pied gauche

 

Site & Annonces

Forum > Site & Annonces > Kraland V7 ! (commentaires)

1 | ... | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Zesup

Hier (17:11)

avatar

Administrateur

On a conscience de la limitation au PV, on va pas faire la chasse aux moyens détournés. Après tout, ils pourront tous être utilisés à des fins politiques.

Concernant les types, de mémoire il n'y a plus aucun bonus envers d'autres vocations.

Pour la modularité, ce sera pas prêt dès le lancement, mais le sujet est sur la table. Il fallait en tout cas d'abord passer par une phase où les systèmes locaux sont tous différents.

Au niveau du RR, on a juste pas réussi à trouver un système assez fiable pour se passer des élections. Du coup on a touché à rien.

[ce message a été édité par Zesup le 17/11 à 17:11]

Nian

Hier (18:38)

avatar

nombre messages : 2874

Citoyenne

Provinces Indépendantes

Domicile : Nouvelle Volupté

Pour le RR, il aurait été intéressant de retoucher un chouilla l'allégeance, genre qu'une allégeance dure jusqu'à :
-Changement de l'occupant du poste d'où vient l'allégeance
-Changement du Roi
-Si le Ministre/Duc/Comte retire son allégeance (quitte à mettre un temps de recharge pour éviter qu'il s'amuse comme un enfant qui fait "jour nuit jour nuit" avec l'interrupteur de la lumière)


Ca permettrait plus de RP autour des allégeances et éviterait certains potentiels abus d'une personne qui prête allégeance deux ou trois fois à différents postes via des folies/prise de fonction du diplomate, entre autres. De plus, cela me semblerait plus logique dans le RP qu'une allégeance venant d'un siège vide ou du prédécesseur d'un poste.
Cela n'empêchera pas de ne vérifier la quantité d'allégeances pour bloquer/débloquer les ordres du souverain seulement une fois par semaine par exemple.


Voilà, je n'ai pas prévu de jouer là-bas en V7, c'est une idée comme une autre, probablement proposée trop tard pour le début de version, mais sait-on jamais, je pose ça là.

___

Patchouli Knowledge / Toph Bei Fong / Fan (La Norne/Von Rich) / Nian

[ce message a été édité par Nian le 17/11 à 18:38]

Zesup

Hier (19:09)

avatar

Administrateur

C'est une bonne idée, vu que c'est exactement celle que j'ai proposé [:D]

Zack Wind

Hier (19:53)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Kraland

Domicile : Koukouroukoukou

Marie-Jeanne VR d'Interion a écrit :

> La seule chose qui me fasse un peu tiquer c'est que le seul empire qui n'a pas de mécanique, c'est le RR, qui a une démocratie classique (modulo le fait que tu puisse pas avoir d’orga commercial), je me serais attendu à ce que les votes soient supprimés, c'est toujours étrange
> de voter pour un comte et un duc.


Oui c'est vrai ça.

Pour varier un peu, il serait intéressant de mettre un suffrage censitaire, a minima.

___



[ce message a été édité par Zack Wind le 17/11 à 19:57]

Marie-Jeanne VR d'Interion

Aujourd'hui (00:44)

avatar

nombre messages : 1360

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Zesup a écrit :
> Au niveau du RR, on a juste pas réussi à trouver un système assez fiable pour se passer des
> élections. Du coup on a touché à rien.

J’ai passé un gros moment à y réfléchir dans mon bain avec une feuille de papier et un stylo (oui), et je pense avoir trouvé l’idée qui va à la fois supprimer les élections, refléter les intrigues de cours, mais aussi permettre à la reyne d’avoir un peu plus de counterplay en cas de blocage des allégeances (seul inconvénient, y'a un peu de code) :

Actuellement sur KI la totalité des CE sont des CE verticaux ascendant (Tu CE ton N+1), l’idée serais de permettre au RR, des CE horizontaux (Duc qui CE un autre duc au nom d'un membre de sa maison), voir descendant (Reyne qui CE un autre duc pour un membre de sa maison)

Prenons un exemple, la Duchesse de Karenie appartenant à la « Maison Karen » (orga pol) veut CE le duc du Valegro de la « maison Von Rich » (Désolé Az :c). 3 possibilités :
- La Duchesse réussie son CE, et le membre de la maison Karen avec la plus grosse PP et sans poste, deviens duc du Valegro (Domiciliation automatique)
- La Duchesse rate son CE, et le membre de la maison Von Rich avec la plus grosse PP et sans poste, deviens duc de Karenie (Domiciliation automatique)
- [Option facultative] le jet est seulement à moitié ratée et le statu quo est préservé.

Si c’est la reyne qui tente un CE descendant et qui rate, alors le duc qui s'est fait CE devient roi (Et le membre de sa maison avec la plus grosse PP sans poste devient Duc)

PS : quelques alternatives :
Alternative 1 concernant le duc nommé par PP : On priorise quelqu'un de domicilié dans la province, et ce même s'il a un poste. (Sauf la reyne bien sur)
Alternative 2 concernant le duc nommé par PP : Celui qui CE peut choisir le PJ de sa maison a l'avance. (Ideal mais plus de code à produire), il ne peux choisir que quelqu'un de domicilié dans la province
Alternative 3 : Au lieu de faire faire le CE par le duc, le CE est fait par un membre de la maison : Tout membre d'une maison qui comprends 1 duc ou 1 reyne, peut tenter de CE un duc meme s'il n'est pas comte (Inconéviant, on perds le coté quitte ou double, Avantage, je crois que ça regle le probleme du code)

Non seulement on supprime les élections qui dénotent un peu en RR, mais on crée des vraies intrigues de cours ou tous les nobles peuvent se tirer dans les pattes, et en plus, on offre une possibilité à une reyne coincée de tenter le tout pour le tout et de potentiellement sortir avec panache.


Zesup a écrit :

> C'est une bonne idée, vu que c'est exactement celle que j'ai proposé [:D]

Et la loi t'oblige à ne pas dire si elle a été acceptée ou non je suppose [:D]

___

Anguibok, pratique le putch en plantant de spike mais pas de navet. Best Karma jgl EU.

PJ : Alaenys, Marie-Jeanne/Délice, Véritée/Olvina, Clothilde...

[ce message a été édité par Marie-Jeanne VR d'Interion le 18/11 à 01:16]

Shinji [:B]

Aujourd'hui (01:17)

avatar

Administrateur

Marie-Jeanne VR d'Interion a écrit :

l’idée serais de permettre des CE descendant


On avait mis l'idée sur la table pour l'EB où l'usurpation et l'instabilité sont a priori plus dans l'air. Pouvoir CE son subordonné, Empereur > Gouverneur > Bourgmestre.
Pas retenu ! Peut-être que pour le moment en tout cas mais dans l'esprit on a déjà parlé de tes hypothèses là (pas pour le RR mais bon).

On voulait même rendre le BM usurpable par les simples citoyens mais ça non plus c'est pas passé. [:D][3)]

___

Shinji [:B]
Admin sympa.
Élu admin le plus rapide du Staff en 2019.
Utilise son Amour de l'autre au service de Kraland Interactif.

Malgré tout je veux bien être amour et volupté mais je reste un bénévole du staff de son jeu chouchou de sa mère.

Marie-Jeanne VR d'Interion

Aujourd'hui (01:26)

avatar

nombre messages : 1360

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Shinji [:B] a écrit :

> On voulait même rendre le BM usurpable par les simples citoyens mais ça non plus c'est pas passé. [:D][3)]

Entre temps, j'ai rajouté des alternatives en PS T.T mais je me demande si tu m'as pas un peu anticipé, est-ce que rendre les BM CEtable par de "simple citoyens" a condition qu'ils fassent partie d'une maison noble ayant un duché serais envisageable (je suppose que non mais on sais jamais)
(Je trouve que ça colle mieux au RR qu'a l'EB ou le tout et de s'attaquer en descendant ou en horizontal)


Je me souviens plus comment ça marche pour "entrer en politique" en EB, si personne ne nomme notre PJ a un poste de fonctionnaire de ville si le simple citoyen ne peut pas taper le BM ? on doit faire comment ? à part sécessionner la province voisine ? [:D] Je suppose que la réponse c'est "C'est l'EB ! Tu gagnes la confiance PUIS tu trahis niarkniarkniark"

___

Anguibok, pratique le putch en plantant de spike mais pas de navet. Best Karma jgl EU.

PJ : Alaenys, Marie-Jeanne/Délice, Véritée/Olvina, Clothilde...

[ce message a été édité par Marie-Jeanne VR d'Interion le 18/11 à 01:34]

Zack Wind

Aujourd'hui (02:21)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Kraland

Domicile : Koukouroukoukou

Shinji [:B] a écrit :
> On avait mis l'idée sur la table pour l'EB où l'usurpation et l'instabilité sont a priori plus dans l'air. Pouvoir CE son subordonné, Empereur > Gouverneur > Bourgmestre.

Puisqu'on est dans le sujet, à quand le Premier Ministre (éventuellement le MInt) peut décider d'un candidat unique d'un Gouverneur ou d'un Bourgmestre ? [:D] (ordre facultatif évidemment, tout comme le CU actuel)
Car pour une démoKratie, le lore de la v6 pour la RK a été sacrifié sur l'hôtel de l'interaction [:,]



Sinon, je discutais avec Marie-Jeanne sur Discord, l'alternative à sa proposition (refusée car déjà étudiée) et on s'est dit :

Qu'en vrai, payer pour voter, ça aurait l'impact de réduire la masse de votants et ça aurait l'avantage de limiter la démocratie et d'être dans un système politique différent de la CL ou la RK. Même si l'argent c'est caca au RR, c'est tout le paradoxe de cette proposition alternative.

Le Ministre de l'Intérieur RR pourrait fixer un montant pour voter de 0 à 1000 par exemple (modification limitée à une fois par Monarque).

Comme une société à suffrage censitaire a longtemps existé IRL, et que seul les nobles pouvaient payer cet impôt... ça pourrait être une solution de repli. Ca peut créer du débat sur le montant du suffrage, etc.
Ou éventuellement faire payer les maisons (si le code est pas trop contraignant à écrire), et ça serait pris dans la caisse du siège de l'orga pol. (mais dans ce cas là, 1000 me parait un peu faiblard - on pourrait imaginer un calcul du genre indice de gloire orga pol. x prestige du poste [(Roi /)* Duc / Compte] x 100 = montant à payer pour voter et qui donne [indice de gloire] voix).

Ca deviendrait une sorte de monarchie élective à suffrage censitaire. Après rien n'empêche d'avoir des règles non-écrites du genre "la maison qui a le plus de pouvoir prend le Duché / Comtal" et tout le monde respecte cet état de faits, ce qui me semble déjà le cas aujourd'hui.


NB : *Le Roi/Reine peut sortir de cette équation au pire si le lore du RR veut rester sur une succession définie par le précédent monarque.

___



[ce message a été édité par Zack Wind le 18/11 à 02:49]

Forum > Site & Annonces > Kraland V7 ! (commentaires)

1 | ... | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42