pied gauche

 

Règles

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Règles > [=!] Édits du Staff [=!]

KraDesk

13/03 (17:44)

avatar

nombre messages : 4182

Modérateur

I - Propos liminaire :

Nous n'insisterons jamais assez, Kraland est un jeu Roleplay, à ceux dont le terme reste obscur, voici un rappel utile extrait des Règles de base du jeu.
Beaucoup des règles qui suivront découleront de la simple compréhension de cette notion primordiale.






[*r][*r][*r] Le roleplay [*r][*r][*r]


Le RolePlay (RP), qu'est-ce que c'est ?

RolePlay est un terme anglais qui signifie « jouer un rôle ». On le note aussi RP. C'est l'essence même du jeu de rôle, comme peut l'être Kraland Interactif.

Jouer de manière RP, cela veut dire que vous donnez une véritable vie à votre personnage, une personnalité, des caractéristiques, une histoire etc. C'est un peu comme une pièce de théâtre où vous jouez un rôle, à part que le scénario se découvre et se construit petit à petit.

[*r] Votre personnage

Votre personnage est différent de vous-même. Sa vie, ses opinions, son histoire, sa personnalité sont différentes des vôtres. C'est à vous d'inventer ce « rôle ». Il est bien plus intéressant de jouer un personnage avec une véritable personnalité que de simplement cliquer sur des boutons et accumuler des points.

En inventant une personnalité, vous pourrez intervenir sur les forums de manière RP, c'est-à-dire en jouant votre personnage. C'est lui qui parlera directement.

Les forums La Taverne, Le Marché, Cybermonde, le forum de votre empire et de votre province sont des forums RP, c'est-à-dire qu'à chaque fois que vous intervenez, c'est votre personnage qui parle.

Les autres forums, qui traitent du site, des règles ou d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le jeu, sont des forums HRP. Ce n'est plus votre personnage qui parle, mais le joueur qui donne son avis sur les règles ou partage ses idées politiques ou ses avis sur un film.

[*r] Le Background

Le background, « toile de fond » en français, est l'univers dans lequel évolue votre personnage et l'ensemble de ce qui s'y est déjà passé.

Le personnage que vous inventez devra toujours respecter le background du jeu. Votre personnage doit être cohérent avec l'univers dans lequel il évolue. Pour ce faire, allez lire le Guide du Monde dans lequel se trouve un important background (particulièrement celui de votre empire).

Vous pouvez inventer l'histoire de votre personnage : où il est né, ce qui s'est passé dans son enfance, pourquoi il réagit ainsi, qui sont ses amis, qui sont ses ennemis, etc. Cette histoire vous aidera à jouer votre rôle. Vous pourrez la mettre sur le site web de votre personnage si vous en créez un.

[*r] Le respect de l'autre

N'oubliez pas que derrière chaque personnage que vous rencontrez se trouve un autre joueur. Votre personnage peut détester le personnage qu'il a en face de lui, mais vous, en tant que joueur, vous devez respecter l'autre joueur, qui peut être un ami dans la réalité.

Un jeu de rôle n'est pas fait pour jouer contre les autres, mais avec les autres : c'est ainsi que vous pourrez développer le monde dans lequel vous évoluez - votre plaisir n'en sera que plus grand.






II - Les principes de jeu


Lorsque vous interagissez avec votre personnage, gardez à l'esprit que tout le monde doit trouver plaisir à jouer. Vos actions peuvent être négatives pour l'autre personnage, elles doivent rester relativement intéressante pour le joueur. Dans l'idéal, il doit pouvoir avoir de quoi rebondir, ou de quoi en rire.


Tout le monde n'a pas les mêmes attentes du jeu, le même temps à lui consacrer, la même maîtrise des bugs subtilités des règles, la même capacité à encaisser la défaite, la perte ou la moquerie.
Ainsi, faites preuve de discernement et d'auto-modération.

On ne vous demande pas de vomir des arcs-en-ciel sur les joueurs fragiles, on vous demande de faire preuve de perspicacité en vous posant la question : à qui ai-je affaire ?
-C'est quelqu'un que je connais bien, j'ai l'habitude d'interagir avec lui, je connais son degré de résilience ? -> Go !
-Je ne le connais pas ? -> Je vais raisonnablement limiter mes actions de nuisance : je me limite à quelques vols/escroqueries (au delà de 3-4 n'étant plus quelques). Il est évident que cette limite du "raisonnable" s'applique à l'ensemble des nuisances, ce n'est pas 3-4 vols pour chacun des membres du gang.


Si plusieurs parties veulent se lancer d'un commun accord dans un wargame en mode full-rage-no-limit-free-the-clic

C'est possible
A la condition que vous mettiez le staff dans la boucle.
On fait une sorte de "contrat" : par un KM mettant en copie tous les partants, on précise éventuellement si il y a une limite de temps pour ne pas que ça vire à la rancoeur éternelle, et contre un engagement de chacun à ne pas ce qu'il n'y ait pas de casse importante à l'extérieur des protagonistes de l'accord.

L'Australine n'a rien d'obligatoire mais c'est un terrain où selon toute vraisemblance vous êtes entre personnages malfaisants, de par son Background et son insularité les débordements y sont naturellement confinés.





III - Mise au point des Interdictions et tolérances


[=o] Interdiction du reroll abusif pour annuler de nombreux avis de recherche

Si vous demandez à reroller alors que votre ancien personnage avait de nombreux Adr ( plus d'une dizaine, même non-découverts) attendez-vous à un refus d'activation ou à devoir patienter pour être activé.


[=o] Interdiction de l'utilisation de sas

Les sas sont des bâtiments créés de manière à obliger les personnes à passer par un bâtiment ou une case pour atteindre une partie de la map, donnant la possibilité d'y mettre des monstres pour piéger aisément les PJs. La création de ces sas sera sanctionnée.

[=o] Interdiction de l'enchainement transférer de l'argent à la caisse/vol dans la caisse

C'est un contournement de l'ordre détourner
Le transfert de fortes sommes dans un bâtiment public niveau 1 pour en faire cadeau aux copains, vous exposera particulièrement à une forte sanction


[=o] Interdiction des enchainements qui conduisent à enrichir un personnage puis à le voler avant qu'il se connecte



[=o] Interdiction de l'utilisation de la cession de province pour destituer un gouverneur

Toute utilisation de l'ordre Cession du Ministre des Affaires Etrangères suivie de la reprise de la province par l'empire du ministre concerné (révolution, conquête...) dans le but de faire perdre son poste au gouverneur est interdite et sera sanctionnée.


[=o] Interdiction de "naufrager" un Empire

Si la lutte politique entre Empires est le BG du jeu, plomber un Empire à tel point qu'il ne puisse plus se relever sera sanctionné d'exclusion définitive.
Sont particulièrement visés (mais pas que) :

[*n] l'utilisation des primes pour mettre à genoux un empire

Les primes du Ministre du Travail ne sont pas là pour plomber un empire, mais pour ajuster certaines variables. Dans l'attente d'un correctif, il ne sera plus toléré l'utilisation de primes abusives i.e. entraînant l'endettement d'un empire. Bien entendu, il n'est pas interdit d'avoir un budget négatif, on parle ici d'un budget fortement négatif.

[*n] la vente massive d'actions PC pour créer un crash, ou distribution massive de dividendes

C'est la succession d'actions de ce type qui ont conduits à fermer cet Empire. Si il venait à être ré-ouvert, ce qui a été toléré dans le passé ne le serait plus.


[=o] Interdiction de contourner le système bancaire/liquidités sur PNJ

Le jeu prévoit un système bancaire ou l'objet coffre-fort pour mettre relativement à l'abri les avoirs de vos personnages. Oui, ils restent exposés aux piratages informatiques et aux forceurs de coffres, c'est le jeu.
Le contournement de ces systèmes par l'utilisation de PNJ transportant des liquidités importantes (+1000) sera sanctionné.

Dans l'idée de rester exposé, de ne pas être hors de portée des représailles, est interdite la construction d'une banque en Australine.


[=o] Interdiction de contourner le système de garage/Véhicules sur PNJ

Le jeu prévoit un système de garages pour mettre relativement à l'abri vos véhicules. Oui, ils restent exposés aux effractions, c'est le jeu.
Le contournement de ces systèmes par l'utilisation de PNJ transportant un véhicule sera sanctionné.

[=o] Tolérance Véhicule/PNJ militaires dans le cadre d'un transport de troupes dans le cadre d'une guerre


[=o] Interdiction d'utiliser une faille qui permet d'amener un véhicule maritime dans un bâtiment qui n'en a pas la vocation


[=o] Interdiction de planquer une Relique à un PNJ


[=o] Interdiction de faire passer des PNJ en Australine


[=o] Interdiction d'empêcher un Personnage Joueur de pouvoir dormir

Il existe la possibilité de bloquer un joueur afin qu'il ne soit plus même capable de passer l'ordre dormir, par exemple en bloquant un personnage capturé dans un combat qu'il ne peut interrompre.
Un tel blocage sera sanctionné.


[=o] Tolérance sur l'immobilisation d'un personnage

Si immobiliser un personnage rentre dans l'esprit du jeu, par exemple pour nuire à sa campagne de vote, plus de 3-4 jours d'immobilisation sur une semaine sera sanctionnée. De même, la répétition d'une immobilisation d'un personnage par un autre personnage ou groupe de personnages, sans justification Roleplay légitime sera sanctionnée.


[=o] Tolérance sur la destruction des Hotels de ville

Il est possible de faire sauter un HdV, tant que cela génère du RP et ne se limite pas à bloquer l'accès aux postes d'une ville / province.


[=o] Tolérance sur la mise à 0 des stocks de voyage en bateau sur les îles

C'est possible tant que le stocks de kayaks reste ouvert.


[=o] Tolérance utilisation des Reliques pour sortir de prison

Interdiction : utilisation de Reliques pour sortir d'Australine
Tolérance : utilisation de Reliques pour sortir de prison (et seulement si utilisation unique et non pas régulière)
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Règles > [=!] Édits du Staff [=!]