pied gauche

 

Règles

Forum > Règles > Légitimité

Scytale O'Pram

13/10 (15:30)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Dans la future v7 qui n'arrivera jamais

=> enlever tous les postes en dessous de Bourgmestre et passer les responsabilités sur la province
=> retrait de la PP, le nombre de discours par jour dépend à présent du niveau de vocation politique /2 arrondi au dessus (donc 3 discours pour tout le monde au niveau 5/6) Les discours n'affectent plus que la loyauté. (et non la légitimité, cf. plus bas)
=> il n'est plus possible de posséder un poste dans un empire sans être de la nationalité de cet empire.

=> ajout d'une variable de "légitimité" pour tous les postes. Elle est plus ou moins élevée selon la façon d'acquérir le poste (un vote écrasant offre une grande légitimité, la nomination par quelqu'un de très légitime aussi : par contre un coup d'état offre peu de légitimité, et la nomination par quelqu'un de peu légitime non plus). Elle représente la légitimité de quelqu'un à ce poste. Plus la légitimité de quelqu'un est faible, plus ses prérogatives peuvent échouer quand il essaye de les utiliser. Par ailleurs, il est beaucoup plus facile de renverser un fonctionnaire qui a une légitimité faible.

=> En cas de perte du poste, on conserva sa légitimité à ce poste au moment de le perdre, selon la façon dont on l'a perdu. (voire on en gagne si la façon de le perdre était injuste : par exemple en cas d'annexion ou de cession de province, le gouverneur perd son poste mais gagne encore en légitimité) Il n'est plus possible de virer un gouverneur en faisant cession + annexion : le nouveau gouverneur aura très peu de légitimité, alors que l'ancien aura une légitimité écrasante et pourra reprendre son poste presque immédiatement.

=> N'importe qui peut renverser n'importe qui tant que sa légitimité est supérieure (plus l'écart est important, plus c'est facile). Quand on occupe un poste pendant longtemps, on gagne de la légitimité dans le poste supérieur. (un bourgmestre gagne +1 de légitimité comme Gouverneur par jour, sans pouvoir dépasser un certain seuil)


Etc.

( EDIT: en cas de retour de la Théocratie Seelienne, on peut inventer des règles de légitimité marrantes qui collent au background de l'empire. Chaque empire peut avoir des règles de légitimité variables. )

___

~ Ange [=)] ~

[ce message a été édité par Scytale O'Pram le 13/10 à 15:32]

Mylène Seldonovitch

13/10 (22:02)

avatar

nombre messages : 1106

Citoyenne

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

C'est une très bonne idée de réfléchir à la V7.

Je ne me suis pas assez remise dans le jeu pour avoir vraiment des avis sur les points de règles.

Par contre, je propose que le prochain troll sur la qualité du code qu'il a jamais vu, il se retape une lib from/scratch : un ensemble de fonctions abstraites ayant pour but d'implémenter un JdR.

Ça permettrait de créer des symbiose de développement avec Likorne-Interaktif, tout le monde serait gagnant.

Kraland's not dead.

___

¿ Hein ?

Scytale O'Pram

22/10 (23:10)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Par exemple en Empire Brun, les coups d'état et les annexions militaires augmentent la légitimité
En PC les détournements de fond augmentent la légitimité (si c'est pas parodique ça)
En TS le staff peut augmenter la légitimité de quelqu'un de façon random
Au PV nourrir les monstres et épurer la province augmente la légitimité
Au RR prêter allégeance augmenter la légitimité
En RK avoir une étoile rouge dans son nom augmente la légitimité
Etc.

___

~ Ange [=)] ~

Kim M. Mesuive

06/11 (21:05)

avatar

Citoyenne

Palladium

Domicile : Secteur Portuaire

Bien qu'il s'agisse d'une refonte globale du système en place et a donc très peu de chance d'être étudié, j'ai tenté le résumé en deux lignes dans le récap :

non évalué [=n] - Système de Légitimité au poste selon l'idéologie de l'empire (remplace le système de PP, non-affecté par les discours, bonus/malus sur certaines actions selon l'empire, augmente avec le temps en poste, bonus/malus à la prise et à la perte de poste selon la méthode, facilite ou rend plus difficile l'usurpation et les prérogatives).


Je pense avoir touché les grandes lignes de ton idée.

___

Mutsu

Drynn

18/11 (09:34)

avatar

Citoyen

Provinces Indépendantes

Domicile : Monte-Oktavio

Du coup, j'ai une question, est-ce que ça permettrai de contrer le terrible Teypaléjitim ? Ca peut être bien de ne pas retuer un royaume empire au tout début de version

Scytale O'Pram

18/11 (15:00)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Drynn a écrit :
Du coup, j'ai une question, est-ce que ça permettrai de contrer le terrible Teypaléjitim ? Ca peut être bien de ne pas retuer un royaume empire au tout début de version


C'est aussi l'idée oui ! Les règles définissent la légitimité.

Par exemple en TS, on pourrait remettre le coup d'état ; quand t'es nommée par la GD, tu as direct la légitimité max (et quasi impossible à descendre) alors que si tu CE, ta légitimité est dans les abysses et très dure à remonter.

___

~ Ange [=)] ~

Forum > Règles > Légitimité