pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Sondage : Seriez-vous favorable à 1 seul empire ? (1 choix possible)
 
 
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)
(vous ne pouvez pas voir les résultats tant que vous n'avez pas voté)

Maladie

02/03 (19:40)

avatar

Citoyenne

Seele

Domicile : Trésorville

Si on demande aux gens si ils sont d'accord pour fermer leurs provinces, il y aura toujours le clampin du coin qui dira non.

Je crois qu'une bonne dose de pragmatisme s'impose : on ferme celles qui ont le moins d'habitants et les plus lointaines des capitales pour viser 2-3 provinces limitrophes aux provinces capitales par Empire. Ou un truc du genre. [o(]

Il y aura difficilement un consensus là dessus de toute manière.


___


Maladie
Une petite fille tout à fait normale.
Véritable experte en bêtises, et professionnelle de l'ingratitude.
[*b] A ses heures perdues : capitaine pirate, fabricante d'armes, terroriste en jupons et épave alcoolique. [*b]

Iska Rozen

02/03 (20:49)

avatar

nombre messages : 2360

Capitaine Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Maladie a écrit :
> Il y aura difficilement un consensus là dessus de toute manière.

Mais alors. =.=
Y a vraiment un consensus sur cette amputation "curative" ? [8)]

Parce que moi, j'ai un peu du mal à concevoir le endgame là.
Qui est de partir sur le fait, que avec un plateau réduit, même si il est ici plus question de le transformer en gruyère, on résoudra euh... Le jeu provincial ?

Genre ce sera quoi le catalyseur ?
La raréfaction ? Que au bout d'une semaine, on verra que un groupe se sera accaparé l’hôpital et l’hôtel, mais avant on se sera bien amusé à monter/démonter des bats ?

La concentration, plus il y aura des gens sur la même case, plus le jeu pourra rejaillir ? Alors que, je trouve le rapport privé totalement imbuvable, le simple fait que la chronologie se lit de bas en haut... :v

Enfin, moi à coté j'ai bien entendu une analyse différente et je dis que c'est non pas le plateau, qu'il faut changer mais le forum "RP".

Que si vous voulez facilité l'accès, pourquoi ne pas faire sauter la restriction de domi et de nationalité ?

Mébon sabrer le plateau ? Rien de nouveau sous le soleil en vrai. C'est pas comme si on avait pas déjà fait la chose, du coup c'est impossible de faire un retour dessus. [8)]

Toussa pour dire ! Faites donc cette saigné, je suis persuadé que le patient se rétablira et va pas juste se décompenser un peu plus. [:=]

[ce message a été édité par Iska Rozen le 02/03 à 20:55]

Chatte GPT

02/03 (22:30)

avatar

nombre messages : 741

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Koukouroukoukou

Ce que je ne comprends pas c'est l'argument d'éliminer les villes moins peuplées et de ne pas toucher celles qui sont déja peuplées.

Imaginez une seule seconde les joueurs qui vont devoir aller chez ceux qui dominent villes et provinces depuis toujours. Je vois déja les Sans Ville Fixe subir un bon gros rejet de la part des occupants, sans oublier les commerces et les postes déja pris. Le mieux serait que tout le monde part du même pied d"égalité, c'est à dire sans rien avec des provinces vides et du coup la possibilité que tout le monde puisse construire des batiments et prendre des postes.

J'imagine mal les sdf la jouer rp gentil pendant que les autres décident tout à leur place. Après peut être que je me trompe, en tout cas j'ai hate de voir comment tout ça va se passer.

Teddy [*v] Sbire

02/03 (22:48)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Confluence

Nian a écrit :

Non mais carrément.

[*r] Azrael Von Rich [*n]

02/03 (22:58)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Ley[*n]Karma a écrit :

Il faut bien un critère objectif même si j'avoue qu'il est très sujet à débat.
Il y a même pas 3 mois Palladium-city était mort de mort et maintenant c'est une autre histoire.
Cependant, même avec son faible niveau de population, je pense que la Moldavie apporte quand même quelque chose au jeu de la CL.
Pour ce qui est du Sakrista, par exemple, je pense que c'est sur respirateur artificiel depuis longtemps.

___

Chef de la majorité Aléocrate Maidique dans le sénat imaginaire de la tête de Panda du gouvernement d'Ange

Makita[*n]Maroussia

03/03 (00:03)

avatar

Ministre de la Recherche

Confédération Libre

Domicile : Adalbograd

Iska Rozen a écrit :

Mébon sabrer le plateau ? Rien de nouveau sous le soleil en vrai. C'est pas comme si on avait pas déjà fait la chose, du coup c'est impossible de faire un retour dessus. [8)]


C'est clair. Le reset lié au Déluge n'a vraiment pas fait du bien.
Suite à cette réduction de la map, j'ai été frappé de voir le jeu amputé du tiers de ses effectifs, en l'espace de quelques mois.

Je comprends vraiment pas pourquoi on tire aucune leçon de cette expérience et qu'on perçoit toujours le jeu à travers une solution largement fantasmée et relayée depuis mon inscription. C'est dire à quel point c'est gravé dans le cerveau de tout le monde. Et c'est occulter complètement le fait que des groupes se sont formés depuis bien longtemps, avec leurs préférences et leurs amitiés bien privilégiées. Globalement, les joueurs ne se mélangeront pas, n'essayeront pas de nouvelles expériences, continueront les mêmes fréquentations. Les RPs se ressemblent tous, d'un personnage à l'autre. Et tout le monde se prend beaucoup trop au sérieux. Bref, c'est mort.

En ce qui me concerne, dans l'absolu, je suis assez attaché à la Moldavie. Pas parce que j'y joue depuis longtemps, hein. Mais parce que l'histoire de la province, son background, ses spécificités m'interpellent au point de développer mon jeu, au même titre qu'on joue dans un empire pour son idéologie. Je trouverai difficilement écho à ce que je veux faire en déplaçant mon personnage ailleurs. A ce titre, je trouve bien dommage qu'on ferme l'Hélénie car c'était un des seuls endroits où l'identité provinciale a été mise à l'honneur.

Et comme l'a dit Iska, cette volonté de fermer les provinces ne s'accompagne d'aucune tentative d'attirer les joueurs vers un nouveau trip, enjeu, idée pour les rassembler. On se contente de fermer pour fermer comme si mettre plus de joueurs à un endroit était la solution magique à tout.

Rendez-nous au moins l'animation. Au moins on savait créer ex-nihilo et les PNJ possédaient une petite touche authentique. Oui, ça plaisait pas à tout le monde et le résultat était pas très bon, mais ça, c'est notre lot à tous. Bienvenue au club.

___

Toi aussi, milite pour le droit de jouer un parfait crétin en toutes circonstances !

Nerdos[*n]Valkyry

03/03 (00:22)

avatar

nombre messages : 21433

Gouverneur Palladium-City

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

Makita[*n]Maroussia a écrit :

Pulôt d'accord dans l'ensemble .

Depuis la V6.b si ce n'est pas avant, 'tout le monde' a l'air de croire que c'est en réduisant les options que ça va aller mieux.

Il y a eu réduction de la map et du nombre d'empires, résultat ? Il y a encore plus de joueurs qui sont partis.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Anbrym

03/03 (04:13)

avatar

Ministre de la Guerre

Kraland

Domicile : Secteur Restreint

Juste pour dire que je pense comme Iska /Marika/

Depuis tant d’années les affinités entre joueurs sont établies.
Les « groupes «  jouent entre eux et chaque groupe a beaucoup de mal à interagir avec un autre suite à des rancœurs.
Un empire unique favorisera les groupes comme expliqué plus haut.

Nian

03/03 (14:42)

avatar

nombre messages : 2108

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Nouvelle Volupté

Je vois déja les Sans Ville Fixe subir un bon gros rejet de la part des occupants


Oui sur ça c'est sûr qu'il faudrait que certains fassent quelques efforts pour accepter les SVF (j'aime le terme). J'ai déjà expérimenté de tenter de lancer dans projets dans une province. J'ai eu droit à de l'ignorance pure de toutes mes idées de la part de la populace locale à l'époque, j'ai tenu bon un temps puis ça m'avait un peu démotivé du RP, à force (avant que je me tourne vers autre chose qui m'amusait plus qu'un mur)


Pour le reste, si vous avez l'impression que tout tourne en rond pour certains, ce n'est pas forcément le cas pour d'autres. Mon personnage précédent (Fan) était krlandaise, finalement s'est retrouvée à s'intégrer aux Von Rich, j'ai découvert des personnages et des joueurs. Je vois des joueurs Von Rich aujourd'hui kralandais, mon personnage actuel n'a pas vraiment d'allégeance et interagi avec un peu tout le monde qu'elle croise. Elle a fait une opération avec Moira et les autres bruns, un peu pour le Roi actuel de Ruthvénie, pour les kralandais, etc... Bref même si certains restent fixés dans un noyau dur et leur entourage habituel parce que c'est confortable de bien s'entendre avec les gens avec qui on joue, il y en a toujours pour tenter l'expérience de voir un peu ailleurs.

Du coup je ne suis pas 100% d'accord avec les dernières déclarations sur le sujet. On a un certain nombre de contre-exemples. Cependant, Makita marque un très bon point :
Et comme l'a dit Iska, cette volonté de fermer les provinces ne s'accompagne d'aucune tentative d'attirer les joueurs vers un nouveau trip, enjeu, idée pour les rassembler. On se contente de fermer pour fermer comme si mettre plus de joueurs à un endroit était la solution magique à tout.

Ce n'est pas tout de réduire, mais il faut voir à rendre l'alternative attractive d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas de solution magique en tête, mais c'est je pense l'axe de réflexion à mettre en priorité. Voir si on peut donner envie à ceux qui restent dans leur petit cocon de tenter ailleurs si on leur retire le-dit cocon.

___

Patchouli Knowledge / Toph Bei Fong / Fan (La Norne/Von Rich) / Nian

[ce message a été édité par Nian le 03/03 à 14:56]

Dr. Sulfur Ie

03/03 (19:05)

avatar

nombre messages : 3

Membre

La course au pouvoir a toujours été l'énergie et le but de KI.
C'est en devant conquérir le pouvoir que l'on commence à faire de la politique.

Vouloir garder chacun sa province pour ne pas être confronté à un autre groupe est pour moi la cause lente de la mort de KI.
On a écouter les fragiles qui ne veulent "pas perdre leurs possessions virtuels", on a érigé le fait de ne "pas trop faire souffrir les personnages des autres joueurs" comme esprit du jeu et on arrive à un plateau vide qui va bien aux joueurs dinettes.

Des joueurs ayant farmé 10 ans des bâtiments/Comptes/stocks, avec tous 1500 PA et tout les stats à fond. Cela doit être d'un ennui profond.

L'intérêt de KI est de jouer le rôle du challenger dans un environnement très contraint où obtenir le pouvoir implique de faire de la politique, du réseau et de communiquer.
Un seul empire = moins de bouton et moins de poste c'est une bonne idée pour faire naitre des conflits.
Et des conflits c'est du jeu, ne protéger pas la version aseptisé de KI où 5 vols c'est devenu une cause de ban...

Et rappelez vous: les leaders des groupes de KI d'aujourd'hui était des exécutants à l'époque où les vrais requins marchaient parmi vous dans ce jeu.
Vous jouez à une version de KI édulcorée, une version qui perdde sa superbe et de son intérêt. Les Bakker, Decalco et cie sont partis, les DDP sont restés, KI est devenu comme eux mais il n'a pas gagné au change.
Regardez l'exemple d'Elena, vous la lisez elle se prend pour la king de ce KI avec 100 joueurs, dont 95 mecs ne connaissent pas les règles. A l'époque on l'aurait même pas sélectionné pour aller acheter du bois en Irendol le lundi matin.

C'est l'histoire d'un KI où les joueurs inspirants sont partis et il reste que les anciens trouffions, sans saveur, sans idée et sans couilles.
Too bad.

___

Loic Verdier, 23 ans.

[ce message a été édité par Dr. Sulfur Ie le 03/03 à 19:11]

Forum > Entracte > Un seul empire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9