pied gauche

 

Culture

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | ... | 42

Rayelei

04/04/14 (19:36)

avatar

nombre messages : 2512

Membre

Dernièrement j'ai lu Silver Spoon, de ARAKAWA Hiromu, l'auteur de Fullmetal Alchemist. J'ai bien aimé, ça n'a rien n'a voir avec son manga plus connu. Un jeune homme décide de suivre ses études le plus loin de sa famille (problème personnel) et se retrouve dans une école très particulière et dans un environnement totalement différent de ce qu'il a vécu jusqu'à présent. Une école où on apprend les métiers de l'agriculture : en allant du management aux travaux pratiques. Comédie dans un lieu non conventionnel, choc entre la ville et la campagne (on joue bien sur les stéréotypes), et bien une histoire d'amour mais cette fois c'est la fille qui est totalement gauche. Après il y a quelques réflexions plus sérieuses sur notre société : qualité des aliments (et notre consommation), fierté de l'agriculteur, difficulté des petites exploitations, droit des animaux. Mais c'est abordé de manière gentille.

J'ai lu Koe no Katachi aussi, j'ai adoré, merci du conseil.

Sinon en cherchant un avatar pour un forum RP, je suis tombé sur une série animée de 52 épisodes qui adapte "Les misérables" de Victor Hugo. On la trouve sous le nom de : Les Misérables Cosette, ou bien Les Misérables shoujo Cosette. La première partie qui fait une quinzaine d'épisode qui va jusqu'à que Cosette soit sauvé des Thénardier par Jean Valjean est superbe. En revanche la rencontre avec Maruis et l'amour entre lui et Cosette est super stéréotypé, et les scènes de la barricade est assez raté même si le final rattrape un peu.
Même si je n'ai jamais lu l'oeuvre original, il y a quelques entorses à l'histoire et surtout une grosse : Gavroche survit ! Sur le coup on le croit bien mort, mais son chien (personnage rajouté je crois) le tire hors de la bataille et Cosette qui cherchait à aller à la rencontre de Marius le ramasse et parvient à l'amener chez le médecin, la balle n'a que traversé l'épaule. Et il ne chante pas sa chanson mais la berceuse que lui chantait Cosette dans sa petite enfance (inventer de toute pièce aussi je crois). Après Javert ne se suicide pas même si on y croit jusqu'au dernier moment.
Il faut dire après que la série est plutôt destinée au enfant bien qu'on nous montre sans pudeur l'esclavage de Cosette et la descente aux enfers de Fantine qui meurt à moitié folle. On ne voit de sang bien qu'on nous fusille les révolutionnaires sans gêne, sauf pour Eponine qui aura le droit à une marre de sang.
Les lettres et enseignes sont en français, mais la série n'a jamais été doublé, donc on n'a que les voix japonaises, cela fait bizarre. La plupart des noms français ne sont pas trop massacrés, Cosette est prononcé "Cosetto".
La bande son est plutôt agréable, les voix choisis sont correctes et adapté au personnage, le dessin est assez classique avec de beaux paysages.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

[ce message a été édité par Rayelei le 04/04 à 19:37]

Omelette

05/04/14 (00:09)

avatar

Membre

Re: Silver Spoon

Pour info/rappel il existe une série animée, que j'ai déjà mentionnée (je crois) sous le nom Gin no Saji. C'est sympatoche et amusant sans rien d'exceptionnel. Pour l'instant deux saisons de 11 épisodes chacune sont sorties.

___

Han, dat strawman!

[ce message a été édité par Omelette le 05/04 à 00:10]

Rayelei

05/04/14 (14:33)

avatar

nombre messages : 2512

Membre

Ah content : je suis tombé sur des nouveaux chapitres d'un manga que je n'avais plus lu depuis un an : Ookami no Kuchi ou bien Wolfsmund (ce manga à deux titres), de KUJI Mitsuhisa.
C'est un peu une suite au célèbre Guillaume Tell. La "Suisse" est toujours sous le règne tyrannique des Halsbourg et est séparée en deux : côté Italien et côté Allemand. De part et d'autre la révolte gronde et ils cherchent à rassembler leur force pour renverser l'occupant. Pour cela ils doivent passer un passe : St. Gotthard Pass (en anglais), qui est gardé par le plus cruel des vassaux.
Les premiers chapitres sont autour d'histoire qui finisse mal de personnes qui tentent le passage du passe. C'est dur, c'est cruel. Avec les nouveaux chapitres, un ligne d'histoire vient de commencer avec un premier personnage principal pour le côté suisse, enfin on n'est à l'abri de aucune mort...

édit : Sortie du dernier chapitre de Afterschool Military Activity avec un chapitre bonus de commentaire de l'auteur et des dessins. La fin est assez déroutante et rapide, surtout dans ces conclusions, mais j'ai connu pire. La série est officiellement terminée avec 50 chapitres, prévu d'abord comme un "webtoon" l'auteur a décidé de la publier en format papier en 5 tomes (deux seraient déjà publiés, mais sûrement en notre langue).


Je remets bientôt ma liste des conseils de lecture, avec pas mal de changement je pense.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

[ce message a été édité par Rayelei le 07/04 à 20:01]

Shinal II

06/04/14 (21:59)

avatar

Duc Ruthvénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Monte-Oktavio

J'voulais juste signaler qu'il y avait les anime du printemps qui sont sortis [liste]. [ça a commencé cette semaine ] Donc je vais suivre Mahōka Kōkō no Rettōsei, et certainement quelques uns : Jojo's stardust // Mushishi 2 // Blade & Soul.

Orion Lefo pas Levré

07/04/14 (17:12)

avatar

Membre

Ici et !
Une liste un peu plus détaillée !
Puisque j'ai 7-8 animés présentés dedans ... :-)

Tyrant Kane

07/04/14 (17:49)

avatar

Membre

Orion[*m]Douces-caresses a écrit :

Tu aimes bien parler de mangas avec des petites minettes en mini-jupes mais tu parles peu des mangas d'un des maîtres de l'horreur : Junji Ito [:D]
Je ne vais mentionner que quelques titres. Le classique Spiral, le charmant Cirque des horreurs, La maison de poupées, Tomie, Remina, Le voleur de visages, Gyo, La fille perverse, Le mort amoureaux, et j'en passe !

Il a un dessin très léger, très doux, passe-partout, pour des lecteurs de 7 à 77 ans [o)]

Âmes sensibles, toussa...
Spoiler


[ce message a été édité par Tyrant Kane le 07/04 à 17:57]

Tirodem

08/04/14 (16:44)

avatar

nombre messages : 19045

Membre

Tyrant Kane a écrit :
> Tu aimes bien parler de mangas avec des petites minettes en mini-jupes mais tu parles peu des
> mangas d'un des maîtres de l'horreur : Junji Ito [:D]
> Je ne vais mentionner que quelques titres. Le classique Spiral,
> le charmant Cirque
> des horreurs
, La
> maison de poupées
, Tomie, Remina, Le voleur de visages, Gyo, La fille perverse, Le
> mort amoureaux, et j'en passe !
> Il a un dessin très léger, très doux, passe-partout, pour des lecteurs de 7 à 77 ans [o)]

Hell yeah.

Pour être tout à fait sincère, je ne sais pas tout ce qui est paru/a été traduit, mais après avoir eu entre les mains Gyo puis Black Paradox (une petite perle, ce dernier), j'ai essayé de lire à peu près tout de lui.
Du coup, en papier, j'avais eu entre les mains Le Tunnel, qui, contrairement aux deux premiers, est un recueil d'histoires courtes assez flippantes.
Il existe une tétra-chiée de recueils de ces histoires courtes dans une collection (au moins en version originale).

Parmi les histoires un peu plus longues, mes préférées sont :
- Gyo (quand le monde est bouleversé par des poissons marcheurs et une odeur de mort)
- Black Paradox (quand les membres d'un Suicide Club ratent leur mise à mort et découvrent malgré eux dans l'au-delà une source d'énergie visiblement inépuisable et propre, et vont se faire manipuler par leur médecin pour industrialiser l'exploitation de cette ressource)
- Spirale (quand une petite ville côtière japonaise part en twist à cause d'une malédiction qui semble ramener un tas de malheurs à des spirales omniprésentes)
- Hellstar Remina (une vingtaine d'années après la découverte par un scientifique d'une nouvelle planète à l'orbite aléatoire sortie d'un trou de ver, cette planète se révèle être un monstre abyssal outre-dimensionnel qui dévore les systèmes les uns après les autres, et à l'approche de la terre, la population décide de sacrifier le scientifique et sa fille, Rémina, baptisée d'après la découverte de la planète).
- The intersection's pretty boy (dans une ville brumeuse, une légende urbaine d'un beau jeune homme apparaissant aux carrefours et donnant des conseils prophétiques aux femmes et jeunes filles éplorées rend une ville complètement psychotique, et la vie du sosie du jeune homme complètement infernale)

J'ai moins aimé Tomoe, l'histoire d'une fille dont la "vie" est un long cycle d'histoires d'amour dégénérées, de morts violentes et de renaissances dans la psychose.

Dans les histoires courtes (je ne me souviens pas toujours du titre) :
- Frankenstein et le fameux "laisse moi entrer, je suis une fée", un superbe hommage à l'oeuvre d'origine
- Celle où un monstre marin s'échoue sur la plage et révèle une petite surprise
- Celle du cirque amateur avec sa princesse
- Celle de la cloche démoniaque
- Celle de la faille aux silhouettes (à la fin de Gyo)
- Celle de la femme de la fenêtre voisine
- Celle du gentil glacier itinérant
- ...

Bref, MASTERPIERCE !!!

Junji Ito, c'est le fils illégitime japonais de la 4e Dimension et des contes de la crypte.
En mieux.
(Aussi, à savoir que Junji Ito est un dentiste à la base... Ca explique bien des choses sur le côté horrifique...)

Sinon, niveau grosse blague, j'adore aussi (merci Adagio du conseil) son manga non-horreur où... il parle du chat de sa femme.
Bah sa femme, vu les yeux qu'il lui dessine parfois, elle doit avoir beaucoup d'humour [:D]
(ou alors elle est vraiment comme ça... brrr...)

Dans le genre, deux autres références :
- en plus vieillot, 3, Street of Mistery par Shigeru Mizuki (hélas pas d'autre source à vous offrir que des scanlations donc je ne poste pas)
- dans un registre bien plus court, un autre dont j'ai oublié le nom (mais ça va me revenir !) sur des one-shots courts dans un style plus moderne que 3, Street of Mystery et moins lovecraftien que les planches de Ito

___

Away from KI
Si vous me cherchez, cherchez Tirodem sur Internet, vous m'trouverez bien.

[ce message a été édité par Tirodem le 08/04 à 16:53]

Orion Lefo pas Levré

08/04/14 (17:36)

avatar

Membre

Puisque Tyrant m'a titillé, je vous mets juste un lien vers une série d'Idol Girls que je regarde depuis un an et demi : Par là
Maintenant, on confirmera les dires de Tyrant.
Sinon, j'ai d'autres mangas hein ? Comme Jésus et Bouddha. [;)]
Mais la liste serait un peu longue.

Tyrant Kane

08/04/14 (19:44)

avatar

Membre

Ce message a été modéré

Pas de pub pour ce genre de sites pas exactement dans la plus pure légalité.
Merci !
(Oui, on les utilise tous, mais eh ...)

[modéré par Pey [=)] Atone le 08/04 à 22:07]

Orion[*m]Douces-caresses a écrit :

Héhé [:D]
C'est bien Jésus et Bouddha sinon ? J'ai vu ça il y a quelques mois, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus.
Sinon, j'ai commencé à lire Wallman y'a pas longtemps. Plutôt sympathique pour l'instant.

Orion Lefo pas Levré

08/04/14 (20:32)

avatar

Membre

Jésus et Bouddha, c'est du Tranche de Vie.
En clair, ça se lit facilement mais t'attends pas à de l'action, de l'aventure, etc.
Tu lis juste le quotidien de Jésus et Bouddha, réincarnés sur Terre à notre époque.
Avec donc tous les "bienfaits" que ça rapporte comme le Jésus qui parle de son "Père" devant un Yakuza dans un sauna.
Ou alors, quand il fut enfermé pendant quelques jours avant de revenir grâce à l'aide de son "Père", tu as le Yakuza qui est an admiration devant lui. [:D]
C'est assez comique et un peu absurde mais ça se lit bien.
J'aimerai plus de mangas de ce genre, du genre Arakawa Under the Bridge du même auteur (qui existe aussi en animé).
Wallman, le style me disait quelque chose, j'ai vu que c'était du Boichi donc au moins, c'est très plaisant à regarder !
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | ... | 42