pied gauche

 

Entraide

Forum > Entraide > Photos

Alice Van Meegeren

10/05 (08:27)

avatar

nombre messages : 16172

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Pourproville

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait il un moyen pour alléger une photo trop lourde en kilo octets ?

Je n'aurais jamais cru que mon téléphone pouvait en faire de plus 7000 ! O_o
Et du coup l'hébergeur d'images n'en veut pas.

Un[*b]curieux

10/05 (08:50)

avatar

Membre

Pour des photos qui sont déjà en jpg :

1/ diminuer sa taille
2/ augmenter le facteur de compression

Les deux opérations se font avec un éditeur d'image genre gimp et peuvent s'automatiser avec un outil en ligne de commande genre convert de imageMagick. Et bien entendu dans les deux cas tu vas perdre en qualité d'image...

La Meute

10/05 (11:04)

avatar

Duc Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Alice Van Meegeren a écrit :

Le meilleur moyen est en effet la réduction de taille.

Clique droit sur ton image, ouvrir avec, choisir paint. (Normalement tu l'as)
Puis Clique droit sur ta photo dans paint, redimensionner. Ensuite tu met genre 70%, ça devrait être pas mal, 50% sinon.

Sinon je recommande l'excellent Gyazo que j'utilise depuis des années (100% gratuit, images toujours valides après des années) : https://gyazo.com/download

A la fois capture d'image ET hébergeur.
Une fois installé :

Soit tu fais clique gauche sur gyazo depuis ta barre des tâches puis tu fais une sélection sur ton écran et ça t'héberge directement en image en ligne ce que tu as sélectionné.
Soit tu clique droit sur une image que tu as sur ton ordinateur, et "upload vers Gyazo" et ça te l'héberge en ligne. SI l'image est trop volumineuse pour leur service, ils la retaillent automatiquement.

___

Bidet tentaculaire à la retraite.

Un[*b]curieux

10/05 (11:17)

avatar

Membre

La Meute a écrit :

> Sinon je recommande l'excellent Gyazo que j'utilise depuis des années
> (100% gratuit, images toujours valides après des années) : https://gyazo.com/download

Quelques extraits de leurs conditions d'utilisation :

You acknowledge that [Gyazo] shall have the right [...] in their sole discretion to refuse or move any Content that is available via the Service.

In this regard, you acknowledge that you may not rely on any Content [...] submitted to [Gyazo]

By submitting Content to [Gyzao] [...] you grant [...] a world-wide, royalty-free, and non-exclusive license to reproduce, modify, adapt and publish the Content [...]

Ces conditions ne sont pas insupportables, surtout en comparaison d'autres sites, mais cela signifie quand même que les images placées sur ce site peuvent disparaitre au moindre signalement, et être utilisées par d'autres personnes. En règle générale, je déconseille formellement de mettre sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre (le "cloud") des informations privées genre des photos personnelles : c'est à la fois une bonne manière de les perdre et une bonne manière de les diffuser quand vous ne voulez pas.

En installant un logiciel tiers sur votre ordi, vous prenez également le risque que le logiciel soit un trou de sécurité (c'est souvent des trucs codés avec les pieds) pour votre machine et conduise à une perte d'information (ce risque ne se pose pas trop quand vous restez sur un site web, et que votre navigateur est à jour).

Bref : ce ne devrait pas être un conseil qu'on donne à la légère, surtout quand ça ne répond absolument pas au besoin exprimé.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 10/05 à 15:30]

Forum > Entraide > Photos