La charge de face est en effet totalement absurde. Lorsqu’on a un minimum de jugeote, la cavalerie attaque sur le côté ou l'arrière des lignes, afin de pouvoir plus facilement percer. En outre, ils auraient pu aisément utiliser les archers montés pour abattre les ennemis de loin tout en étant totalement intouchables. Là, c'est juste diviser ses forces sans aucune raison. Absurde également, le géant qui défonce la porte bien trop tard, et sans être suivi par une masse de morts. Ou Daenerys qui tuent plus de morts toute seule que le soldat lambda.
Mais sinon, personne n'a était choqué par le géant qui, au lieu de tuer la petite comme tous ceux d'avant, à savoir en étant efficace, préfère la renifler pour on ne sait quelle raison? Ah bah si, sinon elle n'aurait pas pu le tuer au passage. Sinon, depuis quand la femme rouge connait l'avenir et le rôle de chacun? Elle explique pourquoi l'autre a ressuscité X fois, qu'Arya doit tuer le Roi de la Nuit etc. Au passage, le rictus du méchant est juste totalement inapproprié connaissant le personnage. Et le fait que les héros soient en première ligne au début, et les seuls à survivre, c'est quand même un peu ridicule. Rob Stark me manque quand je vois ça.
Bref, un peu déçu par les incohérences. Mais cette saison reste meilleure que les deux précédentes où on atteignait le summum du n'importe quoi.
PS: Et les marcheurs blancs totalement inutiles du début à la fin. Si au moins ils ne mourraient pas avec le Roi, et continuaient ensuite un peu le combat, ça aurait déjà été ça.
___
"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne, Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."
[ce message a été édité par Nain Satiable le 01/05 à 16:48]
En même temps, cet épisode était un amas de choix débiles
___
29/03 (21:02) Vous venez d'arriver dans la ville Les Îles Sandwich. 29/03 (21:12) Vous êtes entré discrètement dans le bâtiment Gisement d'Or [3,8]. Contraction de la maladie Mystiphrénie
La charge des Dothrakis et l'effet des lames qui s'éteignent les unes après les autres, j'ai kiffé. Je m'attendais même à ce qu'ils reviennent mais en zombies direct.
Le sacrifice de Lyanna pour terrasser le géant, j'ai kiffé.
Arya qui botte des culs, puis se prend un mur fort dans la face et perd un peu le contrôle, j'ai kiffé. La scène de la bibli, on voit bien qu'elle est sous le choc et qu'elle cherche à tout prix à récupérer. Quand elle fuit après avoir parlé à la madame rouge, j'ai eu le temps de complètement l'oublier et du coup j'ai été vachement surpris de la voir apparaître face au dude aux yeux bleus. Je fais partie de ceux qui s'attendaient à ce que Bran finisse le boulot (et ça aurait été super drôle et décalé qu'il se lève de son siège et face des moves de ninja, mais bon ils ont refusé mon idée.)
La madame en rouge à la fin, j'ai pas trop saisi. C'était une White Walker finalement ? Elle semble partir un peu comme les zombies.
Big up à Jon Snow qui n'a pas eu un super rôle de kikitoudur mais qui aura réussi l'exploit à savoir piloter un dragon en très peu de temps. On constate quand même qu'il ne maîtrise pas ses angles morts. Et pour moi, ya un dragon de perdu. Enfin c'est pas très clair.
[ce message a été édité par Katrÿnn de Midi-Sims le 05/05 à 04:52]
Pour oim, elle est juste méga-âgée et son dieu ne la laissait pas crever jusqu'à maintenant quand elle enlevait son collier-artefact. Et maintenant que la mission est terminée: pshiiiiit.
C'est un peu l'idée. Dans cet univers, tout a une raison, un but. Et une fois accompli, bah pschitt.
___
"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne, Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."
[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Panda le 06/05 à 12:49]
Spoiler
Je suis le seul gars à penser "Sérieux ? Mais quelle bande de trous de balle... Ils nous ont fait monter la sauce pendant X saisons sur les marcheurs blanc et Arya arrive (en traître mais bon... c'est autre chose... ouais ouais ouais...) et d'un coup de schlass sauve l'univers..." ?
[ce message a été édité par Harvey Specting le 05/05 à 16:46]
Après avoir vu l'épisode 4 ça confirme ce que je pense.
Hypothèse pour la suite : La compagnie dorée va se rallier à John, et il va falloir tuer Daeneris. Cersei ne sera pas trop un problème, Aria va la buter parce que Jaime refusera de la protéger et Clegane va mourir en double KO avec son frère la montagne.
Bittersweet end.
___
"Au post à chaud sur entracte, préférez la méditation." - Ainsi parlait Zarapanddha "Pour muscler mon jeu, j'étais passé admin." - Méditations du Panddha, Verset II "Et Panddha s'adressant à ses apôtres, déclara : Notez bien car ceci est mon compte paypal." Évangiles selon darkmare, chapitre IV. ]"Moi je suis d'accord avec Panda, parce que c'est Panda." - redstar, hier.
Une bonne demi-heure où il ne se passe pas grand chose: de la boisson, un noble nommé sur un coin de table (d'ailleurs qui se tient au courant de la géopolitique d'Accalmie?), coucou-au revoir Ghost, tu ne sers plus à rien depuis bien longtemps, autant d'abandonner sans un regret, des Dothrakis vivants tenant toujours le rôle de figurant d'arrière plan. Mais à défaut de repos pour les blessés, ils méritaient bien une pause après la bataille.
Puis on décide de se bouger avec une armée d'estropiés, de séparer ses forces pour partir faire on ne sait quoi à Dragonstone. Finalement tuer un dragon, c'est plutôt simple, brûler une flotte semble plus compliqué (une descente en piquet aurait-elle suffit à contrecarrer la baliste?) Les méchants arrivent toujours à capturer un gentil qui compte. Téléportation à Port Réal pour une négociation en tête à tête dont on se demande bien le sens. Du moins si Euron est capable de connecter deux neurones, la connaissance de la grossesse de Cersei par Tyrion devrait l'interpeler... Puis autant laisser repartir tranquillou le parti adverse quand on se nomme Cersei, ce serait dommage que le peuple vous prenne pour un tyran.
Et le monde parait incroyablement vide. On en est même à nommer à la tête de tout un royaume un mec qui débarque de nul part avec une arbalète. Comme si ce royaume était en libre-service. Un prince en Dorne. Ah. Bon. Et les autres? Que font les little birds de Varys?
J'entends qu'il faut bien terminer mais ce monde manque des richesses et complexités qui faisaient la force des premières saisons. Ou très possiblement j'ai juste pris l'habitude de critiquer.
Panda a écrit :
Spoiler
Jaime va étrangler Cersei: King & Queen killer et aussi réaliser la prophétie: Cersei se fait tuer par son petit frère (de quelques minutes).
[ce message a été édité par Père Fusion le 06/05 à 16:11]