- Accepteriez-vous d'être le cobaye du Professeur Clafoutis ?
- c'est payé combien ?
- non merci, un bon cobaye est un cobaye mort
- halte à la vivisection dont sont victimes les citoyens !
- plutôt la mort qu'une telle torture !
- aujourd'hui
- (09:56)Uncurieux
- coussé
- 09-10-2024
- (17:27)Tzuyu
- Quoicoubeh !
- (14:16)darth karma
- Le wow était si fort que le Mini chat en reste coi
- 07-10-2024
- (23:16)B. Sanders
- Wow!
- Archives
- Texte généré à 12:03:10
Histoire du Cybermonde
Âge Brun | |
---|---|
Fondation · Guerre du Valégro · Guerre d'Hélénie | |
Scission de Mysti · Kraland · Premières défaites |
Avant-Propos
L'Âge Brun est ainsi nommé en raison de la toute puissance de l'Empire Brun durant cette période. La quasi totalité du cybermonde appartenait à l'Imperium ou lui payait tribut. Jamais plus l'Empire Brun n'atteindra par la suite ce degré de puissance, et ce malgré tous ses efforts militaires.
La fondation de l'Empire Brun
Premières extensions de l'Empire Brun
Dr No
L'Empire Brun est le plus vieil empire du cybermonde encore existant de nos jours. Ses origines se perdent dans les tréfonds du passé. Il aurait été fondé par le Dr No, un criminel notoire du cybermonde, avec ses complices. S'étant taillé un vaste territoire grâce au crime organisé, le Dr No l'aurait transformé en une véritable nation, l'Empire Brun.
Dès sa fondation, l'Empire Brun se lança à la conquête du reste du cybermonde, bousculant les tribus et communautés tranquilles, leur imposant sa loi cruelle et maléfique. Les peuplades voisines, généralement pacifiques, n'étaient pas en mesure de résister aux légions impériales et se soumirent rapidement à la loi de l'Imperium.
Les anciens royaumes qui occupaient l'est du continent ne prirent pas la juste mesure de la puissance qui allaient s'abattre sur eux. L'Ascilésie et l'Hélénie avaient conclu un accord commercial et réduisirent naïvement leurs effectifs militaires. Le Valégro était quant à lui fort occupé à lutter contre des rebelles indépendantistes. La population slavone était quant à elle immobilisée par la Grande Année de Coma Éthylique. La chute de l'ordre ancien était inéluctable.
Démembrement du Valégro
Démembrement du Valégro
Escadrille Brune
Profitant de ce que les guerriers slavons avaient tous la gueule de bois, l'Empire Brun annexa la Slavonie suite à une guerre éclair. Les froques brunes faisaient désormais face à la longue frontière du Royaume de Valégro dont la puissance faisait encore illusion sur les esprits faibles.
Mais le Valégro était malade de tous les mouvements indépendantistes qui souhaitaient détacher une province, une ville, voire une rue de l'état central. De nombreuses guerres civiles faisaient rage dans tout le royaume. La diplomatie brune décida de tirer profit de cette situation en finançant et armant les mouvements rebelles.
De nombreuses provinces firent alors sécession : la Vallée Pourpre, le Cap, ainsi que la Karénie qui rejoignit l'Hélénie. L'Empire Brun avait mené la partie d'une main de maître : il ne lui restait plus qu'à cueillir les fruits de sa politique en annexant une par une les micro-nations affaiblies.
La guerre bactériologique d'Hélénie
Guerre bactériologique d'Hélénie
Buste d'Hélène (supposé)
Après avoir dépecé le Valégro, l'Empire Brun se tourna contre l'antique nation d'Hélénie, occupant l'Est du grand continent. Sa dirigeante, Hélène Nipournicontre, ulcérée des désordres provoquées par les forces brunes aux frontières lors de la Grande Fête des Câlins, décida d'opposer une résistance féroce à l'avancée de l'Imperium.
Hélas, la devise de sa nation était "Ne surtout rien faire", et peu de citoyens s'engagèrent dans l'armée hélénienne, préférant passer leur temps à bronzer sur les plages ou à préparer la Grande Fête des Mots Doux. L'Empire Brun n'eut donc guère de mal à enfoncer les pâles défenses du pays de cocagne hélénien.
Hélène Nipournicontre décida alors de tenter le tout pour le tout, en utilisant des armes biologiques. Affligée d'une maladie contagieuse inconnue, elle fit le tour des dirigeants bruns pour distribuer des bisous bactériologiques. L'armée brune fut paralysée pendant plusieurs semaines, mais les malades survécurent et annihilèrent la nation hélénienne.
La scission de Franck Mysti
Scission de Franck Mysti
Franck Mysti
Après la conquête de l'Hélénie, les dernières régions indépendantes du cybermonde capitulèrent les unes après les autres. L'Ascilésie accepta de payer un lourd tribut à l'Empire Brun afin de conserver une vague autonomie provisoire. A part quelques îles et des régions encore inexplorées, l'Empire Brun dominait la totalité du cybermonde. Tout le monde courbait l'échine devant la puissance brune. Le Mal régnait sans partage. La puissance de l'Empire Brun était telle qu'il se proclama Glorieux et Immortel.
Le règne de l'Empire Brun ne fut secoué que par une défection majeure, celle de Franck Mysti, puissant ministre maléfique. Celui-ci, sans doute en proie à une étrange folie, décida d'appeler à la constitution d'un Mal démocratique. Selon sa propre formule : "C'est en faisant le bien qu'on fait le mal." Franck Mysti ne put réunir suffisamment de partisans pour influer sur le cours des choses à la cour de l'Empereur et il quitta Santa Banana City pour un exil sans gloire dans une région perdue.
Là, ne s'avouant pas vaincu, il réussit à prendre le pouvoir dans une province et fit sécession. Son règne fut cependant de courte durée : l'Empire Brun reprit rapidement le contrôle de la région.
Déclaration de guerre de Kraland à l'Empire Brun
Apparition de Kraland
Bombardement brun de routine
Alors que l'Empire Brun se reposait sur ses lauriers, un événement majeur eut lieu, qui allait changer le cours de l'histoire. Une île émergea des flots du lac central du grand continent : Kraland. L'apparition de l'île est sujette à caution : certains historiens pensent qu'elle avait toujours été là et que les soldats bruns, piètres marins, n'avaient jamais vérifié ce qu'il y avait au centre du lac.
Kraland n'était pas inhabitée : son gouvernement socialo-graffitique, se rendant compte de la présence de l'Empire Brun qui dominait le cybermonde, lui déclara la guerre aussitôt, afin de libérer les peuples opprimés. Sidéré qu'une nation osât lui déclarer la guerre (alors que c'était auparavant toujours l'inverse), l'Empire Brun, dans un premier temps, ne prit pas au sérieux cette déclaration de guerre, la mettant sur le compte d'un plaisantin.
Les premières défaites de l'Empire Brun
Extension de Kraland
Bombardement kra de la Slavonie
Mais l'Empire Brun fut rappelé à la triste réalité des choses lorsque la République de Kraland fit débarquer ses troupes en Slavonie et libéra le pays sous les vivats de la foule. Devant l'armée kralandaise, les rares gardes bruns prirent la fuite, ce qui leur valût une décapitation dans les règles de l'art (lentement avec un canif).
L'Empire Brun réagit en lançant un régiment de froques brunes contre la Slavonie. Contre toute attente, il fut écrasé par les troupes kralandaises. Pour la première fois de son histoire, l'Empire Brun était battu. La nouvelle frappa le cybermonde d'étonnement. L'Ascilésie fit rapidement allégence à Kraland afin d'échapper à l'odieuse tutelle de l'Imperium.
S'ensuivit une vaste guerre entre les troupes kralandaises et les froques brunes, qui dura plus d'un siècle. Invasion de provinces, contre-invasions, assassinats, bombardements se succédèrent à un rythme effréné dans cette lutte du Bien (Kraland) contre le Mal (l'Empire Brun). N'arrivant pas à prendre l'avantage l'un sur l'autre, le front se stabilisa à la Frontière Rouille où des centaines de milliers de soldats moururent les uns après les autres.
Les provinces opprimées redressaient la tête, prêtes à recouvrer leur indépendance. L'Âge Brun était terminé.
Mentions légales | W3C| Pub | Généré en 0.05 sec. | DefKra 5 | Imprimer | Retour en haut de page | 10 oct 12:03