> Tu peux développer au lieu de juste répondre cela ? > On est toujours curieux d'avoir un contre-avis
Faut répondre quoi à "Qui va se battre pour un truc qui tue tout le monde même si on le veut pas ?" Sérieusement ? La réponse est même pas compliquée. (Surtout qu'elle est quand même clairement explicitée). On peut critiquer le côté déjà-vu, à la limite, mais dire que ça n'a aucune logique, que c'est débile... Fate Zero a des défauts (le fan-service à outrance par exemple), mais ça, là, juste non. C'est juste le pitch intégral des 2 séries (FSN et FZ), qui reposent donc toutes les deux sur le même mensonge. Donc oui, Satori n'a rien compris de ce qu'il a regardé. J'y peux pas grand chose. Qu'il n'a pas apprécié vu qu'il a rien compris, c'est prévisible et ballot, mais on est très loin des fins d'Evangelion ou de Ergo Proxy.
Premièrement, spoiler. Pour répondre à tes deux critiques :
Spoiler
Le monde se bat pour le Graal parce que personne ne sait que c'est une arnaque. Je te spoile un peu Fate Stay Night : pendant la troisième guerre du Graal, il y a eu des tricheurs et ces derniers ont involontairement corrompu ce dernier qui maintenant est un connard. Par exemple, avant, il n'invoquait que des héros, et pendant cette guerre, tu peux constater que son choix libre de servant/maitre est très discutable.
Pour la seconde critique, le bad guy n'a peut être pas eu son voeu réalisé. Il le suppose, mais c'est à prendre avec des pincettes puisque ce n'est au final que la version corrompu du souhait de Kotomine. Sa plot armor ne m'a pas gêné : je le connais depuis Fate Stay Night, je savais donc qu'il a survécu la finale et qu'il a un faux cœur. Même sans ceci, le fait de rejeter le Graal et de tuer sa représentation n'a pas suffi à le détruire mais a compté comme un abandon par forfait : le Graal a donc jeté son dévolu sur le seul finaliste restant. Ou alors, le fait de détruire le Graal a causé un cataclysme, mais a soigné et corrompu les personnes qui y ont eu accès.
___
L’utopie n’est astreinte à aucune obligation de résultats. Sa seule fonction est de permettre à ses adeptes de condamner ce qui existe au nom de ce qui n’existe pas. Jean Francois Revel
[ce message a été édité par Conrad de Torquemado le 02/07 à 22:59]
Ou alors comme je disais, je n'ai pas vu les Fate Stay Night et je n'ai aucune connaissance de ce qu'on est censé savoir après ? Mais bon, j'te laisse faire ton crachat habituel.
Conrad de Torquemado a écrit :
Ok, merci pour ces précisions, ça explique certaines choses. On va continuer en spoilers donc.
Spoiler
Comme ce n'est pas expliqué je suppose que la 3ème c'est celle juste avant c'est bien ça, ce qui explique qu'aucun des participants ne sait que le graal est une arnaque ? Du coup Kiritsugu est le premier à se rendre compte de la supercherie. Pour les personnes appelées pour faire la guerre du Graal, ça ne m'avait pas choqué, je voyais plus ça comme quelque chose sans moralité, et qu'il donnait juste la possibilité aux gens qui avaient un vœux assez fort, la volonté de le réaliser, et les capacités magiques, sans prendre en compte s'ils étaient bons ou mauvais. Bon ça expliquerait pourquoi ça intéresse les gens, le truc fonctionnait avant.
Pour la résurrection de Kotomine, si tu sais déjà qu'il sera vivant plus tard c'est peut être moins choquant effectivement. Mais quand tu ne le sais pas, pour le coup je me suis juste dis "wtf, c'est juste pour dire que le bad guy a gagné" alors qu'on le voit se prendre une balle 30 secondes avant. Et ton explication du forfait se tient vaguement, sachant que le Graal est corrompu il en profite pour faire un peu ce qu'il veut au passage.
___
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
On commence à avoir les mêmes goûts, un peu trop souvent, moi et les Aléocrates. Je suis peut-être un Aléocrate qui ne s'assume pas. Mais oui ... Vivement.
> Ou alors comme je disais, je n'ai pas vu les Fate Stay Night et je n'ai aucune connaissance > de ce qu'on est censé savoir après ? Mais bon, j'te laisse faire ton crachat habituel.
Ou alors, Fz se regarde très bien en stand alone et l'explication donnée par Conrad n'a pas à être explicitée. La version courte "le Graal est un mensonge" suffit très bien à répondre à tes problèmes de compréhension. Version courte étant très largement et longuement expliquée dans la série Fate Zero. J'aurais même dit "trop longuement, on est pas des neuneus" il y a deux jours, mais visiblement, c'est toujours pas assez pour certains, donc je me contenterais de "longuement".
Auquel cas je répondrais "lol, et donc, pourquoi des mecs se battent à mort pour ça ?", et tu va me dire "lol t'es con", merci, on est revenu au début. Mais visiblement tu as l'air d'être touché par le fait que quelqu'un puisse ne pas aimer une série que visiblement t'as complètement adoré. Fanboy much ?
___
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
[ce message a été édité par Satori9960 le 03/07 à 14:14]
Bon, hey, oh, levez le pied un peu. Ce topic est l'un des rares sympa, enrichissant, où on découvre des trucs et où on échange de bonne humeur, vous allez pas nous le pourrir en disputant vos interprétations d'une unique série
___
Away from KI Si vous me cherchez, cherchez Tirodem sur Internet, vous m'trouverez bien.
Tiens pour ce qui veulent, la suite de Kodomo no Kodomo est sortie. Pour ceux qui s'en souviennent pas ou qui n'ont pas vu les postes de Tirodem et moi-même sur le précédant topic : c'est l'histoire de l'enfant de 11 ans qui tombe enceinte et le cache à sa famille, histoire dur sans être choquant.
Sinon un manga avec un bon rythme de sortie de nouveau chapitre, il y a Soul Cartel. Mephisto veut une revanche contre Faust dont l'âme vient de se réincarner 500 ans plus tard l'histoire connue. Mais cette fois-ci, un jeune homme médium est chargé de faire l'arbitre entre les deux partis. Mephisto doit corrompre Faust, et Faust doit "purifier" Mephisto. Le terrain pour cette affrontement sera le monde des enfers, qui est un mélange d'un peu tous les imaginaires des mondes de l'au-delà des cultures différentes humaines, avec une petite prédominance de celle des catholiques et de l'antiquité Greco-romaine.
___
Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)