pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > Jouer avec les autres, pas contre eux

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Camille DesMoulins

Aujourd'hui (19:10)

avatar

nombre messages : 7257

Gouverneure Sakrista

Kraland

Domicile : Requiem

May. [=)] a écrit :

Si tu ne vois pas le problème, il est pénal.


Non.

Je parle bien d'interaction personnage à personnage. J'espère que l'on peut encore, à partir du moment où c'est un minimum structuré et parodique, pouvoir proférer des MENACES [pk] sur un personnage en jeu.

Il me parait difficilement entendable d'aller invoquer la loi citée dans un contexte de jeu de rôle à partir du moment où la personne derrière le perso n'est pas visée.

Je vous avoue ne guère comprendre ce qui se passe sur KI depuis mon retour et pourquoi des joueurs et joueuses s'avèrent aussi tendu.e.s que ça. Mais mon investissement est bien trop dilettante pour que j'alloue un certain attachement émotionnel au jeu. J'ai été assez étonné, en revenant après de nombreuses années d'absence, du nombre de personnage s'avérant n'être, à mes yeux, qu'une extension de la psyché du joueur.euse, ou bien une manière de vivre une forme de fantasme. Il s'avère, pour moi, assez difficile d'interagir avec ces personnages/joueurs car tout semble sujet à frustration et à énervement chez eux. Il se sentent visé en tant que personne et imaginent une intention de malveillance envers eux, en tant qu'être, dès qu'on utilise des ordres d'interaction "négatifs". Je ne joue pas spécialement à KI pour me taper du drama mais plutôt pour me détendre. Voir même comme une forme de catharsis. J'arrive ainsi à comprendre que des personnes jouent à KI pour se "défouler", ça ne me semble pas problématique tant que ça respecte les règles du jeu et que c'est role play. On joue à un peu de parodie politique et c'est normal d'avoir des personnes clivants et grotesques.

Mon invitation à s'éloigner du jeu quelques instants est sincère. C'est une manière qui me semble être la plus saine si le jeu génère chez vous de la frustration et de l'énervement. Sinon, si quelque chose dépasse les règles établies, vous pouvez toujours adresser un kramail au staff pour dénoncer les comportements qui vous semblent répréhensifs.

Il commence à faire froid, pétons tous un coup, ça nous réchauffera un peu.

___

Une pleureuse brune a surgi devant vous pour se plaindre des méchancetés du destin contre le glorieux Empire Brun : « Bouhouhou, nos ordinateurs sont moins rapides que celui-ci ! C'est trop injuste ! ». Puis elle a perturbé le bon fonctionnement du site..

Nian

Aujourd'hui (19:20)

avatar

nombre messages : 2864

Citoyenne

Provinces Indépendantes

Domicile : Nouvelle Volupté

Je pense qu'il y a plein de manières plus parodiques et drôles que "va te suicider" pour proférer des menaces. [3)]
Et il est à noter que quand des propos du genre sont répétés comme un disque rayé quasi quotidiennement comme ça l'a été envers certains personnages parfois sur une durée non-négligeable, il y a un moment où se dire "oh c'est du RP parodique qui se veut drôle" est probablement la dernière chose qui arrivera.

___

Patchouli Knowledge / Toph Bei Fong / Fan (La Norne/Von Rich) / Nian

[ce message a été édité par Nian le 05/11 à 19:53]

Milvian Elrael

Aujourd'hui (19:57)

avatar

Membre

Camille DesMoulins a écrit :

> On joue à > un peu de parodie politique et c'est normal d'avoir des personnes clivants et grotesques.

Oui. C'est pas l'intention, a mon sens, qui pose problème. C'est l'exécution.

Pour donner un exemple qui a été et est encore assez présent sur le jeu, je peux citer les personnages ouvertement xénophobes, ou anti-[insérez la nation de votre choix].
Ca peut être franchement très drôle, en vrai. Ca peut aussi être une plaie.
C'est l'exécution qui peut pêcher.

Alors, l’exécution de n'importe quel rp peut devenir une plaie, je prends l'exemple de la xénophobie parce que je pense qu'il est aisé a comprendre.

Globalement, quand on se retrouve face a un perso xénophobe, on peut vite se retrouver devant un rp monolithique et sans options possibles: La xénophobie consistant a diminuer l'individu d'en face sur des critères sur lesquels il n'a aucun contrôle, on se retrouve d'une part a ce que le xénophobe diminue le personnage en face, ignore ses paroles ou actes, mais en plus finisse par tourner en disque rayé a répéter les mêmes choses contre lesquels il n'est rien possible de dire puisqu'il s'agit de conflit choisi de manière unilatérale par un personnage sur un autre. Se retrouver dans cette situation, c'est chiant: Impossible d'intéragir, impossible de faire changer d'opinion, et on se retrouve parfois agressé verbalement en continu sur des pages et des pages de sujets, des jours, des semaines, etc...
Et c'est chiant. C'est pas spécialement le truc le plus chiant, mais ça fatigue, ça donne envie d'ignorer mais parfois ignorer n'est même pas suffisant surtout si le rp xénophobique se porte ensuite sur le plateau avec du clic agressif.

Comme dit, le fait d'être clivant et grotesque, ça marche bien, en effet. Pour le xénophobe, c'est d'autant plus pertinent que c'est l'aspect grotesque, jusquauboutiste et imbécile du xénophobe qui le rends humoristique une fois parodié. Mais il faut que ça aille jusque là. Et il faut que ça soit exécuté d'une manière qui soit porteuse de jeu, pas juste de se retrouver devant un mur de roleplay infranchissable. Sinon, il n'y a plus rien de vraiment possible.

(PS: la cerise sur le gâteau: se retrouver en face d'un rp xénophobique sur une nationalité qu'on a pas ou plus mais qu'on vous prête)

[ce message a été édité par Milvian Elrael le 05/11 à 19:58]

El Muro

Aujourd'hui (20:34)

avatar

nombre messages : 2403

Préfet de Police Santa Banana

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Milvian Elrael a écrit :

Tu as pas un nom de personnage qu'on comprenne mieux ? [:,]

Peut etre on pourrait jouer au "Qui est-ce ? Ca c'est assez basic et drôle .

[*r] Azrael Von Rich [*n]

Aujourd'hui (20:38)

avatar

Duchesse Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Camille DesMoulins a écrit :


Qui parle de proférer des menaces d’une manière un minimum structurée et parodique ?

Et je ne comprends rien à ton jugement sur certains types de jeux fantasmés. Ton absence date de la V1 ou quoi ?
Ça existe depuis toujours. Par exemple, le site a toujours eu un ratio important de joueurs qui incarnent des femmes lesbiennes, et je m’en fiche.
Le site, en général, s’en fiche aussi tant que personne ne poste d’images saphiques sur Cybermonde.

Je ne vois même pas le lien que tu fais avec la frustration. Tu peux jouer une bagnole, un poisson ou un poulet et ressentir de la frustration, ça n’a rien de particulier.

> Ça respecte les règles du jeu et c’est role play

Non, ça ne respecte pas les règles lorsqu’il s’agit de harcèlement.
Et certaines thématiques ne cadrent tout simplement pas avec les règles, que ce soit le suicide ou le viol, surtout quand c’est fait de manière répétée.
Le caractère RP de la chose devient discutable quand c’est un personnage avec qui vous n’avez eu aucune interaction qui vous harcèle avec ces thématiques sur une longue période.

Est-ce que l’objectif de KI est de finir comme une plateforme où ça tourne en boucle autour de thématiques sexuelles à caractère insultante, d’appels au suicide, de vulgarité extrême dans un cadre semi-RP, et de lectures de RP de viol anal d’animaux en 3D sur Cybermonde ?
J’avoue que ça me rappelle certaines plateformes qui tolèrent ce genre de contenu, mais qui n’ont absolument pas la prétention d’être parodiques.

___

Chef de la majorité Aléocrate Maidique dans le sénat imaginaire de la tête de Panda du gouvernement d'Ange

[*r]Loke Von Rich[*n]

Aujourd'hui (21:17)

avatar

nombre messages : 2580

Générale Division Loke

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Camille DesMoulins a écrit :

Le message auquel tu répondais parlais aussi bien des menaces perso/perso que des menaces joueurs/joueurs, d'où la réponse qui t'a été faite.

Je ne dis pas que ta demande de s'éloigner du jeu n'était pas sincère, mais comme je l'ai expliqué, elle ne fait que renforcer le problème, en plus d'être culpabilisante pour ceux qui rencontre des problèmes en jeu.
Ce n'est en demandant au gens qui subissent de partir que ça va arranger l'ambiance...

Quand à faire appel au Staff, j'imagine que c'est le cas la plupart du temps, mais j'imagine également que ça doit être difficile de tout démêler pour prendre une décision.
Sans compter qu'ils n'ont pas toujours le temps et la patience pour gérer les conflits (ils ne sont pas forcément formé pour gérer les cas d'harcèlement ou autre joyeuseté du genre)

J'ai été assez étonné, en revenant après de nombreuses années d'absence, du nombre de personnage s'avérant n'être, à mes yeux, qu'une extension de la psyché du joueur.euse, ou bien une manière de vivre une forme de fantasme.


J'avoue que je ne comprends pas du tout ce passage ni sur quoi tu te bases pour juger ça.

Forum > Entracte > Jouer avec les autres, pas contre eux

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11