pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > La menace des sbleuniliens

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

alamanda

12/05 (02:56)

avatar

nombre messages : 31

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Quartier Suprême

Jean-Charles du Montcorneille a écrit :
> Mais je parle des sbleuniliens parce que c'est le sujet ici, ma petite dame.

Je n'avais pas remarqué tiens!

Je me tue à vous dire que c'est une déviance raciste et malhonnête que de vouloir racialiser une catégorie d'humanoïde en les traitant d'homme sbleune avec toute la péjoration que vous avez envers les sbleunes...

VOTRE SUJET EST RACISTE!

VOUS ÊTES RACISTE!


ça va? je me suis bien fait comprendre? On parle bien de votre sujet et de votre personne? J'ai bien recentré et résumé en trois mots le sujet et l'idée centrale que je m'en fait de façon claire, nette et précise?

Si j'ai fait quelques incartades c'est parce que les affreux bruns m'ont interpelés. J'ai droit de réponse et je leur ai dit ce que j'avais à leur dire. Maintenant qu'ils s'en balek comme ils disent... Et bien qu'ils s'en balek... Et à force de s'en balek ils n'en auront plus du tout... Et ils ne pourront plus s'en balek... Comme ça, ça nous fera des vacances de leur balek. Et même chose pour les experts en balekologie du téléphone anonyme... Et qu'ils évitent de faire ça en public, ça nous évitera un spectacle désastreusement affligeant...Pfff... Si ça se trouve, ils sont capable de faire des balekdromes avec des scéances de flash mob balek à Santa Banana...

[ce message a été édité par alamanda le 12/05 à 03:33]

Nerdos[*n]Valkyry

[Nounou]

12/05 (03:10)

avatar

nombre messages : 21783

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Montagne Rouge

alamanda a dit :
A ce compte là, ce n’est même pas la peine que j’intervienne

Hmmm ...

Tu viens de comprendre pourquoi je ne parle quasiment plus en place publique, ça ne sert à rien de répondre à 'Monco', quoi que tu dises ou fasses, c'est lui qui a raison ...
C'est sa priorité ...

[j|]

Prêtre guerrier de la sainte baffe.
( Un 'tantinet' décalé ? )



[ce message a été édité par Nerdos[*n]Valkyry le 12/05 à 03:11]

Jean-Charles du Montcorneille

["Monco"]

12/05 (07:38)

avatar

nombre messages : 13819

Bourgmestre Secteur Restreint

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

alamanda a écrit :

Encore une fois des grands mots.

Est-ce du racisme de considérer une vache comme une vache, un humain comme un humain ou une théière comme une théière ? Je mets un mot sur les êtres et les choses, oui. Il s'agit d'avoir un langage compréhensible pour tous. C'est ma priorité.

Alors quand je parle de sbleuniliens, il s'agit bien de définir une espèce vivante ayant des traits communs entre eux et des différences notables avec d'autres espèces. Il ne faut y voir nul volonté de rabaisser ou d'hiérarchiser ces espèces. Voyez ? Une démarche tout à fait scientifique en soi. En pure objectivité.

Après, qu'on se rende compte que l'espèce nommée "sbleunilienne" se révèle une espèce qui a la volonté de dominer et exterminer d'autres espèces et que l'on veuille contrer cette menace sur la biodiversité ne me semble pas être une opinion à caractère raciale. C'est comme si on traitait de raciste une personne résistant à l'envahisseur. Ou, est-ce qu'on peut te considérer comme raciste parce que tu dénigres les Bruns tout le temps et de façon généralisée ? Ah ... vu comme ça, oui, peut être qu'on pourrait en fait ... mais je ne suis pas ici pour te stigmatiser, car je ne suis pas comme ça.

Mais pour faire bref et en essayant de peser mes mots: une espèce d'êtres vivants tout à fait intelligente, voire plus que l'espèce humaine, tente d'asservir voire d'exterminer l'espèce humaine, je tente ici d'informer le cybermonde sur cette menace. Et cela s'arrête là.


Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

Tu te trompes lourdement sur mon compte, Nerdos. Après tout, ne suis-je pas pour un retour de Palladium City vers la République alors que tu me disais fermé à ce sujet ?
J'ai toujours été ouvert au consensus. Mais pour cela il faut que mon interlocuteur le soit aussi.
Et je suis toujours ouvert au dialogue. Mais pour cela il faut que mon interlocuteur parle.

___

Ah, mais que puis-je pour toi ? Je t'écoute de toutes mes oreilles.

[ce message a été édité par Jean-Charles du Montcorneille le 12/05 à 07:39]

alamanda

12/05 (09:51)

avatar

nombre messages : 31

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Quartier Suprême

Jean-Charles du Montcorneille a écrit :

> est-ce qu'on peut te considérer comme raciste parce que tu dénigres les Bruns tout le temps et de façon généralisée...

Après ne vient pas dire que c'est moi qui détourne ton sujet!
Si tu y mets une pièce, il ne m'en faut pas beaucoup pour sortir mon moulinet à prière anti-brun...

Brun n'est pas une race...
Certains disent que c'est une nationalité, mais je ne suis pas d'accord.
Brun n'est pas un empire, brun n'est pas une nation, brun est juste une association de voyous disparate dont le but ultime est de faire le Mal.
Et avec ça, il veulent faire de la politike! pfff! ça ne va pas chercher loin leur trip de flemmard à deux balles...

Youhou, je suis brun, j'ai tous les droits, même de celui de te dire anonymement au téléphone que tu as un balai sur la tête, de t'appeler Conchita, de te dire d'aller faire le ménage entre deux baleks et j'en passe...

pfff! Qu'est ce que c'est petit et pauvre! Et ils veulent me faire croire qu'il faut un empire pour être comme ça?

Je n'ai pas besoin d'inventer une race pour détester les bruns...
Ils y arrivent tout seul par leurs agissements.

Ce sont des gens minables et non je ne les aime pas!
Et il n'y a pas de race là dedans... D'ailleurs, des bruns, il y en a de toutes les races. Malheureusement.

En revanche en définissant les "sbleuniliens" comme une espèce distincte avec des traits communs, cela essentialise et généralise un groupe de personnes, réduisant ainsi leur identité à des caractéristiques présumées communes. Et c'est sur cette base que tu fais des stéréotypes et des préjugés à leur encontre. RACISTE! DISCRIMINATION!

Ensuite, hein... Tu prétends ne pas vouloir hiérarchiser les espèces, mais ton affirmation selon laquelle les "sbleuniliens" ont une tendance à dominer et exterminer d'autres espèces implique une forme de supériorité ou de menace, ce qui peut être interprété comme une hiérarchisation implicite des différentes espèces. RACISTE et SUPREMACISTE!

Par ailleur, comparer la critique des actions des "sbleuniliens" à la résistance à l'envahisseur suggère que les "sbleuniliens" sont perçus comme une menace envahissante, ce qui renforce les sentiments de peur et de méfiance envers eux. RACISME! OSTRACISME!

Quant à la science... la science... Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a prouvé la compatibilité entre les gènes des sbleunes et les gènes humains et je n'ai vu aucun travaux ni aucune recherche ni aucune publication scientifique faite là dessus. Donc on est là dans la pure création imaginaire d'une race fictive dans le but de stigmatiser une partie de la population cybermondiale parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'on voudrait qu'elle soit. Et on ne supporte pas la frustration...

Il y a chez vous un délire de toute puissance qui prend ses désirs pour la réalité, doublé d'un pervers narcissique et raciste!

Oui RACISTE!
Je persiste et je signe!

[ce message a été édité par alamanda le 12/05 à 09:58]

S. A. Le Tarba

[Instable]

12/05 (10:15)

avatar

Comte Tribunal Cybermondial

Empire Brun

Domicile : Tribunal Cybermondial

alamanda a écrit :

J'me permets de te paraphraser comme tu captes pas l'essence du message et sembles plus intéressée par l'image de l'expression que son sens...
Non, ne d'mande pas, tu n'les verras pas !

En définissant les "bruns" comme une espèce distincte avec des traits communs [NDLR: voir toute la première partie de ton "argumentaire"], cela essentialise et généralise un groupe de personnes, réduisant ainsi leur identité à des caractéristiques présumées communes. Et c'est sur cette base que tu fais des stéréotypes et des préjugés à leur encontre. RACISTE! DISCRIMINATION!


J'ai dû changer qu'un mot quoi...

Maintenant, ouam, balek que tu sois raciste. Mais pour ouat, c'est plus problématique vu que c'est ce que tu dis combattre.
J't'avais pas dit de revenir quand tu arriverais à pas te contredire ?

[ce message a été édité par S. A. Le Tarba le 12/05 à 12:16]

alamanda

12/05 (14:43)

avatar

nombre messages : 31

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Quartier Suprême

S. A. Le Tarba a écrit :
> J'me permets de te paraphraser comme tu captes pas l'essence du message et sembles plus intéressée par l'image de l'expression que son sens...

Tu veux vraiment que je t’envoie des extraits de ce que je reçois comme messages anonymes le tout en lettres capitales brunes pour savoir qui est plus intéressé par l’image de l’expression que son sens?

Je sais que ce n’est pas toi, car cela n’a pas l’air d’être ton style et je sais faire preuve de discernement entre les bruns.
Il n’empêche que vous n’avez pas choisi d’être brun contre votre gré et le fil rouge de la politike brune c’est de faire le Mal.

C’est cela qui vous condamne à mes yeux indépendamment que vous soyez humanoïde, chose, animal, végétal ou toute autre combinaison. Encore une fois, il n’y a pas d’espèce brune ou de race brune.

BRUN N’EST PAS UNE RACE OU UNE ESPÈCE!


Sbleunicien, oui!
C’est plus clair comme ça où il va falloir que je le répète sur mes quatre prochaines communications?

Si vraiment il faut ça pour que ça rentre, je le ferai.
Changer un mot ne donne pas raison, si le mot parle de choses qui n’ont rien à voir.

Finalement, je préférais encore quand tu mélangeais les langues dans tes rimes en rough et bluff que quand tu mélanges carrément le sens des mots juste pour le plaisir artificiel de me donner tord et de te faire mousser devant tes copains qui eux massacrent carrément les mots dans leurs messages anonymes… ça doit faire quand même de sacrées scènes de balek…

[ce message a été édité par alamanda le 12/05 à 14:46]

Fred Laglue

12/05 (15:09)

avatar

Membre

alamanda a écrit :

Tu n'es pas la seule à recevoir des appels anonymes, jusqu'à présent ils étaient deux parmi les bruns à s'adonner à ce genre de pratique peu honorable, j'en ai reçu beaucoup et puis au cours d'une conversation que j'ai surprise j'ai connu l'identité des deux auteurs.

Et comme tu le sais je t'aime énormément je vais te dire de qui il s'agit, le premier vient de nous quitter, il a du réaliser que son comportement bien qu'il soit brun ferait voler en éclat son mariage si son épouse l'apprenait, je ne citerais pas son nom par respect pour son épouse.

Le second et le plus virulent et grossier c'est Nicklegeek, j'espère que maintenant qu'il est démasqué il ne t'importunera plus, moi ses élucubrations me laissent de marbre, comme chantait l'autre "quand on est couillon on est couillon", bénits sont les simples d'esprit.

Quant à Le Tarba il mériterait de ne plus être brun, c'est un bon mec.

___

Kra20Kra

Nian

12/05 (15:15)

avatar

nombre messages : 2205

Présidente

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

C'est marrant, tout ça, quand je la vois parler des bruns, c'est presque mot pour mot le discours d'une raciste dont je tairai le nom qui me détestait uniquement parce que je suis une démone.

Mais au final là c'est pareil parce que mon passeport est brun, je suis sensée être minable, un voyou dont le but ultime est de faire le mal, et j'en passe et des meilleures. Bientôt on me dira que recycler les véhicules abandonnés doit donner l'impression de faire partie d'un rituel pour détruire le monde.
On peut jouer sur les mots sur le fait que les bruns ne sont pas une race, mais ça reste de la xénophobie parfaitement gratuite. Du coup je pourrais faire un pavé imbuvable pour me donner une excuse de répéter dix fois le mot "xénophobe" à la manière d'une certaine personne mais... à quel moment c'est constructif ? A quel moment ça fait avancer le débat ?

Je vais épargner les gens qui s'intéressent à la politique et passent dans le coin. Cela n'en vaut pas la peine. Et puis insulter les gens en martelant les insultes à répétition, c'est un truc de méchants, il paraît. Pas du tout mon genre.
[:D]

___

Auparavant coincée en forme de bestiole, Nian, la fière forgeronne des enfers peut enfin briller de son plein potentiel !

Kanal Øhm-Kravda

12/05 (20:18)

avatar

nombre messages : 21

Organisation de Presse

Kraland

ØHhHmMmMm !!! 1ère radio de la NRK
On écoute le nouveau titre d'Ølriko Strasky sur les z'hommes-sbleunes ! Oh yeaaah !

( clic )

🎶 Quand tous les z'hommes-sbleunes sont ensemble
Ils se ressemblent, ils se ressemblent
Mais on remarque à la vérité
Qu'ils ont chacun leur personnalité 🎵


🎶

Ce sbleune-ci par exemple a un défaut fatiguant
Il est vrai qu'on l'appelle le sbleune emmerdant
Il ne fait que crier au racisme sur un air redondant 🎶

🎵 Regardez de ces Sbleunes le contraste amusant
Voici le sbleune poète et le sbleune du Gradistan

Je cultiiiive des veeeeers pleins de préciosiiités
Et bon sang de bon sbleune, c'est notre personnalité
🎵

🎵 Si un sbleune est très fier de compter parmi ceux
Qui travaille le moins c'est le sbleune paresseux

« L'occasion se présente, il faut en profiter
D'etre un sbleune-au-flan, usurper pour rien faire c'est ma personnalité »
🎶

🎵 Quand sbleune bricoleur construit n'importe quoi
Il est toujours aidé par le sbleune maladroit

« Regardez le suuuujet que je viens de pooooster
J'aurais pu faire un kramail mais j'aurais pas su l'envoyer »
🎶

🎶 Quand tous les z'hommes-sbleunes sont ensemble
Ils se ressemblent, ils se ressemblent
Mais ils ont pas que des qualités
Ils ont chacun leur personnalité 🎵


🎵 Pour chanter et danser et rechanter encore
Notre sbleune à la fête est toujours d'accord

« Moi aime bien musique et être dans festivités
Être futur fausse PM mais personne m'écouter ! »
🎵

🎶 Sous son écorce rude il est vraiment trognon
Notre sbleune qu'on appelle le sbleune grognon

Alors ?
« Moi j'aime pas la NRK et les personnalités ! » 🎵

🎵 Quand il ferme le poing on dirait un marteau
C'est qu’il a de la force le sbleune Rambo

« Si j’ai mauvais caractère il faut pas m’embêter
Le poing de l'autisme sur la table c’est ma personnalité »
🎵

🎶 Quand tous les sbleunes sont ensemble
Ils se ressemblent, ils se ressemblent
Il faut les voir dans l’intimité
Ils ne vous sont pas tous présentés
Mais on ne peut tous vous les citer
Ils ont chacun leur personnali-personnali-personnali-personnalité 🎵


Kanal Øhm-Kravda [*c][*r]
L'Émission Hypnotique de la Propagande du Bonheur® et de la « VÉRITÉ »

ØooOoHhMmmmmmmmmmm .. 🎵

Nerdos[*n]Valkyry

[Nounou]

13/05 (04:11)

avatar

nombre messages : 21783

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Montagne Rouge

Kanal Øhm-Kravda a dit :

Hmmm ...

je crois que m'avez oublié dans la liste ...

Mais on va le mettre en chantant ...

[:|]

Prêtre guerrier de la sainte baffe.
( Un 'tantinet' décalé ? )

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > La menace des sbleuniliens

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12