Benoît Krachon 21/09 (13:49) : 19 Membre | C'est donc où qu'on parle déjà ? Là-d'dans ? Merci, m'sieur John.
M'dames et m'sieurs les actionnaires, Prolétaires de Palladium,
Palladium est eud nouveau eud retour !
Enfin c'est c'que m'sieur John, eul directeur de cabinet d'eul ministère, m'a demandé de dire.
Pas bien compris pourquoi c'est l'chef des WC qui donne les conseils, mais j'ose pas d'mander.
Vous l'avez vu à la télé, nous avons un nouveau DCR par intérim : m'sieur Kamphre Von Naphtaline. Oui moi aussi euj croyais que c'était par coup d'État, mais non, c'est « par intérim » qu'faut dire. Et il vient pour remettre d'eul ordre ! Et il a décidé de m'nommer ministre d'eul information.
Mon job du coup, c'est plus d'réparer des trucs, c'est eul information. Et m'sieur John y m'a dit que l'information, c'était de savoir des trucs. Et vous avez entendu comme moi not'nouveau DCR : il veut faire ce que veulent les actionnaires. Mais pour faire ce que les actionnaires veulent, m'voyez, il faut qu'il sache ce que les actionnaires veulent. Il veut… d'eul information. Comme j'suis son ministre pour ça, c'est mon job de lui trouver ça. J'sais pas trop comment faire, quand j'demande à m'sieur John y s'frotte eul front, et tous les boutons qu'j'ai trouvés y servent à parler, et moi j'suis pas un gars d'la parlotte.
Alors j'ai eu une idée : j'vais fabriquer un truc qui serve à rassembler ce que les actionnaires, et bien y zont envie de dire sur la Corporation. Elle irait partout où y a des actionnaires partout sur le cybermonde, et irait d'mander c'qu'y pensent. J'en ai parlé à m'sieur John, et y ma dit qu'on pouvait aussi en parler sur la place cybermondiale, et que c'était quand même plus simple. Il en sait des choses quand même, faudrait pas qu'il s'occupe que des WC… M'sieur John sait de quoi y parle, j'pense, alors je fais ce qu'il dit ici.
Alors actionnaires, faisez eul nouveau renouveau de la Palladium Corporation ! Disez-nous c'qui va et c'qui va pas !
Et on écoutera. Sûrement.
___
Eul'Benoît, simple mécano. |
R2-D2 22/09 (22:20) : 1433 Bourgmestre Secteur Portuaire Palladium Domicile : Secteur Portuaire | |
Marguerite Cassegrain [Cocooning] 23/09 (21:51) : 4668 Ministre de la Guerre Paradigme Vert Domicile : Jardin des Roses | Vous auriez quand même pu prendre deux minutes pour expliquer les bails à votre nouveau ministre. Parce que, franchement, être ministre de l'Information dans une nation où il se passe pas grand-chose, c'est presque une vocation spirituelle !
Cela dit, c'est un peu notre Merlinus à nous, toujours à demander des plans et des orientations stratégiques à notre grand Bramah-Lama.
Mais bon vaut mieux lui cacher la vérité...___ Poils au vent et convictions au cœur – Marguerite Cassegrain |
Benoît Krachon 24/09 (10:16) : 19 Membre | R2-D2 a écrit :
> Bzzzt !
B'jour m'sieur l'bourgmestre ! J'ai voté pour vous, pas qu'y ait beaucoup de choix mais z'êtes une belle machine.
M'sieur John y parle aussi d'marque et tïngue. Mais j'ai pas osé d'mander, c'que c'était. Y m'a aussi dit que mon histoire c'était une suxèsse staurie, un truc à mettre en avant... mais y m'a aussi dit qu'normalement mon rôle s'tait d'parler aux gens de la corpo, pas d'en attirer des nouveaux, donc je sais pas quoi faire donc je fais ce que je sais faire : je construis des trucs. Mon garage avance bien, j'ai même des sous à met' dedans. Et j'fais des tours en limousine de fonction, elle en a sous eul capot c'te p'tite ! Et elle est douce à câliner. C'est ben vrai qu'si un gars comme moi, arrivé à la ville y'a même pas une semaine peut devenir avoir une limousine à câliner, même un Elmérien le peut... ça devrait attirer ça, non ? Tout le monde aime les voitures.
Marguerite Cassegrain a écrit :
> Vous auriez quand même pu prendre deux minutes pour expliquer les bails à votre > nouveau ministre. > Parce que, franchement, être ministre de l'Information dans une nation où il se passe pas grand-chose > c'est presque une vocation spirituelle !
Hey, m'dame, sauf vit' respect, y s'passe plein d'trucs ! Il y a... euh... des aéroports pour l'espace. Et des limousines à câliner. Vous aimez les voitures vous, ça s'voit. Et tante Fantine elle a toujours dit qu'j'étais fort pour comprendre les gens. Et y a des actionnaires qui s'insultent, mais s'offrent quand même des cadeaux. J'ai pas bien compris qui aimait qui, mais c'est passionnant, on dirait un truc qui passe à la télé.
___
Eul'Benoît, simple mécano. |