pied gauche

 

L’Illusionniste a la faculté de tromper les sens de son entourage. Il est en mesure de pousser son public à croire en l’existence de mirages qui ne sont en réalité que des projections sans aucune consistance. Il peut modifier son apparence, mystifier ses adversaires en combat qui ne savent plus où frapper, s’échapper plus facilement d’une prison et se rendre invisible pour échapper aux poursuites. Il parvient même à maîtriser l’illusion suprême : le temps.


Niveau 1

Sommeil Illusoire

Sommeil Illusoire (rencontre)

La cible de ce sort a l'impression de dormir, ce qui élimine tous les malus provisoire et diminue de 2 tous les bonus provisoires sur son sommeil, sans toutefois lui prendre du temps, ni lui apporter des PdV (le sort peut donc aussi bien être bénéfique que néfaste, selon les totaux de bonus/malus). En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Capichef Gi NoUrS

Invisibilité

Invisibilité (personnel)

Le sort permet de vous rendre invisible si vous êtes dans un bâtiment (vous êtes considéré comme caché). Les créatures présentes dans un bâtiment ne vous attaquent pas (en entrant, sortant ou changeant de pièce). Par contre, le sort est inefficace dans la rue et les créatures présentes à l'extérieur peuvent vous attaquer (en bougeant, avant d'entrer, après être sorti). Le sort n'aura d'effet que si vous êtes seul dans votre groupe (même si chaque personne du groupe a lancé le sort Invisibilité). L'invisibilité se dissipe si vous attaquez quelqu'un. Elle a également 50% de chances de se dissiper si une personne fouille la pièce où vous êtes. Le sort se dissipe lorsque vous dormez. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 2

Invoquer un Monstre Illusoire Mineur

Invoquer un Monstre Illusoire Mineur (personnel)

Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous créez l'illusion permanente d'un monstre mineur parmi les créatures pouvant être invoquées. Celui-ci rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Olga Meow

Évasion Magique

Évasion Magique (personnel) - Délit

Vous devez vous trouver enfermé dans une prison pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous pouvez passer à travers les barreaux de la prison, ce qui vous donne un bonus de 8 au jet d'Évasion. Vous ne pouvez bénéficier de l'effet de ce sort qu'une seule fois avant votre prochain sommeil. Si vous échouez en lançant ce sort, vos sens sont perturbés et il vous est plus difficile de vous évader (malus de 4). Ces modificateurs disparaissent dès que vous dormez. Étant donné que vous ne pouvez vous évader le jour de votre emprisonnement (avant de dormir), il est inutile de passer ce sort durant ce jour-là.

Illustration : YeTiTiA


Niveau 3

Image Floue

Image Floue (combat)

Grâce à ce sort, vous pouvez rendre votre image floue lors d'un combat, ce qui annulera toute attaque contre vous ce round-là, y compris les attaques magiques. Vous devez être à Mains Nues pour lancer un sort en combat.

Illustration : Olga Meow


Niveau 4

Invoquer un Monstre Illusoire Majeur

Invoquer un Monstre Illusoire Majeur (personnel)

Vous devez vous trouver au dehors (hors bâtiment) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous créez l'illusion permanente d'un monstre majeur parmi les créatures pouvant être invoquées. Celui-ci rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Capichef Gi NoUrS


Niveau 5

Inflexion du Temps

Inflexion du Temps (personnel)

En lançant ce sort, vous infléchissez votre perception temporelle et vos actions ne prennent plus que 80% des PdV requis (sauf les déplacements). Ce sort n'est pas cumulable avec lui-même et se dissipe à votre prochain sommeil. En cas d'échec, l'inflexion est inversée et vos ordres prendront 110% du temps requis.

Illustration : Olga Meow


Niveau 6

Apparence Illusoire

Apparence Illusoire (personnel)

Vous modifiez votre apparence de façon magique, ce qui a pour conséquence que les PNJ hostiles ne vous attaquent pas : les monstres vous croient un des leurs, les policiers ne vous considèrent pas comme recherché, les soldats ne vous considèrent pas comme ennemi. Le sort fonctionne aussi bien dans un bâtiment que dans la rue. Les PJ (et PNJ alpha) sont insensibles à ce sort. Le sort n'aura des effets que sur vous-même : donc, si vous vous trouvez dans un groupe, la présence des autres membres peut déclencher une attaque par des monstres, des soldats ou des policiers. Lancer ce sort devient illégal (délit) si vous êtes recherché dans l'empire où vous êtes. Si vous montez dans un donjon, vous serez tout de même attaqué par des monstres. Le sort se dissipe lorsque vous dormez. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : YeTiTiA