pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19

1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 41

Blondin

21/03 (12:17)

avatar

Membre

Ce message a été modéré

Merci de baisser le ton pour que le débat reste respectueux et agréable.

[modéré par Leonid Zombaditulov le 21/03 à 14:00]

Institut supérieur de la santé italien (ISS), chiffres du 19 mars 2020 :

99,2 % des personnes décedées comptabilisées dans le cadre de l'épidémie de conardovirus avaient d'autres pathologie (cancer, diabète et hypertension en tête)
Moyenne d'âge des victimes : 80 ans.

Mode de comptage, mode de dépistage et mesure en place; compatatif Italie (et France) vs Allemagne et Corée :
je cite
""Selon des experts, le taux de létalité en Italie s'explique aussi par la politique de dépistage qui, selon le gouvernement, doit être réalisé "seulement sur les personnes symptomatiques". Un choix qui exclut des statistiques les personnes potentiellement positives mais ne présentant pas ou peu de symptômes.

Tel n'est pas le cas des pays qui, comme l'Allemagne ou la Corée du Sud, ont opté pour un dépistage large qui a permis de détecter de nombreuses personnes infectées, alors qu'elles ne présentaient presque aucun symptôme. De ce fait, le taux de mortalité a chuté à mesure que le nombre de cas bénins était comptabilisé.

Par ailleurs, l'Italie a fait le choix d'intégrer dans le nombre total de décès aussi bien les patients morts du Covid-19 que ceux, positifs au coronavirus, mais morts d'une autre pathologie, politique qui n'est pas forcément celle d'autres pays."
https://www.rtl.be/info/monde/international/coronavirus-en-italie-pourquoi-le-bilan-est-il-si-lourd--1205460.aspx
(bon en vrai, ça fait déjà des semaines que cette info est partout mais les *zip* ont du mal à la trouver y parait)


Concrètement :
Toujorurs BCP moins de morts qu'une simple grippe saisonnière.
Pour les trolls : 650 000 morts / an dans le mondehttps://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re chiffre de l'OMS [O)] (qui n'oublie pas de nous faire dla pub pour le vaccin [O)] zip

bis zip: une autre source peu fiable et bien consensuelle : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/04/19/la-grippe-a-engendre-une-surmortalite-estimee-a-13-000-morts-pendant-l-hiver-2017-2018_5287796_4355770.html
moyenne : 8000 morts par an / France sur 10 semaines sur les 12 dernières années. (avec des stats vachement crédibles mais passons, ça fait déjà une moyenne basse qui explose le corona [;|] )


Et un gouvernement qui fait tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire :
1. Quarantaine générale
1.bis en invectivant les français qui préfèrent se rendrent à l'air frais (alors que ça a une incidence positive contre les virus de type grippaux et qu'on le chope bcp moins facilement en étant à l'air libre qu'en restant enfermé dans une pièce ... )
2. Pas de dépistage généralisé
3. Le 1 et le 2 font que les patients asymptomatique (la très large majorité) ne seront jamais detectés, ni soignés, que la psychose générale s'installe et surcharge encore plus qu'à l'accoutumé les hopitaux, et que nombre de contaminés comptabilisé est bien inférieur à la réalité, ce qui donne une fausse statistique sur le taux de mortalité [O)] (en plus du fait que l'on ne fait pas le détail des patients déjà atteinds de grave pathologie).
4. N'utilise pas les médicaments déjà connus et efficace et approuvés par les autres pays. Comme : Chloroquine et dérivés (dont le plus grand spécialiste était français, et maintenant sont chinois dixit le principal intéressé), Favipir (japonais), Interferon Alfa 2b (Cubain).
(ben ouai : ça rapporte pas de tune aux labos poto à micron 1er donc ... )

5. Bon ce n'est pas uniquement à cause de micron : le parc hospitalier de nombre de lit disponible ne cesse de diminuer :
"Le nombre de lits décroît de façon significative, aussi bien pour les hôpitaux publics (de 392 644 lits en 1981 à 256 051 lits en 2011) que pour les hôpitaux privés à but non lucratif (de 70 479 en 2000 à 57 717 en 2011). Alors que les lits de cliniques diminuaient moins rapidement, on observe même une augmentation de leur nombre à partir de 2006 (+5 218 lits de 2005 à 2011)."
source : https://www.irdes.fr/enseignement/chiffres-et-graphiques/hopital/nombre-de-lits-journees-et-durees-moyennes-de-sejour.html

D'après ces chiffres, ça donne MOINS 144137 lits depuis 1980, pour une population qui a pris +30 millions de personnes.
(jrajoute que seuls 20 000 lits dispo ordinairement pour les soins intensifs et de réanimations) Mais c'est vrai un plus grand nombre de personne ça n'a pas d'incidence [O)].


Conséquences indirectes :
Permets de supprimer nombre de droits aux français,
d'empêcher la contestation sociale ô combien nécessaire et légitime dans notre contexte actuel et de continuer de faire un tas de loi vomitives,
de faire oublier (temporairement) la nullité, la traitrise et la connerie absolue des polichinelles qui jouent avec les manettes;

Conséquence à prévoir :
Justification de la consommation obligatoire de vaccin (dont il a déjà été démontré qu'ils sont faiblement efficace contre les virus type grippal, puisque ceux-ci mutent régulièrement), mais par contre ça permet d'engraisser les labos (comme lors de l'épidémie du SRAS)
justification d'une censure et de poursuite judicidaire accentuées des commentaires internet (déjà en cours https://www.leconomiste.com/flash-infos/coronavirus-et-fake-news-le-parquet-appelle-la-fermete , quand on sait que Didier Raoult, internationnalement reconnu comme un des plus grand si ce n'est le plus grand expert français pour les maladies infectieuses a subi une vaste campagne de dénigrement dans notre pays avec l'aval du "gouvernement" ça laisse songeur)

J'en oublie surement.


Mais mais mais.. mais comment ça :
Ah oui, j'ai PEUUUUURRRRRRRRR [;[][;[][;[][;[][;(]

[;|]


En attendant, les polichinelles au pouvoir sont toujours en place.

___

La tolérance c’est le préservatif de la pensée, la stérilisation de l’âme à des fins de contrôle.

Liz Euse

21/03 (12:38)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Gynerak

Féodor Hellsans a écrit :


Blondin a écrit :

Moi il y a un truc qui me laisse septique.

Philippe LACOUR @__phiphou__ · 14 mars
Décès en France depuis le 01/01/2020 :
Total: 123 693


Philippe LACOUR @__phiphou__ · 4 mars
Décès en France depuis le 01/01/2020 :
Total: 101 666


Entre le 01 et le 04 mars tu as 101k de morts. Donc une moyenne de 25k / jour.
Entre le 01 et le 14 mars tu as 123k de morts. Donc une moyenne de 9k / jour.


Tu as mal lu.
C'est 101 666 morts entre le premier Janvier et le 4 mars (soit en gros 1k/jour)
Et 20 000 entre le 4 et le 14 soit en gros 2k/jour (pour une moyenne totale de 1.1 ou 1.2k/jour à vue de nez)

Daska

21/03 (12:44)

avatar

nombre messages : 6837

Membre

Mensonge délibéré ou incompétence crasse ?

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Megalion

21/03 (13:20)

avatar

nombre messages : 3670

Membre

Daska a écrit :

L'un n'exclut pas l'autre.

___

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche

Warrior 007

21/03 (14:21)

avatar

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

@Blondins

Par contre merci de t'abstenir dans tes propos visant à critiquer la stratégie de confinement mis en place par le gouvernement pour faire face au covid19.

Non ça ne vise pas à nous faire chier mais à nous protéger. Et non le gouvernement ne fait pas n'importe quoi mais applique une stratégie qui a déjà fait ses preuves en Chine.
Après je pense que l'on peut débattre de la manière dont il est effectué et des manquements mais pas de son utilité. Car avec tes propos tu incites presque les gens "à casser le confinement".

Le gouvernement a déjà bien merdé sur plein de niveau pour cette crise (gestion des hôpitaux depuis des années, pénuries de masques etc etc) mais on peut pas lui reprocher d'avoir mis en place le confinement. C'est encore la meilleure des solutions que l'on a actuellement.

[ce message a été édité par Warrior 007 le 21/03 à 14:26]

KraDesk

21/03 (14:31)

avatar

nombre messages : 3930

Modérateur

@Pour tout le monde :
On va essayer de reprendre le débat sereinement.
Merci pour votre compréhension !
blondin

21/03 (14:52)

nombre messages : 1

Visiteur

Leonid Zombaditulov a écrit :

Et non le gouvernement ne fait
> pas n'importe quoi mais applique une stratégie qui a déjà fait ses preuves en Chine.

Non : la Chine elle, a appliqué la stratégie que je décris plus haut, également appliqué au Japon et en Corée (et Allemagne) : à savoir dépistage systématique/traitement + test de TOUS les médicaments possiblement efficace et utilisation après sélection des meilleurs.
ET, aussi il est vrai : confinement, quarantaine. Mais pas partout. Essentiellement dans la région de Wuhan.
( + utilisation massive de masque par la population, mais bon ce n'est pas le plus important en réalité, pour cette épidémie)

Donc, il est biaisé de comparer ce qu'à fait la Chine aux mesures prises par notre gouvernement. Cela n'a pas grand chose à voir.
Meme dans la mise en place de la quarantaine : celle-ci était il faut le dire beaucoup plus coercitive que celle mise en place en France. Peine de mort envisagée pour certains controvenants (exemple : si vous étiez pris à chourer des masques médicaux pour utilisation personnel), citoyen enfermés dans les immeubles la nuit etc.

On va dire que la Chine a tout utilisé. Japon, Corée, Allemagne se sont montré plus pragmatique et moins dans la psychose (idem Angleterre d'ailleurs à ce sujet, mais hormis le flegme britannique dans les déclarations et prévisions de morts annoncées, je n'ai pas encore regardé comment ils géraient sur le terrain).

Donc à tout point de vue, la Chine reste la Chine.
Japon, Corée, Allemagne (et ptêtre Angleterre) sont plutôt comparables.
France et Italie également.

Bon excusez votre serviteur, je n'ai pas regardé la gestion dans tous les pays.

Père Fusion

21/03 (19:03)

avatar

Membre

Blondin a écrit :

Tu peux t'amuser à faire tous pleins de comparaisons entre grippe saisonnière et covid (10000 morts par an sur 10 semaines cela fait 150 morts journaliers, je te laisse comparer à la mortalité journalière du covid d'un pays confiné proche du notre en terme de moyens comme l'Italie qui a 10 jours d'avance sur nous) , toujours est-il qu'en période grippale les hôpitaux de l'est de la France, alors qu'ils n'ont même pas à réquisitionner tous les ventilateurs à la ronde, ne limitent pas l'âge reanimatoire à 65 ans (65!) faute de moyens. Les internes et les chefs de services ne finissent pas intubés dans leur propre réanimation.

Et pour info, on n'hospitalise pas quelqu'un parce que l'actualité le rend anxieux mais parce que son état de santé est grave. En restant en intérieur confiné tu ne peux pas te contaminer par magie. Et heureusement que toi tu connais les traitements qui marchent, l'ensemble de la communauté médicale t'attendais, à quel dosage la chloroquine te guérit du virus?

Mais tant que tu restes chez toi devant ton ordi a refaire le monde et ne devient pas un vecteur, peu me chaut.

[ce message a été édité par Père Fusion le 21/03 à 19:19]

Blondin

21/03 (19:27)

avatar

Membre

Père Fusion a écrit :

> Blondin a écrit :
>
> Tu peux t'amuser à faire tous pleins de comparaisons entre grippe saisonnière et covid (
(...) Italie (...) blablabla


Pas besoin, les italiens ont déjà fait le boulot :

"Institut supérieur de la santé italien (ISS), chiffres du 19 mars 2020 :

99,2 % des personnes décedées comptabilisées dans le cadre de l'épidémie de conardovirus avaient d'autres pathologie (cancer, diabète et hypertension en tête)
Moyenne d'âge des victimes : 80 ans."

merci, ... [)|]

___

La tolérance c’est le préservatif de la pensée, la stérilisation de l’âme à des fins de contrôle.

Daska

21/03 (19:28)

avatar

nombre messages : 6837

Membre

Blondin a écrit :

Et donc ils méritaient de crever ?
T'es au courant que l'hypertension ou même le diabète n'est pas une condamnation à mort en temps normal ?

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19

1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 41