pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Ciné - Votre dernier film

1 | 2 | 3

Georgia

29/07 (23:48)

avatar

Membre

Y'avait pas un topic comme ça avant ?
Je sors du ciné je me dis "oh mon dieu faut trop que je dise que c'est trop bien" et là pas de topic.
So...


Je viens de voir Baby Driver, je suis tellement FAN, LOVE, COEUR. [=)]
#voiture #cougar
Je remercie mon ami sur fb qui m'a dit "Mais vas y et fais pas chier wesh". [:+]

___

~Princess of Raj~
Who's I.


J'arrête Entracte. Et peut-être même le HRP.

Charogne Staun

31/07 (10:40)

avatar

Commissaire de Police Triangle d'Or

Palladium

Domicile : Triangle d'Or

J'ai vu Valérian. C'est plutôt beau. Ya quelques incohérences. Des trucs qui marchent pas du tout.

Mais il se passe tellement de chose et tellement rien à la fois, beaucoup de prétexte pour montrer de la technique et seulement de la technique.
Plutôt mitigé quoi. Je suis curieux de lire le matériel original.

___

Famine
Outil pour persos | Outil commerce
If nobody hates you you're doing something wrong.
Mülti de Lür.

Piaïrysdaïkra[*j]Tepes

01/08 (02:46)

avatar

nombre messages : 5866

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Forum

Charogne Staun a écrit :

> Mais il se passe tellement de chose et tellement rien à la fois, beaucoup de prétexte pour
> montrer de la technique et seulement de la technique.

C'est un peu le soucis de Luc Besson depuis longtemps.
Il adore partir dans des délires techniques (film sous marin, film de cascade, film de bataille historique, film FX), et souvent très bien réaliser techniquement, mais niveau scénario et encadrement des acteurs çà pèche parfois très sérieusement.
Et pourtant ces films les moins techniques peuvent être excellent (Fan inconditionnel de Léon).

---

Sinon mon dernier film c'est "Dunkerque".
Je dirais que c'est un bon film, à voir, mais il a un côté bâtard qui le rang bizarre à aborder.
D'un côté c'est un film esthétique (autant graphiquement qu'au niveau du montage) à la Nolan (et je pense que les étudiants en cinéma vont se branler dessus) avec beaucoup de chose qui servent à rien et qui sont lourdes (scène vue 3 fois avec 3 points de vue différents à trois moment différents du film, rendant le rythme parfois lent et saccadé, et possiblement incompréhensible pour un certain public), mais de l'autre c'est un bon film de guerre avec des scènes de batailles aériennes juste sublime et d'une qualité rare au cinéma.
Même si certains choix restent très très dérangeant et nécessite un peu de se faire violence quand on est un amateur de film de guerre. Comme le fait qu'il n'y a pas une seule putain de goutte de sang. Sans être obligé de faire dans le réalisme comme dans la scène de débarquement de "Il faut sauver le soldat Ryan", voir un film de guerre sans sang je trouve çà dérangeant. J'ai l'impression d'un retour en arrière où la guerre est esthétisé et dé-horrifié, héroïque et glorieuse.
Et niveau historique, si mettre en avant une bataille assez peu connu en France (beaucoup moins que d'autres en tout cas) est assez cool, je dois avouer que le traitement britanno-centré est particulier et parfois va contre le film je trouve. Surtout que la faiblesse du film est clairement le traitement de l'infanterie sur la plage (le traitement maritime et aérien est très bon par contre) et çà aurait un plus de voir un peu de combat en ville.
Surtout comment 35.000 soldats français s'occupaient de retenir 800.000 soldats allemands pendant que les anglais se concentraient sur la fuite (abandonnant totalement les lignes de défense de la ville). Cela mettrait quand même en avant le pourquoi l'alliance franco-britannique s'est effondré dans les semaines qui ont suivit. Les français avaient compris durant cette bataille que les anglais défendaient leurs troupes avant tout. Ce qu'une partie de l'armée française avaient pris pour une trahison de l'alliance, et qui expliqua pourquoi une partie de l'état major soutiendra Pétain et gardera une rancune contre les britanniques.

[*v] N'a jamais trouvé le bouton pour reroll [*v]


[ce message a été édité par Piaïrysdaïkra[*j]Tepes le 01/08 à 03:11]

Cormac Cartilage

01/08 (23:51)

avatar

Ministre des Affaires Étrangères

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

J'ai pris un mauvais tournant sur la rocade et suis arrivé en retard à la séance de Valérian. Une pote m'a dit après le film que j'ai raté la meilleure partie, du coup (~3-4 minutes d'intro). Je veux bien la croire.
Après, eux ont dit qu'ils aimaient bien et que ça se laissait voir sans avoir d'attentes, alors que je l'ai trouvé ouvertement mauvais. Mais comme je vais rarement au cinéma et en sélectionnant ce que je regarde, je dois avoir des critères plus élevés même en y allant sans attentes (c'était purement un prétexte pour en revoir avant leur déménagement, le film m'importait peu).

C'est joli, mais tellement de plans sont étirés en longueur ou montés uniquement pour montrer tout le relief et qu'ils ont fait ça en 3D, etc. pendant qu'ils ne servent rien (par exemple, le flash-back évoquant une bataille, on s'attend à ce que la voix off continue, mais elle s'arrête et on a deux bonnes minutes de vaisseaux qui s'entrecroisent et s'amusent à straffer entre les ailes des autres juste pour montrer comme ils savent faire ça, avant que le film ne reprenne, en gros).
Et puis bon, même en sachant que les clichés vont venir et que les ficelles vont être énormes, ça essaie si peu que c'est un peu désolant. [:D]
Spoiler


___

24622, toujours.

Faye Strudel

05/08 (20:44)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

Vu Valérian aussi (c'est le danger de ce fil, qu'on poste plein de messages sur les blockbusters), en VO. C'est toujours étrange de voir un film français en anglais ; mais je crois avoir vu tous les films de Luc Besson en anglais quand c'était pertinent, sauf peut-être Jeanne d'Arc.

L'intro au début est en effet assez sympa, mais c'est une sorte de clip musical, et avec l'apparition en bas de noms de sponsors comme Orange ou BNP Paribas j'ai d'abord cru à un court métrage fait en partenariat, avant l'arrivée du film.

Très réussi visuellement. L'histoire est par contre assez étrange. Il y a une histoire principale assez simple (voire super classique de nos jours) et plein de digressions, de péripéties superflues. Je n'ai pas lu les livres mais je soupçonne que l'histoire principale correspond à un album, et que plusieurs péripéties proviennent d'autres albums, et qu'on a voulu caler des trucs cools au milieu. Certaines choses ne sont d'ailleurs pas trop raccord à cause de ça. Enfin ça reste plutôt cool.

Oh et gros clin d’œil au cinquième élément : la scène de Very nice hat. (Peut-être qu'elle a dit un truc plus compliqué comme That's a nice hat on your head, je sais plus).

[ce message a été édité par Faye Strudel le 05/08 à 21:21]

Faye Strudel

06/08 (18:51)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

Hop, double post !

J'ai vu La planète des Singes - Suprématie en VO ce matin (je trouve le titre d'origine War for the Planet of the Apes assez meilleur). C'est plutôt cool. C'est assez intelligent dans le sens où ça aborde pas mal de thèmes, et j'apprécie le fait que tout ne se résout pas par la violence, et que c'est très moral (pour un blockbuster).

Il a été dit que les singes sont très réussis visuellement ; je suis d'accord en général, mais dans toutes les scènes où les personnages sont debout, ils n'ont pas l'air de singes mais de gars déguisés en singes. Le poil est réussi, le visage est réussi, mais pas la posture.

Il y a des choses un peu dérangeantes (comme le fait que le héros est systématiquement surpris par des ennemis qui lui arrivent dans le dos car il n'est pas attentif alors que présenté comme très intelligent) mais je trouve ça excusable pour ce genre de film.

Ah, et si vous avez un ami anglophone qui voudrait voir le film avec vous : énormément de répliques des singes se font par signes et sont sous-titrées en français ; si votre ami ne lit pas bien le français il loupera beaucoup de répliques même en VO.

[ce message a été édité par Faye Strudel le 06/08 à 18:54]

Faye Strudel

08/08 (16:38)

avatar

Intendante Caraïbes

Palladium

Domicile : Les Îles Sandwich

(On va finir par prétendre que je floode).

Hier j'ai vu les Triplettes de Belleville (un film d'animation de 2003) et surtout Grave, un film d'horreur français de l'an dernier. Ça parle de cannibalisme.

C'est très cool. Les dialogues sont bien foutus (même si j'ignore en vrai comment parlent les jeunes adultes de nos jours, mais ça m'a paru crédible) et on imagine tout le long que ça va partir en apocalypse zombi ~ mais ça reste différent.

Évidemment, il y a du sang mais ça reste relativement soft.

Ange ~

08/08 (16:52)

avatar

Membre

Embrasse-moi !

Un film très drôle pour lesbiennes dépressives, et en vrai pour tout le monde.
Une comédie familiale ou le côté LGBT n'est qu'un détail de l'histoire.
Il ya michèle laroque et nicole ferroni, ça donne une idée du niveau.
Mais c'était très marrant. Et ça fait plaisir de voir ça à l'écran.
(par contre pour une comédie romantique, c'était pas SI romantique que ça)



___

~ lightmare ~
Was : Idunn, Trinidad, Limbes, Kévin ~.

[ce message a été édité par Ange ~ le 08/08 à 16:52]

Georgia

11/08 (21:32)

avatar

Membre

Ange ~ a écrit :

J'avoue c'est pas mon genre de film (comédie romantique+français) mais c'était plutôt drôle et divertissant.

___

~Princess of Raj~
Who's I.


J'arrête Entracte. Et peut-être même le HRP.

Lug

12/08 (20:18)

avatar

Procureur Structurie

Confédération Libre

Domicile : Déstructural

Valerian et la cité des milles planètes.

C'était cool. Vraiment. Alors que Star Wars 7 m'avait vraiment scandalisé : là c'est bien passé malgré mon anxiété initiale.
Je suis content.
[8)]

Alors oui ça digresse, oui les héros sont super endurants pour faire tout ça en une journée, oui y'a parfois des bruits d'explosion dans l'espace sidérale mais ça reste visuellement "WOOOOAAAHHHH", cohérent et bien ficelé dans l'ensemble.
En plus, le scénario (qui aurait mérité d'être plus dense en enlevant deux trois digressions) va faire kiffé les gens comme Darkmare.
[:D]

___

Réussite Critique!(chances: 72%-jet:1)Vous avez lancé le sort Beauté. Le doigt de la Grande Déesse semble apparaître dans les airs pour effacer vos traits digrâcieux, ce qui accroît fortement votre charme.[CHA] +2

"Dix années semblent être passées depuis que Lug s'est déconnecté. J'ai arpenté tous les forums désertés et plein d'aigreurs de KI, en essayant de faire autre chose, mais ma pérégrination me ramène toujours à Lui. Blafard et vide, je fixe l'écran durant des heures encore, en espérant voir son nom invoqué. Lire entracte n'arrive même pas à étancher quelque peu ma soif de Son véritable avènement. Insatiablement, cela nourrit le troll qui est en moi. Chaque jour, je me recroqueville d'avantage dans les profondeurs de ma cave pour me remémorer les bons vieux souvenirs, en relisant Ses anciens textes pour finir en pleurs : désespéré jusqu'à ce que je m'effondre de fatigue."

Forum > Culture > Ciné - Votre dernier film

1 | 2 | 3