pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Sondage : Seriez-vous favorable à 1 seul empire ? (1 choix possible)
 
 
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)
(vous ne pouvez pas voir les résultats tant que vous n'avez pas voté)

Elena V

11/03 (12:04)

avatar

Ministre de l'Économie

Confédération Libre

Domicile : Forum

Je rejoint l'ensemble, à mon sens ça n'apporte pas grand chose de forcer l'intéraction.
D'autant qu'une fois sur deux elle sera désagréable pour les protagonistes. Kraland est basé sur des classes comme l'assassin, le criminel, qui vont forcément cliquer et ennuyer les autres, je rejoint Makita, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Et puis un seul empire avec autant de persos qui ont les dents qui rayent le parquet ça va vite être un sacré bordel pour s'accaparer le pouvoir gouvernemental.

Non, concentrer tout le pouvoir politique en un endroit est contre-productif. J'aurais plutôt tendance à vouloir supprimer toute forme de gouvernement et laisser les provinces jouer entre elles et s'auto-gérer.
Et donc oui, plutôt preneur d'une approche horizontale que verticale, et donner plus d'importance aux provinces en supprimant les gouvernements / empires.

Pareillement, contre la réduction du plateau. Ca dérange qui que le PV soit vide ? Si quelques naturistes se sentent de triper solo par là bas, laissons-les planter des arbres et taper la bise aux fleurs.
C'est amusant pour quelques joueurs, je ne comprends pas cette volonté de leur imposer un environnement souvent conflictuel.

[ce message a été édité par Elena V le 11/03 à 12:09]

Katsaru

11/03 (12:23)

avatar

nombre messages : 1910

Membre

Zesup a écrit :


Qu'est ce qui vous éclate encore de faire sur KI ?


Plus rien.

C'était les ordres illégaux et la destruction, le RP suivant celui-ci voire même l'idée de reconstruire le truc. Je m'étais bien éclaté à cambriolé le Meco de la PC et à faire du RP avec le gouvernement en place à ce moment là.
Mais on a l'équivalent d'un phénomène social où les gens sont dans la condamnation que dans le RP, claquer 40 jours à quelqu'un et bien lui faire subir la taule + rallongement semble devenu la norme sans aucune forme d'empathie, amené par d'autres qui pratiquent les actions illégales sans forme de RP, le serpent qui se mord la queue. Et je parle même pas des gens qui sont dans une attitude du : "Oui bah faut montrer un RP qualitatif et sincère" et qu'ils attendent leurs plats au restaurant avant de faire la critique.

Raccourcir tout KI va amener inévitablement le problème à se centraliser sur ça je trouve, et provoquer le départ de nombreux joueurs qui ne se supportent pas entre eux et faire une guerre de têtus (Structurie, je me souviens), ce qui n'est pas un mal car certains à mon sens méritent un peu d'être bousculé car ils ont oublié une des règles de KI qu'on peux perdre pas mal de trucs du jour au lendemain.

En bref, ça va apporter du dynamisme, mais celui-ci est intrinsèquement lié à la qualité de jeu de chacuns, et certains sont digne du plus grand jeu d'acteur de moule sur son rocher toutes catégories confondues. [:]]

[ce message a été édité par Katsaru le 11/03 à 12:24]

Ranael Von Rich Moucharaf

11/03 (13:37)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

Elena V a écrit :

Et puis un seul empire avec autant de persos qui ont les dents qui rayent le parquet ça va vite être un sacré bordel pour s'accaparer le pouvoir gouvernemental.

Ben, euh, c'est précisément le but recherché ?
La politique est basée sur le principe même du conflit. Un jeu de parodie politique n'a aucun sens sans conflit. J'aurais jamais cru voir quelqu'un dire qu'il faut à tout prix éviter le conflit sur KI, j'avoue, vu que c'est le coeur du jeu...

Spoiler



Makita[*n]Maroussia a écrit :

J'ai jamais compris ce discours basé sur une certaine peur du vide, où il faut constamment combler les trous, quitte à le faire par des caches-misère pour donner l'illusion que tout va bien. Kraland, c'est un jeu où on peut tout à fait se passer d'un gouvernement ou de n'importe quelle administration provinciale ou municipale sans que ce soit franchement handicapant.

Je n'ai absolument pas parlé de manque de fonctionnaires dans mon post.
Ca, je m'en fiche pas mal aussi, en fait.

Moi c'est la concentration de joueurs qui me préoccupe. Notamment, entre autres, parce que permettre de trop s'étaler permet de s'ignorer mutuellement et donc d'éviter tout conflit, cf ce que je dis au-dessus sur le fait que pour moi c'est le coeur du jeu et ça n'a pas de sens de chercher à l'éviter.
Par ailleurs je suis aussi en faveur de recentrer le jeu sur les provinces, mais c'est très difficile quand il n'y a pas grand-monde dans la plupart des provinces. Faut monter au niveau national pour avoir davantage de gens et donc avoir davantage de chances de générer du jeu (même si bon, évidemment, c'est pas garanti). Pour moi c'est absolument nécessaire de réduire le nombre de provinces pour redynamiser le jeu provincial.

Après, si par exemple les gens se concentraient sur quelques provinces et que le reste était globalement abandonné mais pas fermé pour autant, et qu'on pouvait aller y faire des petits délires, ça serait très bien hein, je dis pas. Mais dans les faits, si y'a des provinces vides habitables les gens vont toujours essayer de les "combler" justement, soit pour y être "tranquilles" (et donc ne pas interagir avec les autres) soit par peur du vide/parce qu'ils se sentent obligés de les faire vivre. Donc ça marche pas, l'hypothèse que je présente au début du paragraphe.
Et oui, du coup ça implique "d'obliger" les joueurs dans une certaine mesure. Mais bah, vu la situation de KI faut se résoudre à des trucs un peu drastiques je pense.

Note, je pense pas que ça soit la panacée et le site va quand même finir par mourir pour de bon. Ca fait que prolonger un peu les choses, à mon sens. On sauvera pas KI, faut s'y résoudre.

[ce message a été édité par Ranael Von Rich Moucharaf le 11/03 à 13:42]

Cereza // Milo

11/03 (13:55)

avatar

Gouverneure Slavonie

Kraland

Domicile : Koukouroukoukou

Le fait de fermer des provinces et de fermer des empires a déjà été fait par le passé, et ça n'a pas changé grand chose, donc je ne crois pas que refaire le procéder de la même façon amènera un autre résultat.
Le conflit peut apporter du dynamisme, de la parodie si il est mesuré, dans le cas contraire, outre des groupes qui aiment se taper fort sur laggle, ça ne fera que rebuter les joueurs
Si ça permet de tourner une situation en dérision oui, si le résultat c'est coma a répétition + dépouillage + balance dans la flotte parce que ton seul tort, c'est d'avoir fait un graffiti qui critique un perso...bon on repassera. L'un des problèmes de KI à mon sens c'est sur le dosage du click, tout balancer ça n'a jamais apporté de fun en général.

Je rejoins le commentaire un peu plus au dessus, le jeu illégal comme le vol, quand il est joué par des discours, par des petits indices laissé ici et là, la finalité sera la même que si j'avais simplement cliqué en me barrant (et y'a moins de chance que je sois retrouvé vu que j'aurais laissé aucun indice ). Il faut aussi prendre l'intension de la personne en face, de ce que ça apporte, et pas simplement vol = pabien = prison = prolongement = amende
Ce résultat pour ceux qui n'apporte absolument rien, pourquoi pas, quand y'a une volonté derrière, je ne trouve pas, a part si on veut empêcher tous les actes illégaux disponible sur KI mais on perdra une partie de la parodie possible derrière.

[ce message a été édité par Cereza // Milo le 11/03 à 13:59]

Pr. Stratéquerre

11/03 (14:12)

avatar

Animateur

Ah oui ce sujet...

Fermer des provinces, c'est fermer des portes, des opportunités.
D'habitude je suis ni pour ni contre, bien au contraire. Mais là :

Complètement contre.

Soit :
-Vous voulez fermer Kraland définitivement et dans ce cas pas pas de chichi. [co]
- Vous laissez Kraland INTERACTIF vivre, et là, plus de Tcha-tcha. [3i]

__________________

Bad Is Good©
Partisant de l'Intéraction Libérée©
Parce que dans Rajeu, il y a jeu.
Directeur Exécutif du comité scientifique des phrases qu'elles sont biens quand tu les dis.

" Écoutez, laissez la police l'animation faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. "

Sadie

11/03 (15:53)

avatar

nombre messages : 4

Membre

La réduction du plateau est presque un appel cyclique. Mais en finalité, pour quelle(s) raison(s) faudrait-il fermer des provinces ou même à l'extrême ne garder qu'un empire ?

Si j'ai bonne mémoire, le plateau actuel à déjà été réduit pour ces mêmes raisons de vouloir inciter, si ce n'est forcer les joueurs à jouer entre eux.
Le résultat est ce qu'il est aujourd'hui: - de 250 personnages activés sur le plateau, c'est assez moyen. Je ne sais pas pour vous, mais si on me force à jouer dans un endroit avec des personnages qui me déplaisent, tant par leur RP que par leur agissement clic, je ne suis pas certains de rester jouer. (dixit le mec qui ne joue plus depuis un moment)

Il y a longtemps, des soucis de logistique ont été remonté concernant le fait de faire tourner un empire, tant par les ministères / postes provinciales, que financièrement où il n'y avait plus assez de personnages qui produisaient de la richesse pour permettre au jeu de tourner normalement. J'imagine que la question se pose toujours ?

Dans le même temps, 250 personnages qui ne sont pas forcément actif pour autant de provinces, de postes à pourvoir, cela doit avoir des conséquences limitantes sur la mécanique du jeu, non ?
Si on va plus loin dans la réflexion, en dehors du fait qu'il soit impossible de popper des PJ pour combler le vide, qu'est-ce qui pourrait être mis en place pour favoriser (et non obliger) les joueurs / personnages à créer du jeu ? Cela est-il possible sans contraindre ?
On en a gros sire ! [co]

Voilà voilà pour mon questionnement. [:]]

Zesup

11/03 (17:07)

avatar

Administrateur

Voila quelques propositions que je retiens des différents topics, qui seraient pas mal de mettre en place si on rouvre le staff :

Côté Animation :
[=o] Ne pas fermer les provinces mais s'en servir à la place des villages d'animation
[=o] Créer des situations de jeu chaotiques/disruptives sur du moyen terme
[=o] Plutôt que de fermer des provinces pour éviter que des personnes s'y installent tout seul dans leur coin, se poser la question : Pourquoi les gens préfèrent jouer dans leur coin ? Et en effet, comment les faire changer d'avis sans les faire partir ?
[*n] Mon opinion perso a pas trop changé. Les personnages sont de plus en plus lisses, donc de moins en moins différenciables des autres personnages, mais surtout de leurs joueurs. Aussi, le nombre de joueurs blasés est devenu trop important. Pour moi, on sera obligé de casser des choses existantes pour recréer, après reste à savoir à quel degré.

Côté Régulation :
[=o] Baisser drastiquement le seuil toléré de clics néfastes sans aucun RP (voir interdire complètement)
[=o] En contrepartie, récompenser les criminels qui font des efforts (allégement via message bleu si lock en prison, aide à la créa d'orga secrète...)

J'aimerais bien aussi relancer la promotion des technologies RP avec appui du staff pour leur donner de vrais effets. Ça redonne un rôle au MR, et ça permet de customiser un peu son empire. Ca avait donné le lance-fiel et l'ile aux cigares en EB, le siège éjectable en CL, et la Néko-Bombe au RR.

Pour ce qui est de rouvrir la porte aux empires disparus, on l'avait déjà fait il y a 3 ans, mais à part proposer des provinces semi-indépendantes on peut pas faire plus. Et à part la Structurie qui était passée au PV quelques mois, personne d'autre n'avait saisi l'opportunité.

Donc oui, en résumé, on peut réfléchir à plein de trucs à mettre en place, mais il faut que les joueurs s'en servent pour que ça marche [:,]. Je rejoins l'avis de Katsaru sur ce côté "inaction mais critique facile". Même si en regardant les derniers topics, il y a l'air d'avoir une recrudescence de joueurs moteurs [:6].

[ce message a été édité par Zesup le 11/03 à 17:09]

Iska Rozen

11/03 (18:06)

avatar

nombre messages : 2360

Capitaine Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Zesup a écrit :

> Voila quelques propositions que je retiens des différents topics, qui seraient pas mal de mettre
> en place si on rouvre le staff

Mais... =.=
Ce sont tes propositions ou belle et bien des propositions que tu as relevé dans les autres sujets ?

Parce que j'ai vu personne proposer de transformer des provinces "vides" en village d'animation...
Surtout, que une animation étant provisoire pourquoi ce serait une meilleur solution que un village d'animation, qui pourra justement être crée sur mesure pour la dite animation. =.=

Puis c'est quoi cette mentalité super macroniste de la disruption/chaos ?
Est ce que c'est réellement ça que les gens veulent ?

Ah on joue au poker par ici ? Hop je renverse la table, alors les gens...

> Pourquoi les gens préfèrent jouer dans leur coin ? Et
> en effet, comment les faire changer d'avis sans les faire partir ?

Je croyais, que tous les styles de jeu était accepté, pourquoi maintenant on sombre dans le jugement et on demande à ces gens de se justifier, parce que si ils jouent ainsi c'est bien qu'ils joueraient mal selon toi nan ?

> Pour moi, on sera obligé de casser des choses existantes pour recréer, après reste à savoir à quel degré.

Ah oui la "destruction créatif", je connais ça moi !
Après y voir dedans une réponse... =.=

Parce que okay, t'as le droit d'avoir une vision que la quasi totalité des gens soient devenu des "PNJ" et de regretter qu'il soit aussi épais qu'une feuille de papier, mais tu te rends compte qu'il y a aussi des gens comme moi, qui pense vraiment que le meilleur batman c'est celui là ?
Et non les super edgy, qui assume pas d'être devenu la pire incarnation de la police ? [:=]

> Côté Régulation :
> [=o] Baisser drastiquement le seuil toléré de clics néfastes sans aucun RP (voir interdire
> complètement)

Pourquoi ? Tu plaides pour le chaos nan ?
Pourquoi ce chaos là, serait un mauvais chaos ?

> [=o] En contrepartie, récompenser les criminels qui font des efforts (allégement via message
> bleu si lock en prison, aide à la créa d'orga secrète...)

Est ce que on veut vraiment une politique de la carotte et du baton ?
Je sais, que la communauté de KI ce sont tous de jeune gens, qui vivent en maison de retraite !
Mais est ce vraiment une bonne idée, que de se lancer dans une sorte de clientélisme, qui finira par gaver l'animateur le plus endurci.

> Donc oui, en résumé, on peut réfléchir à plein de trucs à mettre en place, mais il faut que
> les joueurs s'en servent pour que ça marche [:,]. Je rejoins l'avis de Katsaru sur ce côté
> "inaction mais critique facile".

Mais c'est quoi, que tu mets derrière "ça marche" !
Genre on peut te reposer la question, que tu as posé avant, "c'est quoi que tu recherches ?" (un truc du genre)
Et est ce que c'est ça aussi que les gens cherchent ? Si, ce n'est pas le cas faudra t-il demander à ces récalcitrants "de changer", "se remettre en question"... etc

> Même si en regardant les derniers topics, il y a
> l'air d'avoir une recrudescence de joueurs moteurs [:6].

Ouais assurément, c'est bien connu, y a des leaders et des moutons !
Et vous les gens, vous êtes quoi ? Un glorieux leader plein de testostérone, qui dirige un empire avec son groupe trop fun ou bien un odieux sisms§§§

[ce message a été édité par Iska Rozen le 11/03 à 18:20]

Pr. Stratéquerre

11/03 (18:34)

avatar

Animateur

Iska Rozen a écrit :



Ouais assurément, c'est bien connu, y a des leaders et des moutons !
Et vous les gens, vous êtes quoi ? Un glorieux leader plein de testostérone, qui dirige un empire avec son groupe trop fun ou bien un odieux sisms§§§


Certains sont les dieux. [8)]

En tout cas, c'est pas très pertinent mais : Peu importe si personne n'utilise les toilettes pendant Six ans. Un jour, quelqu'un s'en servira, alors autant ne pas les enlever si ça prends pas de la place inutile. ( genre ça ralenti pas vraiment le site ni le fait bugger )

__________________

Bad Is Good©
Partisant de l'Intéraction Libérée©
Parce que dans Rajeu, il y a jeu.
Directeur Exécutif du comité scientifique des phrases qu'elles sont biens quand tu les dis.

" Écoutez, laissez la police l'animation faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. "

Zesup

11/03 (18:43)

avatar

Administrateur

J'avoue, j'ai glissé quelques unes de mes idées dans le tas pour voir [:,]. Et ca reste des pistes, rien n'est encore acté.

Je vais pas répondre à tout, parce que j'ai pas le time de fouiller tout le constructif dans ce genre de message agressif. Je sais que tu as un avis négatif sur moi, po grave, moi j'aime tout le monde, c'est mon redemption arc [=)].

Derrière le "ça marche", et la plupart des points que je souligne, c'est réussir à assainir les relations entre joueurs histoire que les interactions soient mieux vécues.

Soit en virant les éléments les plus relous qui apportent plus de mal que de bien. Et le plus simple à repérer, c'est les mules terro/crimi qui participent jamais à rien d'autre. La flemme de se lancer dans un débat du bon RP et du mauvais RP, on a passé l'âge. Logiquement, moins de random clics néfastes, moins de joueurs saoulés. Tant pis si les chiffres de la criminalité baissent un peu overall, le plateau est de toute façon déja vachement déséquilibré sur plein de sujets [:]]. Oui, c'est un parti pris drastique contre les cliqueurs, on verra si les autres sont d'accord.

Soit en proposant un peu d'émulsion, en invitant les gens à se rencontrer, se mélanger, de façon temporaire ou autre. Celui qui veut faire ses stocks ou ses chasses dans son coin, grand bien lui fasse, qu'il continue sa vie, on va pas l'emmerder. Mais je sais d'expérience que parfois, il suffit de quelques ordres parler pour hameçonner des PJ inconnus qui stagnouillent à une petite intrigue ou un jeu provincial, et dans certains cas ils retrouvent une envie de s'investir davantage.

Et les animations temporaires, ça marche plus, c'est finito, so 2020. Faut faire dans l'organique.

[ce message a été édité par Zesup le 11/03 à 18:47]

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9