pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de l'extrême-droite [scindée du sujet "La police et vous"]

1 | 2 | 3 | 4

Jipoune

16/06 (20:29)

avatar

nombre messages : 6466

Comte Bottine

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Ce message a été modéré

Personne ne fait de la propagande d'extrême droite ici (on surveille). Chacun est libre d'avoir sa propre opinion concernant les FdO et de la relater ici même. Les commentaires de ce type qui n'apportent rien au débat sont à proscrire. Merci.

[modéré par Warrior 007 le 17/06 à 00:50]

Je croyais que la propagande d'extrême-droite était interdite sur le site et je vois plein de fafs glorifier la police ici (et ça commence très fort en terme de manipulation grossière avec un sondage bidonné qui t'impose d'aimer la police).
Il est temps de fermer le topic et de bannir les fafs. Les malheureux pourront déverser leur haine sur les groupes Facebook ad hoc.

___

lol
bi1 fé

[ce message a été édité par Jipoune le 16/06 à 20:49]

Jipoune

17/06 (10:55)

avatar

nombre messages : 6466

Comte Bottine

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Mon message a été modéré 4 fois. Alors qu'il aurait été ô combien plus adapté d'apporter une réponse à la suite de la conversation. Chacun n'est pas libre d'exprimer des idées rances sur ce site : la police n'est pas l'amie des anarchistes. Si l'Empire brun a été retiré du jeu, ce n'est pas pour banaliser le mal de l'extrême-droite sur les forums HRP.
Les fachos continuent de répandre leur venin sur ce site, à justifier la barbarie et le racisme structurel de la police, pendant que leurs détracteurs se font modérer.

Par ailleurs, un des principes de la modération est qu'on ne modère pas les messages pour lesquels on est intervenu dans le topic. Avoir été modéré par un type raciste qui est du côté de la police et justifie les meurtres commis par des policiers tout en se cachant derrière la liberté d'expression est pour moi un étendard. Non seulement il ne devrait pas y avoir de débat avec l'extrême-droite, mais en plus, Warrior 007, tu ne caches même pas le fait que le biaises en sa faveur.

Continue, mec, change rien ! [:+]
Modère celui-là aussi s'il ne te plait pas.

___

lol
bi1 fé

[ce message a été édité par Jipoune le 17/06 à 11:48]

Warrior 007

17/06 (11:53)

avatar

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Jipoune a écrit :

J'avais dans un premier temps caché ton message puis finalement, non. Mise à part te placer dans une posture de victimisation. Je ne vois pas ce que cela apporte.
J'ai vais juste m'atteler à simplement souligner le ridicule de tes propos..
Tu as édité ton dernier message 10 fois ? Alors qu'une fois aurait suffit ? Je dois en déduire quoi ? Bref, j'ai peut être (sûrement) modéré 4 fois mon message pour les mêmes raisons que toi, à savoir, corriger des fautes de syntaxes, d'orthographes, des coquilles...

Ensuite, je modéré ton dernier message, non pas, parceque tu critiques la police. C'est tout à fait ton droit et c'est légitime, hein. Mais parceque tes propos n'apportaient et n'apportent toujours strictement rien au débat.

Que les anarchistes ne soient pas l'ami de la police. Très bien. Mais je ne suis pas un anarchiste ni quelqu'un que l'on pourrait qualifier de "gauchiste".
Ce que l'on me demande en tant que modérateur, c'est d'empêcher la propagande et les propos d'extrême droite de pulluler sur le site. C'est tout.

Bien, maintenant je t'invite, si tu le souhaites, à reprendre le fil du débat et à exprimer ton opinion concernant "la police et vous !". ;)

Satori[*n]9960

17/06 (12:23)

avatar

nombre messages : 9555

Membre

Warrior 007 a écrit :

Ha mais c'est fantastique, les modérateurs se permettent maintenant d'intervenir sur les sujets où ils ont eux même participé ?

> Que les anarchistes ne soient pas l'ami de la police. Très bien. Mais je ne suis pas un anarchiste ni quelqu'un que l'on pourrait qualifier de "gauchiste".

Kraland, le site de l'extreme droite alternative ?

Ce qu'on te demande, en modérateur, c'est aussi de
1 : de ne pas modérer un sujet auquel tu participes
2 : te rendre compte de ce qu'est une apologie de l'extrême droite.

Vu que t'es visiblement incapable de te rendre compte que "Le Grand Remplacement" est une splendide thèse d'extrême droite, et que l’apologie des violences policières est un appel à l'autoritarisme, ça explique la baisse de niveau de la modération sur Pol&Soc : vous êtes l'alternative d'extrême droite.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
Mouton

17/06 (12:30)

nombre messages : 1

Visiteur

Warrior 007 a écrit :

> J'avais dans un premier temps caché ton message puis finalement, non. Mise à part te placer
> dans une posture de victimisation. Je ne vois pas ce que cela apporte.

Cela apporte de relativiser les messages de soutien à la police et à les situer politiquement. Et les soutiens à la police renforcent (de plein de manières différentes) des idéologies d'extrème droite. C'est une chose que tu ne sois pas d'accord, et si tu étais simple membre on pourrait prendre le temps d'en discuter et d'apporter des éléments (je t'assure, il y en a beaucoup).

Mais en tant que modérateur, comme tu le dis toi-même, tu as une mission de supprimer la propagande d'extrème droite, et ce que tu avoues ici, c'est que tu ne sais pas la reconnaitre. Il y a tout un historique de cette incapacité de la modération à reconnaitre les propos extrémistes. Quand j'en suis parti, un camarade modérateur en étant encore à expliquer sur le forum modération que les théories de Renaud Camus (qui avait droit de cité sur PolSoc) étaient bien d'extrème droite, et qu'il fallait les modérer pour cette raison (et les autres modérateurs n'étaient pas d'accord, après tout, le grand remplacement pourrait n'être considéré que comme une « théorie démographiste outsider victime d'une censure juridique »). Petit point amusant, du coup : dans le topic, il y a quelqu'un qui défend cette théorie raciste, et ses messages sont toujours là, et pas édités (il y a un rappel du Kradesk, qui ne l'empêche pas d'aller jouer la victime juste en-dessous). Interrogé par kramail avec un faux compte, ce membre renvoie pour plus d'information vers le site de Soral, si tu veux aider à situer politiquement le propos. Ça va, Soral, c'est assez d'extrème droite pour toi ? Qu'est-ce que tu penses du fait que tu n'as pas été capable de situer ces propos directement, alors que Jipoune, Satori, Daska ou moi le faisons sans problème ?

--
Mouton

Iska

17/06 (12:51)

avatar

nombre messages : 1426

Gouverneure Gradistan

Kraland

Domicile : Krakov

Jipoune a écrit :
> Je croyais que la propagande d'extrême-droite était interdite sur le site et je vois plein
> de fafs glorifier la police ici (et ça commence très fort en terme de manipulation grossière
> avec un sondage bidonné qui t'impose d'aimer la police).

Bonjour. [:o]
C'était une critique sérieuse de mon sujet là (#sondage) ?
Si non ahahahah, si oui ahahahah [co]

Parce que bon, si c'est vraiment la dernière option, ué...
Du coup vous habitez où Monsieur ? Hein juste pour savoir. =.=

Spoiler


[ce message a été édité par Iska le 17/06 à 12:52]

Warrior 007

17/06 (13:11)

avatar

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

@Satori,

En tant que modérateur je n'ai pas pris parti pour un camp ou l'autre. Je n'ai pas appliqué une politique de censure, avec le compte modérateur, parceque tel ou tel propos ne me plaisaient pas, hein.
Faut savoir différencier l'avis du joueur/membre et le travail du modérateur. Et je m'efforce de faire le distinguo au maximum. Ce n'est peut-être pas parfait mais je ne pense pas que l'on puisse me reprocher de mal faire mon travail.

Après libre à toi de candidater au sein du staff, si tu estimes que l'on devrait faire autrement...


Mouton a écrit :

Je ne suis pas naïf non plus. L'extrême droite, je connais.
Je répète, tant qu'il n'y a pas d'apologie, ce n'est pas la peine de modérer. ALF a été rappelé à l'ordre. Ses propos sont surveillés, au moindre écart de sa part, la modération et/ou les admins interviendront.
Je n'ai pas un rôle de police de la pensée. J'ai pour rôle de surprimer tout les propos faisant l'apologie de l'extrême droite.

Après je le regrette mais "défendre" la police ce n'est pas tenir des propos d'extrême droite. On est en plein dans le débat. À savoir si la police, comme institution, est violente ainsi que raciste ?
C'est le débat.
Ensuite que les propos soutenant la police renforce l'idéologie d'extrême droite ? Faut cessé de caricaturer. Le monde n'est pas binaire. Il n'y a pas d'un côté les antifa dénonçant les violences policières et le racisme et de l'autre les fascistes soutenant la police. Tout ce qui est à droite de Mélenchon n'est pas "fasciste"...
On ne devrait pas s''interdire de débattre sur des sujets sous prétexte que ceux-ci sont le terreau de l'extrême droite. Honnêtement, je trouve cela tout autant dangereux. C'est leur laisser le champ libre, un boulevard.

Et encore une fois comme pour Satori, si tu estimes que le travail est mal fait demande à nous rejoindre..

[ce message a été édité par Warrior 007 le 17/06 à 13:20]

KraDesk

17/06 (14:26)

avatar

nombre messages : 3925

Modérateur

Jipoune avait écrit à 14h20 sur le sujet "La police et vous" :
[ce message n'a pas été modéré, il s'agit juste d'un c/c à partir d'un message posté sur l'autre sujet après la scission, malheureusement on ne peut pas transférer les messages d'un sujet vers un autre déjà existant]

Warrior 007 a écrit :

Je cite tes interventions dans ce topic :
- "Que globalement les policiers effectuent + de contrôles de personnes de "couleurs", ça ne m'étonne pas d'un pts de vu statistique. C'est logique. C'est pas du délit de faciès." ;
- "En France on a un gros problème lié aux communautarismes. Comme dit Fourquet nous sommes dans un processus "d'archipélisation" de la société française.. Et je pense que le "racisme" que certains reprochent aux forces de l'ordre est l'une des conséquences." ;
- "Bizarrement quand on manifeste calmement, ils nous arrivent rien, que l'on soit de couleur ou non. Bizarre..."
- Ton 2e post est une justification de l'homicide d'Adama Traoré en raison de son passé.

Tu prétends que tu sais lutter contre l'extrême-droite alors que tu tiens le même discours qu'eux ici. C'est contre des gens comme toi qu'on lutte


[ce message a été édité par KraDesk le 17/06 à 15:24]

Gérard Khan

17/06 (14:42)

avatar

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Adalbograd

Bonjour,

Suite à un signalement de Mouton, red[*r]star a demandé aujourd'hui à l'équipe de modération de porter une attention particulière à toute dérive d'extrême-droite sur le sujet d'à côté. J'ouvre ce thread à partir des messages précédents afin qu'il puisse y avoir un espace réservé à la discussion de ce sujet, et que l'autre demeure un sujet de discussion sur la police (question de lisibilité).

J'attire votre attention sur le fait que tout le monde n'a pas le même background politique ou militant, et qu'il est possible en effet, comme l'a suggéré Mouton, que certains ne sachent pas reconnaître l'extrême-droite. Ce n'est pas un critère de recrutement à la modération, qui normalement ne recrute jamais pour la modération de forums HRP / Communautaires mais pour modérer le forum de tel ou tel Empire RP. C'est peut être un problème en soi, mais KI est un jeu avant d'être une communauté en ligne.

Dans tous les cas, j'avais moi-même signalé à d'autres modos les messages d'A.L.F. car, étant donné que ces messages répondaient directement aux miens, je ne voulais pas intervenir en tant que modo. A titre personnel, j'estime que vos conseils sur le sujet sont les bienvenus. La modération de messages flirtant explicitement ou implicitement avec l'extrême-droite n'est pas facile, a fortiori dans le contexte actuel où une bonne partie d'ex politiciens PS semblent tenir le même discours que Marine Le Pen.

Bref, vu le message de red[*r]star il est clair pour moi qu'il est nécessaire que nous tenions cette discussion ici.

[ce message a été édité par Gérard Khan le 17/06 à 15:25]
Someone

17/06 (14:50)

nombre messages : 1

Visiteur

Oula...

Il s'est passé quoi ?

Perso j'ai pas tout suivit, mais,
Je peux comprendre que certaines personnes aient du mal a reconnaître un discours d’extrême droite, mais,
J'ai du mal a comprendre que des modérateurs modèrent des sujets dans lesquels ils sont parti prenante.

Spoiler

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de l'extrême-droite [scindée du sujet "La police et vous"]

1 | 2 | 3 | 4