pied gauche

 

Empire Brun

Histoire vécue

Quand je suis arrivée de l'est à Santa Banana, je suis allée me présenter au bureau de recrutement de l'Impérium. Le fonctionnaire en poste à l'époque m'a proposé un travail d'aide nettoyante dans le sous-sol du bâtiment. Je l'ai mal pris, et l'ai égorgé. Le responsable local, qui regardait du bureau d'à côté, m'a alors proposé d'occuper le poste devenu vacant. Deux semaines plus tard, je devenais responsable locale. Et c'est comme ça que j'ai commencé à monter en grade au sein de l'impérium.

Liza B., Mémoire d'une Ministre de l'Impérium

Politique

Imaginez un pays dans lequel la corruption, les magouilles, la collusion, et les escroqueries sont monnaies courantes. Imaginez un pays dans lequel le code de l'honneur a un sens, pour peu que vous puissiez en profiter.

L'Empire Brun est en réalité au croisement de ces deux notions. À sa tête, un Empereur ou une Impératrice, dirigeant ses hommes d'une poigne de fer dans un gant d'acier trempé. À ses ordres, ses subalternes, et déjà presque ses esclaves, les ministres ; et ainsi de suite. À chaque étape de la hiérarchie, ce schéma se reproduit : les sournois progressent, les autres servent aux taches ingrates à l'échelon où on a bien voulu les laisser barboter. Pour progresser, deux moyens existent : baiser la main qu'on vous tend pendant assez longtemps, ou la couper assez rapidement.

Étude Sociologique de l'Empire Brun (par le Maréchal Hooggie)

En étudiant la société de l'empire brun, notre première constatation est la diversité des modes de vies d'une province à l'autre. Par exemple la Musulmanie est divisée en plusieurs tribus claniques qui s'entretuent entre elles, ce qui pourrait rappeler l'ordre social de la Sicilia dirigé par la Famiglia, une sorte d'immense clan qui contrôle tous les aspects de la vie des citoyens de cette contrée, mais en même temps elle diffère de par son coté Business qu'on ne retrouve que très peu en Musulmanie. Cela ne veut pas dire que la Musulmanie ne fait pas de business, elle est la plus grande exportatrice de pétrole et de tapis volant après tout, mais ce business est un peu effacé face aux guerres claniques et attentats terroristes. Si on regarde le Nicaraguatémala, alors là il n'y a plus de clans du tout, seulement la guerre perpétuelle et le Chaos qui contraste énormément avec Santa Banana, centre de l'empire dominé sans pitié par le parti unique de l'empire, la CFM (Coalition des Forces du Mal). Non pas que les diverses provinces ne sont pas contrôlées par la CFM, mais le niveau de contrôle change d'une province à l'autre et est inégalé dans la capitale de l'empire, Santa Banana City.

Mais au delà des diversités, il y a évidemment des points communs à ces provinces. Elles sont évidemment toutes sujettes à l'autorité de l'Empereur et de ses Froques Brunes (armées d'élite de l'empire) et sont toutes plus ou moins encadrés par la CFM. Mais surtout, ce qui caractérise les différentes provinces de l'empire, c'est le vice qui y règne sous toutes les formes imaginables. Les différences entre les diverses provinces ne sont, au fond, que les diverses facettes d'un seul phénomène, le Mal, chacune des provinces ayant ses spécialités locales.

Dès leur plus jeune age, les enfants sont conditionnés au mal, soit en étant battus, enlevés, abandonnés, injuriés, revendus à des producteurs de films pédophiles, etc. Deux phénomènes apparemment contradictoires se développe chez l'enfant. D'abord un féroce individualisme, c'est le chacun pour soi qui prime pour survivre dans cette société de la loi du plus fort. Il développe aussi la solidarité avec l'autorité. Cette dernière autorité peut prendre la forme d'un proxénète, d'un Clan, de l'armée, de la CFM, de la famiglia, etc. Ainsi, par exemple, un militant de la CFM pourrait bien buter un de ses collègues de la CFM pour prendre sa place, mais jamais il ne trahirait son parti. Ce conditionnement de loyauté absolue est causé par une certaine générosité ou sécurité offerte par l'autorité au citoyen de l'empire en retour de sa loyauté absolue. Ainsi, dès le début de leur études primaires, il y a distribution d'alcool fort gratuit pour tout les enfants. Au secondaire on passe aux drogues dures pour les étudiants les moins prometteurs (moins ils sont prometteurs, plus la drogue est dure) afin de préserver une certaine élite capable de fonctionner et de tyranniser le reste de la société.

L'éducation est faite à coups de bâton, voire de fouet pour être sûr de bien ancrer la notion de violence chez les jeunes. On y donne des cours d'éducation sexuelle dès la maternelle en encourageant les pratiques sexuelles où un seul des partenaires est consentant. On a même rapporté que des enfants jouant au " docteur " auraient violé puis éventré leurs copains de classes et ce dans plusieurs écoles. Les cours du secondaire sont faits pour que le citoyen qui termine son secondaire soit capable de fabriquer des bombes artisanales, faire des virus biologiques et informatiques de base, pratique couramment le vol de voiture, connaisse la composition chimique exacte des drogues qu'il consomme ainsi tout les rudiments de la doctrine du Dr.No (célèbre théoricien du Mal et fondateur de la CFM) et connaissent au moins 10 façons de tuer un humain à mains nues.

Les célèbres Universités Brunes sont reconnues comme étant les institutions de savoir les plus avancées et les plus réputées du cybermonde. On y apprend entre autre le contrôle de la psychologie des masses, la médecine (l'empire connaît toutes les limites de résistance du corps humains aux diverses agressions qu'il peut subir et drogues qu'il peut absorber grâce aux études faite en ce sens dans des laboratoires sur des cobayes humains non consentants, le plus souvent des prisonniers de guerre, mais aussi des citoyens malchanceux. Il a aussi développé plusieurs virus et maladies mortels), la politique, l'informatique, le génie, les interprétations plus avancées de la doctrine du Dr.No, les sciences pures et le plus ignoble de tout les savoirs, le droit! Certains ont même déjà affirmé que le Premier Élu aurait fréquenté les Universités Brunes, mais ils ont tous étrangement disparus !

L'armée de l'empire est divisée en trois échelons qui sont eux même divisés à nouveau en trois armes (air, mer terre). L'échelon le plus bas sont les garde-frontières. Ils sont composés des individus moins prometteurs cités plus haut. Ils sont totalement inefficaces, incompétents, ils servent surtout de bouc émissaire du gouvernement, quand quelque chose ne tourne pas rond dans l'empire ou que l'on subit une défaite militaire, c'est obligatoirement de la faute de ces abrutis de garde-frontières. Le second échelon forme le gros de l'armée, il s'agit de l'armée régulière. Elle sert à réprimer dans le sang les révoltes à l'intérieur de l'empire, à occuper et à protéger les territoires conquis par les Froques Brunes. L'échelon le plus haut, les Froques Brunes sont le ciment de l'Empire. Initialement c'étaient des mercenaires parmi les plus féroces et les plus demandés. Leur histoire a changée quand leur commandant, le Maréchal Hoogie (le maléfique, pas le kralandais), a décider d'utiliser son armée pour fonder et étendre son propre empire plutôt que de le faire pour les autres. Depuis elles ont toujours gardé leur réputation de cruels et d'impitoyables guerriers. Ils ont un entraînement des plus sévères et leur histoire est riche de conquêtes. Elles étaient même réputés invincibles avant de se buter sur l'armée Kra.

L'esclavage est une pratique courante et les esclaves forment la majorité de la main d'oeuvre de plusieurs secteurs de l'Économie tel que l'exploitation minière, l'agriculture et les bordels. Les esclaves ont reçu plusieurs droits ces dernières années, comme la journée de 18 heures, une journée de repos par année ainsi que le droit à l'objection morale quand ils sont battus (ce qui les empêchent pas de recevoir les coups, ça les exempte seulement de dire merci après chaque coup).

La Classe moyenne est généralement assez pauvre, souvent ruiné par le gambling, en fait, dans la plupart des cas, ce qui les différencie des esclaves, c'est qu'ils sont des hommes libres, du moins en théorie. Certains s'en sortent mieux que les autres et réussissent a monter des petites entreprises ou à devenir fonctionnaires dans l'empire. La plupart aboutit dans l'armée qui n'a jamais assez de recrues selon les dirigeants.

L'élite de cette société est formée des pires rapaces de l'empire. Ceux si se sont souvent enrichis outrageusement sur le dos de leurs concitoyens (on dit que certains auraient même vendus leur propre mère en esclavage pour une poignée de fric) ou qui ont démontré un talent certain à manipuler ou à martyriser les autres. Plus ils sont perfides, plus ils sont haut dans la hiérarchie. Mais monter dans l'échelle sociale de l'empire n'est pas sans risque, en effet, plus on est haut placé, plus l'espérance de vie diminue a cause des divers complots et trahisons dont vous êtes la victime.

Donc la société Brune est une société apparemment chaotique, mais militarisé au possible. Elle est toute organisée pour une seule chose, entretenir et propager le vice.