IK'était trois fois...
1- L'empereur se meurt quelque part au fond d'un dongeon de la citée Impériale.
2- La révolte gronde dans tous les faubourgs de l'aristokratie social-graphitk.
3- Nous irons au bois kreuillir des p'tits pois !!!

Et... alors que le prolétariat furieux écrase tous les oeufs du dernier Dragon de ce monde de cases, de bulles et de phylactères en bandes dessinées... Au loin, les tributs du Grands Khanats s’apprêtent a accomplir la grande traversée des steppes du grand froid incommensurable a l'encontre du grand courant d'air des vents tchekoviques qui burinent les montagnes de marbre a travers les ages maudits depuis la dernière grande guerre.
Sur ceux... notre héroïne... Une comtesse aristo au sang bleu fervente fendeuse de cranes au beurre noire qui depuis l’arrêt menta sur tout en publique et bien d'autres choses en secret, Haute noblesse d’âme mais surtout bretteuse sur poire a l'eau de vie et maîtresse d'arme pour le conte je n'sais pas quoi cache dans sa veste para-militaire aux armoiries de la coquette République rouge le seul et l'unique survivance de la couvée impériale... Le dernière oeuf de Dragon. Qu'on se le dise, le dernière oeuf de Dragon en ce monde !
L'empereur est mort ! L'empereur est mort !
Les prolétaires font de sa progéniture la plus grande des omelettes ! L'empereur est mort ! L'empereur est mort !
Les prolétaires font la Révolution !
Blizzard sur permafrost... Bataille au fleuret façon escrimeuse des escrimeaux a pied ou a cheval. Dans la poudreuse....
La comtesse fuit ce merdier sans nom qu'on appelle
liberté !Avec je le reu-pète... sous son manteau de laine surmonté de l’Étoile rouge des cosaques le dernière oeuf de Dragon et donc le dernier empereur grelottant sous sa coquille Derain..
( ne pas confondre avec André Derain, né le 10 juin 1880 à Chatou dans le Poitoux fauve parmis les fauves et donc peintre fashiste prônant la violence des couleurs contre l'iconoclasme absurde du surréalisme breton.) - fermer la parenthèse, chacun ses goûts... nous ne sommes que las pour en parler.
Donc voila...
PONA et DUBOIS ont œuvré pour le REDSTAR lui même... dans l'ombre des projecteurs et dans le noir de l'encre de chine. 3 albums pour une histoire impliquant tout ce que l'histoire même du monde Kra que l'on peuple ici peut nous servir de meilleur, a point, saignant et tendre a la fois. Je ne détaille pas plus car ce serrait trahir une oeuvre qui se déguste en cachette aux yeux de tous... Un parfait suprême pour tout un chacun, tout bon citoyen. Et ceux qui diraient le contraire serait simplement des contrariés bons pour le supplice de la planche aux requins... ou tout bonnement épluchés vifs car a ce niveau de contrariété chronique aucune réédukration gouvernementale n'est mal-heureusement possible !
Le Cycle des Autruches Ostro-hongroises, une BD en trois tomes... et les brebis de F'MURRR long lu l'en l'aire très certainement dans le grenier du concombre masqué avec Batman et tous les Batcave qui vont en concert a La Maroquinerie de Paris a Belleville. Si bien qu'a l’écoute du prologue de première album :
L'HERITIER DU DRAGON publie chez PORTAIL qu'on se le disent dans toutes les bonnes librairies et chez les marchandes de journaux !
Mais c'est bien sur ! (oui oui, c'est sur)...
LE CYCLE D'OSTRUCE
L'empire a sombre dans le chaos.
Un oeuf de dragon est-il sont seul espoir ?
scenario, nicolas Pona / dessins magnifiques christophe Dubois
isbn 978-2-80362157-6
premiere edition 2007
www.lelombard.com
imprime en france par PPO-Graphic - Palaiseau
"1894 un monde a plonger dans les temps modernes..."
tiens... le 4eme episode vient de sortir en 2010
https://www.planetebd.com/bd/le-lombard/le-cycle-d-ostruce/le-desespoir-des-dracks/10037.html![[:l]](http://img.kraland.org/s/3A.gif)
___
L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie. Parce que ouais je sais, l'air c'est pas l'eau, mais mmmhhhh... l'eau c'est la vie !

[ce message a été édité par 06644 le 10/07 à 18:44]