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Jean-Jacques Sticule

03/10/17 (16:58)

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Daska a écrit :

> Et voilà, je me suis pris tous les DLC de Tropico 5, même les merdiques. [:D]

J'ai pris l'intégrale pour 8,50 euros (-88% [:o]) je ne regrette clairement pas mon achat. [:]]
J'ai déjà finit les missions coloniales de la campagne principale, je suis dans la première mission de l'époque des guerres mondiales avec des invasions à repousser.
J'aime bien le principe de repartir dans les mêmes îles à chaque fois, par contre c'est bizarrement fait pour l'époque coloniale ou tu as pour but de devenir indépendant à la mission 1 puis tu redeviens une colonie à la mission 2... [[(]
La sainte ploutocratie de Tropico est en marche!

___

V5 : Malguewyn Evangelius, Oøok?!?, Masha Evangelia
V6a : Judas Brycault
V6b : Lune Attyck, Bô Kaa sSsa, Chevalier Barristan le blanc, Techno-Prêtre MP001, Jean-Jacques Blanc.
V6c : André Fujiet, Jean-Jacques Sticule, Charles III de Bordelot Evangelius, Oøok?!?, Spartakus Louverture

Endy [=k]

03/10/17 (21:33)

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Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Tropico, ça a quoi de bien/top/génial comme jeu de gestion/RP type junta ou gnoo ?

_____________________________________
Here lies One Whose Name was writ in Water

Chaton

04/10/17 (11:22)

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J'en avais parle il y a quelques mois, Battle Chasers est sorti: CLICK. Un dungeon crawler a la Direction Artistique magnifique.

Il sort aussi sur Ps4/One/Switch (bientot).

[ce message a été édité par Chaton le 04/10 à 11:22]

Jean-Jacques Sticule

04/10/17 (13:10)

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Endy [=k] a écrit :

Le gros plus c'est l'ambiance et les dialogues, c'est plein de petit truc funs et décalés.
Et les citations et anecdotes réelles lors des temps de chargement aussi.

Le jeu en lui même et un jeu de gestion assez classique.
Placement des bâtiments, Gestion du budget, satisfaction de la population, relations avec les factions interne et externe etc...

En gros c'est un croisement entre junta et theme hospital, par contre je ne vois pas trop de rapport avec gnoodiplo...

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[ce message a été édité par Jean-Jacques Sticule le 04/10 à 13:10]

Sylvius de Napline

04/10/17 (15:00)

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C'est de la gestion assez facile et assez classique. Mais je dirais qu'il y a quand même une caractéristique au jeu qui le différencie un peu des autres. Il y a plusieurs manières d'obtenir une île qui fonctionne bien, ce qui te permet de choisir ton mode de gestion comme tu l'entends. Tu peux avoir une économie basée sur le tourisme, sur l'industrie lourde ou encore sur l'agriculture bio, tout fonctionne. C'est un gros plus pour le RP, mais c'est aussi de là que vient la facilité du jeu : comme il y a plein de manières de faire marcher ton île, ben, tu tombes facilement sur l'une de ces manières. Si on veut vraiment optimiser à fond, en revanche, il existe quelques productions qui sont très avantageuses par rapport à d'autres. Le jeu résiste globalement bien aux stratégie d'optimisation, mais aurait pu être un poil mieux équilibré.

Megalion

06/10/17 (19:37)

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Endy [=k] a écrit :

Par contre, malgré l'ambition, l'aspect politique est assez faible.

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"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Riki[=k]Brise-Noisette

08/10/17 (19:26)

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Sylvius de Napline a écrit :

Bah je doit être particulièrement mauvais alors parce que je galère sur la campagne (enfin pas sur les premières missions quand même) ! [:D]
Le fait de récupérer les îles dans l'état que tu les a laissés dans les missions précédente c'est assez handicapant à long terme en fait (en tout cas moi ça me donne un gros foutoir dégueulasse).
Je trouve l'interface assez mal faite et avare en informations (faut tout aller chercher dans des sous-menus qui mettent la partie en pause). Typiquement j'aimerai bien voir le bénéfice moyen des derniers mois ainsi que celui du mois en cours sans compter les constructions. Et des putains d'indicateurs pour les risques de soulèvement/d'invasion et aussi de quoi voir la zone d'influence des bâtiments de service.

[ce message a été édité par Riki[=k]Brise-Noisette le 08/10 à 19:28]

Sylvius de Napline

09/10/17 (16:32)

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Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :

> Le fait de récupérer les îles dans l'état que tu les a laissés dans les missions précédente
> c'est assez handicapant à long terme en fait

Ah oui, mais c'est spécifique à la campagne. Mais ça force effectivement à faire durer les missions pour laisser l'île dans le meilleur état possible pour la mission suivante. Assez souvent, c'est le début de la mission qui est compliqué ; à la fin des missions on est assez libre de faire ce qu'on veut, en particulier d'améliorer autant que possible l'île avant de compléter l'objectif. C'est un design assez malheureux de la campagne.

Rob[*r]Herbu

17/10/17 (23:40)

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Commissaire de Police Pourproville

Kraland

Domicile : Pourproville

Bonsoir,
jusqu'au samedi 21/10 (23h59 je suppose) grosse promo pour les jeux de l'éditeur 2K, sur gamesplanet.
https://fr.gamesplanet.com/promo/2k
Bioshock, Borderlands 2, Civ VI, etc.

[ce message a été édité par Rob[*r]Herbu le 17/10 à 23:40]

Azraël

19/10/17 (20:04)

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Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Trésorville

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