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Forum > Règles > À LIRE AVANT DE CRÉER UN NOUVEAU SUJET : Récapitulatif des idées déjà proposées

red[*r]star

10/11/06 (19:19)

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nombre messages : 11090

Webmaster

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Kim M. Mesuive le 01/05 à 12:58]
NB : version du récapitulatif utilisée jusqu'en 2015. Merci de consulter le nouveau récapitulatif : ICI.


Ce sujet reprend l'essentiel des idées déjà proposées dans ce forum pour améliorer Kraland Interactif et le site Kraland.org. Je modifie régulièrement le sujet pour indiquer mon avis.

Il est vivement recommandé de consulter ce récapitulatif avant de proposer la moindre idée. N'hésitez pas à utiliser la fonction "Rechercher" de votre navigateur (ex. Ctrl-F sous Internet Explorer et Mozilla/Firefox) pour vérifier si votre idée est déjà quelque part ici.

Je remercie tous ceux qui ont participé à la maintenance de ce récapitulatif, et en particulier R1, son créateur.



Les idées qui ne seront pas programmées :

- refusé : Ces idées sont refusées sur le principe car elles sont contraires à l'esprit du jeu ou provoqueraient de trop gros déséquilibres.
Exemples :
- Accorder une spécificité de carrière à tous/via un don/etc.
- Supprimer des limitations existantes des ordres
- Annuler une modification survenue lors d'un changement de version


- surcharge : L'idée n'est pas mauvaise mais ne peut pas être mise en place sans une grande surcharge technique ou de jouabilité.
Exemples :
- Augmenter fortement la complexité d'ordres basiques comme "Se Déplacer"
- Ordres à consentement mutuel


- inutile : L'idée a trop peu d'intérêt pour être mise en place.
Exemples :
- Des effets supplémentaires sur la forme et le moral
- Des objets presques équivalents à d'autres mais avec d'autres noms/images


- incompatible : L'idée ne peut pas être programmée dans le système de jeu de la V6.
Exemples :
- Ordres à effets différés de X minutes
- Techniques de combat à effets sur X tours



Les idées qui seront peut-être programmées un jour :

- complexe : L'idée est intéressante mais demande une programmation assez lourde ou une réévaluation d'une partie du fonctionnement du site.

- déséquilibre : L'idée est intéressante mais implique un difficile et long travail d'ajustement pour éviter les déséquilibres.

- intérêt faible : L'idée est acceptable mais n'est pas une priorité et sera implémentée en dernier lieu.


Les idées qui seront programmées dans une version future :

- V6.0x : Cette idée sera implémentée dans la prochaine version du jeu. Aucun délai n'est garanti.

- déjà le cas : Une version de cette idée a déjà été programmée, même si ça n'apparait pas au premier abord.

[ce message a été édité par red[*r]star le 29/11 à 19:04]

[*b]Jhiday[*b]

26/02/13 (11:34)

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Membre

Comment fonctionne la proposition d'idées dans le forum Règles
(copié ici pour plus de visibilité)


[1] L'auteur de l'idée vérifie d'abord que ça n'existe pas déjà dans les règles ou que cela n'a pas été déjà proposé (il ne sert strictement à rien de reproposer une idée déjà proposée).

[2] L'auteur de l'idée crée un nouveau sujet dans Règles muni de la balise [Idée] et décrivant clairement son idée. Il est fortement conseillé de faciliter son inclusion dans le récapitulatif en ajoutant un descriptif d'une ligne de l'idée et une suggestion pour la sous-catégorie convenable.

[3] D'autres membres du site lui apportent leurs commentaires et lui offrent une critique constructive.
- Ils offrent un accueil courtois à l'auteur (surtout si c'est sa première idée) et ne se mettent en aucun cas à l'insulter.
- Ils ne se mettent surtout pas à débiter des termes spécifiques comme "surcharge" quand ils ne sont pas qualifiés dans le domaine.
- Souvent des membres du staff (modérateurs, animateurs, administrateurs) se mêlent à la discussion et offrent un avis généralement plus éclairé sur la question.
- Cette phase de discussion sert essentiellement à raffiner et à pré-sélectionner les idées. Cependant, elle ne préjuge pas de la décision de red[*r]star. Nombre d'idées bien accueillies n'ont jamais été acceptées, et vice-versa.

[4] Une à deux semaines plus tard, quand la discussion est terminée, le mainteneur du récapitulatif des idées déjà proposées l'ajoute à sa liste. En général, il écarte les idées les plus farfelues de lui-même (afin d'éviter de trop encombrer le récapitulatif).

[5] Quelques temps plus tard (cela peut prendre plusieurs mois), red[*r]star donne son avis sur l'idée en balisant sa ligne dans le récapitulatif. Rouge signifie NON (jamais), Vert PEUT-ETRE (dans très longtemps), et Bleu OUI (dans un certain temps).

[6] Quelques mois ou années plus tard, red[*r]star sort une nouvelle version avec une version de l'idée implémentée.
Bravo ! Vous avez gagné !


En résumé, il vaut mieux s'armer de patience. Même les idées "acceptées" peuvent mettre très longtemps à apparaître dans le jeu : ainsi, les ambassades ont été proposées plus de trois quatre cinq six sept huit neuf ans (juin 2003, au début de la V3) avant d'être finalement implémentées dans la V6 à l'automne 2012.



Vos idées ont été acceptées et implémentées !

V6.01
Spoiler


v6.02
Spoiler


v6.03
Spoiler


v6.04
Spoiler


[ce message a été édité par [*b]Jhiday[*b] le 06/02 à 11:20]

[*b]Jhiday[*b]

26/02/13 (11:37)

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Membre

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par red[*r]star le 29/11 à 19:06]
Dernière collecte : 31/03/2015
Dernière évaluation par redstar : 23/12/2013


INTERFACE DE JEU

non évalué - Pouvoir avoir un mot de passe de plus de 8 caractères
non évalué [=n] - Les asexués peuvent choisir leur genre

Règles du jeu :
non évalué - Liste des ordres : pouvoir afficher en fonction de la caractéristique, de la compétence ou des deux à la fois (avec des liens dans les statistiques pour faciliter l'usage)
non évalué - Indiquer sur chaque ordre les prérequis de vocations et de niveaux
non évalué - Tableau récapitulant tous les moyens d'augmenter chaque caractéristique/compétence
non évalué - Inclure la répartition des ministères dans les règles provinciales des capitales
non évalué - Intégrer la liste des Mutations à cette page (avec les autres Maladies)
non évalué - Corriger ce point des règles : un bonus temporaire ne permet pas d'ignorer les prérequis en caractéristiques.
non évalué - Liste du Matériel : afficher la province d'origine d'un objet si sa production est limitée
non évalué - Préciser dans les règles provinciales de l'Australine qu'il est impossible de s'y rendre à plusieurs

Navigation :
refusé - Remplacer l'alerte "Vous n'avez pas dépensé de PA aujourd'hui" par "Vous avez déjà dépensé un PA aujourd'hui"
non évalué - Lien direct vers le rapport des évènements (sans devoir passer par le menu déroulant)
non évalué - Afficher des citations alternatives/parodiques aléatoires dans un coin de l'interface, comme dans certaines versions précédentes
non évalué - Interface de création de personnage, permettant une vue d'ensemble lors de la dépense initiale des PA
non évalué - Onglet "Progression" de la Fiche de personnage, dédié à la centralisation de toutes les dépenses de PA (au lieu de leur position actuelle peu visible et intuitive à utiliser)
non évalué - Icônes différentes dans le cadre de résultats pour différencier plus clairement réussites, échecs, réussites critiques et échecs critiques entre eux (plutôt que tout le temps la même quand il n'y a pas d'erreur)
non évalué - Profil détaillé : indiquer la province dans laquelle chaque acte illégal été commis
non évalué - Afficher les coordonnées sur les bords de la carte
non évalué - Afficher clairement qu'un couvre-feu est en cours si on est dans un bâtiment
non évalué - Masquer les produits/services dont les stocks sont à 0/0 dans un commerce (sauf pour le propriétaire), afin d'alléger l'affichage et de mettre en valeur les produits qui sont vraiment en vente
refusé - Ordre "parler à toutes les personnes de la pièce" plus simple à trouver (dans la popup "Ordres Spécifiques" ?)
non évalué - Inclure un lien vers la page de règles associée depuis la popup de fonction
non évalué - Afficher les primes contre soi dans le profil détaillé
non évalué - Afficher dans le profil détaillé le statut d'esclave, le maître et la durée à purger
non évalué [=n] - Afficher un lien vers le profil des fonctionnaires subalternes dans le bureau des bâtiments publics
non évalué [=n] - Esclave : Afficher dans le profil détaillé le nom du maître et le nombre de jours d'asservissement restants

Passer un Ordre :
incompatible - Afficher les chances de réussite d'un ordre même si les conditions pour le passer ne sont pas réunies
non évalué - Cacher les chances de réussite/la difficulté pour les ordres permettant de deviner la PP/les caractéristiques de l'adversaire (Usurper, Charmer, Surveiller, Coup Monter, etc.)
non évalué - Modifier les prix/stocks/étiquettes de plusieurs produits (d'une même catégorie ?) d'un seul coup
non évalué - Afficher dans la popup Dormir une prévision des gains/pertes monétaires (Salaires, impôts exceptionnels, etc.)
non évalué - Pouvoir mettre des liens et un peu de mise en forme dans les annonces de bâtiments
non évalué - Pour les champs numériques, utiliser <input type="number" value="37" size="6" name="p3" min="37" max="100" step="1" /> au lieu de <input type="text" value="37" size="6" name="p3">
non évalué - Afficher les chances de réussite pour les ordres de la carte (Entrer Discrètement, Chasser, Explorer, etc.)
non évalué - Contrôles de validité en javascript des valeurs des champs (avec un gros indicateur rouge/vert)
non évalué - Faciliter la répétition d'ordres similaires (Recherche, etc.)
non évalué - Interface pour appeler téléphoniquement n'importe quel personnage (comme pour un kramail) au lieu de forcément passer par la liste de contacts
non évalué - Afficher le prix indicatif d'achat dans la popup de stock (comme dans la fenêtre principale du bâtiment)
non évalué [=n] - Indiquer qu'un ordre ferait sortir le personnage de sa cachette
non évalué [=n] - Pouvoir changer de statut même lorsqu'on est Ensommeillé

Rapport public d'évènements :
déjà le cas - Fausse déclaration au même niveau de diffusion que pour la déclaration dont elle prend la place
incompatible - Pouvoir sélectionner plusieurs types d'actions à consulter en même temps
non évalué - Conserver tous les critères de recherche (pas seulement la localisation) lors de la sauvegarde (automatique ou sélection)
non évalué - Afficher les soutiens/critiques au niveau de la cible (i.e. rapport de l'empire pour un membre du gouvernement, etc.)
non évalué - Afficher l'ordre Parlementer réussi dans le rapport public d'évenènements (comme pour "on ne tire pas sur le pianiste")
non évalué - Afficher les votes blancs dans les résultats des élections
non évalué - Tout changement d'empire d'une province est un évènement Cybermondial (afin que ça soit bien visible dans le rapport de la province et des empires concernés dans tous les cas)
non évalué - Pouvoir renommer les sélections du rapport public d'évènements
non évalué - Filtrer tous les évènements publics liés à un personnage donné
non évalué - Afficher dans le rapport public la liste détaillée des prix maximums modifiés par le MEco
non évalué - Afficher dans le rapport public l'effet réel des soutiens/critiques (en tenant compte des limites des seuils à 0/150 PP)
non évalué - Afficher un rapport du plan de production après sa résolution
non évalué - Afficher le nom personnalisé des PNJ en colère dans le rapport public lorsque leur mission s'applique
non évalué - Texte personnalisé quand un de ses employés attaque un groupe
refusé - Cacher les évènements se déroulant hors de la ville/province/empire où se trouve le personnage
non évalué - Message dans le rapport public lors du jet d'un déchet dans un portail
non évalué - Dissocier le filtre d'évènements par ordre en deux menus (catégorie d'ordre + seulement les ordres de la catégorie)
non évalué - Afficher les personnalisations des objets dans l'Enquête Fiscale
non évalué - Afficher les partis politiques des candidats aux élections dans les résultats (et tous les endroits où la liste des candidats est affichée)
non évalué - Rendre l'attaque démoniaque publique
non évalué - Afficher le texte de la Guerre Sainte même en cas d'échec
non évalué [=n] - Filtre du rapport public pour afficher les évènements de combat (liés au Panache)
non évalué [=n] - Pouvoir retirer les évènements internationaux de l'affichage du rapport public
non évalué [=n] - Afficher dans le rapport public le plantage ou le démontage d'une tente
non évalué [=n] - Plusieurs variantes différentes (avec du potentiel parodique) pour les lignes du rapport d'évènements
non évalué [=n] - Synthétiser les rapports d'entrée/sortie de prison s'ils sont passés dans un court intervalle
non évalué [=n] - Afficher le texte d'un Assassinat même en cas d'échec
non évalué [=n] - Afficher le texte de reddition dans le rapport public même en cas d'échec
non évalué [=n] - Afficher le discours de révolution même en cas d'échec

Profils publics des membres & personnages :
refusé - Afficher la PP de tous publiquement
non évalué - Fiche de personnage publique "à la carte" (le joueur peut choisir ce qu'il affiche)
non évalué - Pouvoir afficher certaines de ses vocations dans son profil
non évalué - Afficher un indicateur vague de la PP dans le profil public
non évalué - Augmenter la longueur possible de la description du personnage
non évalué - Nouveaux trophées : objets trouvés lors d'explorations
non évalué - Afficher le niveau maximum de chaque maladie/mutation obtenue dans les trophées
non évalué - Pouvoir désactiver l'affichage des images de trophées
non évalué - Trophées : nombre d'AdR reçus dans chaque empire
non évalué - Trophée "Tour du Monde"
non évalué - Trophée "Sortie d'Australine" (ou "Jours passés en Australine" ?)
non évalué - Pouvoir conserver les trophées & récompenses après la destruction d'un personnage
non évalué [=n] - Esclave : Afficher le nom du maître dans la fiche de personnage

Autres rapports publics :
surcharge - Indiquer sa propre position dans les tops intoxications & richesse, comme pour les tops 20 du forum
non évalué - Liste des citoyens (et rapport d'empire) : afficher la couleur politique comme en V5
non évalué - Historique des élections/coups d'état/démissions, des statuts diplomatiques impériaux, et des nationalités des provinces
non évalué - Carte du Cybermonde affichant les routes, fleuves & ports
non évalué - Inclure le nom des votants dans le rapport impérial du Conseil des Khans
non évalué - Afficher les prérogatives des institutions dans la liste des effets provisoires
non évalué - Carte des spécialités provinciales (par exemple)
non évalué - Nouvelle carte des loyautés affichant celle de l'empire de tutelle de chaque province

Rapport Privé :
surcharge - Voir dans son rapport privé les combats d'une arène si on se trouve dedans
incompatible - Pouvoir ne pas afficher les lignes du rapport privé liées à la fonction (comme pour les lignes de déplacements et de bâtiments)
incompatible - Prévenir l'assassin quand un de ses pièges se déclenche
non évalué - Lors d'un changement de serrure, indiquer la position du bâtiment s'il n'a pas de nom
non évalué - Rapport des textes de tournées générales & ordres "Parler" les plus publics pour le propriétaire d'une auberge
non évalué - Le propriétaire est prévenu lorsqu'un de ses bâtiments est touché par un missile
non évalué - Lors de l'apparition de déchets dans un de ses bâtiments, indiquer la position du bâtiment s'il n'a pas de nom
non évalué - Message dans le rapport privé dès qu'on change de groupe, en particulier lorsqu'on ne contrôle pas le groupe
non évalué [=n] - Prévenir le Gouverneur dans son rapport privé en cas de cession de sa province à un autre empire

Forums :
refusé - Accès au forum provincial si on a été dans la province dans les X derniers jours
refusé - Accès aux forums provinciaux des provinces voisines
refusé - Le MInfo a accès à tous les forums provinciaux de son empire
non évalué - Nouveau forum "Journaux", où la création de nouveaux sujets est limitée aux organisations de presse (pour leurs nouvelles éditions)
non évalué - Pouvoir mettre en favoris des sujets d'un forum (comme pour les sous-forums)
non évalué - Pouvoir voter pour ou contre un message dans le forum
non évalué - Afficher le dernier message écrit dans le forum Organisations
non évalué - Tags sur les sujets du forum (pour faciliter les recherches)
non évalué - Dans le forum, les liens sont automatiquement interprétés (sans besoin d'utiliser les balises [url])
non évalué - Réserver certains sujets d'un forum d'organisation aux membres ayant un niveau suffisant dans l'organisation
refusé - Remplacer le nom de l'auteur par "personnage disparu" dans les forums RP à la destruction d'un personnage
refusé - Autoriser les ambassadeurs à voir le forum de l'empire dans lequel ils sont ambassadeurs (uniquement les topics permanents ?)
non évalué [=n] - Forums gouvernementaux (réservés aux membres de chaque gouvernement)

Forums & kramail :
V6.0x (sans objet) - Enregistrer "tels quels" les avatars/noms/etc. des messages du forum à la destruction du personnage, pour éviter la confusion après l'apparition d'un nouveau personnage.
non évalué - Balises permettant d'effectuer des notes de bas de page dans le forum/kramail
non évalué - Redimensionner automatiquement les images trop larges
non évalué - Lorsque l'on cite/répond à un message, afficher le message originel sous la zone d'édition

Kramail :
V6.0x (sans objet) - Pouvoir choisir le type de signature par défaut des ses kramails
V6.0x - L'auteur ne reçoit pas le kramail quand il écrit à une liste de diffusion dont il fait partie
surcharge - Comptes/boîtes kramail pour les membres du gouvernement (voire tous les fonctionnaires) comme pour les organisations
surcharge - Comptes/Boîtes Kramail pour les ministres/fonctionnaires
non évalué - Champ "Copie cachée" pour les kramails
non évalué - Inclure le message supprimé dans le kramail annonçant qu'un message a été détruit par la modération (plutôt qu'un lien non fonctionnel)
non évalué - Limiter les kramails à 20 destinataires maximum
non évalué - Création automatique de la boîte kramail à la création d'une organisation
non évalué - Pouvoir ajouter un bref commentaire en regard de chaque élément de sa liste de contacts
non évalué - Un fonctionnaire peut envoyer des kramails à la mailing-list [tous les fonctionnaires de même rang] (ie général => [tous les généraux], ministre => [tous les ministres], etc.)
non évalué [=n] - Pouvoir trier ses contacts dans plusieurs sous-groupes


PLATEAU DE JEU

refusé - MAJ hebdomadaire (pour les élections) à heure aléatoire
refusé - MAJ quotidienne à 20h ou 22h, pour qu'un maximum de joueurs puissent jouer autour
refusé - MAJ quotidienne à 02h ou 03h, pour qu'un minimum de joueurs puissent jouer autour
non évalué - Plateau parallèle "Zone d'accueil" pour les nouveaux personnages ayant demandé leur activation, mais pas encore validés par la Régulation ; le plateau est simplifié (une seule ville/province ? pas d'élections ?) et toutes les interactions sont "inoffensives" pour leur cibles, ce qui permet aux débutants de découvrir le jeu

Géographie :
refusé - Relier les mers intérieurs aux océans par des rivières
refusé - Diminuer le nombre de provinces
refusé - Seulement trois villes par province capitale
refusé - Rendre le cybermonde rond
non évalué [=n] - Grand fleuve Nord-Sud traversant le continent central

Indices & Pollution :
refusé - Rendre la formule de calcul des indices secrète
non évalué - Effet sur la pollution des déchets présents dans la province (calculé à chaque MAJ ?)
non évalué - Chaque missile nucléaire stocké dans la province augmente la pollution


CONSTRUCTION DU PERSONNAGE

non évalué - Augmenter progressivement le nombre de PA initial des nouveaux joueurs
non évalué - Pouvoir annuler la dernière dépense de PA tant qu'aucun ordre n'a été passé
non évalué - Nombre fixe de PA pour tous les joueurs
refusé - Pouvoir dépenser plus de PA lors de la création d'un personnage
non évalué - Pouvoir faire plusieurs dépenses de PA par jour, si elles sont de catégories différentes (caractéristiques, compétences, vocations, PdV)
refusé - Tuer un PJ
refusé - Probabilité faible qu'un personnage meure en fonction de sa durée d'existence

Activation :
non évalué - Pouvoir s'activer dans un empire aléatoire
non évalué - Pouvoir s'activer avec une religion
non évalué - Si la ville (ou l'empire) choisie dans la demande d'activation était aléatoire, ne pas l'afficher avant l'activation effective
non évalué [=n] - Pouvoir passer le test pour obtenir le ruban de son empire sans être dans la Guilde de Débutants

Vocations :
refusé - Renommer les vocations d'Élémentalisme en Pyromancie/Aquamancie/Aéromancie/Géomancie
refusé - Diminuer le coût en PA des vocations les moins puissantes
refusé - Changer de vocation sans changer de personnage
non évalué - Confirmation supplémentaire pour les choix de vocations (irréversibles et avec possibilité de confusion dans les listes déroulantes)
non évalué - Se retirer une vocation de niveau 1 (sans récupération des PA ? dans un délai limité ?)

Caractéristiques & Compétences :
refusé - Supprimer les prérequis obsolètes en GES pour les ordres de Candidatures aux élections, de Mise en Vente d'un bâtiment et de Dépôt/Retrait sur un compte bancaire
refusé - Une seule compétence de combat
non évalué - Caractéristiques modifiées, et non de base, utilisées en défense pour la difficulté des ordres


BONUS AU SOMMEIL

Tous bonus :
non évalué - Augmenter les bonus apportés par les employés "sommeil" (Cuistot, Clown, Garde-Malade & Valet)
non évalué - Nouvelles drogues donnant des bonus au sommeil dans des catégories différentes que le moral
non évalué - Recourir à un Médecin/Prostitué pour obtenir un bonus au sommeil en Soins/Moral
non évalué - L'action RP donne +1 de bonus par PdV dépensé
non évalué [=n] - Augmenter un peu la base des PdV regagnés en dormant en fonction du maximum des PdV du personnage

Nourriture :
refusé - Boissons à emporter
non évalué - Payer un repas/verre à quelqu'un
non évalué - Plat à base de Fenouil
non évalué - Plat à base de Poissons Exceptionnels
non évalué - Préparer et consommer sur place de la nourriture dans une Tente
non évalué - Tournée générale de repas (voire de services)
refusé - Sandwich/nourriture/alcool à emporter
non évalué [=n] - Faible probabilité d'apprécier la consommation d'un objet qui n'est normalement "pas bon"
non évalué [=n] - Boisson à base de viande (Lait ? Jus de viandox ?)

Moral :
non évalué - Limiter le cumul possible de consommation du Soutien Psychologique, comme en V5
non évalué - Pouvoir cumuler plusieurs divertissements
non évalué - Produire/Consommer des Courtisanes/Bishonens provoque un texte personnalisé dans le rapport privé, comme pour les Prostitué(e)s
non évalué [=n] - Service de prostitution réservé aux asexués

Soins :
non évalué - Revaloriser le bonus de l'ordre Soins (ou permettre son cumul)

Hébergement :
non évalué - Augmenter le bonus d'hébergement des maisons privées
non évalué - Équipement de confort pour bateaux

Autres Effets :
non évalué [=n] - Les blessures liées aux attentats peuvent être partiellement récupérées via le bonus "Autre Effets"


VIE QUOTIDIENNE

Déplacements :
incompatible - Se déplacer à travers/par-dessus des bâtiments avec des Ailes
non évalué - Pouvoir ouvrir une pièce quand on est dedans, même sans la clé
non évalué - Pouvoir emprunter la Porte des Etoiles à plusieurs si aucun membre du groupe n'est comaté/capturé/ligoté
non évalué - Pouvoir se déplacer directement entre les Extérieurs de deux bâtiments voisins
refusé - Se cacher dans la rue/province (seulement sur certains types de cases)
non évalué - Afficher l'échec de Se Cacher dans le rapport privé des personnages présents dans la pièce
non évalué - Pouvoir quitter un groupe avec tous ses employés, en un seul ordre
non évalué - Pouvoir se jeter à l'eau pour sortir d'une île isolée
non évalué [=n] - Parachute : permet de sortir immédiatement d'un donjon
non évalué [=n] - Bouée : diminue le nombre de PdV consommés pour Rejoindre la Côte
non évalué [=n] - Pouvoir Pêcher depuis un pont sans bateau

Transports en Commun :
non évalué - Augmenter le coût du voyage en train à 3PdV (pour rendre le voyage en avion un peu plus rentable)
non évalué - Billets de 1e classe pour les trains/bateaux/avions : petits bonus de confort/nourriture/moral
refusé - Frauder pour un voyage en train/bateau/avion (illégal, forte probabilité d'amende correspondant à plusieurs fois le prix du voyage)
non évalué [=n] - Diminuer le prix des transports en commun (en augmentant le nombre produit par UT ?)

Véhicules :
refusé - Pouvoir transporter de petits véhicules à pied (Donner une capacité aux PJ ?)
non évalué - Bonus à Fuir si on est dans un véhicule
non évalué - Porte-Bagages : équipement pour les véhicules augmentant leur contenance
non évalué - Augmenter la consommation des véhicules rapides (car actuellement ils polluent moins que les véhicules lents) : 2/0,1PdV pour les Voiture & Moto de course et Camionnette ; 3/0,1PdV pour Camion & Bus
non évalué - Faible risque d'accident si on se déplace en véhicule (en particulier en ville ?)
non évalué - Rendre la Moto de Course plus rapide que la Voiture de Course
non évalué - Ralentir le kayak et le radeau par rapport aux autres véhicules marins
non évalué - Diminuer le coût global de déplacement sur les cases d'eau (hors kayaks ?) afin de promouvoir les déplacements sur mer & fleuves
non évalué - Diminuer le réservoir des véhicules de course, et augmenter celui des camions
refusé - Carburant écologique
non évalué [=n] - Pousser un véhicule : permet de le déplacer à allure très réduite, même si le réservoir est vide
non évalué [=n] - Pouvoir dépersonnaliser/dresser à nouveau un cheval déjà dressé (comme pour les autres véhicules)
non évalué [=n] - Écraser un groupe (nécessite un véhicule)
non évalué [=n] - Dépersonnalisation automatique des véhicules à la disparition de leur propriétaire

Santé :
refusé - Pouvoir conserver plus facilement une mutation/maladie mentale en dehors des provinces sources
non évalué - Morts de personnage avec effets ("mort en combat" = effet d'un défilé militaire, "disparu" = la police perd son temps dans une battue et baisse en efficacité, "retraite" = les personnages dans la pièce profitent du pot de départ et gagnent du moral...)
non évalué - Médicament inconnu, soignant une maladie au hasard (et ayant potentiellement des effets indésirables ?), moins cher à produire qu'un médicament ordinaire
non évalué - Les médicaments ne font qu'atténuer les maladies jusqu'au niveau 1 (il faut un médecin ou le hasard quotidien pour les éliminer vraiment)
non évalué [=n] - Impossible de se soigner d'une maladie sans diagnostic préalable

Matériel :
non évalué - Personnaliser plusieurs objets de même type d'un coup
non évalué - Clés pour véhicules (permettant à quelqu'un d'autre que le propriétaire de les utiliser)
non évalué - Diversifier les caractéristiques/compétences liées à la fabrication artisanale
non évalué - Produire de l'essence avec des légumes
non évalué - Micro : fonctionnement similaire au mouchard, permet de connaitre le dernier ordre Parler réalisé par ou envers le porteur
non évalué - Outils d'Équarisseur : +1 à l'ordre Dépecer
non évalué - Recycler les vieilles clés (les revendre dans une quincaillerie ?)
non évalué - Conserver l'empire de fabrication de chaque objet (même non personnalisé) afin de pouvoir appliquer des taxes/autodafés/etc. spécifiques en fonction de l'empire d'origine
non évalué - Objet Frisbee
surcharge - Cacher un objet au sol
non évalué - Un objet au sol n'est visible que si on est exactement sur la même case
non évalué - Pouvoir produire et consommer un repas/service d'un seul coup
non évalué - Objets productibles en série, de type personnalisable
non évalué - Transférer des objets d'un contenant à un autre
non évalué - "Soi-même" est la valeur par défaut pour "Transférer un objet depuis un PNJ", "Faire rejoindre un groupe à un de ses PNJ", etc.
non évalué - Pouvoir consommer de l'uranium (avec risque d'attraper une mutation)
non évalué - Risque très faible de destruction d'un objet à chaque utilisation

Interactions :
non évalué - Augmenter les bénéfices ou les chances de réussite de l'ordre Recourir
non évalué - Pouvoir choisir librement le nombre d'objets à Donner à une autre personne (au lieu d'un menu déroulant qui limite beaucoup trop le choix) ; de même pour les autres ordres similaires (Mettre/Retirer dans un contenant, Déposer/Ramasser...)
non évalué - Pour les capacités d'immunité (par exemple Sans-Coeur contre Mendier), autoriser l'ordre mais le rendre sans effet
non évalué - Un personnage dans le coma ne voit pas l'identité des autres personnages effectuant des actions envers lui
non évalué - Cagoule : masque son identité auprès des personnages avec qui on interagit
non évalué - Option pour refuser toute entrée de PJ (ou PNJ) dans son groupe
non évalué - Réussir à Parler en masquant son identité ne fait pas sortir de sa cachette
non évalué - Pouvoir faire des actions RP à jet/illégales avec un autre personnage ou groupe
non évalué - Faire transmettre un message par un employé : tout les membres de leur groupe le reçoivent dans leur rapport privé
non évalué - Pouvoir Parler dans le coma (à tous les membres de son groupe)
non évalué - Pouvoir Parler à son groupe si on est capturé
non évalué - Pouvoir Parler en combat (aux adversaires/membres du groupe)
non évalué - Option à l'ordre Parler pour que le groupe de l'auteur entende aussi
non évalué - Chuchoter à un membre de son groupe ne fait pas perdre la cachette
non évalué - Pouvoir réellement masquer son identité quand on se parle à soi-même (sans aucun message dans le rapport privé indiquant qu'on est la source)
non évalué - Pouvoir Faire un Calin à n'importe qui (sans bénéfice de moral)
non évalué - Pouvoir inclure un texte à l'ordre Faire Consommer
non évalué - Un personnage ne participe qu'à une seule Danse des Kanards par sommeil
non évalué - Téléphoner anonymement n'indique pas la cible dans le rapport privé de l'émetteur (comme pour Parler)
non évalué - Pouvoir masquer son identité lorsque l'on Parle à un groupe
non évalué [=n] - Ordre "Donner à tous" (les personnages non-cachés, dans la même pièce)
non évalué [=n] - Ajouter un texte de revendication au Contrat
non évalué [=n] - Pouvoir récupérer le texte en cas d'échec critique sur Téléphoner


VIE PUBLIQUE

non évalué - Pouvoir faire une Émission de Propagande à destination d'une province seulement
non évalué - Prérequis de vocation politique similaires à ceux des Déclarations pour la portée des Rumeurs
non évalué - Texte (personnalisable à l'avance) pour la capacité "Parlementer automatiquement"
non évalué - Plus de texte obligatoire pour l'occupation militaire d'un bâtiment (car ça devient très vite répétitif)
non évalué - Revendiquer un acte de vandalisme (ou tout autre action illégale ?) au nom de son organisation secrète

Puissance Politique :
non évalué - La réussite/échec des ordres des fonctionnaires influe sur leur PP
non évalué - Se verser une prime à soi-même baisse la PP
non évalué - Limiter la variation de PP par sommeil
non évalué - Reporter les effets sur la PP au sommeil plutôt qu'un effet immédiat (comme pour les bonus au sommeil), avec seuil maximal de report
non évalué - Pouvoir se cibler soi-même par une Rumeur
non évalué - PP différente dans chaque empire pour un personnage donné
non évalué - Gifle : ordre légal de rencontre pouvant faire perdre 1 PP à la cible (une fois par jour)
non évalué - Une PP provinciale distincte de la PP générale, utilisée uniquement dans le cadre provincial
non évalué - Excommunier fait perdre 1 PP à la cible

Soutiens/Critiques :
non évalué - Soutien/Critique possible envers les personnages signalés (et présents) dans la ville (en plus des domiciliés)
non évalué - Un seul soutien/critique par jour et personnage envers une même cible
non évalué - Un échec à un soutien/critique impérial fait gagner/perdre de la loyauté à un autre empire au hasard
non évalué - Un échec à un soutien/critique/manifestation fait perdre de la PP à l'auteur
non évalué - Une forte PP double ou triple l'effet des Soutiens/Critiques plutôt que d'en permettre 2/3 par jour
non évalué - Augmenter la puissance de soutiens/critiques consomme de la PP
non évalué - Pouvoir se soutenir/critiquer soi-même, avec beaucoup moins d'efficacité
non évalué - Il faut être de la bonne nationalité pour soutenir/critiquer/manifester contre un membre du gouvernement

Déclarations publiques :
refusé - Au lieu d'un prérequis pour la portée, le niveau de vocation politique donne un bonus sur la fatigue liée aux Déclarations
non évalué - Nouvelles possibilités de description lors de la destruction d'un personnage : "est porté disparu"... voire la possibilité de personnaliser complètement le message
non évalué - La Poudre de Silence bloque aussi les ordres Déclaration/Soutien/Critique
non évalué - Augmenter la taille maximale de tous les ordres impliquant des déclarations publiques (2000 => 4000 caractères)


SYSTÈMES POLITIQUES

Gestion des fonctionnaires :
non évalué - Nouveau Ministère RP, au nom personnalisable
non évalué - Rendre personnalisables les noms des postes des fonctionnaires
non évalué - Fonctionnaires religieux
non évalué - Coût nul pour nommer un subordonné (pour éviter les blocages via dettes)
non évalué - Noms spécifiques aux Bourgmestres et Gouverneurs dans chaque empire (comme au KE et au RR)
non évalué - Pouvoir cumuler des postes de fonctionnaire (à des échelons différents ?)
non évalué - Perte de PP si renvoi d'un subalterne (proportionnelle à la PP de celui-ci ?)
non évalué - Chef de Gouvernement/Gouverneur/Bourgmestre : Limoger tous ses subordonnés d'un coup (avec discours)
non évalué - Supprimer le Préfet de Police (et transférer ses prérogatives au Commissaire de Police)
non évalué - Supprimer le Sergent (et transférer ses prérogatives au Capitaine)
non évalué - Supprimer le Juge (et transférer ses prérogatives au Procureur)
non évalué - Supprimer l'Intendant (et transférer ses prérogatives au Gouverneur)
non évalué [=n] - Pouvoir augmenter/diminuer le salaire de ses subordonnés

Prérogatives gouvernementales :
refusé - Le MInt peut renvoyer un gouverneur si la loyauté provinciale est assez élevée
non évalué - Echec critique sur les ordres gouvernementaux actuellement automatiques (exemple : un autre taux d'imposition est fixé que celui choisi, etc.)
non évalué - Diminuer le coût de la lutte contre l'illetrisme
non évalué - Le niveau du bâtiment public donne un bonus aux jets des fonctionnaires
non évalué - Un ministre peut fuir en hélicoptère (à l'étranger ?)
non évalué - Pouvoir passer certaines prérogatives (nomination, déclaration, transfert de fonds...) depuis un autre bureau de l'empire/la province/la ville dont dépend le fonctionnaire
non évalué - Echecs critiques à effets aléatoires pour les ordres gouvernementaux (déclencher une guerre au lieu de signer une paix, autre cible affectée, etc.)
non évalué - Pouvoir mettre des images dans le message du MInfo en page d'accueil
non évalué - MInfo : Pouvoir diffuser dans l'empire une Propagande hostile à un autre pays
non évalué - Téléphones dans les bureaux des ministères/etc. permettant d'appeler les collègues et subordonnés
non évalué - Panneaux d'informations (sur le modèle du message d'accueil du MInfo) pour chacun des Ministres (+ Gouverneurs & Bourgmestres ?)
non évalué - Le MInfo peut créer de courts messages, visibles aléatoirement quand un citoyen utilise une Télévision ou une Radio
non évalué [=n] - Pouvoir refuser une médaille

Élections :
non évalué - PP/10 votes pour chaque personnage (minimum 1)
refusé - Élections provinciales/municipales à deux tours
non évalué - Faire disparaitre tout ou partie de l'argent des achats de voix du plateau
non évalué - Bloquer complètement l'ordre Campagne sur les PNJ de fonction (seul l'ordre Meeting fonctionnerait)
non évalué - Variante pour la Fraude électorale : faire voter un des morts de la ville
non évalué - Ordre Campagne utilisable dans les autres villes de la province où on est domicilié pour les élections provinciales
non évalué - Élections Anticipées déclenchables par le MInt
non évalué - Scrutins locaux groupés : il n'y a qu'une seule élection par province, chaque candidat indique un ordre de préférence parmi les postes disponibles (Gouverneur, Bourgmestres des différentes villes), les postes sont attribués en fonction du nombre de voix obtenues et des préférences exprimées (le 1er obtient le poste qu'il a choisi, le 2nd son premier choix parmi les postes restants, etc.)
non évalué - Pouvoir frauder/faire campagne/tenir des meetings en faveur du vote blanc
non évalué - Perte de PP si on perd les élections
non évalué - Pouvoir truquer un sondage (ajouter X voix en faveur d'un candidat pour les prochains sondages)
non évalué - MInt : retirer un candidat des élections (1 fois/semaine pour tout l'empire)
non évalué - Augmenter la difficulté des ordres de campagne/fraude/incendie d'urnes au fur et à mesure de la semaine d'élections
non évalué - Au résultat des élections, une variation aléatoire est appliquée par rapport aux votes réels (comme pour les sondages)
non évalué - Seuls les PNJ du bon empire peuvent être poussés à voter (via Campagne ou Meeting) aux élections présidentielles
non évalué - Si personne ne se présente aux élections, le poste devient vacant (au lieu de rester à l'ancien titulaire)
refusé - Supprimer l'ordre Campagne

Usurpation :
non évalué - Difficulté forte à l'usurpation juste après une élection, diminuant graduellement après chaque jour de mandat
non évalué - Le compteur de présence à un poste ministériel/provincial/municipal (pour l'usurpation) n'est pas remis à zéro quand on change de poste au même niveau (d'un ministère à un autre, etc.)
non évalué - Augmenter la difficulté de base d'Usurper, et diminuer l'effet de la PP sur le potentiel

Interdictions :
refusé - MInt : Pouvoir bloquer les frontières à certaines nationalités
non évalué - Interdire une organisation : perte de PP pour les membres, perte de loyauté de l'empire dans les provinces avec des membres
non évalué - Autoriser/Interdire l'esclavage sur le territoire de l'empire
non évalué [=n] - Préfet de Police : Légaliser/Interdire un objet dans une province uniquement

Palladium Corporation :
non évalué - Coût d'achat des voix progressivement plus élevé en fonction de l'avancement des élections
non évalué - Nombre de voix égaux aux actions PC possédées pour les élections provinciales et municipales
non évalué - Le MInt peut acheter des voix aux élections (dans une certaine limite ; l'argent disparait)
non évalué - Il est nécessaire d'avoir une action sur soi pour se présenter aux élections de DCR ou être nommé à un poste impérial
non évalué - Limiter le nombre de voix achetables par PJ par jour

Théocratie Seelienne :
non évalué - Les voix des fidèles à la Grande Déesse comptent double dans les élections provinciales/municipales
non évalué - Le MInt peut autoriser ou non la prière pour CQG depuis l'étranger
non évalué - Si un CQG perd son poste à cause d'une action illégale, il perd de la PP comme pour une démission

Paradigme Vert :
non évalué - Impossible pour un Gouverneur/Bourgmestre de se présenter à sa propre succession
non évalué - Pouvoir refuser préemptivement la régence
non évalué - Chaque personnage est limité à 50 jours de régence cumulés sur plusieurs mandats (et peut donc être nommé régent à nouveau tant qu'il n'a pas dépassé cette limite)

Khanat Elmérien :
refusé - Il faut appartenir à un clan pour exercer une fonction au KE
non évalué - Limitations temporelles avant de pouvoir faire un duel (similaires à celles requises par l'usurpation)

Confédération Libre :
non évalué - Malus en PdV pour le passage de prérogatives proportionnel au taux de désaveu
non évalué - Référendums
non évalué - Baisser les seuils de désaveu (30% pour les fonctionnaires élus, 20% pour les autres)
non évalué - Diminuer d'une semaine la longueur des mandats en Confédération Libre

Royaume de Ruthvénie :
non évalué - Pouvoir rompre une allégeance

Provinces Indépendantes :
non évalué - Supprimer la possibilité pour une province (hors Australine) de devenir indépendante
non évalué - Supprimer la possibilité pour un personnage d'être apatride

Institutions Internationales :
non évalué - Les responsables d'Institutions peuvent subir des Soutiens/Critiques des citoyens de tous le cybermonde (ou seulement des empires adhérents ?)
non évalué - Changer/renvoyer le responsable d'une Institution demande un jet (avec perte de popularité et/ou de loyauté en cas d'échec)
non évalué - Les responsables d'Institutions Internationales peuvent être nommés même s'ils n'ont pas la nationalité de l'empire associé
non évalué - Le responsable d'une institution internationale valide (ou refuse) les adhésions des empires (comme pour une organisation)
non évalué - Une province indépendante peut adhérer à une institution internationale
non évalué - Pouvoir lancer un AdR cybermondial contre un personnage détenteur d'une fonction dans un empire non adhérent
non évalué - Côtisation quotidienne pour l'adhésion à une Institution Internationale
non évalué - Véhicules de fonction pour les Institutions Internationales
non évalué - Un directeur d'Institution Internationale peut faire une déclaration à un empire adhérent en particulier
non évalué - Le Grand Observatoire peut donner +1 au potentiel de Recherche dans un empire donné pendant 24h

Provinces :
non évalué - Masquer le montant exact de la loyauté provinciale et afficher uniquement une estimation (par tranches de 20% ?)
non évalué - Révolution : l'ordre ne être passé qu'une fois jusqu'à son prochain sommeil
non évalué - Ne pas pouvoir nommer un personnage Bourgmestre s'il est déjà candidat à une élection dans une autre ville/province
non évalué - Le changement d'empire d'une province remet le compteur de "présence au poste" du Gouverneur (pour usurpation du CdG) à zéro


ORGANISATIONS

refusé - Pouvoir demander l'adhésion à n'importe quelle organisation du Cybermonde depuis l'hôtel de ville
non évalué - Elections dans une organisation
non évalué - Usurper le responsable de son organisation
non évalué - Les personnages ajoutent PP/10 points de gloire à leurs organisations en plus des bonus de fonction
non évalué - Faire un transfert d'argent à une organisation
non évalué - Organisations religieuses
non évalué - Recalcul des indices de gloire chaque nuit (pour éviter que les organisations inactives ne continuent d'afficher des gloires fantaisistes pendant trop longtemps)
non évalué - Rejoindre une organisation depuis une ambassade de l'empire correspondant
non évalué - Pouvoir inviter un personnage dans son organisation
non évalué - Adhésions libres : une organisation peut accepter automatiquement toutes les candidatures
non évalué - Pouvoir Dissoudre une Organisation à distance
non évalué [=n] - Pouvoir passer certains ordres de gestion d'organisation (au moins les adhésions) depuis un hôtel de ville de l'empire

Organisations Politiques :
non évalué - Revaloriser l'Appui/Pression Politique par rapport au Soutien/Critique ordinaire (utilisable plus souvent ?)
non évalué - Les membres de niveau 4+ d'une organisation politique peuvent voir la PP des autres membres

Organisations Commerciales :
non évalué - Transférer de l'argent depuis un autre de ses bâtiments (vers le siège ? distance max limitée ?)
non évalué - Publicité (= Déclaration) au niveau municipal/provincial/impérial/cybermondial avec coût en points de gloire ; peuvent être rendues illégales par le MInt/Minfo
non évalué - Organisation d'Intérêt Publique possible sur des organisations commerciales étrangères
non évalué - Le Gestionnaire d'une organisation commerciale a accès à une liste des actionnaires
non évalué - Retirer des actions commerciales (non achetées) du marché

Guildes :
non évalué - Permettre aux guildes de distribuer des bonus de Pouvoir à plus de membres (en conservant la limite de 1 fois/membre/24h)
non évalué - Les Guildes de débutants sont un type d'organisations séparé des guildes ordinaires

Organisations secrètes :
non évalué - Rejoindre une organisation secrète depuis un Hôtel de Ville
non évalué - Déclaration anonyme au nom d'une organisation secrète
non évalué - Un membre de rang N d'une organisation secrète peut uniquement voir les membres de rang <= N+1


ÉCONOMIE

Commerce :
non évalué - Acheter/Vendre l'essence par 10, afin d'avoir des prix plus significatifs que 1/2FK
non évalué - Importer des plats/boissons provinciaux d'autres provinces
non évalué - Prix indicatifs distincts par empire
non évalué [=n] - Faux Papiers : permet d'essayer de commercer sous un faux nom (le propriétaire du commerce voit le nom d'un autre personnage dans son rapport)
non évalué [=n] - Le commerçant peut ajouter à chaque plat/service une phrase personnalisée qui sera affichée lors de la consommation de ce produit
non évalué [=n] - Pouvoir acheter plus de 10 tickets de loterie d'un coup

Production :
non évalué - Baisse de la durée des UT de production en fonction du niveau du bâtiment
non évalué - Conséquences négatives à la production de fausse monnaie (risque de dévaluation automatique ?)
non évalué - Produire de l'énergie avec des déchets
non évalué - Pouvoir travailler gratuitement si le bâtiment a assez d'argent en caisse pour payer les taxes
non évalué - Malus à la production si le salaire est bas (plus de risque d'échecs critiques, etc.)
non évalué - Produire Roquette & Lance-Roquettes dans un commerce privé (Armurerie ?)
non évalué - Travailler au noir (illégalement)

Matières Premières :
non évalué - Centres d'extraction : le niveau du bâtiment diminue le temps d'extraction
non évalué - Limite minimale aux taux d'extraction (par exemple 0.8)
non évalué - Baisser le prix de conversion d'une pépite d'or
non évalué - Pouvoir convertir de l'or dès l'extraction (pour éviter la limite de charge)
non évalué - Convertir de l'or dans une banque à un taux plus avantageux (mais avec une taxe prélevée par la banque)
non évalué - Pouvoir produire du bois même sans Camp de Bûcherons

Politique économique :
non évalué - Pouvoir fixer des seuils nettements plus bas (1000FK, 5000FK, 10000FK...) pour l'Epargne maximale
non évalué - La prime à la production ne peut être touchée qu'une fois par sommeil et par personnage
non évalué - La prime aux médicaments ne peut être touchée qu'une fois par sommeil et par personnage
non évalué - Salaires minimums dans tous les empires
non évalué - Possibilité de fixer un salaire maximum
non évalué - Possibilité d'appliquer les aides sociales aux citoyens de l'empire vivant à l'étranger
non évalué [=n] - Limiter l'achat d'UE d'une ville à l'autre aux seules villes du même empire

Impôts :
non évalué - Taxe sur les bas salaires
non évalué - Le Gouverneur (et le Bourgmestre) peuvent décider d'une répartition budgétaire des impôts, comme pour le gouvernement.
non évalué - Malus progressif (aux recettes fiscales ?) pour les empires ayant plus de 15% des personnages et/ou plus de 8 provinces
non évalué - Taxe sur les retraits d'argent de la caisse d'un bâtiment
non évalué - La taxe foncière est débitée (ou incrémentée ?) à chaque sommeil du Bourgmestre
non évalué - PC : Impôt sur les non-possesseurs d'actions
non évalué - Impôt sur le vote en EB
non évalué - Intendant : régler la répartition province/ville des impôts
non évalué - Taxe sur les transactions immobilières
non évalué - Taxes sur les signes extérieurs de pauvreté, la non-possession de télévision, le non-paiement de taxes, etc. (avec des critères diamétralement opposés aux taxes actuelles)
non évalué - Taxe sur l'achat/vente proportionnelle au prix indicatif
non évalué - Taxe impériale sur les achats/ventes d'actions commerciales
non évalué - Pouvoir faire plusieurs petits redressements fiscaux (pour un taux cumulé de 10% par semaine), comme pour les amendes
non évalué - Pouvoir fixer une taxe d'extraction sur l'or
non évalué - Lors d'un redressement fiscal, ne taxer que les bâtiments sur le sol de l'empire
non évalué - Taxes distinctes pour les services privés & publics
non évalué - Les ministères peuvent subventionner/taxer tous les commerces d'un certain type sur le territoire de l'empire (MG => armureries, MR => universités, etc.)
non évalué [=n] - La taxe sur les maladies tient compte des mutations et maladies mentales
non évalué [=n] - Surtaxe sur les bas-salaires (payée par le bâtiment)
non évalué [=n] - MEco : fixer des taux d'imposition min/max pour les provinces dans l'empire

Banques :
non évalué - Possibilité pour une banque d'autoriser des emprunts de plus grande valeur (1000 FK ? 2000 FK ?)
non évalué - Verser de l'argent depuis son compte bancaire vers celui d'un autre personnage (ou vers une caisse publique)
non évalué - Pouvoir faire des transferts bancaires de moins de 100 FK (avec des frais arrondis au FK supérieur)
non évalué - Pouvoir stocker des objets dans un coffre bancaire (moyennant redevance quotidienne)
non évalué [=n] - Prélever à distance de l'argent dans la caisse d'un de ses bâtiments

Actions & Krash :
non évalué - Revente d'action PC à 100% du cours au lieu de 95%
non évalué - Diminution forte du prix de revente des actions de la PC en cas de risque de krash (en fonction du déficit du MEco ?)
non évalué - Les Statistiques des Actions PC/Bons d'Etat n'affichent plus le nombre exact d'actions possédées par chaque personnage, pour éviter les dépouillages
non évalué - Probabilité de Krach de la PC plus forte en fonction du déficit du MEco
non évalué - Possibilité pour le MEco de passer certaines prérogatives (changement de taux d'imposition...) même si la caisse est en négatif
non évalué - En cas de risque de crash, il y a autant de chances que les transactions d'achat/vente d'actions PC partent en fumée
non évalué - En cas de risque de crash, une perte équivalente a lieu lors des transactions d'achat/vente d'actions PC
non évalué - En cas de krash, les impôts provinciaux passent au maximum (jusqu'à la fin des risques de crash ?)
non évalué - Les achats et ventes d'actions PC/bons d'état sont versés au budget de l'empire (en suivant la répartition entre ministères)


BÂTIMENTS

non évalué - Aucun bâtiment ne peut être fermé à clé
refusé - Fermer un bâtiment public dont on a la charge
non évalué - Afficher un nom personnalisé pour chacune des pièces d'un bâtiment
non évalué - Personnaliser l'apparence de certains bâtiments (statues, fontaines...)

Contruction/Dégradation de bâtiments :
non évalué - Transférer des matériaux de construction d'un bâtiment public de la ville à un autre
non évalué - Quand un bâtiment baisse de niveau (attentat/érosion/etc.), quelques matériaux se retrouvent sur le sol de l'extérieur
non évalué - Risque plus fort d'accident (perte de PdV) en changeant de pièce si le bâtiment a moins de 20% de ses PdB
non évalué - Augmenter l'usure des chantiers
non évalué - Augmenter l'usure des bâtiments si leur caisse est vide ou en négatif
non évalué - Pouvoir réparer/construire dans son propre bâtiment même si on a bloqué ces actions
non évalué - Pas d'érosion pour les bâtiments publics
non évalué - Si un Renforcement de Structure est actif sur un bâtiment, il est plus difficile d'effectuer un Affaiblissement de Structure (et vice-versa)
non évalué - Pouvoir détruire un de ses bâtiments
non évalué - Camp de Bûcherons indestructible en Australine
non évalué [=n] - L'Hôtel de Ville est indestructible (pour éviter les blocages politiques et des nombreux ordres qui y sont)

[ce message a été édité par [*b]Jhiday[*b] le 01/04 à 01:51]

[*b]Jhiday[*b]

26/02/13 (11:37)

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Membre

Équipements de Bâtiments :
non évalué - Installer tout type d'objet (personnalisé ?) dans un Musée
non évalué - Oeuvres d'Art peuvent être installées uniquement dans les Musées/Auberges/Maisons Privées
non évalué - Équipement Boîte au Lettres installable à l'Extérieur d'un bâtiment, où chacun est libre de déposer Enveloppes et Colis ; seul le propriétaire/gestionnaire/locataire peut les retirer
non évalué - Equipement de sécurité permettant de savoir à distance si les pièces sont ouvertes/fermées
non évalué - Installer un téléphone dans un bureau
non évalué - Destruction des équipements lors d'une expropriation ou toute autre destruction d'un bâtiment (plutôt que de les laisser au sol)
non évalué - Pouvoir installer des oeuvres d'art dans toutes les pièces
non évalué - Pouvoir installer un Objet (#6961) dans n'importe quelle pièce
non évalué [=n] - Équipement de protection contre les accidents nucléaires
non évalué [=n] - Hélipad : équipement permettant d'entrer le bâtiment avec un véhicule "avion"
non évalué [=n] - Ponton privé : équipement permettant d'entrer dans le bâtiment avec un véhicule "bateau"

Immobilier :
déjà le cas - Location de bâtiments
déjà le cas - Tenir compte de l'évolution du montant de la caisse dans les prix de vente de Zyor Mawi
surcharge - Ventes aux enchères pour les bâtiments : une semaine après la mise en vente, Zyor Mawi attribue le bâtiment au personnage qui a fait la meilleure offre.
surcharge - Plusieurs commerces partageant un même bâtiment
non évalué - Le Négociant et le Trafiquant peuvent posséder plus de bâtiments
non évalué [=n] - Pouvoir revendre un bâtiment à Zyor Mawi à un prix dérisoire pour s'en débarrasser

Nouveaux Bâtiments :
non évalué - Bâtiment Abattoir pour faciliter le dépeçage des créatures
non évalué - Bâtiment pour convertir l'Or en argent liquide
non évalué - Les ponts sont des bâtiments à entretenir
non évalué - Local associatif : bâtiment de niveau 1 maximum, n'ayant qu'une pièce Bureau (pour faciliter la création d'organisations)
non évalué - Immeuble de bureaux : permet d'accueillir plusieurs organisations
non évalué - Pouvoir construire des Temples pour les divinités mineures
intérêt faible - Casino (avec différents jeux)


RECHERCHE

non évalué - Limiter les dons de technologies aux empires alliés
non évalué - Coût de recherche diminué pour une technologie en fonction du nombre d'empires l'ayant déjà découverte
non évalué - Pouvoir Rechercher sans recevoir de salaire
non évalué - Le bénéfice du vol de technologie augmente en fonction de la taille de l'université où il est effectué

GUERRE ET PAIX

non évalué - Pouvoir Libérer un bâtiment d'un empire allié
non évalué - Ordres de vocations politiques permettant de "démobiliser" des soldats et de les transformer en employés liés à la vocation (Miliciens, PNJ en colère, Grévistes casseurs, etc.) + Pacifier pour les détruire purement et simplement
non évalué - Pouvoir annexer des mers
non évalué - Le texte de l'ordre Occuper ne s'affiche publiquement qu'en cas de réussite
non évalué - Le MG connait l'effectif détaillé de chacune des armées du pays
non évalué - Objet "Dossiers secrets", obtenu par espionnage militaire, donnant accès aux positions militaires (donc recelable/volable/etc.)
non évalué [=n] - Général : Réquisitionner des soldats provinciaux/municipaux de son empire

Bombardements :
non évalué - Limiter les cibles des bombardements militaires divers aux bâtiments publics
non évalué - Un seul bombardement maximum par ville et par jour, mais faisant beaucoup de dégats (de manière plus ou moins aléatoire)
non évalué - Limiter la perte de Loyauté due aux missiles nucléaires aux provinces adjacentes à la cible
non évalué - Un missile nucléaire lancé augmente la pollution (dans les province cibles & émettrice ?)

Loyauté Provinciale :
non évalué - Une seule tentative de Révolution par personnage et par sommeil
non évalué - Appel à la Révolution illégal
non évalué - Anonymat de l'insurrection
non évalué - Le philtre d'amour donne un bonus à Pousser à l'Insurrection (comme pour Concilier)
non évalué - Les soldats étrangers diminuent légèrement la loyauté de la province chaque jour
non évalué - Évolution naturelle de la loyauté tous les jours en direction de 50
non évalué - Gain de loyauté pour l'empire Conquérant militairement une province (et perte pour celui la perdant)
non évalué - Perte de loyauté pour un empire donnant une province
non évalué - Le Don de Province n'est possible que si les loyautés concernées sont au-dessus/au-dessous d'un certain seuil (le même que pour les révolutions ?)
non évalué - Limiter le nombre d'Appels à la Révolution réussis pendant 24h dans une même province
non évalué - Concilier annule l'avis de recherche pour insurrection
non évalué [=n] - Baisse quotidienne de la loyauté provinciale en fonction de la distance à la province capitale

Nationalité :
non évalué - Devenir Agent Ennemi à l'Ambassade
non évalué - Faire/annuler une demande de naturalisation à l'Ambassade
non évalué - Un Agent Ennemi peut faire un attentat au nom de l'empire auquel il est affilié (ou tenter de le revendiquer au nom d'un autre, pour brouiller les pistes ?)


CRIMINALITÉ

non évalué - Pirater le Commissariat pour obtenir la liste des dossiers criminels en cours contre une personne donnée
non évalué - Défense Laser effective en cas d'attentat raté
non évalué - Coup Monté contre Fonctionnaire possible dans les autres provinces de l'empire (en plus de la seule province du poste)
non évalué - Augmenter la difficulté de tous les types de Vols
non évalué - Augmenter la difficulté du détournement de fonds
non évalué - Brouiller temporairement les données transmises par une caméra
non évalué - Pirater une défense laser pour qu'elle attaque une personne présente dans le bâtiment
non évalué [=n] - Voler une oeuvre d'art installée diminue sa qualité

Illégalité :
refusé - Les actions illégales ratées dans une Zone de Non-Droit restent à l'état "preuves" (pas d'AdR automatique)
refusé - Augmenter les peines des délits et crimes (2/3 jours pour les délits, 3/6 pour les crimes ?), afin de limiter les sorties trop rapides de prison
non évalué - Délit de Fuite : AdR lancé si on ne se rend pas à la police lors d'une interpellation
non évalué - Avis de recherche si on tue un policier
non évalué - Détournement de fonds : délit de droit commun et non politique (par cohérence avec les autres ordres illégaux avec enrichissement personnel)
non évalué - Fête/Deuil national : Produire devient une infraction politique au lieu d'être complètement bloqué
non évalué - L'Appel à la Révolution est illégal mais l'identité de l'auteur est cachée en cas de réussite
non évalué - Combattre est illégal en prison
non évalué - Cumul d'illégalité augmentant de 2/3 par crime (au lieu de 1 comme pour les infractions/délits)
non évalué - Acheter/Produire/etc. un objet illégal est une infraction politique
non évalué - Soutien Logistique devient une infraction de droit commun et non politique
non évalué - Augmenter le malus cumulatif de difficulté pour les délits (+2) et les crimes (+3)
non évalué - Agression d'un gouverneur = délit politique
non évalué - Les Preuves de l'Hérésie ne font pas perdre le poste quand leur AdR est déclenché
non évalué - Les actes illégaux politiques commis dans une ambassade sont comptés dans le pays de l'ambassade
non évalué - Un ordre illégal réussi par un fonctionnaire a X% de chances de déclencher une rumeur dénonçant l'acte
non évalué - Malus sur les ordres illégaux dans la ville en fonction de l'efficacité de la police
non évalué - Malus aux actions illégales/négatives en fonction du nombre de personnes dans la pièce/case
non évalué - Augmenter la vitesse de prescription des délits non repérés très vieux (plus d'un mois)
surcharge - Malus aux actions illégales en fonction du nombre de personnes dans la pièce/case
non évalué [=n] - Étendre le malus de NS à tous les ordres illégaux commis dans le bâtiment, peu importe leur type
non évalué [=n] - Immunité présidentielle : un Chef de Gouvernement ne perd pas son poste ni n'est recherché en cas d'échec d'action illégal (mais il pourra être poursuivi dès la fin de son mandat)

Vandalisme :
non évalué - Planter des fleurs (infraction politique)
non évalué - Arracher un arbre peut donner du bois
non évalué - Vandalisme avec texte libre
non évalué - Vandalisme sur véhicule : effet similaire à un graffiti sur la personnalisation, infraction, apparait dans le rapport du propriétaire
non évalué - Faire un attentat dans n'importe quelle pièce (avec moins d'effets si c'est depuis l'Extérieur)
non évalué - Pouvoir inclure de (petites) images dans les graffitis
non évalué - Pouvoir utiliser des balises de mise en forme dans les graffitis
non évalué - Pouvoir Piller un bâtiment public
non évalué - Publier le vrai texte d'une profanation même si elle échoue
non évalué - Echouer un attentat (ou la pose d'un piège) fait perdre des PdV en plus
non évalué - Saboter un stock de missiles nucléaires
non évalué - Bombe sale, fabriquée avec de l'uranium, ajoutant un risque de mutation aux victimes des attentats
non évalué [=n] - Soumettre un de ses bâtiments à la démolition : tous les ordres liés (Vandalisme, Attentat, etc.) deviennent légaux
non évalué [=n] - Saboter un Missile : possibilité de l'envoyer vers une autre ville de la province (voire une province voisine), avec une difficulté accrue
non évalué [=n] - Empoisonner les monstres de la province (effet inverse de les nourrir)
non évalué [=n] - Permettre le Graffiti dans un donjon


SÉCURITÉ

refusé - DSS : Pouvoir recruter un agent ennemi de sa propre nationalité
non évalué - Augmenter le montant maximum des amendes et contraventions
non évalué - Autoriser 1 Arbitraire Judiciaire par jour, du moment qu'il ne touche pas le même personnage
non évalué - Pouvoir porter plainte contre un acte illégal effectué contre un de ses bâtiments
non évalué - Avouer volontairement un ordre illégal (il passe en statut "preuves")
non évalué - Pouvoir indiquer le lieu du méfait lorsqu'on porte plainte
non évalué - Pouvoir porter plainte plusieurs fois par jour, tant qu'on ne se trompe pas
non évalué [=n] - Porter plainte contre un citoyen pour un type de délit donné (peu importe que la cible l'ait commis ou pas) ; les fonctionnaires de police peuvent enquêter pour vérifier l'information

Police :
inutile - Probabilité faible de fouille par la police (et destruction des objets illégaux) dans les voyages en train/bateau/avion
non évalué - Les policiers rendent la corde au chef de groupe lors d'une reddition (comme pour Livrer)
non évalué - Un commissaire/préfet de police peut livrer un délinquant depuis n'importe où vers une prison de la ville/province (coût en PdV ?), en touchant la prime et récupérant la corde le cas échéant
non évalué - Un commissaire/préfet de police n'échoue jamais à Se Rendre à des policiers
non évalué - Baisse de l'efficacité policière si un délinquant réussit à s'enfuir après une tentative d'arrestation (et hausse si l'arrestation réussit ?)

Surveillance :
non évalué - Épier les entrées/sorties d'un bâtiment
non évalué - Signaler une action illégale découverte par surveillance (elle passe en "soupçons")
non évalué - Transmettre un rapport de surveillance/filature à son DSS (ou à celui de l'empire dont on est agent)
non évalué - Pouvoir Espionner/Surveiller un personnage dans le coma

Signalement :
non évalué - Les actions publiques (déclarations, soutiens/critiques, manifestations, etc.) provoquent un signalement automatique de leur auteur
non évalué - Les étrangers domiciliés sont inscrits automatiquement dans la liste des étrangers des fonctionnaires impériaux (sans besoin de signalement)

Enquêtes :
intérêt faible - Le Procureur/Préfet peut forcer l'ouverture (légale) d'une porte d'un bâtiment donné
non évalué - MInfo (ou DSS) : Espionner les conversations : permet d'obtenir au hasard le contenu d'une fraction des ordres Parler d'une ville donnée pendant les dernières 24h
non évalué - MInfo (ou DSS) : Ecoutes téléphoniques : permet d'obtenir au hasard le contenu d'une fraction des appels téléphoniques issus d'une ville donnée pendant les dernières 24h
non évalué - Indicateur/Enquête/Cellule d'Enquête devient possible même si la cible n'est plus dans la province, mais avec un fort malus
non évalué - DSS : peut mener des enquêtes contre les fonctionnaires provinciaux de l'empire
non évalué - Enquêteur fédéral : fonctionnaire impérial (nommé par le DSS) pouvant mener des enquêtes depuis n'importe quelle préfecture
non évalué - En cas de perquisition, le matériel illégal posé sur le sol est détruit
non évalué - Il est possible de faire une enquête sur un délit dont l'auteur n'est plus dans la province (et de le passer en "preuves")... mais en cas de réussite il y a une chance que l'affaire soit classée et le délit effacé
non évalué - Commissaire de Police : Interrogatoire : ordre de rencontres permettant de faire passer de soupçons à preuves un acte illégal commis dans sa ville de fonction
non évalué - Le niveau du Commissariat donne un bonus au Potentiel de réussite des prérogatives du Commissaire
non évalué - DSS : Liste de personnages "à surveiller" (sans effet particulier, mais piratable/etc.)
non évalué - Pouvoir Gêner une Enquête sur un autre personnage

Prison :
non évalué - Ordre "Sortir de Prison" dissocié de Dormir + possibilité pour le Juge d'expulser les prisonniers sans peine
non évalué - En prison, le prisonnier peut produire des UE pour diminuer sa peine
non évalué - Bloquer la destruction d'un personnage s'il a des AdR/peines de prison à purger, ou se trouve en Australine
non évalué - Ordre "entrevue avec son conjoint" disponible en interaction avec un prisonnier : gain de moral pour les deux époux
non évalué - Pouvoir faire des UT en prison pour diminuer sa peine
non évalué - Passer un appel téléphonique depuis la prison
non évalué - Une seule prison centralisée par empire (dans la capitale ?), structurée comme une ville, afin de permettre de développer le jeu en prison (bâtiments spécifiques, etc.)
non évalué - Travaux d'intérêts généraux : un prisonnier peut produire des UE (ou directement de l'argent) au profit de la ville, moyennant une faible rémunération
non évalué - La limite d'AdR ne bloque pas les ordres d'évasions
non évalué - Pouvoir lancer un Contrat depuis la prison
non évalué [=n] - Les objets d'un détenu sont confisqués à son arrestation (et rendus uniquement en cas de sortie légale)
non évalué [=n] - Commerce avec les prisonniers : vente/production par les visiteurs (et/ou le Juge), achat par les prisonniers de certains services bas de gamme : Salades, Jus de Fruit, Soutien Psy...

Australine :
non évalué - S'exiler volontairement en Australine
non évalué - Diminuer la limite d'Australinisation pour les nouveaux personnages associés à de vieux comptes
non évalué - Le MJ peut envoyer plusieurs prisonniers en Australine par semaine s'ils ont au moins encore 15/20 jours à purger
non évalué - Expédition automatique en Australine si un prisonnier encoure plus de 20 jours
non évalué - Diminuer le délai entre deux envois en Australine en fonction de la peine encourue par le prochain prisonnier envoyé
non évalué - Inclure les actes illégaux sans avis de recherche dans la difficulté pour sortir d'Australine
non évalué - Un Intendant en Australine
non évalué - Alternative à "Défier le Boss" si le poste est vacant

Esclavage :
non évalué [=n] - Un maître peut librement affranchir son esclave (plutôt que de devoir l'emmener à l'étranger et attendre qu'il dorme)


EMPLOYÉS & MONSTRES

non évalué - Augmenter la compétence Pouvoir des PNJ à sorts
non évalué - Supprimer les bandeaux des PNJ alpha
non évalué - Limite absolue de 200 personnages par groupe (même dans les sous-groupes epsilon)
non évalué - Diminuer un peu la puissance des soldats et augmenter celle des soldats d'élite/tanks pour rendre ces derniers plus intéressants
non évalué - Supprimer la régénération quotidienne des PNJ, parce 1 PdV/jour c'est juste ridicule
non évalué - Augmenter la régénération quotidienne des PNJ à un niveau non marginal (5 PdV/jour ? 5 ou 10% des PdV du PNJ ?)
non évalué - Tondre un mouton sans le tuer
non évalué - Tous les membres du groupe gagnent un trophée après avoir tué un PNJ (plutôt que seulement le leader)
non évalué - Limiter le déplacement des PNJ non militaires/policiers
non évalué - Affranchir un de ses esclaves
non évalué - Le groupe défenseur d'un combat obtient les trophées pour les PNJ qu'il a tués
non évalué - Augmenter les bonus accordés par les PNJ quêtes
non évalué - Les PNJ de fonction ne participent pas au combat (voire quittent le groupe) si leur responsable n'est pas dans le groupe
non évalué - Pouvoir choisir la nationalité des Francs-Tireurs lors de leur recrutement
non évalué - Les Francs-Tireurs ont toujours la nationalité de leur employeur (peu importe où ils sont recrutés)

Gestion des Employés :
non évalué - Personnaliser le logo et la description d'un PNJ employé
non évalué - Pouvoir renommer un groupe de PNJ Epsilon
non évalué - Vendre (ou donner) un employé à un autre personnage
non évalué - Pouvoir renvoyer un employé même si on est pris dans un combat
non évalué - Ne pas renvoyer tous les employés si une partie peut être payée
non évalué - Faire combattre des employés dans une Arène
non évalué - Renvoyer tous ses employés d'un coup
non évalué - Pouvoir choisir le sexe d'un employé recruté
non évalué - Pouvoir renommer un PNJ gamma de fonction
non évalué - Pouvoir revendre un robot
non évalué - Pouvoir invoquer des monstres dans un donjon
non évalué [=n] - Statut RP personnalisable pour les employés

Attaque automatique :
non évalué - Attaquer un groupe de monstres dont la mission est "attaque tout à portée" n'est pas illégal
non évalué - Tous les monstres sauvages sont créés de nationalité indépendante (afin qu'il soit toujours légal de les attaquer)
non évalué - Pouvoir ajouter/retirer des personnages (de ses contacts) dans la liste des personnages attaqués par un groupe de monstres employés
non évalué - Il faut entrer discrètement pour faire pénétrer des monstres non dressés dans un bâtiment (en cas d'échec, ils restent dehors)
non évalué - Avoir une chance de ne pas être attaqué par les monstres qu'on débusque lors d'une exploration


COMBAT

non évalué - Rendre la Botte Perforante plus utile (au mieux elle est équivalente au Coup Précis en plus dur, niveau 2 de la même vocation...)
non évalué - Fusionner les objets Caillou & Pierre de Fronde (ou pouvoir charger une Fronde avec des Cailloux)
non évalué - Bloquer les techniques inutiles (désarmement) pour les PNJ
non évalué - Pouvoir désactiver certaines des techniques de combats maîtrisées, pour le combat passif
non évalué - Démarrer aléatoirement les combats à 0-N cases de distance à l'intérieur d'un bâtiment
non évalué - Charger avec un véhicule (bonus de dégats si le combat est entamé à distance)
non évalué - Déroulement automatique des combats
refusé - Poing américain (arme +1 à mains nues)
non évalué - Pouvoir attaquer un personnage dans le coma
non évalué - Diminuer les malus au jet des techniques de combat d'attaque et/ou augmenter leurs bonus aux dommages, afin de les rendre un poil plus efficaces que les techniques de base
non évalué [=n] - Arme mixte se comportant comme un arme de contact à distance 0, et sinon comme une arme à distance
non évalué [=n] - Bonus sur les chances de toucher pour les petites armes


CAPACITÉS DE VOCATIONS :

non évalué - Transformer la carrière "Inquisiteur" en "Enquêteur" (avec moins de connotations religieuses)
non évalué - Ecoles du Crime/Religieuse/de Magie permettent d'obtenir des bonus supplémentaires temporaires dans les compétences liées (cumulables avec les stages ordinaires)

Architecte :
non évalué - Pouvoir démonter un bâtiment de niveau 2 ou plus
non évalué - Transformer un bâtiment vers un autre type (à un niveau inférieur ?)

Artiste :
refusé - Éloge/Satire d'un citoyen quelconque (non fonctionnaire), avec effet sur la PP
non évalué - Faire un Spectacle dans une Chambre d'habitation
non évalué - Faire un Spectacle dans la Réception des bâtiments publics (HdV, Palais du Gouverneur, Ministères, etc.)
non évalué - Faire un Spectacle dans la Chambre d'un Musée

Assassin :
non évalué - Pouvoir démonter ses propres pièges

Astrologue :
non évalué Pouvoir transformer un Parchemin en celui d'une autre vocation de pouvoir "sorcellerie" (de manière similaire à l'inquisiteur)
non évalué [=n] - Deviner le contenu d'un coffre (avec risque d'obtenir ceux d'un autre coffre ailleurs dans le Cybermonde)

Criminel :
déjà le cas - Augmenter le niveau requis pour voler un ministère

Diplomate :
non évalué - Supprimer le bonus sur les soutiens/critiques (la carrière est déjà assez puissante comme ça)
non évalué - Lors d'un soutien/critique d'un gouvernement, au lieu d'un bonus à l'effet sur la loyauté dans la province choisi, il y a un petit effet dans les provinces avoisinantes

Espion :
refusé - Limiter le gadget aux objets de charge 1 ou moins
non évalué - Pouvoir dégadgétiser un de ses objets à distance

Explorateur :
non évalué - Panser les blessures d'un employé
non évalué [=n] - Planter un arbre

Faussaire :
non évalué - Fabriquer de fausses actions PC/bons d'état
non évalué - Coup Monté contre un Ministre pour le mettre en accusation (sans perte de poste)
non évalué - Faire une fausse déclaration au nom d'un habitant quelconque de la ville
non évalué [=n] - Faire une fausse clé pour s'évader de prison

Informaticien :
non évalué - Appel téléphonique pirate (permet de se faire passer pour un de ses contacts)
non évalué - Bloquer un compte bancaire : aucun ordre (dépot, retrait, piratage...) ne peut affecter le compte de la cible pendant 24h
non évalué [=n] - Pirater le message du Ministre de l'Information

Inquisiteur :
non évalué - Preuves contre l'Hérésie devient un ordre de rencontre
non évalué - Preuves contre l'Hérésie ne fonctionne que contre un personnage de même religion
non évalué [=n] - Pouvoir lapider avec du poisson

Marin :
non évalué - Bonus à l'ordre Hisser le Drapeau
non évalué - Non-hostilité des monstres Pirates

Médecin :
non évalué - Ordre ou fabrication artisanale pour soigner le poison lent
non évalué - Lavage de cerveau : fait changer de nationalité un PNJ militaire
non évalué - Ramener à la conscience (1 PdV ?) un personnage comaté
non évalué - Visite Médicale Humanitaire : permet de Soigner un prisonnier depuis l'Extérieur
non évalué le Dispensaire Médical permet de faire une dépense gratuite de PA pour acheter des PdV
non évalué [=n] - Possibilité d'imposer des régimes anti-drogues

Mentat :
non évalué - Pousser un PJ au vote

Missionnaire :
non évalué - Convertir un Temple

Négociant :
refusé - Ne pas payer les taxes sur le don de matériel à un bâtiment quelconque
non évalué [=n] - Escroquerie possible avec un de ses objets personnalisés (la propriété est transférée)

Prêtre :
non évalué - Cérémonie d'aide divine : pouvoir écrire un texte pour l'échec au lieu d'avoir systématiquement un texte par défaut automatique
non évalué - Une seule Cérémonie d'Aide Divine par prêtre et par jour (mais possibilité de dépenser plus de PdV pour des bonus plus importants)
non évalué [=n] - Pouvoir prier jusqu'à N fois par jour pour l'intervention divine

Prostitué :
non évalué - Offre un bonus au moral aux autres personnages via l'ordre Recourir

Ascète :
non évalué - Voir les tournées générales dans son rapport privé, même si on n'y participe pas
non évalué - Un Ascète lançant une tournée générale y participe

Créature Marine :
non évalué - Manger du poisson cru sans risquer de maladie

Créature Aérienne :
non évalué - Manger de la viande crue sans risquer de maladie

Légaliste :
non évalué - Appel à la Loyauté, en symétrie du Révolutionnaire

Rationaliste :
non évalué - Lutter contre le Culte (similaire à la Lutte contre le Paganisme)

Révolutionnaire :
non évalué - Pouvoir Pousser à l'insurrection un fonctionnaire

Syndicaliste :
non évalué - Augmentation de salaire : peut être passée N fois par sommeil (mais pas plus d'une fois/sommeil sur le même bâtiment)

non évalué - Nouveaux types : Extra-terrestre, Robot, Végétal

non évalué - Nouvelle Vocation Politique : Xénophobe :
* Victime du système : gain de PP en cas d'amende
* Enraciné : Bonus au Moral s'il dort dans la ville où il est domicilié, malus sinon
* Repérage des Immigrants : Permet d'obtenir la liste des demandes de naturalisation en cours
* Fiscalité Discriminatoire : Augmente les montants maximum possibles pour les taxes ponctuelles sous conditions
* Opération anti-immigration : Bloque les domiliciations et les demandes de naturalisation dans la ville pendant 24h
* Discours Discriminant : diminue faiblement la PP des habitants de la ville visés par le discours (au choix : hommes, femmes, asexués, étrangers à l'empire de la province, adeptes d'une religion...) et augmente faiblement le moral des autres en proportion

non évalué - Nouvelle vocation politique : Mondain
* Bavard : coût en PdV moindre pour Parler et Téléphoner
* Boulimie d'attention : bonus au Moral proportionnel au nombre de PJ dans le groupe au moment de Dormir
* Pique-assiette : +2 en nourriture à chaque Meeting ou inauguration d'un bâtiment public (au prix d'une petite baisse de PP ?)
* People : un Soutien/Critique envers un Mondain a X% de chances d'avoir l'effet inverse à celui souhaité
* Réseau de connaissances : permet d'obtenir la PP d'un personnage
* Gala de Charité : Les personnages dans la pièces font un don à l'Institution internationale choisie
* Piston : permet de Prendre Fonction si le conjoint (ou un membre de la même Guilde) a déjà un poste de niveau équivalent dans la ville/province
* Soirée Privée : permet de faire sortir à l'Extérieur d'un bâtiment un personnage (pour le propriétaire) ou un groupe entier (pour les autres)

non évalué - Nouvelle vocation politique : Journaliste
* Trouver la source : permet d'identifier l'auteur du rumeur récente dans une auberge donnée
* Réseau de correspondants : permet de lancer une rumeur dans n'importe quel empire, et/ou de faire des déclarations à tout niveau peu importe sa PP
* Protection des sources : les fonctionnaires de polices ont des malus dans leurs enquêtes contre un journaliste
* Interviewer un fonctionnaire : gain de N PP pour la cible en cas de réussite
* Campagne de déstabilisation : les usurpations, critiques et rumeurs contre la cible ont un bonus de +2 en potentiel pendant 24h (non cumulable sur la même cible)
* Célébrité journalistique : gain de IG/10 PP à chaque sommeil s'il est membre (niveau 3+) d'une organisation de presse

non évalué - Vocation de magie divine pour Magmor :
* Home sweet prison : bonus de 1+N/2 en Soins si en prison
* Invocation d'invocateur de Magmor (mineure) et de rejeton de Magmor (majeure)
* Bien-être carcéral : les détenus de la prison ont un bonus de N/2 en moral
* Libération de monstre : transforme un monstre dressé en monstre sauvage (et non-capturé)
* Apparition de Magmor : tous les personnages présents dans la ville perdent 1 PdV

non évalué - Vocation de magie divine pour Shneider Phineras :
* Prédiction des désastres : permet de savoir quelles villes du Cybermonde sont affectées par des conjonctures défavorables
* Encore Désolé : dépersonnalise un objet au hasard porté par la cible
* Prudence : les échecs critiques de la cible seront de simples échecs
* Affolement électronique : la défense laser de ce bâtiment aura 20% de chances de toucher un personnage au hasard dans le bâtiment lors de ses prochaines activations
* Catastrophe probable : augmente la probabilité d'une conjonction défavorable déjà existante
* Aura catastrophique : tous les ordres de rencontres à l'égard de la cible ont un malus
* Marqueur Poisse : augmente les chances d'échec critique de la cible jusqu'à son prochain sommeil

non évalué - Vocation de magie divine pour les Suceurs de Cailloux :
* Suce-cailloux : +1 Nourriture à la prochaine sucée de cailloux
* Bénédiction de caillou : pas d'effet à part une annonce dans le rapport public
* Invocation d'un caillou (mineure) et de 5 cailloux (majeure), apparaissant par terre
* Détection des cailloux : permet de savoir le nombre de cailloux possédés par la cible
* Amitié avec les cailloux : la lapidation de la cible ne fait perdre que 0,1 PdV/caillou, comme pour les autres types d'objets
* Pluie de cailloux (combat) : tous les cailloux portés par le lanceur sont jetés au hasard sur les adversaires, causant 1 PdV de dégats/caillou


RELIGION

non évalué - Érosion quotidienne des compteurs d'intervention divine
non évalué - Le propriétaire d'un Temple peut changer le dieu auquel il est consacré (vers le sien)
non évalué - Culte mineur envers Krabot
non évalué - Certains types (Mystique), carrières (Prêtre, Missionnaire, Inquisiteur) & vocations politiques (Fanatique, Obscurantiste) peuvent prier pour l'Intervention Divine plusieurs fois par jour (en fonction de leur niveau ?)
non évalué - Possibilité pour chaque empire (hors TS) de choisir une religion d'État (donnant le bénéfice des interventions divines)
non évalué - Religion officielle pour chaque province (donnant le bénéfice des interventions divines), modifiable de manière similaire à la nationalité (avec des "loyautés provinciales religieuses")
refusé - Hiérarchie/Fonctionnaires religieux (avec un chef du culte)


POUVOIRS

non évalué - Ne pas compter la VOL adverse lors de lancer de sorts "positifs" (Soins Magiques, etc.)
non évalué - Un personnage normal dispose NPouvoir "points de sorts"/jour, une carrière magique associée au bon type de vocation de pouvoir NPouvoir * NCarrière "points de sorts"/jour ; chaque sort coûte son niveau en "points de sorts" pour pouvoir être lancé
non évalué - Pas plus d'une paix magique toutes les 72h (pour éviter les enchainements)
non évalué - Augmenter le niveau et la peine encourue pour Ensommeiller, qui est un sort très pénalisant au niveau 2
non évalué - Certains objets magiques ne sont productibles que par le Mentat (au lieu du Sorcier)
non évalué - Le pouvoir "Pousser à la Colère" devient un délit politique (comme l'ordre équivalent du Révolutionnaire)
non évalué - Pouvoir lancer un sort de magie divine quand on n'a pas la bonne religion, mais avec un fort malus (et un risque de conversion ?)
non évalué [=n] - Déplacer le sort Blessures Incurables vers la vocation de Magie Vitale (pour limiter le combo avec Mort)

Nouveaux sorts :
non évalué - Tempête dans le nexus (Abjuration) : augmente la difficulté du lancer de sorts dans la province
non évalué - Électeur d'outre-tombe (Nécromancie) : permet de faire voter un mort du cimetière (délit politique)
non évalué - Urne Illusoire (Illusion) : le prochain votant dans cet Hôtel de Ville déposera son bulletin à côté de l'urne et son vote ne sera pas pris en compte (délit politique)
non évalué - Doute électoral (Enchantement) : la cible subit un malus au moral tant qu'elle n'a pas voté (ou qu'elle ne s'est pas rendu à son hôtel de ville de domiciliation s'il n'y a aucun vote en cours), délit
non évalué - Donner vie au bulletins (Magie Vitale) : une partie des bulletins déjà votés sont transformés en monstres
non évalué - Usurpation électorale (Métamorphose) : permet de voter à la place de la cible
non évalué - Inversion des bulletins (Altération) : pendant une journée, tout nouveau vote pour un des candidats dans cet Hôtel de Ville compte en fait pour un de ses adversaires (crime politique)
non évalué - Enterrement de l'Urne (Elémentalisme - Terre) : il devient impossible de voter ou d'incendier l'urne pendant une courte période
non évalué - Examen magique de l'Urne (Divination) : permet de repérer si des sorts/effets temporaires sont actifs sur une urne
non évalué - Touillage d'urne (Hasard) : une partie des bulletins changent de candidat de manière aléatoire (délit politique)
non évalué - Protection de l'urne (Paladinat) : tout ordre sur une urne autre que Voter devient plus difficile pendant 24h
non évalué - Sondage précis (Télépathie) : permet de savoir pour qui un personnage a voté
non évalué - Parler par télépathie
non évalué - Nouveau Sort (Télékinésie ?) : Se Téléporter à l'Extérieur d'un des 4 bâtiments voisins (sans avoir à passer par la rue)
non évalué [=n] - Sort "déclencher une explosion radioactive" (comme pour la plupart des catastrophes naturelles)
non évalué [=n] - Élémentalisme de Feu : Sort pour marcher sur de la lave


SPÉCIFICITÉS PROVINCIALES

non évalué - Palmiers dans toutes les provinces d'îles : Caraïbes, Crab Key, Australine
non évalué - Risque de se faire mordre par un serpent/pincer par un crabe dans les provinces d'îles : Caraïbes, Crab Key, Australine, Dogma

Justiciat :
non évalué [=n] - Nukra-Cola : boisson locale à base d'uranium, peut provoquer des mutations

Lantenac :
non évalué - Nouveau type de soldat "Chevaliers", avec vocation de combat avec panache

Moldavie :
non évalué - Champs de patates à la place des Fleurs sur la carte

Plaine Irradiée :
non évalué [=n] - Taxe sur les personnages sans mutations


100 BALLES ET UN MARS AVEC ÇA ?

refusé - Créature Marine/Aérienne ont un vrai bonus d'hébergement en mer/montagne
incompatible - Afficher le détail des impôts provinciaux pour l'intendant afin de pouvoir bien optimiser les taux
incompatible - Pouvoir réclamer rétro-activement les salaires non-perçus pour cause de caisse vide
refusé - Pouvoir faire des critiques/soutiens/manifestations sans texte, parce que c'est vraiment trop relou
incompatible - Contrôler le combat lié à un Contrat
refusé - Dormir permet d'éliminer 2 jours de prison (ou AdR) si on n'a pas dormi la veille
- La première vocation acquise est moins chère que les suivantes
- Anonymiser les interactions dans le rapport privé d'un personnage dans le coma
- Utiliser deux armes en même temps
- Bloquer le reroll des personnages en prison/en Australine
- Lorsqu'on dort, les PdV gagnés "en trop" sont reportés sur le bonus "Autres Effets"
- Créatures Marines & Terrestres peuvent faire bénéficier un passager de leur mode de déplacement
[=n] - Polygamie
[=n] - Confesser efface le délit le plus récent
[=n] - Retirer une récompense
[=n] - Pouvoir d'un clic déclencher la fouille de tous les habitants et bâtiements de la ville, afin de détruire leurs objets illégaux


NOUVELLES POSSIBILITÉS DE VANDALISME :
Spoiler


[ce message a été édité par [*b]Jhiday[*b] le 01/04 à 01:50]

[*b]Jhiday[*b]

31/03/15 (23:34)

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Membre

Ajout de 86 nouvelles idées (et 7 déjà refusées en v5) proposées entre le 1er juin et le 5 septembre 2014 d'une part, et entre le 22 décembre 2014 et le 31 mars 2015 d'autre part ; elles sont signalées par un [=n].


Si vous pensez qu'une idée a été oubliée parce qu'elle a été proposée dans ce trou de trois mois, n'hésitez pas à la resoumettre.
(Sauf s'il s'agit d'une nouvelle vocation ou d'un rééquilibrage des institutions internationales, auxquels cas ce n'est vraiment pas la peine.)


[edit] J'ai remis en place la trentaine d'idées tronquées par la limite de taille des messages.

[*b] Jhiday [*b]
Modérateur de Kraland.org
Idées déjà proposées | Archives statistiques | Histoires du Cybermonde


[ce message a été édité par [*b]Jhiday[*b] le 01/04 à 01:52]
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