pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Sondage : Seriez-vous favorable à 1 seul empire ? (1 choix possible)
 
 
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)
(vous ne pouvez pas voir les résultats tant que vous n'avez pas voté)

Nerdos[*n]Valkyry

16/03 (06:50)

avatar

nombre messages : 21433

Gouverneur Palladium-City

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

OK ! On casse tout.

Pour faire quoi derrière ?

Limiter, on a réduit la carte, les empires, avec tous les arguments qui y ont encouragé.

Résultat, encore moins de joueurs, pour ne pas dire qu'il y en a qui ont fuit le jeu en voyant ça.

Quand on regarde le jeu actuel, les 'empires perdus' offrent plein de potentiel.

WTF ? [:,]

Famine

16/03 (10:00)

avatar

Membre

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :


> Pour faire quoi derrière ?

Pour fermer plus vite.

S'il y a de l'espace entre les gens, c'est parce qu'il en faut.
Tous le monde ne veut ou ne peux jouer avec tous le monde, c'est utopiste de croire le contraire, et que en forçant des regroupements on va avoir une émulsion durable et tenable.

Quelle émulsion d'ailleurs ?
- un jeu politique (ratio débat click intéressant)
- des jolies histoires
- des gros clicks

J'ai toujours pensé que si on pouvait avoir moins de personnage qui vivent une vie, mais des personnages qui vivent une idéologie on aurait du jeu plus intéressant, mais ça me semble pas être le sens du vent.


Kaid' a écrit :

> Tu dis ça parce que tu es en colère :D

Non ça va. [:,]

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula
L'ordre parler est une plaie.

[ce message a été édité par Famine le 16/03 à 10:01]

Makita[*n]Maroussia

16/03 (13:14)

avatar

Ministre de la Recherche

Confédération Libre

Domicile : Adalbograd

Ouais, grave.

Je trouve qu'on se fourvoie énormément sur la situation actuelle. On a trop tendance à la considérer comme un problème alors qu'on devrait la voir comme une évolution naturelle liée à différents facteurs. Et j'ose dire, un certain équilibre, même. S'il y a une stagnation à 240 joueurs, une population cybermondiale clairsemée, des conflits parfois lissés à l'extrême, très peu d'enjeux politiques et idéologiques, c'est pas pour rien. Ça, c'est parce qu'un certain consensus s'est construit au cours du temps. Et si on continue de jouer actuellement, c'est surtout parce qu'on le veut bien.

C'est bien beau de parler du "jouer ensemble", de l'importance de l'opposition, du lâcher prise, de la possibilité de tout perdre, mais on a jamais été aussi éloignés de ces objectifs, devenus des voeux pieux qu'on ramène tous les ans sur Entracte. Je me demande parfois si ça a vraiment existé un jour sur KI, d'ailleurs, tellement j'ai assez peu rencontré ce genre de situation dans ma vie de joueur.

Également, la prédominance des échanges privés, du cloisonnement des forums, ça n'aide clairement pas à l'interaction ou à s'intéresser à quelque chose. La plupart du temps, on n'y comprend rien, on s'appuie sur quelqu'un qui essayera de projeter des corrélations dans l'espace parce qu'il aura consacré un peu plus de temps sur la question ou suit un peu plus que les autres. Bref, l'interaction, des fois, ça relève de la physique quantique.

Il faut pas se faire d'illusion non plus sur un reset complet. Monter un perso pendant des mois, tout reconstruire, chercher toutes les technologies, c'est de loin la période la plus intense au niveau simsage. C'est pas pour rien qu'on est très nombreux à "hériter" sur le plateau, car ce serait vraiment trop chiant à faire dans le cas contraire. Pourtant, on pourrait créer des tas de situations vraiment très intéressantes liés à ces manques et ces besoins mais c'est clairement pas dans les habitudes des joueurs. Il y a tout sur le plateau, on veut tout, sinon ça va taper des pieds très forts par terre. Alors, c'est pas près de changer. On recommencera à faire les mêmes choses, avec les mêmes résultats. Et peut-être, alors, on militera pour une énième réduction de plateau, mais avec un demi empire pour continuer sur la lancée.

Du coup, la réduction plateau, ça ne marche pas. Le reset est un calvaire à cause du simsage. On peut pas changer le jeu en profondeur, et encore moins ses joueurs. Qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer les choses ?

Ben moi, je trouve que le retour de Zesup au staff est une excellente nouvelle. Surtout qu'on semble s'éloigner de la conception d'animations éphémères vers des changements et des accompagnements plus durables. Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'à force de collectionner les casquettes, le besoin de sauver KI prenne le pas sur celui de s'amuser, créer, inventer des trucs. Et tant pis si ça marche pas très bien. On peut revenir en arrière pour des raisons x ou y. Très honnêtement, je trouve qu'on accorde un peu trop de responsabilités au staff, alors qu'un animateur ça devrait être qu'un joueur comme un autre, avec davantage d'outils. J'espère que d'autres rejoindront le mouvement. Ça ne pourra qu'évoluer de façon positive.

___

Toi aussi, milite pour le droit de jouer un parfait crétin en toutes circonstances !

Shinal II

16/03 (16:28)

avatar

Duc Ruthvénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Monte-Oktavio

Selon moi, réduire le plateau ne sert à rien.
A mesure que les possibilités de KI se sont amenuit des joueurs ont "lâché l'affaire".

Pour créer du jeu sans but il suffit d'être une poignée de personne.
Là où le problème se pose est politique strictement, trop de poste à pourvoir donc 0 pression pour obtenir un poste à partir du moment ou le personnage est "actif".

Mais je ne vois pas ce qui empêche RP, les 35 personnes qui ont voté oui de se décider que "posséder une certaine province permettait de gagner KI" et de s'y rassembler puis de se battre pour la contrôler et de laisser les quelques sims qui restent simser en paix dans leur havre.

Je pense que tout doit se penser RP-parlant avec un biais HRP.
Rien n'empêche les confédérés de la quitter pour créer une Maison commune et prendre le pouvoir en RR (y forçant la démocratie).
De même pour les Bruns et les Kralandais.

La base étant que tout le monde n'a pas envie de jouer avec tout le monde, et forcer les gens à se rapprocher de force mènera sans doute à un résultat différent de l'esprit envisagé.
Les personnages sont attachés à ce qu'ils ont.
Des groupes de gens prennent plaisir à jouer en groupe très restreint tout en restant actif sur le plateau.

Toute restriction ou perte pixel de force mènera à la question d'arrêter KI, pour ceux qui n'ont que le temps du simsage et de la pure gestion.

Chatte GPT

16/03 (21:42)

avatar

nombre messages : 741

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Koukouroukoukou

Éthernium a écrit :

> Alors quand est ce qu'on casse tout [:6]

Ranael Von Rich Moucharaf a écrit :

> Je suis partant pour tout casser. [:,]

Nian a écrit :

> Je n'aurais rien contre sur le principe, mais je pense que certains, notamment les sims mentionnés
> plus haut, rechigneraient beaucoup à tout perdre.

Vous n'avez pas compris que ceux qui ne sont pas partants ne veulent pas d'un endroit imposé pour RP. Ils veulent garder le même système en place pour avoir assez d'espace et ainsi éviter de devoir se mélanger. Ça risquerait de forcer les joueurs et joueuses à interactionner entre eux. Et comme tout le monde le sait Kraland Interactif est avant tout PVE, du genre faire sa popote dans son coin sans que quelqu'un d'autre ne vienne déranger.

Vous allez me dire que l'ordre parler et pratiquement tous les ordres sur KI sont là dans l'unique but de jouer avec les autres. Et je vous répondrais que ce n'est pas comme ça que ça marche. Si on venait à réduire l'espace sur le plateau, ça reviendrait à pousser tout le monde à sortir de sa popote et KI n'est tout simplement pas fait pour ça.

Forcer à avoir des interactions ? Ça tuerait le jeu.

Nerdos[*n]Valkyry

17/03 (03:27)

avatar

nombre messages : 21433

Gouverneur Palladium-City

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

Chat GPT a écrit :

Arguments qui sortent depuis les 3/4 de la v5 voir la moitié ?

Dans les faits, à chaque réduction dans les règles ou le plateau, on a perdu des joueurs.

Réduisons encore, c'est la solution ! Combien de joueurs il restera si on fait un reset ?

Zesup

17/03 (14:06)

avatar

Administrateur

Makita[*n]Maroussia a écrit :

Ben moi, je trouve que le retour de Zesup au staff est une excellente nouvelle. Surtout qu'on semble s'éloigner de la conception d'animations éphémères vers des changements et des accompagnements plus durables. Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'à force de collectionner les casquettes, le besoin de sauver KI prenne le pas sur celui de s'amuser, créer, inventer des trucs. Et tant pis si ça marche pas très bien. On peut revenir en arrière pour des raisons x ou y. Très honnêtement, je trouve qu'on accorde un peu trop de responsabilités au staff, alors qu'un animateur ça devrait être qu'un joueur comme un autre, avec davantage d'outils. J'espère que d'autres rejoindront le mouvement. Ça ne pourra qu'évoluer de façon positive.


Je vais pas me le cacher, j'ai peut-être eu une part d'un espèce de syndrome du sauveur au bout de plusieurs mois à l'administration, où en effet tu oublies l'essentiel, que toi aussi t'as le droit de t'amuser sur le jeu.

Pour la direction 2024, même si rien n'est encore figé, j'aimerais en effet plus partir sur de l'animation "organique". Quelque chose qui s'inscrit dans le cadre du jeu même si possiblement avec des oppositions/conflits, plutôt qu'un gros machin qui sort de nulle part, qui casse tout pendant 1 mois, et qui disparait aussi vite qu'il est venu.

Peut-être qu'on me reprochera de faire à l'animation ce que je pourrais faire en tant que joueur, mais perché derrière des gros boutons. Et à ça je dirais "bah ouais" [:]]. Mais je suis pas la pour gagner KI. Je suis pas la pour imposer ma vision.

Concernant la réduction de plateau, je pense que le meilleur compromis est déjà de fermer les villes à l'abandon depuis plusieurs mois (Gynerak est en cours par exemple). Pas chaud chaud de fermer des provinces entières, en tout cas pas définitivement (ou sans un vrai plan).

[ce message a été édité par Zesup le 17/03 à 17:28]

Nerdos[*n]Valkyry

17/03 (16:03)

avatar

nombre messages : 21433

Gouverneur Palladium-City

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

Zesup a écrit :

Sûrement quelque chose à laquelle on ne pense pas assez, que les membres du staff doivent aussi s'amuser.
Alors que de ma petite expérience d'avoir été AA quelques paires de fois, ça se sent quand l'Amim' y prend du plaisir.

j'ose le parallèle, c'est un peu comme en 'hotline', le sourire s'entend au téléphone.

Donc n'essayes pas de 'sauver KI' même si ça doit être tentant, tu es un joueur avec de plus gros boutons, tout simplement.
Si tu t'éclates dans ce que tu fais, les autres vont le sentir.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Compte détruit

17/03 (16:44)

avatar

nombre messages : 1

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :
> tu es un joueur avec de plus gros boutons

ha??? Il y en a qui ont encore de l'acnée???

Rebelforever

20/03 (13:00)

avatar

nombre messages : 27731

Citoyen

Kraland

Domicile : Pourproville

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

C'est clair que plus de place ca fait plus de possibilité de jeu, se retrouver à 2 ou 3 sur une villes pour un petit projet.

Les vieux ont du connaitre les provinces interdites en Seele, c'est la qu'hercules à appris à devenir un bon fonctionnaire !

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9