pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Codex Del Araj

Maelström Sans Frontières

18/03 (04:17)

avatar

nombre messages : 33

Clan

Khanat Elmérien


Il y a quelques semaines, Underground.

Posant pour la première fois les pieds sur le Cybercontinent depuis des décènnies ( une ou deux mais quand même. ) Kaidouss contemple son sac.
Dedans se trouve le Codex Del Araj. Un journal tenu par tout les membres influents de cette famille qui, pourtant, n'a laissé nulle trace de son nom dans l'histoire. Cela la rassure, elle se sent soutenue par ses ancêtres, quand bien même... enfin vous savez, la famille n'est-ce pas ?

Son premier acte en tant qu'Elmérienne est de plonger à l'eau pour... sauver un Panda endormi ( tiens c'est marrant l'ironie pour ceux qui savent ) qui en fait sa sièste en pêchant depuis son Kayak.
Aucune réaction, aucun regret d'agir, c'est tout de même la fille de Bertand McHeckett et de Finea Lapiss Mac Hulott. Elle ne flanche pas pour si peu.
Vous connaissez pas ? Tant pis pour vous.

Mais quelle n'est pas sa déception lorsque la pauvre hère sort de nouveau le Codex.

La Couverture est intacte, fort heureusement, mais son contenu est tout simplement... ruiné. Lui aussi a coulé sous les nouveaux ponts du Cybermonde à la montée des Zoos.
Plusieurs semaines passent, et Kaidouss peut enfin obtenir de quoi remettre à neuf le Codex. Objet si important pour la famille, les ancêtres, et l'avenir.
Mais comment retrouver l'histoire qui a coulée avec l'encore des pages à nouveau neuves ?

C'est décidé, elle part à la poursuite du passé, reconstituer le savoir du Codex.
Et elle ne se dégonfle pas. Pour que le Codex ne reste pas ainsi vierge, elle décide d'y inscrire sa toute première entrée.



Chroniques de Kaidouss'
Prologue:


" Je suis née peu de temps avant la montée des eaux. Durant toute mon enfance, je n’ai rien connue du Cybermonde, si ce n’est les histoires que me contait mon père lorsque la solitude le rongeait. Nous vivions loin de tout, par delà les eaux, dans le Vrai Nord comme il disait.

De la neige, du froid, et pour compagnie rien de plus que des cauchemars, telles n’était pas alors ma vie dans ce qui avait parfois beaucoup d’un enfer, mais pas si souvent.

Mon père était là, à sa manière certes, mais il ne m’a jamais abandonnée. C’est sur que lui aurait voulu que je suive ses traces et continue de lutter contre ses ennemis de toujours, ces vivants qui sont pourtant morts et qui se glisse dans chaque parcelle d’obscurité. J’en ai souvent tremblée c’est vrai. Mais en dépit de toutes les épreuves que nous avons vécu dans ce lieu de non-vie, je garde le souvenir de ce visage confiant et déterminer à ne pas s’oublier. Quand on a froid je vous assure c’est pratique.
Ma Mère était une femme pleine d’amour, je m’en souviens encore, pourtant je me souviens aussi qu’elle partait souvent dans des réflexions qui me dépassaient et ainsi fut posée la première brique de la distance. ​​
Mon frère aîné, Zeypa, lui s’enfuit dès qu’il le pu en lançant des promesses de ne pas m’oublier ni même de m’abandonner. Je ne l’ai jamais plus revu. J’ai entendu vaguement parler de lui. Qu’il a monté son propre clan, qu’il a été proche de la Grand Khanne Merowna ou même de passer à rien d’obtenir le titre de Roi Ruthvène pour bâtir le Khanat qui avait disparu.
Un homme exceptionnel à n’en pas douter. Et quel plaisir de ne pas vivre dans son ombre finalement, le niveau est trop élevé. Non, je ne dois pas perdre de vue les leçons que j’ai tirée de mon passé.
Il n’y a que l’Ordre Naturel des Choses.

C’est ce que mon père essayait de me dire. C’est ce que ma mère essayait de me dire, ainsi que mon frère. Mais je ne comprenais pas leurs mot quand j’aurai du écouter leurs cœurs.
Ainsi va le Cybermonde, On ne prend conscience de ses options que lorsqu’elles sont toutes épuisées.

J’ai donc passée les 18 premières années de ma vie isolée. Retenu par un père qui craignait bien trop pour moi, ne voyant pas les qualités qui selon lui étaient requise pour devenir un Guerrier, tradition chez les enfants d’ Elmer Caps, le fondateur du Khanat Elmérien et héros pour des centaines de gens. Alors il me protégeait, ne se rendant pas compte qu’il m’étouffait. Difficile d’en vouloir à quelqu’un qui vous fait du mal pour vous faire du bien, mais ça n’en reste pas moins douloureux. Ah, on fait tous du mal à quelqu’un dans sa vie, je dois restée concentrée, ainsi va l’ Ordre Naturel des Choses. C’est un cycle, une chaîne, un tourbillon, peu importe le nom que tu lui donne, c’est un tout qui existe en tout temps en constante bataille avec son exact opposé.
Ainsi l’a voulu l’Ovule Sacrée, mère créatrice et la Matrice Universelle. KolShermi Vray-Mantoph.
Et aussi selon sa conception, le temps passe et la vie continue.

Je n’ai pas connue le Khanat, je n’en ai entendu que des histoires. Mais dans ces histoires, un élément revenait sans cesse, comme fer de lance de toute la civilisation dont j’étais l’héritière. La Notion de Duel. A coup de baffes ou de mots, les duels étaient non seulement monnaie courante au Khanat, mais aussi très appréciés et encouragés. Il était préférable de perdre 100 fois la tête haute, que de perdre une seule et unique fois dans la disgrâce. L’honneur ! Ah, ce mot si souvent prononcé que même son écho me casse les oreilles. Cependant je remarque tout de même que la perception de chacun semble varier quand au sens de ces grands mots. Cela m’a incité à rester curieuse. Une ouverture dans la Yourte, suffisante pour entrevoir et ressentir l’extérieur. Enfin je m’égare... ou pas finalement. J’en reviens à ces fameux duels et l’importance d’être capable de défier son adversaire et de l’écraser, sans haine, mais simplement pour assurer sa place dans l’Ordre Naturel des Choses. Ne vous trompez pas, je n’ai vu son épée qu’une fois, alors qu’il était partit chercher du Bois. Je n’en ai vu la lame que de me fait, et jamais il n’a tiré le fer devant moi. Ce sont les rares invités, dont je n’ai retenue aucun nom, qui me racontaient les fait d’armes de sa jeunesse. C’est vrai, j’ai passée de longues années à le voir comme un héros solitaire, ne pliant face à personne, mais en essayant toujours au maximum de ses capacités de sourire et de rire.

Ah... je me souviens de ce rire, je l’entends encore. Communicatif, sincère. Enfin rassurez vous, étant curieuse et donc toujours fourrée dans des situations idiotes ou dangereuses, j’ai aussi été témoin de son autre visage. Je l’admets, même la grande Déesse n’aurait pas pu me supporter. Je n’ai pas tellement changée, mais au moins j’en suis consciente.
Contrairement à l’époque. Et tout comme dans les histoires dont il m’abreuvait, j’ai décidée de refuser cet héritage. Là ou je me sens idiote, c’est que j’ai refusé de jouer au jeu des duels en déclenchant le tout premier auquel je participerais. Nous nous sommes affrontés violemment sur tout les terrains, dès que je fus en âge de faire des choix, nous étions en constante opposition, éclaircies tout de même par des instants de pur bonheur complice.
J’ai finit par gagner. La Victoire la plus amère de toute ma vie. Ce n’est pas moi qui ai vaincu mon père, ni mes mots, ni ma technique. Le poids du temps, cumulées à celui des remords, voila ce qui l’avait fait plié. La face cachée de l'amour.
Pour mon tout premier duel, j’avais connu la victoire dans la honte. Je refusais de l’admettre, mais ces mots qui j’avais glissés ça et là dans son esprit, cette sournoiserie infâme. Ce fut ma toute dernière leçon.


Pour être franche, je ne pense pas l’avoir encore maîtrisée. Je garde juste une chose à l’esprit.

Si tu l’ovules bien, tu éduqueras la victoire. "




Kaidouss Mc Heckett,
fille de Bertand Mc Heckett et Finea Mac Hulott. 


___

___________

“N’écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde.”

Maelström Sans Frontières

21/03 (03:37)

avatar

nombre messages : 33

Clan

Khanat Elmérien

Février 2024, jour inconnu.


« Enfin, après de longs mois loin des terres, affrontant les démons du ciel et de la mer, je pose enfin les pieds sur ce qui semble être le Cyber-continent. C’est plus petit que ce à quoi je m’attendais, mais je vois flotter dans les terres un drapeau que je connais bien. Le Khanat Elmérien, la terre de mes ancêtres. La température devient supportable, et, à contrario, l’air devient plus lourd et j’y décèle une odeur étrange et désagréable. C’est peut-être la décharge Sbleune qui se trouve à proximité. Un bruit derrière attire mon attention. Ah. Et bien heureusement que je suis déterminée à ne pas rentrer chez moi, mon radeau à coulé. Pas de marche arrière pour l’aventurière.
Allez, motive-toi ma grande, tu n’as pas fait tout ce chemin pour rester plantée là devant le paysage. C’est bien un village qui se trouve ici. Enfin, village est un bien grand mot pour un si petit hameau. Un énorme bâtiment séparé d’une statue de vieux par un simple cours d’eau et… ce qui semble être une maison sur deux étages. Il faut bien commencer quelque part, je trouverai bien quelques réponses à mes trop nombreuses questions.

Désert, deux zigotos qui ne semblent pas vouloir discuter et pas un bruit alentour. La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit d’une de ces fameuses auberge. J’ai bien fait de piquer l’argent de mes parents. Qu’en feraient-ils après tout, dans la forteresse de tristitude il n’y a ni commerces ni… bah il n’y a rien en fait. On s’y débrouille sans demander d’aide, et on s’isole de plus en plus.
Non, j’ai bien fait de partir, même s’ils en souffrent. »

[…]

"Pendant que je ruminais, j’ai aussi explorée la place. Les deux autres lieux emmurés dont, une sorte de tour au loin dans les montagnes, et l’odeur vient clairement de là, et ce qui est… le mausolée.
Je veux dire, LE Mausolée. Celui du Grand Fondateur du Khanat Elmérien, Elmer Caps lui-même.
Je ne sais pas trop quoi penser. Le bâtiment semble entretenu, régulièrement si j’en juge sa surface, pourtant, même le vent ne s’en approche pas. Le Silence, voilà tout ce qui s’en dégage.
Tout comme le silence des miens. Je pensais vraiment trouver quelqu’un ici, même les Sbleunes, les créatures sauvages ne semblent pas sortir. Je ne vais pas m’y rendre non plus.
Cela fait maintenant quelques heures que j’avance, guidée par mon odorat. Cette fois, c’est une vrai ville que j’ai face à moi, mais la végétation autour y est trop dense. Je n’ai pas trop envie de m’y arrêter. Quelques heures de plus, nouvelle ville. Pas plus envie d’y aller, mais mon estomac ne semble pas du même avis. Dommage qu’il n’y ai pas eut de plats à emporter à l’auberge du hameau. Il faudrait que je pense à être plus prévoyante sur ce coup.

J’ai trouvée une nouvelle auberge au milieu de cette jungle de géants de pierres. Des lumières colorés plaquée au dessus des portes, cela m’aveugle et retient pourtant mon attention. Je commence à me demander si je vais me plaire ici. Mais j’y penserai plus tard.
Tiens, cette fois-ci, il y a du monde à l’intérieur… je rêve ou… c’est un ours qui parle, très petit pour un ours, peut-être un enfant. Courage ma grande, allez, va leur parler qu’est-ce qui pourrait mal tourner."


Kaidouss Mac Heckett, exploratrice de ce nouvel ancien Cybermonde.




___

___________

“N’écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde.”

[ce message a été édité par Maelström Sans Frontières le 21/03 à 03:37]

Maelström Sans Frontières

26/03 (10:47)

avatar

nombre messages : 33

Clan

Khanat Elmérien

Mars 2024, Mardi.

Cela fait un moment maintenant que j’ai délaissé ma plume de Pittopatte au profit de de discussions réelles. Aucun regret à ce sujet, pourtant je sens qu’il est temps de rouvrir mes carnets de voyage. Il s’en est passé des choses depuis ma dernière entrée, pour sûr !
Je suis assise auprès de mon arbre, je suis heureuse. L’Aube nouvelle s’annonce, le soleil sera sûrement haut dans le ciel d’ici à ce que je termine mes confessions, quoi qu’il ne s’agisse pas que de l’astre solaire. Depuis quelques jours, j’entends le battement des Cœurs Elmériens tambouriner en mon sein, je ne saurai être plus fière de mes racines. Les Elmériens sont peu nombreux, éparpillés, sans contestes pas les personnalités les plus influentes de ce Cyber-continent, mais pourrait dire qu’ils sont insignifiants ?

Droits, fidèles au Khanat en étant simplement fidèles à eux-mêmes, voici la Liberté Libérée© dont j’ai tant entendue parler. A dire vrai, j’en arrive à la conclusion que la disparitions des terres Elmériennes reste la meilleures chose qu’il puisse arriver à cette bande de cinglés, mes sœurs, mes frères, ma famille. Pour la première fois depuis… et bien pour la première fois de toute ma vie, je sens que j’ai trouvée mon foyer, chaleureux, chaotique et surtout, fraternel. C’est une sensation que je ne parviens pas à coucher sur le papier, je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens, heureusement, avec eux, les mots ne sont que secondaires.

Il ne s’agit pas seulement des Elmériens, j’ai rencontrée de nombreuses personnalités toutes plus distinctes les unes des autres. Des petits régents adeptes de marchés itinérants, un apprenti Chevalier au Gros Pif, une redoutable adversaire s’étant emparée du trône d’Elmer, une Barbe Universelle©, une douce artiste soucieuse de son peuple, et tant d’autres que je peux citer sous peine de vider le peu d’encre qu’il me reste.
J’ai livrée mes premiers combats, j’ai connue mes premières défaites, et aussi quelques victoires. J’ai pu observer depuis les ombres de l’indifférence ces peuplades mettant en forme le Grand Ordre Naturel des Choses©. Ils se disputent comme des enfants devant un Karash en peluche, c’est vrai, mais qu’est-ce que la maturité, sinon reconnaître cette part infantile qui sommeille en chacun de nous, la nature sauvage et inextinguible de nos volontés profondes, le but ultime de toute créature vivante ; la Survie.
Je comprends de mieux en mieux les leçons qui me furent données. Survivre, ce n’est pas seulement rester en vie, l’aspect physique de la chose, n’est rien de plus qu’une face de ce Cube Caspien. Elle existe, elle est réelle, mais elle n’est qu’une partie du tout, de la Matrice Originelle©. Et cela, je peux l’observer depuis mon arbre. Ils luttent pour ne pas voir leur mémoire, leur idéal, les liens qu’ils ont tissés, disparaître. Je reconnais que c’est parfois usant de les voir courir après une balle de logique brute comme le loup affamé, se pensant supérieurs, mais après tout, admettre son erreur, c’est poser un pied dans la tombe. Du moins c’est ce que leurs actes disent à la place de leurs mots.
Je ne jugerai pas ces enfantillages, je n’aime pas plus être traînée dans la boue, quand bien même j’ai tort. Enfin, ce n’est pas si important, un poisson perdu dans l’océan.

Ces liens que j’ai crée, que ce soit avec ma meilleure amie Alice, mon chef de Clan Njördak, ou mon ennemie jurée Ninoo, je compte bien les préserver tout comme eux. J’espère seulement que j’aurai un peu plus de classe que ces experts de la pique insidieuse et creuse.

Ah oui, j’ai été nommée Grande Khanne. Je n’ai toujours pas comprit comment cela est arrivé, il faut dire que je venais de subir une lourde défaite contre cet enfant vantard de Gros Pif. Je ne me chercherai pas d’excuses face à sa victoire, cela ne veut pas dire que je n’en ai pas. Enfin passons.
Je suis a présent persuadée que la Grande Slavonne, détentrice du « Trône », s’est servie de moi pour rallonger la portée de son influence, pourtant, de nouveau, je ne m’en plaindrai pas, pourquoi devais-je râler quand l’opportunité m’est donnée de relancer le cœur du Khanat ?
Bien au contraire, d’une certaine façon, je suis reconnaissante envers cette harpie mégalomane. Cela fait quelques jours, et déjà, les voix Elmériennes s’élèvent, sortant de cette torpeur satisfaite qui les définissait jusque là.

Je ne compte pas abandonner, sinon l’idée de suivre les traces de mes aînés. Je comprends à présent, que la véritable liberté, c’est de choisir sa voie en chaque instant.
Il est temps, à présent, de retourner auprès de mes frères. Arf, ce qu’elle gratte cette moustache, en plus certains semblent voir à travers mon Habile Déguisement

Spoiler



Kaidouss Mac Heckett, Grande Khanne du nouveau Khanat Quas’Aryen.



___

___________

“N’écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde.”

[ce message a été édité par Maelström Sans Frontières le 06/04 à 21:31]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Codex Del Araj