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Le Télépathe possède la faculté de lire les pensées de son entourage. Il peut ainsi sonder la mémoire, mais aussi agir sur l’esprit d’un adversaire pour le troubler, l’influencer ou en prendre le contrôle. Nul doute que nombre de personnes, particulièrement celles commettant des actes illégaux, n’aiment pas ce genre d’intrusion dans leur intimité mentale.


Niveau 1

Esprit Calme

Esprit Calme (personnel)

En utilisant ce pouvoir, vous aurez l'esprit apaisé et obtiendrez un bonus au modificateur de Pouvoir sur l'ordre Dormir égal à 2+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut bénéficier de ce pouvoir qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir.

Illustration : Black Panda

Focalisation

Focalisation (personnel)

En utilisant ce pouvoir, vous concentrez et augmentez votre volonté (+1 en VOL jusqu'à votre prochain sommeil). Ce sort n'est pas cumulable avec lui-même. En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Capichef Gi NoUrS


Niveau 2

Pousser à la Colère

Pousser à la Colère (rencontre exclusive) - Délit

En utilisant ce pouvoir, vous poussez un PNJ employé humain normal (de Malabar à Esclave) à la colère (le type de PNJ en colère dépend de l'empire où vous vous trouvez). Ce dernier passera à votre service (vous deviendrez son employeur). Ce dernier ne rejoint pas automatiquement votre groupe. En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir). Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Black Panda

Troubler

Troubler (rencontre) - Infraction

L'esprit de la cible de ce sort se trouble et elle subit un malus au modificateur de Pouvoir égal à 1+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut être victime de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir.

Illustration : Black Panda


Niveau 3

Sixième Sens

Sixième Sens (personnel)

En utilisant ce pouvoir, vous avez le pressentiment des difficultés qui se présentent dans vos futures actions. Vous bénéficiez d'un bonus de 1 sur tous vos ordres jusqu'à votre prochain sommeil. Ce sort n'est pas cumulable avec lui-même. En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Black Panda


Niveau 4

Contrôle

Contrôle (rencontre exclusive) - Délit

En utilisant ce pouvoir, vous prenez le contrôle d'une créature (PNJ de tout type delta/epsilon, sauf un tank, navire de guerre ou bombardier). Vous deviendrez son employeur (elle ne rejoint pas automatiquement votre groupe). En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir). Si vous utilisez ce pouvoir sur un PJ, il restera sans effet. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 5

Lecture de la Mémoire

Lecture de la Mémoire (rencontre) - Délit

En utilisant ce pouvoir, vous pénétrez les secrets de la mémoire de la victime (PJ) et apprenez les dernières actions privées qu'elle a effectuées, y compris celles qui ont été effacées par le sort Oubli ou la potion d'amnésie. Le pouvoir ne fonctionne pas sur une personne dans le coma. En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 2 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 6

Sondage

Sondage (rencontre)

En utilisant ce pouvoir, vous pouvez sonder le tréfonds de la mémoire d'un individu afin d'y découvrir la liste de ses actions illégales, avec l'identité de la victime et l'état de l'enquête (non-repéré, soupçons, preuves, recherché). Le pouvoir ne fonctionne pas sur une personne dans le coma. En cas d'échec, le lanceur de pouvoir psychique subit un contrecoup physiologique occasionnant un malus de 3 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Black Panda