pied gauche

 

Règles

Forum > Règles > Limiter le nombre maximum de PA à 300

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Louane

26/03 (19:30)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Champs de Patates

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

Ca c'est vrai pour les perso établis.
Pour ceux qui reroll, et bien il n'ont qu'à ne pas jouer pendant 2 mois.

Je caricature un peu, mais bon...


Du coup, je serais assez pour rendre gratuit en PA les vocations et limité ensuite le pool de PA à 300PA

[ce message a été édité par Louane le 26/03 à 19:35]

Nerdos[*n]Valkyry

26/03 (19:34)

avatar

nombre messages : 17034

Citoyen

Kraland

Domicile : Krakov

Louane a écrit :

C'est pas pour rien que je parle de 700 PA pour les nouveaux perso.

[;)]


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Louane

26/03 (19:41)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Champs de Patates

Le soucis, c'est pas forcément les PA disponible.

Monter à 6 toutes ses caractéristiques, ça prends déjà dans les 36 jours. Au delà du fait que se soit sans intérêt...
Bref, c'est deux visions du jeu.

Famine

26/03 (19:59)

avatar

Membre

C'est un vrai problème de conception/game design les PAs.

Aujourd'hui l'ordre le plus important du jeu (c'est écrit dedans) te récompense avec ces fameux PAs (point d'ancienneté/activité), ça devrait vraiment pas, comme une sorte d'incitation à revenir cliquer, mais ce qui devrait inciter à revenir jouer, c'est le jeu, pas un mécanisme de fidélisation. Ou des sortes de point d'expériences...

A partir de là tu fixe un MAX de PA, un nombre de dépense par sommeil(1 par type par exemple), tous le monde à le MAX, ou alors tu considères que un nouveau compte débloquera le MAX au bout d'une certaine période de jeu, histoire de dire, et c'est fini. Ce qui fera ensuite la différence entre jeunes et anciens joueurs, ce n'est plus le clic, mais les relations, les capacités de jeu, de mobilisation, enfin bref un peu de politique. Et par contre la régul peut prendre comme sanction de bloquer une partie du pool si besoin, ou limiter les dépenses, enfin des choses comme ça.

Peu de PA c'est handicapant pour faire des personnages intéressant à jouer, amusant, pour faire des mules, ya besoin d'assez peu de PA finalement.

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür.

Artémis El Undril

28/03 (17:26)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Adalbograd

En fait la vision beaucoup/peu de PA correspond à deux image d'optimisation. Dans la vision beaucoup de PA, on doit faire des choix immédiatement, pas de place pour le fun, dans la vision beaucoup de PA tu peux faire n'importe quoi te faire plaisir et ne pas être bloqué/dépendant des autres pour un oui ou un non.

De mon côté j'ai repris le jeu en décembre j'ai donc commencé avec quelque chose comme 300pa. J'ai trouvé plus fun d'orienter mon choix sur des carrières vocations dès le départ. Résultat je suis plutôt un personnage non-optimisé. J'ai pris des truc fun résultat j'ai dépensé pas mal de mes pa dans le combat par exemple, en tant qu'elmérien c'est essentiel mais pas la totalité, résultat je suis une burne en combat et à côté je sais pas faire grand chose. Ainsi pour le fun j'ai donc un personnage très situationnel, et encore le peu de choses que je sais faire correctement (concours de boisson on est à genre 75% de réussite), j'ai réussi à trouver des gens pour se plaindre comme quoi je mettais leur sacro-saint pv ko sans rp (sachant que j'avais quand même entamé la discussion envers eux laissant la place à des retours ce qui n'a quasiment jamais été le cas, je dois être à 1 ou 2 retours plateau sur une vingtaine de concours)

Donc limiter les pa c'est forcer l'optimisation pour tous, car un mauvais choix est beaucoup plus rapidement "punitif", niveler vers le haut permet plus de fun. Dans tout les cas les optimisateurs optimiseront(et dans tout jeux on optimise chacun à sa manière). Pour cela il suffit de relever les niveau de difficultés global des ordres et augmenter les apports des carrières sur les ordres, genre plus de bonus divers et variés des carrières. Mais ça demande pas mal de réflexion.
Enfin reste quelque chose d'important, si on limite vers le bas les PA on doit repenser le fonctionnement des pv, car ceux-ci sont déjà trop important (et donc c'est la 3e guerre mondiale de boire avec quelqu'un ... résultat les auberges sont vides [:,])

Ulf Von Barzof

02/04 (08:52)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Champs de Patates

Ou alors on fait une progression des Pas différente selon le nombre de Pas à disposition ?

Genre entre 300 et 400 PA --> 3 PA/dormir
Entre 400 et 600 PA --> 2PA/dormir
>600 PA --> 1 PA/dormir

[x(] ?

Nørd Ike

02/04 (10:19)

avatar

Membre

Archibald de Longuétron a écrit :

J'ai déjà proposé un système similaire en interne au staff quand j'y étais.
J'avais proposé qu'on prenne à chaque MAJ le compte avec le moins de PA et celui qui en a le plus, de faire la différence et de distinguer 3 tranches de production. La plus faible recevrait 3PA/jour, l'intermédiaire 2, la supérieure 1 seulement.

L'idée étant de booster les plus faibles et de réduire le déséquilibre à PA sans annihiler l'avantage des anciens et fidèles joueurs.

Jusqu'ici, ce fut "No response" me dit mon codec. Ceux qui sont au staff pourront nous dire s'il y a eu de la suite ou non derrière. Mais vu que cela n'est toujours pas le cas, je suppose légitimement que c'est partie aux orties pour une quelconque raison.


___

Dans ce monde de loups,
j'ai préféré être un renard...

Notions d'Histoire :
~¤~ Come for the title, stay for the content.~¤~
~¤~ J'ai croisé l'agent Smith, je fais quoi ? ~¤~

Marcel de Shwal

16/04 (04:59)

avatar

Membre

Et sinon, on pourrait supprimer le système de PAs pour le remplacer par un système de leveling axé sur le niveau cumulé des vocations.
Chaque niveau de vocation aurait un bonus déterminé en PdV max et en caractéristiques , avec une limite de niveau cumulé des vocations.
Ce qui reviendrait non seulement à une limite de Pa, mais aussi à une limite en caractéristiques aboutissant à une spécialisation tout en
réduisant la phase chiante de montée des caractéristiques.

Sans oublier une réduction du temps de montée d'un personnage pour le plus grand plaisir des serial reroller... [o)]

Il serait aussi possible, pour reprendre le rôle des 25 Pas de démarrage, de déterminer chaque vocation du personnage depuis l'activation
en donnant ainsi un niveau de chaque à la création.

Iska

16/04 (17:19)

avatar

nombre messages : 924

Citoyenne

Kraland

Domicile : Krakov

Marcel de Shwal a écrit :

Ouah, c'est une sacré rustine pour masquer le désintérêt, que la communauté possède à l'égard de ces vocations. [:=]

Cataclysme

16/04 (17:35)

avatar

nombre messages : 9051

Capitaine Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Iska a écrit :

Ouah, c'est une sacré rustine pour masquer le désintérêt, que la communauté possède à l'égard de ces vocations. [:=]


Hmoui, enfin, y a pas plus d'une vingtaine de PJ sans aucune vocation et beaucoup de gens avec plus de 15 niveaux cumulés, le désintérêt a l'air tout relatif.

___

Kandjar.

Forum > Règles > Limiter le nombre maximum de PA à 300

1 | 2 | 3 | 4 | 5