pied gauche

 

Culture

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | ... | 42

Orion Lefo pas Levré

10/09/14 (19:38)

avatar

Membre

Spoiler


En spoiler ...
La seconde licence d'Ofelbe, est, comme je m'en doutais : Spice & Wolf !
A côté, voilà le message de présentation :

1. NOTRE CATALOGUE S'AGRANDIT !

Après l’annonce de l’acquisition de la licence du blockbuster mondialement connu, Sword Art Online, notre équipe est fière de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau titre dans notre catalogue, SPICE & WOLF, écrit par Isuna Hasekura !

Déjà célèbre en France grâce à sa version animée et surtout son adaptation manga éditée par les éditions Ototo Manga, Spice & Wolf sera le deuxième roman japonais que notre maison d’édition proposera de faire découvrir au public français !

Prévu pour le premier trimestre 2015, Spice & Wolf fait voyager ses lecteurs aux côtés d’une jeune déesse louve. Un voyage initiatique sur fond de fantasy médiévale qui mêle avec subtilité conte philosophique, intrigues commerciales et romance grâce à ses deux protagonistes, Holo et Lawrence Kraft.
Entre l’espiègle déesse Louve, Holo, et le sérieux marchand, Lawrence, Isuna Hasekura nous offre un duo au charme envoûtant, qui nous fait découvrir des horizons inattendus et passionnants à travers de multiples aventures !
Déjouer des complots, échapper à l’Eglise, ne sont qu’une partie des épreuves auxquelles devront faire face nos héros !

Résumé :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?
Découvrez Spice & Wolf, le nouveau roman des éditions Ofelbe qui fait rimer aventure et émotion avec… sens des affaires !

2. SWORD ART ONLINE SE DÉVOILE !

Après plusieurs mois d’attente, les éditions Ofelbe sont heureuses de vous dévoiler les dernières informations concernant l’édition française du roman Sword Art Online.

Comme il avait été annoncé lors de notre précédent communiqué, le roman Sword Art Online seront des volumes doubles au format 14 x 21 centimètres qui reprendront chacun 2 volumes japonais. Le sens de lecture sera le sens occidental.
Le rythme de publication sera d’un volume tous les 5/6 mois.

Si le format n’a pas été modifié, l’édition a eu le droit à certains changements, et non des moindres !

> Premier changement concernant le roman Sword Art Online…

Les éditions Ofelbe ont décidé de garder les couvertures japonaises originelles.

> Deuxième changement concernant le roman Sword Art Online…

Les éditions Ofelbe ont pris la décision d’inclure les illustrations couleur et NB à l’intérieur des volumes !

> Enfin…

Afin de donner plus d’envergure au lancement de notre collection, les volumes 1 des romans Sword Art Online et Spice & Wolf sortiront simultanément au premier trimestre 2015 !

3. BONUS

Les éditions Ofelbe vous annoncent dès à présent l’arrivée d’une prochaine licence dans leur catalogue prévue pour la fin de l’année 2015 !

Rendez-vous l’année prochaine pour en savoir davantage !


En clair : Report début 2015 mais avec la sortie ensemble des deux volumes.
Rythme d'un tous les 5-6 mois.
Nouvelle licence pour fin 2015.
On retrouve les covers japonais + dessins à l'intérieur.
Bon ,faut espérer que ça marche pour eux. :)
Et sincèrement, si y a encore des complaintes après tous les efforts consentis, je dirais juste aux personnes d'aller gentiment se faire foutre. (ou voir ailleurs pour être poli)

Daska

12/09/14 (10:21)

avatar

nombre messages : 7392

Membre

De mon côté, je me suis mis à remater les vieux épisodes de Bleach.
Je suis nostalgie. [=)]

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Tirodem

12/09/14 (13:21)

avatar

nombre messages : 19045

Membre

Le dernier chapitre de Attack on Titans / Shingeki no Kyojin m'a tué.
Spoiler


___

Away from KI
Si vous me cherchez, cherchez Tirodem sur Internet, vous m'trouverez bien.

Katyusha

12/09/14 (18:53)

avatar

Préfète de Police Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Y'a deux-trois trucs qui m'ont fait tiquer ceci dit.
Spoiler


___

24622, toujours.

Quesnay von Moldavia

12/09/14 (23:03)

avatar

nombre messages : 844

Membre

Non mais oui énorme ce chapitre :

Spoiler

Satori[*n]9960

15/09/14 (13:40)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

J'ai vu : Mawaru Penguindrum

C'est... concept. En gros, le pitch pourrait être : 2 frères voient leur petite sœur atteinte d'une maladie incurable mais sont contacté par un chapeau mystique en forme de pingouin qui leur propose de la sauver en échange du "penguindrum". Et ça serait vrai pour les... 10 premiers épisodes environs, jusqu'à ce qu'on se rende compte que l'anime parle en réalité des attentats de 95 au Japon.

C'est vraiment très spécial, un mix paranormal/réel, et je me demande encore qu'est-ce qui est réellement de la métaphore ou ce qui existe vraiment dans cet univers. Malgré le pitch de départ ce n'est pas du tout un anime à vocation humoristique (malgré les 3 pingouins crétins, et malgré les doses d'humour présentes, ce n'est que pour réduire un peu la tension dramatique - et même, à certains moments ça clash un peu, au point que ça la renforce plus qu'autre chose.). C'est plus un anime "tragédie grecque", avec une fin WTF. Oh, et absolument tout le monde est complètement cinglé aussi.

Au final, j'ai une opinion assez positive de l'anime, mais il m'a quand même laissé pas mal dubitatif. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

tyr[*b]

15/09/14 (17:00)

avatar

nombre messages : 2668

Membre

Ce scrub de Sato ne veut pas regarder Legend of Galactic Heroes avec moi.
Quelqu'un dites lui que c'est à peu près le meilleur anime de tous les temps please ?

___

[*b]Jhiday[*b]

15/09/14 (17:09)

avatar

Membre

Mawaru Penguindrum, c'est le grand retour de Kunihiko Ikuhara, le réalisateur et co-créateur d'Utena, après plus de dix ans de quasi-absence. Surréalisme, personnages dingos et fin mystique semi-incompréhensible font partie du territoire, mais au moins on ne s'ennuie jamais.

Je dois avouer attendre avec impatience Yuri Bear Storm, son prochain machin, prévu pour début 2015. Aucune idée du sujet (à part qu'il y aura des jeunes filles se transformant en ours, ou le contraire), mais j'ai assez confiance pour faire un chèque en blanc.


[edit] Legend of Galactic Heroes n'est pas une série que l'on peut forcer à quelqu'un de regarder. C'est une évidence qui s'impose à soi quand on commence à en avoir marre de toute ces séries avec des protagonistes trop jeunes pour acheter de l'alcool, où rien ne se passe en 50 épisodes, où le nouveau super-prototype de mécha tue tout, et/où tout le monde tombe amoureux du héros. Il y a un moment dans sa vie où on sent qu'on est prêt à regarder LoGH, malgré son esthétisme vieillot, son animation indigente, et ses combats spatiaux pas sexy où le copier-coller de vaisseaux règne en maître.

Parce que LoGH, c'est du Mythe avec un grand M : une saga bourrée de rebondissements suivant la trajectoire politique parallèle de deux Grands Hommes que tout oppose et qui changent le cours de l'histoire galactique. Avec autour d'eux une constellation de personnages variés qui apportent chacun un éclairage fascinant. Aucun épisode inutile, des préquelles qui ajoutent vraiment quelques chose, et une trame épique parfaitement construite qui n'a pas peur de sacrifier des personnages majeurs pour faire avancer l'intrigue dans de nouvelles directions.

LoGH est un monument imposant de l'animation japonaise. On est intimidé en première approche, mais une fois qu'on s'est mis dans le bon état d'esprit pour l'apprécier c'est un régal.

[ce message a été édité par [*b]Jhiday[*b] le 15/09 à 17:26]

Katyusha

15/09/14 (17:54)

avatar

Préfète de Police Gradistan

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Bah, Sato appréciera LoGH, c'est pas la question. 'faut juste réussir à lui bouger sa carcasse de grosse feignasse pour qu'il démarre. Et si je peux me porter caution pour tyr (pour une fois que c'est moi qui lui ai fait découvrir un truc, je profite), ça fera plus fuir Sato que ça ne le convaincrait. [:D]

J'ai quand même pas particulièrement aimé la fin, qui sort son bon gros pilon pour t'enfoncer ses thèmes dans le gosier des fois que t'aies pas compris de quoi il était question, sans subtilité ni souci de ne pas sombrer (trop) dans la cliché qu'on avait eu jusque-là, et puis Julian m'a donné du mal en général.
D'ailleurs, apparemment il y a eu du filler dans les premiers épisodes de la série, je suppose que celui avec une planète dont les élites se la jouent orgie romaine en fait partie ? A l'époque il avait pas mal clashé avec le reste de la série question ambiance. [o(]

___

24622, toujours.

Tirodem

15/09/14 (19:23)

avatar

nombre messages : 19045

Membre

[*b]Jhiday[*b] a écrit :

> Mawaru Penguindrum, c'est le grand retour de Kunihiko Ikuhara, le réalisateur et co-créateur
> d'Utena, après plus de dix ans de quasi-absence. Surréalisme, personnages dingos et
> fin mystique semi-incompréhensible font partie du territoire, mais au moins on ne s'ennuie
> jamais.

Réal d'Utena ?
Mais fallait le dire tout de suite, j'achète [:o]

___

Away from KI
Si vous me cherchez, cherchez Tirodem sur Internet, vous m'trouverez bien.
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | ... | 42