaux triangulaires

[*o] Le projet Prison DeLuxe a non pas démarré, mais décollé ! [:o] Les 3/4 des nouvelles cellules sont achevées. Banan'Obs se satisfait de l'engouement des Triangulaires qui sont aussi ses clients #FierDeSesAbonnés

Banan'Obs a interrogé le porte-clef en chef Passe-Partout sur son travail :
[st] : Monsieur le nain, ces derniers jours semblent avoir été quelques peu tumultueux pour vous on dirait ? Prison (devant les barreaux) > Prison (derrière les barreaux) > Commissaire (taper avec un barreau)...

: Oh oui, c'est qu'avec la cheffe, on s'ennuie pas ! Elle m'a refourgué le pinceau et le pot de peinture à paillettes... Alors les barreaux des cellules, faut les peindre à l'extérieur, puis à l'intérieur... On recommence avec le barreau suivant...
Et puis entre temps il y a la Madame Youk qui a pris un congé sans soldes pour aller aux Caraïbes, alors il a fallu que je laisse les paillettes pour mettre ma nouvelle casquette, le barreau accroché à la taille, les menottes à la ceinture.


[st] : Huuum, c'était donc ça !

[*o] Le Port DeLuxe est lui aussi en train de s'agrandir. Nos équipes sont passées ce matin, les derniers pontons construits ne devraient plus tarder à ouvrir !



[*b] Rubrique Distillerie [*b]


[*b] La même somme de 1500 P$ a été obtenue par la ville concurrente du TO, mais cette ville a quant à elle décidé d'investir dans une station d'épuration. Ouais, tout de suite, ça fait moins classe... Mais les primitifs et autres mollusques sont déjà très heureux de leur nouvelle baignoire.
Gros défit à venir pour la demoiselle Tanith : faire comprendre à ses habitants comment on utilise une centrale d'épuration [:,]

[*b] La ville commence a devenir à peu près rangée. Nous voyons désormais parfaitement les lignes droites à perte de vue dans cette grande bananeraie. Les touristes sont nombreux à venir s'y perdre. Banan'Obs voit ici une formidable idée dans laquelle elle encourage Distillerie à s'engager : tout comme au Royaume, les jeunes couples aiment à se perdre dans des labyrinthe, pour se retrouver tout gaiement derrière l'un ou l'autre des buissons, à Distillerie l'attraction pourrait être la même en se perdant dans les bananeraies [3)] (à la seule différence près qu'il y a un risque de tomber sur un primitif au coin de n'importe quelle intersection...)

[*b] Hercules organise des festivités elmériennes à Distillerie : par ici les entrées

[*b] Les grenouilles organisent un truc ce weekend. Interdit aux mineurs à priori. Banan'Obs recommande même aux majeurs d'être prudents. En tout cas, le Señor a dit qu'il irait, afin de voir s'il peut y avoir des gros sous à tirer.

[*b] Rubrique Palladium Corporation [*b]


[*o] Nathan Sharmonde a organisé l'un de ses meetings de campagne en Bananie. Alors que rien n'était gagné, il a finalement su faire émerger des argument$ de poid$ qui, pour l'heure, semblent convaincre une bonne partie de la filiale capitale du Banano-Capitalisme de voter pour lui.
Comme les autres, il a promis la légalisation de la poudre de banane, et d'investir un maximum dans ce marché ! [8Î]

[*o] 3441 actions de la PC actuellement émises. Au vu du nombre détenu par l'UBC, ses responsables ont pitié du reste des actionnaires qui, indéniablement, se satisfont des quelques poignées de titres seulement qui n'appartiennent pas à l'organisation.

[*o] Banan'Obs dresse le triste constat qu'à ce jour, la Républike devance l'Entreprise du P$ sur les différentes bourses. A quand une direction de notre Entreprise à la hauteur de la tâche...


[ce message a été édité par Banan'Obs le 02/03 à 11:06]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > [=n] Banan'Obs : le journal qui vous convient !

1 | 2