pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Trognole

22/04 (17:23)

nombre messages : 1

Visiteur

Athanos a écrit :

> [...] le Parti Communiste, qui avait pourtant fourni en masses des Résistants.

...Après avoir collaboré avec les nazis et dénoncé aux miliciens les premiers résistants Gaullistes, jusqu'à l'opération Barbarossa. Hem.

Athanos

22/04 (17:51)

avatar

nombre messages : 9594

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Dograde

Certes. Et donc ?

___

Kandjar.

Nerdos[*n]Valkyry

27/04 (17:13)

avatar

nombre messages : 17858

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Triangle d'Or

Ce message a été modéré

Retrait de l'agressivité inutile au propos.

[modéré par Panda[*n] le 27/04 à 17:57]

Rex a écrit :
Effectivement. Dire d'une personne éborgnée que sa vie est foutue est simplement faux, cette situation n'étant pas handicapante pour sa vie quotidienne.


Ha oé, tu t'es renseigné, ou tu pars juste du principe qu'il en reste un ?

Un membre de ma famille est devenu borgne il y a quelques années, et il nous a expliqué un truc : Le plus chiant, c'est qu'on perd toute notion des distances. Et oui, c'est parce qu'on a deux yeux qu'on peut les évaluer.

Donc, ça devient super technique de conduire, et la nuit t'oublies. Pour se servir un simple verre d'eau à table, il faut le tenir de l'autre main, pour être sûr de ne pas verser à coté. Et ceux ne sont que les deux premiers exemples qui me viennent.

[:x]


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Nerdos[*n]Valkyry

27/04 (20:24)

avatar

nombre messages : 17858

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Triangle d'Or

Pour me faire 'pardonner' du dérapage, et revenir au sujet.

Je trouve ça vraiment cool, la levée de fond qu'il y a eu pour restaurer Notre Dame. Qui est un bâtiment important sur bien des points.
C'est bien de débloquer autant d'argent en si peu de temps, pour ça, même si ça peut être motivé par l'envie de se refaire une image ou aider pour les impôts.

Ce qui me gêne, c'est que ça devienne plus important que les gens qui galèrent. On n'entend plus parler que de ça.
Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, on nous a expliqué qu'il fallait retirer l'ISF. Ils peuvent sortir autant en claquant des doigts, mais pas payer leurs impôts ?

Pour le coup, et c'est le cas de le dire, ça fait vraiment écran de fumée pour oublier un moment les GJ.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Gâterie

29/04 (10:04)

avatar

nombre messages : 11498

Membre

Rex a écrit :

> Effectivement, il est regrettable que la police fasse usage
> de LBD dont les effets peuvent être dramatiques pour les victimes d'un usage inapproprié. Mais
> ces blessures et leur contexte seront oubliés d'ici 10 ans, a fortiori dans 100 ou 200, alors
> que la perte de NDP, comme celle du Phare d'Alexandrie auparavant, ne l'aurait jamais été.

Déjà, on pourrait arguer sur l'"usage inapproprié". Quand Jérôme Rodrigues, un militant tellement non-violent qu'il continue à prôner la non-violence même après avoir perdu un oeil, se prend un tir dans l'oeil sans aucune raison, on peut effectivement être naïf et penser qu'un flic a malencontreusement levé son arme par erreur, et puis un choc lui a fait appuyer sur la détente par accident, et puis après avoir fait trois rebonds le projectile a touché par malchance Rodrigues à l'oeil. Ou bien on peut penser que l'arme a servi exactement comme elle est sensée servir : on voit un visage connu, on vise on tire, et hop ça donne un petit avertissement à tous les millitants.

Mais bref, je sais, c'est totalement complotiste de se dire que peut-être que l'élysée envoie des agents exploser des visages connus. C'est pas en France qu'on verrait un agent de l'élysée défoncer des manifestants - et quand bien même employé de l'élysée ferait ça, ce serait de sa propre initiative, et dès que ce serait découvert le pouvoir le lâcherait en constatant les dysfonctionnement. On n'est tout de même pas dans un pays où le président profiterait de son immunité pour dire que ceux qui veulent aller chercher le fautif doivent aller le chercher lui. N'est-ce pas ?

Mais bref, tu crois pas qu'en fait tu expliques très bien le problème ? Le fait que, comme tu le dis, "ces blessures et leur contexte seront oubliés d'ici 10 ans". Qui se souvient, aujourd'hui, que la toute première utilisation de l'état d'urgence a été d'empêcher des écologistes de manifester ? Les terribles écolos, je te laisse chercher tous les attentats dus à des éco-terrorristes en Europe (indice : le nombre est, il me semble, inférieur à 1). Qui se souvient, aujourd'hui, que les flics violent des innocents en leur enfonçant des matraques dans le cul - et encore, on ne le sait que parce que la victime était neveu de je sais plus quel dignitaire, je te laisse imaginer toutes les affaire dont on n'a pas entendu parler. Qui se souvient, aujourd'hui, que pour un flic, "[nommer un noir] Bamboula, c'est encore à peu près convenable" ? Qui se souvient, moins d'un mois après les faits, que l'ONU a rappelé la France à l'ordre sur les droits de l'homme ?Qui se souvient, une semaine après les faits, que la France prive de liberté des journalistes pendant 48 heure puis leur interdit de venir aux manifestations ?

C'est la France hein, c'est pas ici qu'on verrait une dérive autoritaire depuis 15 ans, c'est pas ici que des employés de l'élysée iraient tabasser des manifestants comme une police politique d'un pays fasciste, c'est pas ici qu'on aurait des flics profondément racistes, c'est pas le genre de pays qui bafoue les droit de l'homme, c'est pas la genre de pays qui interdit d'informer. C'est bien pour ça que, plutôt que de s'intéresser à l'histoire en train de se faire (genre, regarder le glissement opéré durant les 15 dernières années - et constater qu'il n'y a pas un "glissement" vers l'extrême-droite, on est en plein dans un pays d'extrême-droite) ; en France, on ne s'intéresse à l'histoire que dans la mesure où elle permet de montrer à quel point le pays est grand et parfait.


Spoiler


Spoiler


___

PROTOPLASME

[ce message a été édité par Gâterie le 29/04 à 10:29]

JC Zykë

12/05 (13:49)

avatar

Citoyen

Palladium

Domicile : Trésorville

Sur le fait que Notre Dame de Paris ne serait pas un monument essentiel de l'histoire de France.
Et peu importe notre religion (perso je suis athée),

Il est ridicule de ne pas reconnaitre le rôle joué par le catholicisme en France ... surtout depuis que l'on nomme ce territoire "France".

Il est dommage de ne pas éprouver d'émotion à la vue de ce magnifique bâtiment brûlant dans la capitale.


Sur les Gilets Jaunes :

Il est ridicule de comparer les deux événements, et de minimiser aussi bien l'un que l'autre.
Pour rappel http://lesgiletsjaunes.fr/victimes/allo-place-beauvau/ c'est 1 décès (4 selon moi), 284 blessures à la tête, 24 éborgnés, 5 mains arrachées, ... plus de 500 blessés graves (qui se sont fait connaitre ou ont été recensé. Donc surement beaucoup plus).
Les blessures "légères" et autre tabassage n'ont presque pas été comptabilisées.


La concurrence victimaire est toujours une aberration, encore plus lorsqu'elle divise un même peuple.


Je termine par une petite pépite
l'avis de M. Mouton ex-architecte en chef de Notre Dame
Je trouve particulièrement interessant son propos entre 7min35 et 8min10 [3)].

[ce message a été édité par JC Zykë le 12/05 à 13:52]

Sylvius de Napline

13/05 (10:28)

avatar

nombre messages : 4582

Membre

Merci de me rappeler pourquoi je ne regarde plus le JT.

Sylvius de Napline

25/05 (18:21)

avatar

nombre messages : 4582

Membre

Bon, ben, sans surprise, on en a profité pour raconter n'importe quoi sur l'incendie de Notre-Dame. Les théories du complot fleurissent mais ne survivent pas à l'analyse.

Forum > Politique & Société > Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7