pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [CL/EB] La crise du Burger

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Nerdos[*n]Valkyry

[Nounou]

16/08 (14:40)

avatar

nombre messages : 22345

Directeur des Services Secrets

Confédération Libre

Domicile : Distillerie

Jenarth a dit :

Bah bien sûr qu'elle préfère les fêtes à la saucisse ! En plus si tu savais par qui elle se fait inviter [:x]

Mais, peut-être que c'est toi qui est 'frustré' ... Il n'y a personne pour te préparer de bons petits plats ?
Tu me dis un peu tes goûts, je passe en cuisine ...

[VV]

Prêtre guerrier de la sainte baffe.
( Un 'tantinet' décalé ? )

Maurice LaPointe

16/08 (15:29)

avatar

Juge du Tribunal Cybermondial

Confédération Libre

Domicile : Pirée

Astra Bellamy a écrit :



Mesdames et Messieurs,


Je tenais d'abord à remercier tous les sympathisants du Tribunal Cybermondial qui n'ont pas manqué de m'écrire pour m'exprimer leur soutien.

Je me trouve aujourd'hui devant vous, à la croisée des chemins de l'absurde et de la logique, pour défendre une cause qui pourrait bien redéfinir les notions de propriété et de souveraineté dans notre cybermonde : la question de l'appartenance légitime du fameux camion rouge.
Oui, ce camion, ce joyau roulant, ce trésor national qui fait couler tant d'encre et qui, à l'instar de la poule aux œufs d’or, semble attirer la convoitise de tous.

Permettez-moi tout d'abord de souligner la singularité de cette situation.
Car enfin, qui, dans ce vaste Cybermonde, pourrait penser qu'un camion abandonné, délaissé, voire oublié par son propriétaire pendant des mois, serait autre chose qu'une trouvaille heureuse pour celui qui a su reconnaître sa valeur ? N’est-il pas vrai que les lois du Cybermonde, bien qu'intriquées et parfois nébuleuses, ne laissent aucun doute sur ce point : ce qui est trouvé est gardé, surtout après un délai d’abandon si long qu'il serait presque déraisonnable de ne pas en revendiquer la propriété.

Voyons, soyons sérieux — ou au moins, faisons semblant. Pendant des mois, ce camion est resté seul, sans attache, sans propriétaire pour en revendiquer la possession. Je l’ai recueilli, je l’ai bichonné, je l’ai remis sur la route et, au passage, j’ai peut-être ajouté quelques petites améliorations. Pour tout dire, je lui ai donné une nouvelle vie, une vie qu’il n’aurait jamais eue autrement. Peut-on vraiment m’en vouloir d’avoir pris ce noble véhicule sous mon aile ? Est-il juste, après tout ce temps, de voir ce camion traîné devant un tribunal, alors qu’il a simplement trouvé un foyer aimant ?

Et là, mes chers amis, réside le cœur de la question : ce camion m’appartient-il désormais de facto, simplement par l’amour et l'attention que je lui ai portés ? Évidemment que oui ! Au fil des mois, une sorte de "prescription camionnesque" s’est opérée. Ce qui était peut-être autrefois le camion d’un autre est devenu mien par l’effet du temps, de l’usage, et de cette relation quasi-fusionnelle que j'ai développée avec lui. C'est une affaire de lien, de temps partagé, d’entretien et de soins apportés à cette magnifique machine.

Maintenant, certains pourraient dire : "Mais le camion avait un propriétaire avant !"
À cela, je réponds simplement : "Est-ce que les anciens propriétaires des chiens perdus viennent réclamer leur bête après qu'elle ait trouvé un nouveau foyer aimant ?" Non, mes amis. On accepte que l’animal ait trouvé un nouveau maître, et qu’il vit une meilleure vie, remplie de caresses et de ballades. Pourquoi le même principe ne s’appliquerait-il pas à notre cher camion ?

Alors oui, mesdames et messieurs, ce camion mérite un procès d'envergure cybermondiale. Non pas pour déterminer à qui il appartenait autrefois, mais pour affirmer qu'il appartient maintenant à celui qui l'a chéri, protégé, et intégré dans son quotidien — à moi, donc.

Ce camion n'est plus simplement un véhicule. Il est devenu un symbole, une icône de la liberté de circulation des biens dans le Cybermonde, et surtout, de l'importance de prendre soin des choses qui nous tombent entre les mains.

....
......
...
......


"14/08 (22:47) La Présidente Jane J. Mesuive-Key vous a nommé au poste de Juge du Tribunal Cybermondial."



...
.....


AH ! Je ne l'avais pas vue venir celle là [:o]
Soit.


....


Avant de poursuivre, permettez-moi donc d’aborder un sujet brûlant qui a fait couler beaucoup d’octets ces derniers jours : ma récente nomination au poste prestigieux de "Juge du Tribunal Cybermondial" pour présider ce procès, qui, je le rappelle, concerne un camion — oui, ce camion légendaire qui a déjà conquis le cœur de tant de citoyens du Cybermonde. Certains d'entre vous pourraient trouver cette nomination... disons, quelque peu paradoxale, étant donné que je suis, par ailleurs, la partie en question dans cette affaire. Mais laissez-moi vous rassurer : il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter, bien au contraire !



Car enfin, qui pourrait mieux juger de cette affaire que moi-même ?
Qui d'autre possède une compréhension aussi intime, aussi nuancée des enjeux en présence ?



En tant que protagoniste de cette saga roulante, je suis naturellement le mieux placé pour comprendre les subtilités de cette situation complexe. Après tout, j’ai une connaissance approfondie du camion en question, ayant vécu avec lui, parcouru des routes infinies à ses côtés, et partagé des moments mémorables que seuls nous deux pouvons vraiment comprendre. Qui, je vous le demande, pourrait être plus qualifié pour trancher sur une affaire aussi délicate ?

Certains diront : "Mais n'est-ce pas là un conflit d'intérêt manifeste ?"
À cela, je réponds avec la plus grande sincérité : absolument pas. Bien au contraire, c’est un cas de ce que j’aimerais appeler un "intérêt éclairé". Qui pourrait être plus éclairé que moi sur les tenants et les aboutissants de cette affaire ? Mon expérience personnelle avec ce camion me donne une perspective unique, une clarté d'esprit et une profondeur de jugement que nul autre ne pourrait atteindre.

En outre, je suis fermement convaincu que le meilleur juge est celui qui sait exactement ce qu’il faut juger. Et en tant que propriétaire de ce camion (que j’estime légitimement être mien après tant de temps), qui mieux que moi pourrait peser les arguments avec équité et justice ? C’est une situation gagnant-gagnant, où la transparence totale règne en maître, car tout le monde sait parfaitement d’où je viens et quels sont mes liens avec l’affaire.

Enfin, mes chers amis, n’oublions pas que la Confédération Libre et le Cybermonde tout entier sont des lieux d’innovation, où les idées nouvelles et audacieuses sont toujours encouragées. Ma double casquette de juge et de partie prenante est simplement une expression de cette avant-garde judiciaire, une tentative de réinventer le concept de justice pour le rendre plus direct, plus personnel, et, oserais-je dire, plus humain.

Alors oui, mesdames et messieurs, je suis à la fois juge et partie dans cette affaire, et je l'assume pleinement. Car qui mieux que moi pour veiller à ce que la justice soit rendue de manière juste, équitable, et — cela va sans dire — tout à fait impartiale ?



Je vais donc m'atteler dans les prochains jours à mettre en place les bonnes conditions à la réalisation de ce procès. Pour cela, je vais avoir besoin de votre aide à tous ! Afin de garantir que ce procès d'envergure cybermondiale soit mené avec toute l'impartialité et la rigueur qu'il mérite, je propose la constitution d'un tribunal exceptionnel, où chaque camp pourra être représenté par les meilleurs experts, avocats, et spécialistes du Cybermonde. Voici ce que j'imagine pour une composition équilibrée et digne de ce grand événement :

- Dans le camp de la défense, c'est-à-dire moi-même (car oui, ne l'oublions pas, je suis aussi partie prenante), il me semble nécessaire de convoquer une équipe de juristes spécialisés en droit de la propriété numérique et en présomption de prescription camionnesque, des mécaniciens experts qui pourront attester de la transformation positive du camion sous ma garde, ainsi qu'un groupe de psychologues pour témoigner du lien émotionnel indéniable tissé entre moi et ce véhicule. Un consultant en éthique — de préférence quelqu’un ayant une grande tolérance pour les zones grises — sera également requis pour garantir que toutes les manœuvres judiciaires respectent les standards de moralité (ou du moins, y ressemblent).

- Dans le camp de l’accusation, représenté par l’ancien propriétaire, il conviendra de rassembler un panel de spécialistes en antiquités roulantes, des avocats renommés pour leur habileté à défendre les causes perdues, et peut-être même un historien pour retracer le parcours épique de ce camion depuis sa création jusqu'à son acquisition par moi-même. Également, un expert en droit international sera nécessaire pour évaluer l'impact diplomatique de ce conflit, car n’oublions pas, ce procès est un microcosme de la tension mondiale entre les nations du Cybermonde.

En tant qu'observateurs neutres, je propose d’inviter des représentants de plusieurs pays du Cybermonde, des médiateurs internationaux, ainsi que des philosophes, pour débattre de la signification plus profonde de la propriété et de l'abandon dans l'ère numérique. Enfin, un comité d’artistes de rue en sarouels pourrait être convié pour immortaliser les moments forts de ce procès à travers des fresques du climat, car après tout, ce procès mérite d’être non seulement historique, mais aussi esthétique.

Voilà donc l’assemblée prestigieuse que nous réunirons pour ce procès d'une importance capitale. Un événement qui, je n’en doute pas, marquera à jamais l’histoire du Cybermonde et de la jurisprudence camionnesque.


Mesdames et messieurs, à vos candidatures !

___

Bicraveur de Kahuna Burgers © labellisés ¢ommerce €quitable



[ce message a été édité par Maurice LaPointe le 16/08 à 17:07]

Fourrière Nian Express

16/08 (15:48)

avatar

nombre messages : 1

Guilde

Royaume de Ruthvénie

Communiqué officiel de la Fourrière Nian Express :

Monsieur LaPointe, bonjour.

Notre employé nous a fait part de vos suspicions en place provinciale à l'égard de notre société lors de la disparition de votre camion. La Fourrière Nian Express n'effectue aucun cambriolage ou autre acte illégal pour entrer dans les propriétés privées lors de l'exercice de ses fonctions. En tout respect de la procédure votée par les citoyens de la Confédération, nous proposons les véhicules abandonnés aux citoyens et nous occupons des véhicules dans les espaces publics uniquement, sauf sollicitation expresse d'un citoyen qui voudrait faire usage de nos services dans les locaux dont il est propriétaires.

En ce sens, nous vous proposons nos services pour ce camion si jamais vous le retrouvez après que nous ayons vérifié que les papiers concernant sa propriété sont bien caduques. Si ce camion n'a plus de propriétaire présent sur la surface du Cybermonde ou si cet acte de propriété n'est plus valable, que ce soit pour des raisons administratives ou autres, alors nous nous ferons un plaisir de mettre ce camion officiellement à votre nom.

En revanche si la propriété du camion est toujours d'actualité selon les autorités ou si quelqu'un a été plus rapide pour nous engager à actualiser ses papiers en ce sens, nous serons alors dans une situation où nous ne pourrons engager la responsabilité de notre Fourrière. En vous remerciant de votre compréhension. Enfin, nous acceptons de coopérer avec le Tribunal Cybermondial si ce dernier souhaite tenter de retrouver le camion. Il nous faudra pour cela cependant plus d'informations sur le camion que l'on recherche et toute suspicion du lieu dans lequel il pourrait se retrouver.

Bien à vous, cordialement et tout le bazar.
Fourrière Nian Express


[ce message a été édité par Fourrière Nian Express le 16/08 à 15:52]

Maurice LaPointe

16/08 (16:52)

avatar

Juge du Tribunal Cybermondial

Confédération Libre

Domicile : Pirée

Fourrière Nian Express a écrit :


Bonjour à vous, chers gardiens des véhicules égarés,

Merci pour votre aimable réponse et pour les éclaircissements concernant vos pratiques parfaitement légales et respectables. Je suis tout à fait rassuré de savoir que vos services n’incluent ni cambriolage, ni autre joyeuseté qui pourrait causer un traumatisme à mes propriétés.

Je prends note de votre proposition généreuse de m’aider à retrouver mon cher camion, et je dois dire que ça me touche beaucoup. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on se fait offrir un service aussi soigné, avec un petit rappel sur la validité des papiers, l’état de la propriété, et tout ce qui va avec. Vous êtes vraiment aux petits soins !

Quant à votre aimable proposition de coopérer avec le Tribunal Cybermondial, sachez que c’est avec le plus grand plaisir que j’accepterai votre aide. Une fois les preuves de la culpabilité de Jenarth établies, nous ferons appel à vous ! Je m’assurerai que le tribunal vous fournisse tous les détails nécessaires, de la couleur des jantes jusqu’à la dernière mise à jour du GPS.

En attendant, je vous remercie pour votre offre de services et votre coopération. Soyez assurés que je garde un œil vigilant sur ce camion, où qu’il soit, et je suis certain que nous pourrons tous ensemble retrouver ce brave véhicule et le ramener dans des conditions de légalité irréprochables — ou du moins, qui y ressemblent.

___

Bicraveur de Kahuna Burgers © labellisés ¢ommerce €quitable

[*n]Åki Elrael[8î]

[Chaos chaotique]

16/08 (17:19)

avatar

Impératrice

Empire Brun

Domicile : Trésorville

Pépé Jeje menace et la Présidente confirme :

Déjà je fais pas des fêtes à la saucisse mais des fêtes de la moule !
Tu peux t'en prendre qu'à toi même si j'aime ça ! Toi même tu clames haut et fort avoir visité tous les exploitations Conchylicoles de nos grands mère.
[8(]

En tout cas je note que tu ne sais pas apprécier les choses simples pépé.
Non car c'est pas divertissant de voir ainsi la Confédération Libre par la voix de son institution, qui se veut un phare de la liberté, de la justice, de l'indépendance, la démocratie et tout un tas d'autres valeurs que tu exècres, se vautrer dans une parodie de justice indépendante en nommant un juge qui est aussi à la fois partie et qui essaye de s'en défendre avec une allocution qui traine en longueur. A ce niveau c’est limite de la prostitution idéologique, et il me semble que tu aimes ça pépé ! Non ?
Bizarrement je l'aime bien lui, sur ce cote il me rappelle quelqu'un. [3)]

Non car moi j'aime bien le spectacle qui nous est offert.
En plus il nécessite pas vraiment d'investissement, il suffit de dire le mot camion et c'est reparti.

Du coup je me dis que juste pour cela, il faut bien faire durer le plaisir non ?
Au point où j'en suis presque à me demander si je demanderais pas à être lauréate du Prix Fragile de la Paix pour voir jusqu'où on peut pousser le vice.
Mr le Juge, à bon entendeur. [VV]
Maintenant que vous semblez d'attaque.


Clone N°26 d'Åki Elrael.

---ni ami, ni ennemi, je vis dans un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur---


[ce message a été édité par [*n]Åki Elrael[8î] le 16/08 à 17:55]

Jessica Gadget

16/08 (18:30)

avatar

nombre messages : 547

Ministre de l'Information

Confédération Libre

Domicile : Forum

Astra Bellamy a écrit :
> Il est clair que le Tribunal Cybermondial n'est qu'une coquille vide, incapable de rendre justice même dans les cas les plus simples. Je vous recommande vivement de retirer notre adhésion à cette mascarade, qui ne fait que ternir la réputation de notre empire. [3)]


Il semble certain que la coquille vide ça vous connait, cela nous fait une belle jambe -Elle étire la sienne de la fente de sa robe scintillante- et ne fait pas de vous notre bel ami.

Je propose ma candidature à notre équipe de la défense, comme machine humaine de détecteur de mensonge.
Et je salue ici même la démocratique idée de notre administratrice de nommée Maurice Lapointe juge du TCM, il n'y aura pas mieux pour le faire vivre
-et clouer le bec à tous les jaloux de notre réactivité-

Astra Bellamy

[Assis avec le croupier.]

16/08 (21:43)

avatar

nombre messages : 2251

Bourgmestre Portail de l'Enfer

Empire Brun

Domicile : Portail de l'Enfer

Je souhaite vous apporter quelques éclaircissements concernant le malentendu autour de mon camion. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce dernier n'était nullement abandonné. En réalité, il était en pleine retraite spirituelle. Il est important de comprendre qu'un camion ne peut offrir le meilleur de lui-même sans une certaine forme de repos et de recentrage. C'est précisément ce que je lui offrais.[:,]

D’ailleurs, prétendre qu’un camion abandonné pourrait être équipé d’un dispositif de sécurité aussi avancé que l’antivol « Technologie 3 », serait absurde. Cette technologie innovante, que je surnomme amicalement "le Casse-Noisette Automatisé", utilise une combinaison complexe de capteurs à infrarouge, d’ondes gamma modulées et de rayons laser de diffraction pour protéger mon précieux véhicule.

Un camion laissé à l’abandon n'aurait jamais ce type de protection. Pourtant, malgré la sophistication de cet antivol, M. Lapointe n’a pas hésité à le forcer.

Il est également crucial de mentionner qu’une des caméras internes du camion a enregistré une scène peu reluisante : M. Lapointe se livrait à des actes indécents à l'intérieur de ma cabine, en se masturbant sur un cuir en peau de dragon – et pas n'importe lequel ! Il s’agit du cuir provenant de dragons que j’ai chassés avec ma fidèle compagne, Seth. [8]]

Celle-ci pourra en témoigner car si le cuir ne parle pas ....

Bref


Je vous laisse imaginer l’ampleur de mon indignation. Quel homme sain d’esprit, ayant une once de respect pour son propre véhicule, se livrerait à de telles dégradations dans un lieu qu'il prétend chérir ?

Je vous demande donc de bien vouloir considérer ces faits avant de porter tout jugement définitif sur cette affaire. Mon camion n’a jamais été abandonné, et l’intervention de M. Lapointe est loin d’être justifiable.

Andrew[*t]Aska

17/08 (15:02)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Empire Brun

Domicile : Portail de l'Enfer

Il faut reconnaître que foutre un juge au tribunal cybermondial qui légitime ses crimes et qui va jusqu'à encourager les gens à faire du blanchiment de leurs crimes, c'était osé.
Le nouveau cheval de bataille des ruthvéno-kralando-confédéré c'est de parler à quel point ils aiment les objets qu'ils volent à des honnêtes bruns pour justifier de la légitimité d'enfreindre les lois qu'ils ont voulus faire passer en lois cybermondiales à force d'aller se plaindre à la communauté du droit internationale.
C'est culotté.

Je suis étonné qu'Asphalte ne soit pas venu plaider la cause du harcèlement de rue ou même d'agressions sexuels sur mineur (si ce n'est pas plus) comme faisant parti des crimes justifiables et qu'il ne faut pas voir comme un acte de malveillance.
C'est à la fois une mauvaise nouvelle et à la fois une très bonne nouvelle. Nous nous retrouvons avec une configuration où c'est la pègre qui décide au tribunal cybermondial, mais que cette pègre a décidé de s'attaquer aux bruns.
Comme on dit, on combat le mal par le mal.
Sauf que bon, on le connaît ce scénario, cette pièce de théâtre sans entracte, et on sait comment ça va se conclure!

Bref, pouvons-nous appuyer sur x5 de la télécommande, s'il vous plait? [co]


___

Andrew[*t]Aska

Makita[*n]Maroussia

17/08 (19:20)

avatar

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Adalbograd

[*n]Åki Elrael[8î] a écrit :

Non car c'est pas divertissant de voir ainsi la Confédération Libre par la voix de son institution, qui se veut un phare de la liberté, de la justice, de l'indépendance, la démocratie et tout un tas d'autres valeurs que tu exècres, se vautrer dans une parodie de justice indépendante en nommant un juge qui est aussi à la fois partie et qui essaye de s'en défendre avec une allocution qui traine en longueur.


Ah, c'est sûr. On peut reprocher à Jane d'avoir pris des initiatives personnelles sans consulter qui que ce soit concernant la mise en poste d'un tout nouveau juge au Tribunal Cybermondial. Cependant, vu le travail asséné par l'ancien juge autoproclamé, plus doué pour l'imitation et le mime que par l'initiative personnelle, on peut être en droit de se demander s'il existe vraiment quelqu'un qui comprend ce qu'est le droit cybermondial et sa nécessité. Alors, forcément, il faut bien se moquer de ceux qui, avec le plus grand des sérieux, vont invoquer le conflit d'intérêts alors qu'ils ont un concept de la justice très personnel et individualiste. Quand on a soi-même assez peu de respect pour les gouvernements et les institutions, il est normal de recevoir un épouvantail sur lequel s'exciter en retour.

Ceci étant dit, quand chacun se sera remis de ses émotions, peut-être que nous pourrons discuter. La Confédération, ce n'est pas le Royaume ou le Khanat. Nous ne sommes pas là à remettre à plat nos relations tous les deux mois parce que personne ne sait vraiment les entretenir ou à nous plaindre d'un étranger pour lequel nous avons le malheur de ne pas nous conforter à sa vision binaire du Cybermonde. Nous avons dépassé le stade des questions existentielles depuis longtemps, et il n'est pas prévu de créer de séance de rattrapage pour le moment.

Bref. Concernant ce procès, la Confédération s'en moque. Dans tous les sens du terme.
Notre peuple se compose d'individus simples ne disposant que de goûts simples. Aussi, nous ne pouvons accorder le moindre sérieux à ce qui en manque. A contrario, un certain effort sera fait pour tout ce qui se montrera un tant soit peu constructif. C'est un peu à regret que j'en viens à rappeler ce que je considère comme étant les bases des relations diplomatiques, mais vu l'introspection et les théories alambiquées que ce procès suscite, il faut bien rappeler quelque vérité afin de permettre à d'éventuelles relations d'aller plus loin.

.

Maria Grigor'evna Tatchenko alias Makita[*n]Maroussia
Spécialiste émérite dans le meulage de portrait
Disque de diamant des meilleurs chants libertaires
Envolées lyriques déter et d'aplomb
Perspective cavalière constante

Maurice LaPointe

17/08 (19:55)

avatar

Juge du Tribunal Cybermondial

Confédération Libre

Domicile : Pirée

Astra Bellamy a écrit :

Cher co-parent,

Je dois dire que je suis toujours impressionné par votre capacité à mêler technologie de pointe, pratiques méditatives et légendes de dragons dans une seule et même affaire de camion.

Mais permettez-moi de clarifier quelques points, car il semble que vous interprétez mal mes actions, qui, je vous assure, étaient guidées par les meilleures intentions.

Tout d’abord, parlons de ce camion en retraite spirituelle. Je comprends mieux maintenant pourquoi il semblait si calme et serein quand je l’ai trouvé. Je me suis dit : "Voilà un véhicule qui a besoin d’attention, d’amour, et peut-être d’un peu d’aventure pour se réveiller de sa méditation profonde." Alors oui, j’ai ouvert cette porte — ou devrais-je dire, j’ai répondu à l’appel du destin — avec tout le respect dû à un camion en quête de lui-même. Mais ne vous méprenez pas, il n’était pas question de perturbation, mais d’illumination !

En ce qui concerne votre fameux antivol Technologie 3 — surnommé le Casse-Noisette Automatisé (brillant choix de nom, vraiment !) — je tiens à préciser que je n’ai nullement cherché à le forcer. En fait, je crois que notre camion, dans un élan de sagesse mécanique, a tout simplement reconnu en moi son alter-égo, et a décidé d’ouvrir ses portes pour partager un moment de communion entre deux esprits égarés. Qui suis-je pour refuser une telle invitation ?

Maintenant, venons-en à ce fameux cuir de dragon. Ah, quel cuir, vraiment ! Vous avez un goût certain, et je vous assure que mon respect pour ce matériau rare et précieux était absolu. Je me suis assis dans cette cabine, non pas pour commettre des actes indécents, mais pour savourer l’instant, pour m’imprégner de l’aura majestueuse de ce cuir légendaire. Si j’avais su que mes actions allaient être interprétées de façon si… disons, créative, j’aurais pris des précautions. Mais rassurez-vous, je n’ai fait qu’apprécier la qualité du travail et la noble origine de ce cuir, sans aucune intention malveillante.

Fort de cette description exhaustive des faits, pourquoi ne pas opter pour une résolution à l’amiable ? Je vous propose une garde partagée de notre cher camion. Une semaine chez vous, où il pourra continuer ses méditations et ses séances de spa mécanique, et une semaine chez moi, pour lui offrir un peu d’action et d’aventure sur les routes du Cybermonde. Un compromis idéal, où chacun de nous pourrait bénéficier des qualités si singulières de ce véhicule exceptionnel, tout en respectant ses besoins de repos et de stimulation.


[*n]Åki Elrael[8î] a écrit :


Chère ministre,

Je comprends votre étonnement face à cette situation, mais permettez-moi de vous éclairer : ce que vous qualifiez de "parodie de justice indépendante" est en réalité une occasion en or de redéfinir le concept même de justice. Cette affaire de camion, aussi rocambolesque soit-elle, n'est pas une simple dispute de propriété ; c’est une opportunité de montrer que la justice peut être aussi fluide et adaptable que nos discussions animées sur les places publiques.

Nous ne nous contentons pas des vieilles règles poussiéreuses. Nous forgeons une nouvelle voie, où chaque cas, même celui d’un camion en pleine retraite spirituelle, devient une chance de repenser les fondements de la justice. C’est là tout l’enjeu de ce tribunal cybermondial : oser innover, même si cela signifie parfois surprendre.

___

Bicraveur de Kahuna Burgers © labellisés ¢ommerce €quitable



[ce message a été édité par Maurice LaPointe le 17/08 à 22:44]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [CL/EB] La crise du Burger

1 | 2 | 3 | 4 | 5