pied gauche

 

Le Chaman est un adepte de l’Ovule Sacré. Il a la faculté de manipuler les forces animales. Il peut ainsi bénir la chasse ou la pêche afin qu’elle soit particulièrement fructueuse. Des animaux peuvent également lui venir en aide. Il a la possibilité d’établir des liens chamaniques et peut même invoquer l’esprit-oiseau qui l’habitera pour lui permettre de voler dans les airs.


Niveau 1

Nourriture Magique

Nourriture Magique (rencontre)

En lançant ce sort, vous créez de la nourriture magique (fruits, petit gibier) permettant à la cible d'obtenir un bonus en Nourriture égal à 2+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort comme la cible subissent une faim imposant un malus de 1 en Nourriture.

Illustration : Olga Meow

Transe Chamanique

Transe Chamanique (personnel)

Grâce à ce sort, vous entrez en transe et augmentez votre volonté (+1 en VOL jusqu'à votre prochain sommeil). Ce sort n'est pas cumulable avec lui-même. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Capichef Gi NoUrS


Niveau 2

Invoquer un Loup

Invoquer un Loup (personnel)

Vous devez vous trouver dans la forêt (case arbre ou sapin) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un loup qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Capichef Gi NoUrS

Bénir la Chasse

Bénir la Chasse (rencontre)

La cible de ce sort voit ses capacités de chasseur améliorées, ce qui lui donne un bonus de 4 au jet de Chasse ainsi qu'au jet de discrétion associée pour s'approcher de la proie, et ce jusqu'au prochain sommeil. Le bonus ne peut se cumuler plusieurs fois. En cas d'échec, les sens de la cible sont perturbés et il lui est plus difficile de chasser (malus de 3). Ces modificateurs disparaissent dès qu'elle dort.

Illustration : Capichef Gi NoUrS


Niveau 3

Pêche Miraculeuse

Pêche Miraculeuse (rencontre)

La cible de ce sort verra les poissons se prendre dans ses filets, ce qui lui accorde 2 poissons de plus lors d'une pêche réussie, et ce jusqu'au prochain sommeil. Le bonus ne peut se cumuler plusieurs fois. En cas d'échec, les poissons fuient la cible (nombre récolté divisé par 2, ce malus disparaît au prochain sommeil).

Illustration : Capichef Gi NoUrS


Niveau 4

Invoquer un Gorille Géant

Invoquer un Gorille Géant (personnel)

Vous devez vous trouver dans la forêt (case arbre ou sapin) pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous invoquez un gorille géant qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 5

Lien Chamanique

Lien Chamanique (rencontre exclusive) - Délit

Grâce à ce sort, vous établissez un lien chamanique entre vous et la cible. Il peut être en votre faveur (auquel cas il est illégal) : lorsque vous prenez des dégâts en combat, c'est elle qui les prend à votre place (peu importe où elle se trouve dans le cybermonde). Vous pouvez également l'inverser pour qu'il soit en faveur de la cible (auquel cas il n'est pas illégal) : vous subirez les dégâts qu'elle prendra en combat. Le sort se dissipe si la personne prenant les dégâts tombe dans le coma. L'effet de ce sort se dissipe également lors du prochain sommeil d'une des deux personnes (le lanceur de sort ou la cible). On ne peut créer de lien si une personne est déjà dans un lien chamanique. Un PNJ ne peut être la cible de ce sort. Le transfert de dégâts ne fonctionne que sur les blessures en combat (il ne fonctionne toutefois pas si le lanceur et la cible sont pris dans le même combat). Les dégâts transmis sont considérés comme des dégâts de combat (et comptés comme bonus sur le prochain sommeil). La cible connaît l'identité du lanceur de sort (même dans sa version illégale). En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 3 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Sho


Niveau 6

Esprit-Oiseau

Esprit-Oiseau (personnel)

Grâce à ce sort, l'esprit-oiseau vient vous habiter, ce qui vous permet de vous déplacer dans les airs. Ce sort ne fonctionne que sur vous, pas sur votre groupe (qui devra par exemple disposer d'un avion pour vous accompagner). L'effet de ce sort se dissipe lors de votre prochain sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort est épuisé et subit un malus de 3 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Capichef Gi NoUrS