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Forum > Règles > [Idée - récap] Système de construction

Dr. Kanamura

02/05 (14:55)

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Ministre de la Recherche

Confédération Libre

Domicile : Forum

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Kim M. Mesuive le 06/07 à 23:53]
Salut à tous !

Je continue de proposer mes idées plus farfelues les unes que les autres avec une idée concernant le système de construction (pour les versions à venir ou les reset si il y a).

L'idée m'est venue en voyant de nombreuses villes pas très bien ordonnées après un reset et d'endiguer le phénomène de "je m'en fou et je construit où je veux" et de voir que Zior ne servait finalement pas à grand chose et que c'était pas très logique.

1. Stop à Zior.

Zior est peut-être d'un autre temps, pourquoi bénéficie-t-il des bâtiments de personnages détruits ?
Je propose de supprimer Zior et de le remplacer par le nom de la nation correspondante, les fonds de rachat iraient donc à l'état plutôt que dans une bourse externe qui n'impacte pas le plateau.
On pourraient même imaginer la création d'un ordre héritage (peut-être déjà soumis) avec une taxe sur l'héritage justement se qui créerait de la ressource autour de ce fond perdu.
On peut même penser à permettre à l'état d'influer sur la valeur de revente.

2. Demande de cadastre.

Les débuts de versions étant un branle-bas de combat (et même en dehors des débuts) où on voit des bâtiments popper un peu partout sans esthétisme ni logique réaliste.
Je propose de créer un ordre supplémentaire lorsqu'on souhaite créer un chantier : demande de cadastre.
Je me place sur un emplacement donné comme pour construire un bâtiment et je ne vois plus qu'un seul ordre disponible : demande de cadastre.
Cette demande est directement envoyée au bourgmestre qui peut la valider pour valider l'ordre construire.

Demande de cadastre > validation du bourgmestre > Ordre bâtir débloqué


Plusieurs demandes peuvent être données et un système implicite d'enchère peut être mis en place par exemple.
On évite donc les placements gênants et on donne encore plus d'intérêt au bourgmestre.

Merci de m'avoir encore lu et bon débat !

[ce message a été édité par Dr. Kanamura le 02/05 à 15:08]

Kim M. Mesuive

03/05 (19:37)

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Celle qui Guide

Seele

Domicile : Secteur Portuaire

Je suis assez d'accord avec ce que tu proposes sur Zyor. Sa mécanique était importante dans un jeu plein où les places étaient chères partout. Sur une version qui meurt, il ne crée que de la désertification. Par contre, il y a beaucoup d'argent sur le plateau, le système de rachat de ces bâtiments qui en fait disparaître un peu est plutôt bénéfique (les caisses publiques vide en ce moment ça vient d'un manque d'activité pour permettre les récoltes d'impôt, pas d'un manque d'argent sur le plateau).

Par contre le tout pouvoir au BM pour les POS locké en dur, surtout en début de version, juste non. Déjà proposé par le passé d'ailleurs. C'est une porte ouverte à du lock de ville très sale et vraiment trop facile.

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Mutsu

[ce message a été édité par Kim M. Mesuive le 03/05 à 21:41]

Mordak Kilvan

03/05 (20:20)

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nombre messages : 5132

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Distillerie

Pour le cadastre, je verrais plus une sorte de zonage.

Quoique ... ça prendrait un maximum de case pour la zonage Public.
Sinon ... on mais la carte au complet zoné Bâtiment public et le BM dé zone pour les potes.

Quoique .... [o(] c'est comme ça dans la vrais vie, mais bon.

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